Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

+2
climbmed
fab.
6 participants

Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par fab. Dim 28 Oct 2012 - 17:30

Salut
peut être que je fais une bêtise mais comme je ne m'en sert plus je voudrais remettre en état ma vielle NFA de 2008 afin d'arriver à la vendre correctement.
Voici l'état de la bête, elle a beaucoup servi notament lors de mes débuts...Elle n'est pas en bon état les éclats sont impressionnnants mais n'étant pas super bricoleur je ne l'ai jammais remis en état.
VUE GENERALE
(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Cimg4011

LES RAILS EN GROS PLAN
(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Cimg4012

UN DES DEUX RAILS
(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Cimg4013

Que dois je faire ? la vendre en l'état, la jeter, la réparer, la garder???? j'attends vos commentaires et votre aide sur ce GROS bébé...

merci

Fabrice


Dernière édition par fab. le Dim 3 Fév 2013 - 17:07, édité 1 fois
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par climbmed Lun 29 Oct 2012 - 8:04

Hello,

Surtout pas la jeter !!!!
Pour la réparer, mastic epoxy ponçage puis peinture en bombe rouge que tu peux trouver sur le shop de gong. C'est vraiment facile tu peux te lancer, il faut juste un peu de patience. Et puis après, c'est une planche mythique je la garderais.

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par SUPRIC34 Mar 30 Oct 2012 - 14:36

Tu la vendrait combien en l'état ?
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par fab. Mar 30 Oct 2012 - 16:55

SUPRIC34 a écrit:Tu la vendrait combien en l'état ?

je pensais que tu aller me proposer une idée de réparation ? je n'ai aucune idée de tarif Smile au plus offrant ?
merci
Fab
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par SUPRIC34 Mer 31 Oct 2012 - 15:04

Ecoute j'en sais trop rien, je suis juste aller voir sur le site standupguide.fr pour avoir un ordre d'idée de l'argus de ta board, et il s'avère que visiblement il faudrait appliquer une décote de 88% par rapport au prix d'achat...

Tu l'avais acheté combien
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par fab. Lun 5 Nov 2012 - 8:59

SUPRIC34 a écrit:Tu l'avais acheté combien

salut
désolé des problèmes de connexion internet... pour te répondre je crois qu'il y en avait pour environ 700 euros avec le transport..du coup en faisant le calcul je n'ose même pas mettre le résultat ! et surtout il est hors de question que je la vende a ce prix
merci
Fabrice
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par gwenetalex Sam 2 Fév 2013 - 15:43

Bonjour Fab.
Je viens de voir ton post. Je sais qu'il date un peu et je ne sais pas ce que tu as fait.
J'avais fait un pet sur ma planche et ne savais pas comment la réparer.
Le lien vers le post que j'avais ouvert :
https://www.forumdesup.com/t4487-petit-pet-sur-le-pont
Titre du sujet : "petit pet sur le pont".
La réparation tiens très bien et ça a été super facile (je ne suis pas du tout bricoleur).
Voilà bon week-end.
gwenetalex
gwenetalex

Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 43
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par fab. Sam 2 Fév 2013 - 16:07

gwenetalex a écrit:Bonjour Fab.
Je viens de voir ton post. Je sais qu'il date un peu et je ne sais pas ce que tu as fait.
J'avais fait un pet sur ma planche et ne savais pas comment la réparer.
Le lien vers le post que j'avais ouvert :
https://www.forumdesup.com/t4487-petit-pet-sur-le-pont
Titre du sujet : "petit pet sur le pont".
La réparation tiens très bien et ça a été super facile (je ne suis pas du tout bricoleur).
Voilà bon week-end.

oui c'est bien avec quoi tu as réparé alors ? avec de la patience on arrive a tout !
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par gwenetalex Sam 2 Fév 2013 - 16:41

J'ai réparé avec de la résine epoxy bi-composant acheté à weldom (résine prévue pour les sports nautiques et aussi pour divers réparations, "epoxy solomet mastic epoxy marine"), un cuter ( pour enlever ce qui était enfoncé), un scotch dont on se serre pour protéger les plaintes quand on peint un mur (pour délimiter la zone à réparer et éviter de poncer à côté ou d'élargir la zone à réparer), quatre papiers de verre (800, 400, 240, 600). et je crois bien que c'est tout.
J'ai enlevé ce qui était enfoncé, j'ai poncé avec le papier de verre le plus rugueux pour que l'epoxy accroche.
Ensuite enlever la poussière faite par le ponçage et mélanger les deux composants de la résine epoxy, pour combler le trou que j'avais fait sans que ça fasse une trop grosse épaisseur pour éviter d'avoir à poncer de trop.
Ensuite j'ai poncé avec le papier de verre en allant du plus rugueux au plus fin (papier à l'eau).
Au final quand je touchais la planche et l'endroit réparé il n'y avait plus de difference d'épaisseur et les deux avaient le même touché.
Sinon clique sur le lien dans mon précédent message il y a les explications que l'on m'avait donné à l'époque.
J'ai utilisé de l'epoxy car ma planche est en epoxy.
Donc renseigne toi pour savoir en quoi ta planche est faite.
Bonne réparation et à ta disposition pour d'autres question (attention car je suis débutant en réparation. là je ne te parle que de ce que j'ai déjà fait.)
gwenetalex
gwenetalex

Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 43
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par fab. Sam 2 Fév 2013 - 17:30

Ma repa a était faite puisque j'ai vendue la planche ! Je suis aussi méticuleux que toi j'y ai passé du temps et le résultat était plutôt pas mal ! Elle avait rajeuni Smile
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par gwenetalex Sam 2 Fév 2013 - 17:43

Content pour toi.
Surtout si tu souhaite la vendre, je pense que l'aspect visuel joue pas mal et qu'une planche réparée inspire plus confiance qu'une planche abîmée.
Est ce que tu as pris des photos pour voir le résultat ?
Et comme produit qu'as tu utilisé ?

gwenetalex
gwenetalex

Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 43
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par fab. Sam 2 Fév 2013 - 21:27

re
pas de photos...
pour la réparation des rails j'ai utilisé résine epoxy et durcisseur puis fibre puis peinture aérosol et de l'huile de coude à la ponceuse entre temps a différents grain
Je suis content d'avoir fait du bon boulot et surtout content d'avoir fait un heureux puisque la planche et vendu !
merci Cool
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par gwenetalex Sam 2 Fév 2013 - 23:15

Ok. Donc planche réparée et vendue.
En espérant que tu en ais tiré un prix correct.
Pour ma part je remercie forumdesup.com et tous ceux qui ont prit le temps de me répondre et me donner des conseils pour ma réparation. Vu mes connaissances en bricolage et en planche...... affraid
Bon week-end.
gwenetalex
gwenetalex

Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 43
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par math77 Dim 3 Fév 2013 - 9:02

Si ça peut t'aider, nous avons déjà abordé le sujet il y a environ 1 an lorsque j'ai acheté ma première board, 12 NFA Hitech avec les rails tout cassés et des pets un peu partout, je l'ai refaite entièrement excepté le pad et le grip sur l'avant que j'ai juste masqués au scotch à peinture...
tout le reportage est là, si tu as des questions n'hésite pas...

https://www.forumdesup.com/t5304-repeindre-le-pont-de-ma-board

Il est très important d'utiliser de bons produits, de la vrai bande de masquage de marque Scotc*** ou 3M*** pour ne pas les cités, du bon papier et de bien préparer et dégraisser ses surfaces à l'acetone...
Pour les rails, il faut tout faire sauter le long du plan de joint et bien poncer dans l'angle au raz du joint (angle plan de joint/rail) au dessus et en dessous pour que le remplissage congé accroche bien, c'est la zone sensible et le ponçage rapide d'origine ne rentre pas dans ce petit coin... éventuellement prendre une petite cale... il ne doit pas rester la moindre surface lisse.

Pour le mastic, tu peux utiliser du mastic polyester type sinto ou topcoat, un mastic de finition fin (en général marron clair), plus facile à poncer que l'époxy et beaucoup moins cher... le polyester accroche bien sur l'époxy, que l'inverse n'est pas vrai.

je te laisse voir le petit reportage et bon courage...
math77
math77

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : 56
Taille, poids : 1m91 85Kg

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par fab. Dim 3 Fév 2013 - 10:41

Intéressant reportage mais mais comme je l'ai dis auparavant la NFA et réparée Smile. Merci de bien lire les posts. Smile) cordialement
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par flywesty Dim 3 Fév 2013 - 16:53

Salut
j'sais la board est vendue

Mais j'trouve pas de TUTO "commen reparer sa board " ........

Car ça pourrait etre intéressant pour les nouveaux qui ont le problem
flywesty
flywesty

Messages : 79
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : St Aignan 41
Taille, poids : 177cm / 104k

Revenir en haut Aller en bas

(REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008 Empty Re: (REPARE)refection rails NFA 12 proteck de 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum