Power turn

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Power turn

Message par Eric le Jeu 14 Jan 2010 - 10:26

lulu a écrit:Complètement d'accord avec Fanabarc!
Je dirais même que les courbes de kofman sont placées, achevées, puissantes et harmonieuses.
Celles de Poynter sont souvent brisées car moins bien placées. Il n'a donc pas la possibilité de les valoriser par plus de puissance dans l'appui.
Cela doit reposer sur le niveau respectif de chacun en Surf.
On sent que kofman a plus d'expérience de surfer que Poynter. Ca fait la différence.
On encourage Poynter, il lui faut juste un peu plus de maturité dans son traitement de la vague.
L'envie est là, en tout cas.

Je me demande ce que donnerait Poynter dans les mêmes conditions avec une planche un peu plus longue ...

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par cloclo le Jeu 14 Jan 2010 - 11:41

fanabarc a écrit:
rico a écrit:+1
On voit aussi la superiorité du sup par rapport au surf classique des que ça manque de patate!!

ok mais là en l'occurence rico, tu exagères un poil ...

la vague est parfaite en sup mais aussi en surf, sauf qu'il faut la bonne board et le niveau pour l'exploiter, un bon fish ou une planche à carène hull... la vague est magique en tous cas ! on dirait swamis en californie...

D'accord avec Fanabarc, la vague est parfaite (elle beaucoup à l'embouchure de Cardiff, un des spots de Machado), parfaite pour le surf (shortboard, fish, longboard, sup, etc ...ça dépend du niveau et ses envies). Moi sur une sess comme ça je surf 8h et j'enchaîne shortboad, fish et sup Very Happy

cloclo

Message par cloclo le Jeu 14 Jan 2010 - 11:57

fanabarc a écrit:
Pierrot a écrit:Kevin Koffmann est pas mal en power turn....

[url=http://vimeo.com/8729772
http://vimeo.com/8729772[/quote[/url]]

sur un post précédent, j'indiquais que le "bon" surf était aussi une histoire de style !

cette video en est la preuve vivante, koffman kevin est au top , quelle classe même, et l'autre...un vrai pinguin....affreux , et pourtant il doit avoir un niveau certain...

Kevin Koffman surf super bien: fluide, précis, puissant, stylé, radical.

Par contre je te trouve un peu dure avec Sean Poytner, il envoie quelques bons turns, je trouve qu'il est plus radical est qu'il a plus de vitesse que Koffman, par contre il y a pleins d'erreurs (plantage de rail, manque de contrôle due à des appuis mal dosés et mauvaises trajectoires/lecture de vague). Il était bien meilleur dans des vagues plus courtes/creuses.

Par rapport aux boards utilisées, il semblerait que dans ce style de vagues (long et mou), ça ne sert à rien d'avoir une board trop courte.

cloclo

Message par rico le Jeu 14 Jan 2010 - 13:06

cloclo a écrit:
fanabarc a écrit:
rico a écrit:+1
On voit aussi la superiorité du sup par rapport au surf classique des que ça manque de patate!!

ok mais là en l'occurence rico, tu exagères un poil ...

la vague est parfaite en sup mais aussi en surf, sauf qu'il faut la bonne board et le niveau pour l'exploiter, un bon fish ou une planche à carène hull... la vague est magique en tous cas ! on dirait swamis en californie...

D'accord avec Fanabarc, la vague est parfaite (elle beaucoup à l'embouchure de Cardiff, un des spots de Machado), parfaite pour le surf (shortboard, fish, longboard, sup, etc ...ça dépend du niveau et ses envies). Moi sur une sess comme ça je surf 8h et j'enchaîne shortboad, fish et sup Very Happy
C'est clair que je signe tout de suite pour avoir ça en bas de chez moi,rien de tel pour se faire plaisir et sortir tout ses jouets!
Pour l"exageration"..un peu... c'est vrai!

rico

Message par fanabarc le Jeu 14 Jan 2010 - 19:08

[quote="cloclo"]
fanabarc a écrit:
Pierrot a écrit:Kevin Koffmann est pas mal en power turn....

http://vimeo.com/8729772[/quote]

sur un post précédent, j'indiquais que le "bon" surf était aussi une histoire de style !

cette video en est la preuve vivante, koffman kevin est au top , quelle classe même, et l'autre...un vrai pinguin....affreux , et pourtant il doit avoir un niveau certain...

Kevin Koffman surf super bien: fluide, précis, puissant, stylé, radical.

Par contre je te trouve un peu dure avec Sean Poytner, il envoie quelques bons turns, je trouve qu'il est plus radical est qu'il a plus de vitesse que Koffman, par contre il y a pleins d'erreurs (plantage de rail, manque de contrôle due à des appuis mal dosés et mauvaises trajectoires/lecture de vague). Il était bien meilleur dans des vagues plus courtes/creuses.

Par rapport aux boards utilisées, il semblerait que dans ce style de vagues (long et mou), ça ne sert à rien d'avoir une board trop courte.

en fait je pense comme toi cloclo c'est pour çà qu'à la fin de mon post j'indiquais qu'il doit avoir un bon niveau de base mais ne sait pas l'exploiter encore avec toutes les erreurs que tu as cités dans ton post...
enfin je dis çà... mais je ferais sûrement pas mieux ...

mais kauffman, quel styyyyyyyyyyyyyyyyyyyle ! ouahhhhhhhh, j'adore çà

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par cloclo le Jeu 14 Jan 2010 - 20:28

Ces deux photos collent bien au titre; différent move, différent style, mais un max d'engagement.

cloclo

Message par fanabarc le Ven 15 Jan 2010 - 8:47

cloclo a écrit:Ces deux photos collent bien au titre; différent move, différent style, mais un max d'engagement.

j'adore la première ! un de mes moves préférés à voir ou à faire

sinon c'est clair que sur ce genre de vagues, j'enchaine aussi tout le matos en passant par la 9'6 single, le fish quad, le shortboard, et le sup, quel joie de surfer ce type de vague et de pouvoir se permettre de faire tourner le quiver ... mouarfffffffffffffffffffffff , c'est trop bon !

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par rico le Ven 15 Jan 2010 - 12:55

J'ai eu ça ce matin...les vieux chauves qui discutent au peak en moins, et j'ai tourné avec 3 boards...nananèreuh!

rico

Message par Plappe's paddle le Mer 26 Mai 2010 - 18:28

Ma contribution: deux photos prises par Mehdi Nedellec la semaine dernière. Ce n'est pas vraiment un roller backside mais plutôt un "power turn backside, pagaie côté vague (débordé)", un virage quoi!

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Pierrot le Mer 26 Mai 2010 - 20:12

c'est marrant il me semble reconnaitre le rider et le spot ?!? Very Happy
archives (merci yannick), un autre as local du power turn...

tout ça en "essayant" une board.

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:20

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut