short SUP carbone - qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

short SUP carbone - qu'en pensez-vous?

Message par lasourje le Sam 27 Oct 2012 - 14:38

salut,

déjà possesseur d'une GONG Shortsup FAKING 6'11 x 31.5 x 118 litres
d'environ 9 kgs.

je me pose la question suivante: ai-je un quelconque intérêt à basculer sur une GONG 6'10 FATAL SEMI PRO (CARBONE) 6'10 x 31.1/8 x 120 litres d'environ 7 kgs.

à dimensions & shape à peu près identique et pour un gain d'environ 22% de poids (non négligeable) dû à une construction CARBONE, je me pose la question sur les planches carbone... avantages - inconvénients.. dans le cadre d'une utilisation typée surf bon niveau dans vagues molles à creuses, inférieures à 1m50.

étant curieux de lire vos avis ou votre expériences personnelle en la matière, je me permet de lancer ce post.

merci...

lasourje

Taille, poids : 170-68 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Re: short SUP carbone - qu'en pensez-vous?

Message par manta le Dim 28 Oct 2012 - 18:14

vu ton poid et ta taille, ne prends pas la 120L mais la 105L ou voir même la 92L une pure bombe dans les vagues glassy. Cool
j'ai testé cette dernière par deux fois et c'est que du bonheur, ça relance et se pilote du bout des doigts... de pieds bien sur !
et niveau stabilité, ça gère bien je la trouve un poil plus stable que ma hit 7'11 carbone 104L (mais dans du glassy bien sur).
moi dès que j'ai vendu ma JL 8'7 kwad, je m'en prends une direct ! Very Happy

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par manta le Dim 28 Oct 2012 - 18:15

Je ferais un petit film en action pendant ses vacances dès que je trouve le temps ! Wink

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par ju 47 le Dim 28 Oct 2012 - 18:40

apparement le carbone travaille plus mais rend aussi plus de puissance , l'entretien par contre et la durée de vie sont des inconvénients (dixit des shappeurs pro) .... mais ça reste des petite bombes sous les pieds !

ju 47

Taille, poids : 1.85 m 92kg

Message par Vincent974 le Lun 29 Oct 2012 - 5:40

Moi j'ai la Fatal 6.10 105 avec mon 1m90 et mes 82kgs. Ca a été pour moi une révélation!! J'avais peur de trop de raideur sous les pieds en raison du carbone et pas du tout!!! Bien au contraire on garde du flex et bcp de nervosité. Je l'ai surfé jusqu'à un petit 2m, ça passe très bien, juste le choix des ailerons qui est important.
Après, comparé à une Faking je ne sais pas car je ne connais pas cette board.
J'ai également une Hit7.11 et comme Manta, je trouve la Fatal bien plus stable. Après, très clairement je ne sais pas si le gain de poids apporté par la techno carbone est la plus importante sur les shortsup. Sur un Sup dans les 8pieds et plus ok, inférieur à 7 pieds ... peut être moins flagrant.
pour la solidité, ormis les enfoncements habituels, RAS. Pourtant je peux t'assurer que je lui ai mis un paquet de session depuis début aout, j'arrive à surfer presque tous les jours depuis que j'ai reçu ma Hit et ma Fatal avec 70/30 pour la Fatal (je la préfère largement à la HIT).
Sinon, idem que Manta, je te conseillerai plus de partir sur la 105 litres voir vu ton gabarit encore en dessous, c'est globalement une planche assez accessible en stabilité.

Vincent974

Taille, poids : 189cm, 82kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.canalblog.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut