quel planche après un gonflable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel planche après un gonflable ?

Message par matbtz le Mer 31 Oct 2012 - 12:40

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le sup. Je vis sur Biarritz, je surfe souvent shortboard et longboard.
J'ai acheté un Sup en Aout pour rigolé avec ma copine les jours de flat et pêcher avec.

Mon sup actuel est un gonflable ari"i"nui blower en 10"6.
Je l'utilise pour la pêche et les jours de petites vagues molle de 40cm jusqu'à "1,2m côte des basques vague molle".

Je cherche une nouvelle planche qui remplacerait mon longboard et le gonflable car en surf ce n'est vraiment pas le top et un peu risqué en pêche.

J'ai 31 ans, sportif 1,75 pour 73kg.
Niveau sup je débute.
J'arrive à prendre les vagues et les suivre frontside, backside avec le gonflable avec un gros travail sur la pagaie quand elle ne se plie pas au take off. Razz

J'ai tester une Bonz Longsup "9'1" je crois sur Henday en location dans des vagues de 1m10 1m20 et là silent J'ai compris que cela allait me couter un bras ! un surf facile take off easy, virage suivie de vague un vrai plaisir.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis perdus dans le choix de planche de sup :

Je cherche une planche max 9,3 pour les escaliers ! Car après cela ne passe plus !

Qui soit bien pour un surf en petite vague molle maxi 1m, car je préfère surfer en surf et pas trop galère pour de la pêche à la traine.

J'ai un budget max de 800euros une fois revendus ma ari"i"nui et mon longboard.

matbtz

Taille, poids : 1.75, 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel planche après un gonflable ?

Message par Benji le Mer 31 Oct 2012 - 18:56

Salut,j'ai une bonne planche en occasion (quasi neuve) qui est très stable,facile et super fun à surfer...C'est la9'2 x31" Nugg 2012 de Riviera Paddle Surf.Tu peux voir qques photos sur le site du shop...Test du modèle 2011 possible.
N'hésite pas à venir nous voir,on peut surement trouver ton bonheur.
On se croisera certainement un de ces 4 à la Côte... Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par carve85 le Ven 2 Nov 2012 - 16:33

j'ai le même gabarit que le tien et après un petit moment en sealion (trop exigeant sur les conditions), je suis passé sur un starboard converse 9'0*30 qui m'a permis de vite progresser, je le garde pour les vagues molles et pour remorquer mes enfants en planche à voile. c'est un sup très accessible et évolutif qui se garde longtemps. je le conseille souvent pour débuter et évoluer en surf. il doit y en avoir un bon nombre dans le même style. cherche dans les mêmes côtes.

bon choix.

carve85

Taille, poids : 1.75/74kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut