Test et AVIS , red paddle 9'2 surf star 2013

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Test et AVIS , red paddle 9'2 surf star 2013

Message par manuveto le Mer 24 Avr 2013 - 16:06

salut

quelques petites questions pour les heureux possesseurs de ce SUP GONFLABLE spéciale vague :
- les lattes rigides mesurent combien ? comment peut on les ranger dans le sac ?
- quelle est la hauteur du sac,en rélexion sur l'achat d'une pagaie 3 parties,quelle taille max peut elle faire ?
- le gonflage vous arrivez à monter à plus de 15 ....voir jusqu à 20 ....pas trop dur ?
- la pompe red paddle est elle de qualité ,j'ai entendu parler de modéle pas trerrible dans les versions précédentes ?
En attendant vos réponses
merci

manu

manuveto

Revenir en haut Aller en bas

Message par ocellaris85 le Jeu 25 Avr 2013 - 15:06

Je pourrais répondre avec plus de précision dans quelques jours car je vais chercher ma 9'2 ce soir au shop, avec une 9'6 Very Happy

pour ce qui est des lattes , me semble qu'elles mesurent 90 cm

pour la pompe, c'est le nouveau modele bravo.

A++

ocellaris85

Message par XELA le Jeu 25 Avr 2013 - 16:18

Alors bravo pour ton choix ;-)

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par manuveto le Jeu 25 Avr 2013 - 16:34

salut xela

as tu un avis sur ce SUP ?
as tu essayé ?
Merci

manu

manuveto

Message par manuveto le Sam 27 Avr 2013 - 11:21

ocellaris85 a écrit:
Je pourrais répondre avec plus de précision dans quelques jours car je vais chercher ma 9'2 ce soir au shop, avec une 9'6 Very Happy

pour ce qui est des lattes , me semble qu'elles mesurent 90 cm

pour la pompe, c'est le nouveau modele bravo.

A++

Alors ce SUP ......une petite description .....un premier avis à froid meme si tu n 'as peut etre pas pu avoir les conditions pour l'essayer ?!
merci

manu

manuveto

Message par XELA le Sam 27 Avr 2013 - 11:32

Non jamais essayer ce modèle mais j ai eu un ref paddle en 10,6 et que bon souvenir pour la balade et petit vague sinon je suis marié à ma sealion 9´ qui m as fait passer de débutant après une 12,6 a débrouiller en deux ans d utilisation intensif

XELA

Message par ocellaris85 le Sam 27 Avr 2013 - 12:00

alors ... j'ai la board ...

Ma première impression c'est : pour du gonflable et bien la board est plutot tres belle je trouve ...

SAC : HYPER pratique pour mettre la board et la sortir, le sac a l'air costaud. Par contre il est assez haut.

BOARD : BELLE !!! La couleur bleue finalement efface touts les petits defauts des gonflables ( coles , joints ...) la finition est vraiment top. Le pad a l'air bien ... Le systeme de latte c'est un peu galère a mettre pour etre honnete mais une fois mise et la board gonflé simplement qu'a 18 psi , et bah je vous dire que c'est bluffant !!!

POMPE : j'ai que la pompe classique pour le moment, et franchement et elle est tres bien , il faut juste bourriner a la fin et suer un peu lol . Le distributeur m'apportera la nouvelle pompe haute pression lors de l'event aus sables d'Olonne le week end du 10 mai.

Si je compare cette board a la hobie drifter que je possaidais avant ( meme si ce n'est pas le meme programme ...) Niveau finition , je trouve la red paddle au dessus (absence de colage au niveau du nose par exemple) et la couleur unie est vraime,nt belle. Niveau rigidité , rien a voir !!! Niveau sac , la red est largement devant a mon sens , et niveau pompe aussi !!! meme si la drifter est vraiment une bonne planche aussi !!!

Mais j'attends une chose , c'est de la tester !!!!!

en tout cas satisfait pour le moment

ocellaris85

Message par manuveto le Sam 27 Avr 2013 - 21:37

merci pour ta réponse
encore qqs questions :
-ton avis sur les ailerons .....pas trop mou ?....Y a t il des boudins gonflables pour protéger les ailerons lors du rangement ?
- pour la pompe comment faire la différence entre l'ancien modéle et le nouveau modéle ?

MANU

manuveto

Message par ocellaris85 le Dim 28 Avr 2013 - 17:57

les ailerons ont l'air plutot souple mais se tiennent bien ... oui il y a des boudins gonflables pour la protection , comme beaucoup de marque je pense.

pour les pompes , c'est la marque Bravo , fait une petite recherche sur le net tu trouveras toutes les infos,

ocellaris85

Message par XELA le Dim 28 Avr 2013 - 19:42

Bravo c est le top , j en utilisai une pour mon bateau ! Et pour les boudins gonflables la saison débute , en va en trouver plein sur le sables lol

XELA

Message par PeterHeirman le Lun 29 Avr 2013 - 10:25

Débutant (jamais fait de SUP non plus le surf) avec 5 sessions sur Surfstar 9'2" en Mer Du Nord.
- Poids: 9.9kg
- Poids: SUP + sac + pompe HD + leash + pagaille 3 morceau epoxy = 14.1kg - ainsi on peut emporter encore 5 kg de vêtements dans le sac pour le voyage en avion
- A 20psi (je n'arrive pas encore à 25 psi car je ne suis pas assez lourde): très rigide - on n'a pas l'air que on enfonce la planche en marchant dessus.
- Stable: assez stable - similaire aux SUP dur de la même taille
- Vitesse en ramant: peu ou pas de différence avec des SUP en dur - probablement un peu moins vite.
- Pour entrer dans une vague il est mieux de placer ses pieds jusqu'à 30 cm derrière la poigné: ainsi il tourne plus vite et moins risque d'enfoncez le nez dans le bas de la vague.
- Monter sur des vagues de 2pieds (60cm) passe sans problème - puisqu'il tourne assez vite on peut attendre presque perpendiculaire aux vagues pour ramer dedans au bon moment.
- Une fois sur la vague il faut reculer par se mettre en surf stance pour que le nez n'enfonce pas le bas d'une vague qui commence à se casser. Même si le nez plonge un peu on peut encore le relever mais il faut être vite.
- Sur la vague: ça prend de la vitesse en il ne se plie pas - c'est très rigide et glisse bien - je n'ai pas senti qu'elle freinait.
- Tourner sur la vague: je n'ai pas encore assez d'expérience mais je sais déjà la bouger un peu à gauche ou à droite
- L'arrière a la même épaisseur de 10cm qui limite l'accrochage et les manoeuvres en vague
- Surf sur une vague: probablement les petits ailerons plutôt flexibles et le manque de rail à l'arrière ne tiennent pas sur une vague comme un SUP dur.

- Autre avantage: si on tombe sur la planche ça fait un peu moins de mal. Mais quand-même je suis parvenu à avoir un bleu sur ma derrière en tombant sur le côté de la Surfstar 9'2".

Conclusion:
- Probablement moins performant qu'une SUP dur sur vague
- La différence entre pouvoir fair SUP partout et pas pouvoir faire SUP (en voyage ou ne pas avoir apporté quand le vent manque pour kite ou windsurf)
- Assez court pour être amusant (ça tourne quand on veut) et il est stable en ramant
- Bonne vitesse en ramant et en glissant/surf
- Manoeuvres en vague: je n'ai pas encore le niveau

PeterHeirman

Message par Swiss le Lun 13 Mai 2013 - 18:12

Top pour ces retours, ça donne une bonne idée générale.

Ocellaris85 tu as aussi une Red paddle 9,6 all water ?

Quelle sont tes impréssions sur ce SUP?
Tu as pu comparer les deux?

J'hésite entre la Surfstar et la Allwater.
Je penche plus pour le coté polyvalent de la Allwater surtout que je vais faire pas mal de ballade sur lac et tester l'eau vive.

Mais j'ai peur que le shape un peu "bateau" de la AllWater 9,6 lui donne un coté moins joueuse et ludique que la Surfstar ?

Swiss

Message par ocellaris85 le Lun 13 Mai 2013 - 20:50

OUI j'ai les 2 !

pas encore tester la 9'6 , mais vu les impressions de ma compagne, elle a l'air bien stable et tres polyvalente.

pour la 9'2, j'ai testé une petite ballade avec , elle est stable , passe bien le clapot, mais tient mal la ligne droite ... normal !! pas fait pour ça ou alors vraiment ballade cool cool

en mode surf, j'ai testé un peu , mais la session etait avec vent etc pas top ... MAIS j'ai pris de bonne petite vagues 80 cm - 1 m, la board est super rigide pas trop de vibrations, elle semble etre facilement maneuvrable, mais je l'ai pas encore en main ... j'attend maintenant la prochaine session !!

en tout cas les 2 planches sont bien !!

ocellaris85

Message par Swiss le Mar 14 Mai 2013 - 20:15

Ok merci, je pense me diriger vers la 9.6 pour le coté polyvalent
J'hésite aussi avec la F-One Matira en 9.6 et 32, même taille mais shape un peu différent.
Par contre impossible de trouver des retours sur cette board!

D'aprés vos tests le sythéme de rail RSS apporte-il beaucoup à la rigidité de ces SUP ?

Et le gonflage à 20 PSI n'est pas trop galére?

Swiss

Message par ocellaris85 le Mar 14 Mai 2013 - 20:28

oui le systeme RSS est top pour la rigidité, juste un peu galère a enfiler

J'ai monté la board a 19 Psi SANS effort, avec la nouvelle pompe HP bravo

ocellaris85

Message par Nog le Jeu 20 Juin 2013 - 9:58

J'ai ma copine qui a la 9'6 All Water et elle est très bien polyvalente et suffisante en petites vagues, mais pour mon gabarit (1,80m 75Kg) et ce que je veux en faire (petit surf et ballade bucoliques) j'ai plutôt envie de prendre une 10'0 surfer plutôt que la 9'2 all star qui va être vraiment fatigante en ballade... Avez vous un avis concernant la 10'0 Surfer ?

Nog

Message par ocellaris85 le Jeu 20 Juin 2013 - 19:48

pour des petites ballades pas plus de 2h , moi la 9"2 ça passe largement, maintenant c'est sur que la 10' doit etre beaucoup plus confortable ...

ocellaris85

Message par Nog le Jeu 20 Juin 2013 - 20:59

Merci pour l'info, d'autres personnes qui auraient déjà utilisé la Red Paddle 10'0 Surfer pour comparer ?

Nog

Message par Swiss le Dim 23 Juin 2013 - 19:04

Salut Nog, 

D’après ce que tu connait de la 9'6 tu penses que la 10'0 marchera mieux en Surf?

Je fais le même gabarit et je m'intéresse à la 9,6 programme balade/Surf mais j'hésite pas mal avec d'autres modèle notamment F-One et les nouveaux gonflables redwood paddle

Swiss

Message par Nog le Lun 24 Juin 2013 - 10:14

J'ai aucunes recommandations concernant F-One et Redwood paddle car je n'en ai jamais essayé... 
Concernant Red paddle par contre j'ai essayé pas mal de modèles différents et je peux donner un avis personnel, ça n'engage que moi...
La 9'2 surf star est tellement orienté surf que c'est pour mon gabarit la galère en balade dès qu'il y a du petit clapot, et du coup c'est pas assez polyvalent pour moi... Si je veux vraiment juste surfer je prend mon surf et puis voilà ! 
La 9'6 all water est très bien et franchement pourrait suffire dans la majorité des cas, très polyvalente je m'y sens bien dessus, c'est une bonne planche.
Mais j'ai finalement choisi la 10'0 surfer car elle est plus étroite que la 9'6 donc plus joueuse et procure une bonne stabilité en ballade (je m'y sent mieux que sur la 9'6 en fait) pourtant la longueur en plus ne fait que compenser la largeur de la 9'6 et elles ont toutes les 2 grossièrement le même volume mais c'est la sensation que j'ai en tout cas et le fait qu'elle soit plus étroite n'en fait pas une planche instable. 
Sentiments et ressentis personnels mais qui m'ont fait choisir au final la 10'0 !

Nog

Message par manuveto le Lun 1 Juil 2013 - 20:15

SUP reçu mais pas encore essayé dans l'eau
astuce pour glisser les lattes facilement il faut les mettre quand le sup est à moitié gonflé encore un peu mou et la ça rentre facilement !
j'ai quand même un petit problème avec la pompe : pour installer le nanomètre quand je le serre à fond l'écran n'est plus en face mais sur le coté .....c'est pas très pratique ?!......et si je le remets dans l'axe et bien il y a des fuites d'air !
avez vous le même problème ?!
réussi à gonfler jusqu'à 20 psi max ,l'ensemble me semble méga rigide !
pour les ailerons les bouts sont toujours un peu tordus .....est ce que c'est gênant ?!
à vous lire

manu

manuveto

Message par ocellaris85 le Lun 1 Juil 2013 - 20:57

oui pour le mano j'ai eu le meme probleme mais bon ça change rien, c'est juste pas trop pratique c'est sur ...

tu as eu quoi comme pompe avec ?? moi a 18 psi ça me suffit largement pour mes 62 kg

ocellaris85

Message par manuveto le Jeu 4 Juil 2013 - 20:05

j'ai eu la pompe Bravo
j'arrive à gonfler à 20 psi pour 70 kg de poids

manu

manuveto

Message par carve85 le Ven 5 Juil 2013 - 19:56

ocellaris85 a écrit:oui pour le mano j'ai eu le meme probleme mais bon ça change rien, c'est juste pas trop pratique c'est sur ...

même chose pour moi.

ocellaris85 a écrit:oui pour le mano j'ai eu le meme probleme mais bon ça change rien, c'est juste pas trop pratique c'est sur ...

tu as eu quoi comme pompe avec ?? moi a 18 psi ça me suffit largement pour mes 62 kg

je gonfle à 20 psi en vague pour 75kg, sinon moins pour la ballade et fonction du temps que j'ai!

carve85

Taille, poids : 1.75/74kg

Message par ocellaris85 le Sam 6 Juil 2013 - 16:17

petite session ce matin sur les sables d'ollone au levé du jour , entre 50 cm et 1M , vagues propres ...

Je suis hyper satisfait ce cette board , c'est juste extra pour du gonflable , quasi aucune vibration, la planche n'enfourne pas , et elle est plutôt maniable ... bref je me suis fait vraiment plaisir en prenant de tres bonne petite vagues ...

ocellaris85

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:59

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut