hobie CM 8'4 ou hobie CM 8'11? Quelles différences?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hobie CM 8'4 ou hobie CM 8'11? Quelles différences?

Message par lorenzoDZ le Ven 5 Oct 2012 - 19:04

Tout est dans le titre. Merci.

lorenzoDZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: hobie CM 8'4 ou hobie CM 8'11? Quelles différences?

Message par VIDDIA le Sam 6 Oct 2012 - 10:26

La 8'11 est plus grand Laughing

VIDDIA

Message par flo6476 le Sam 6 Oct 2012 - 11:45

La 8'11 est plus grande...
plus stable.
part de plus loin au take off (super glisse ces boards)
tient encore mieux les noserides.
Mais est un peu plus lourde donc un peu moins manoeuvrable (mais très très loin d'être un veau c'est une planche performante).

Les deux boards sont tops, très proches biensûr mais si tu veux faire un choix entre les deux ça dépend comme toujours de ton gabarit, de ton niveau, des conditions que tu surfes et du type de surf que tu veux développer. N'hésite pas à nous donner ces infos (+quiver actuel) si tu veux une analyse plus personnalisée.

J'adore ma 8'4 2011 pour son extrême polyvalence et je suis en phase de découverte de ma 8'4 2012 (plus shortboard) à qui il manque le noseride dans les conditions que je surf en freesessions mais je ne l'ai pas achetée pour ça.

Phil m du forum a la 9'4 2011 avec laquelle il déchire bien avec une superbe glisse et ça semble très adaptée aux conditions très molles de Haute-Normandie tout comme ça convenait également à Benji dans des conditions plus costaudes au Pays Basque.

Dernière édition par flo6476 le Mar 16 Oct 2012 - 10:43, édité 1 fois

flo6476

Message par Le Chabrak 85 le Sam 6 Oct 2012 - 20:21

J ai la 8'4 2012 depuis 3 mois
La planche est tres tendu , beau concave sur la carene , donc tres bon depart sur la vague ,
Vu le chape la planche est reellement tres rapide dans la vague et se manoeuvre comme un vrai short board
Les manoeuvres sont radicales mais il faut se mefier des rails qui sont couchés , peu tolerant aux erreurs , je sors d une naish hokua 9 qui est bcp plus tolerante et facile mais aussi nettement moins vive et incisive et lente !
Pour info j ai aussi essayer la 9'4 qui est certes rapide mais sa longeur et son shape identique a la 8'4 la penalise si tu veux tourner court et faire du tac tac pour accelerer
Pour la 8'11 , j ai pu l essayer aussi en modele raw, juste une heure , elle m avait semblé tres facile d acces et presque plus facile que la 9'4 ! Elle est tres saine , tourne nickel , scoop me semblait il plus tolerant que les 8'4 et 9'4, ressemblant plus a ma naish 9' , mais la planche est rapide tout de meme et revient se placer nickel sous tes pieds apres un roller raté afin d eviter que ton cul ne tombe dans l eau ! Et ca toute les planches n ont pas cette rapidite d action !
Pour revenir sur la 8'4 , je l ai equiper en quattro , j ai pu tout de meme charger dimanche dernier a hossegor sur la Nord , un beau 2 a 2'5 m, accroche saine , take off dans les temps , nif de chez nif !.. En tri fins , ca aurait surement enore mieux dans l accroche du bottom .
Pour moi tres bonne planche
Qu en pensez vous ?

Je trouve cette 8'4

Le Chabrak 85

Message par Le Chabrak 85 le Sam 6 Oct 2012 - 20:25

Je trouve cette 8'4 TOP ( j avais oublie un mot .)

Le Chabrak 85

Message par lorenzoDZ le Dim 7 Oct 2012 - 14:42

Merci pour vos commentaires. Elles m'ont l'air très performantes ces hobie.

Je suis à la recherche d'un sup maniable pour surfer de petites conditions 50cm à 1m50 pour un gabarit 1m76, 75kg. La 8'11 me tente bien.
La 8'11 est-elle plus stable?
Laquelle part plus tôt au take off?
Il y a-t-il une différence de shape entre les CM 2011 et 2012? Je croyais que seule la construction était différente. Merci d'avance.

lorenzoDZ

Message par flo6476 le Dim 7 Oct 2012 - 15:13

La 8'4 sera plus maniable. Donc si tu veux un surf énervé type shortboard 8'4 mais la 8'11 ne t'inquiète pas est déjà très maniable avec la facilité du déplacement en plus; la 8'11 est effectivement plus stable et part plus tôt au take off.

Objectif surf compet plutôt 8'4.
Objectif belle glisse mais radicalité permise, session sans que les jambes chauffent quelques soient les conditions de 50cm à 2m 8'11.

2011 mélange shortboard et longboard vraiment une super board de freesession avec radicalité et noserides au programme (c'est pour ça que finalement je vais la garder à côté de ma 2012).
2012 plus pointue résolument orientée shortboard et critères actuelles de compétition mais en restant accessible.

flo6476

Message par phil m le Dim 7 Oct 2012 - 18:50

moi je garde l'ancienne 9'4, je la découvre encore après 2 ans. je la pousse de + en + et elle répond ss souci. des ailerons + petit et hop. avec des g lopez, c'est encore une autre board.
trim, nose... roller. à voir la nouvelle de flo, c'est autre chose comme programme
chez nous c'est le top avec un peu de volume.
mais une petite en complément...pourquoi pas

phil m

Message par lorenzoDZ le Lun 15 Oct 2012 - 20:07

Les modèles 2011 sont elles solides?
merci.

lorenzoDZ

Message par Le Chabrak 85 le Lun 15 Oct 2012 - 20:24

Sur ma 8'4 de 2012 , je trouve que sous le pied arriere , le pain de mousse s est tassé sous le pads , j ai environ une trentaine de sorties avec cette planche . Pour le moment , aucune delamination , ca va peut rester comme ca ?
Quelquun a t il eu ds pb de délamination ?

Par contre la planche est tres solides aux impacts de pagaie , aucun impact sur les rails !
J ai aussi bien bouffé ds de belles series dans le SW et rien , mais bon il suffit d une seule vague qui casse mal sur la planche et crak . : Crying or Very sad

Le Chabrak 85

Message par flo6476 le Mar 16 Oct 2012 - 10:55

Pas assez de recul pour comparer 2011 et 2012 en terme de solidité.
J'ai trouvé la 2011 plutôt solide même si ça l'est bien moins que des sandwichs PVC comme JL et Tropical Blends. Tassement du pont normal sur des planches monolytiques mais qui n'affecte en rien les qualités de la board. Aucun poc dessous mais pas de miracle la rencontre violente avec une autre planche ou ma pagaie lors d'une chute a quand même abimé le rail.

flo6476

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut