Power turn

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Power turn

Message par fanabarc le Sam 9 Jan 2010 - 15:18

Bon j'ai essayé de trouver ... mais peut être que je me trompe également sur mon impression de manoeuvre c'est possible aussi.
Mais , celle ci correspond peut être plus car on voit la pagaie qui va chercher beaucoup plus loin derrière au moment du déclenchement et je met tout sur l'arrière au point de faire slasher très "légerement" la board en fin du turn...
Mais n'oublions pas que le go pro wide modifie aussi l'image réel et ne respecte pas forcément l'echelle réelle ...
et je ne suis pas sur une psh

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Message par cloclo le Sam 9 Jan 2010 - 16:35

fanabarc a écrit:Bon j'ai essayé de trouver ... mais peut être que je me trompe également sur mon impression de manoeuvre c'est possible aussi.
Mais , celle ci correspond peut être plus car on voit la pagaie qui va chercher beaucoup plus loin derrière au moment du déclenchement et je met tout sur l'arrière au point de faire slasher très "légerement" la board en fin du turn...
Mais n'oublions pas que le go pro wide modifie aussi l'image réel et ne respecte pas forcément l'echelle réelle ...
et je ne suis pas sur une psh

Effectivement sur cette séquence on voit que tu vas chercher derrière. Wink

cloclo

Message par rico le Sam 9 Jan 2010 - 16:58

T'envoies du gras pour un ventrachoux!
Sur la sequence en Greedy ta pagaie s'enfonce vraiment profond dans l'eau,moi je coince à ce moment precis...pour avoir ridé cette board j'imagine que tu dois avoir beaucoup de force dans les jambes?

rico

Message par fanabarc le Sam 9 Jan 2010 - 17:15

rico a écrit:T'envoies du gras pour un ventrachoux!
Sur la sequence en Greedy ta pagaie s'enfonce vraiment profond dans l'eau,moi je coince à ce moment precis...pour avoir ridé cette board j'imagine que tu dois avoir beaucoup de force dans les jambes?

disons que mon gabarit m'aide pas mal, 87 kg ...au sec ! alors imagine mouillé et tout le matos ...

avec la 10'2, je tournais pluas à plat, avec la 8'11, je peux vraiment la surfer sur le rail avec mon poids et le volume en moins de la planche .

fanabarc

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par cloclo le Sam 9 Jan 2010 - 17:46

Dans la série power turn, on a bien sur Mister Luke Egan, c'est du et vue et revue mais je m'en lasse pas !!!

http://www.youtube.com/watch?v=YUE7XLrYimk

cloclo

Message par fanabarc le Sam 9 Jan 2010 - 18:10

cloclo a écrit:Dans la série power turn, on a bien sur Mister Luke Egan, c'est du et vue et revue mais je m'en lasse pas !!!

[url=http://www.youtube.com/watch?v=YUE7XLrYimk
http://www.youtube.com/watch?v=YUE7XLrYimk[/quote[/url]]

c'est clair qu'on ne s'en lasse pas de ce Mr Egan !
du power turn à toutes les sauces ! yeeeeeeeeeeeeeeeeess !!!

bon ba y a plus qu'a bosser çà maintenant ...y a du boulot quand même

mouarf

fanabarc

Message par rico le Dim 10 Jan 2010 - 17:00

Grace aux explications,aux visionages de photos et vidéo et bin ça y est j'ai capté le truc !Sans aucun coup de pagaie avant ,en partant de derrière le tail et en ayant un peu plus anticipé c'est passé et j'ai senti la difference:je n'etais plus à plat mais sur le rail! J'ai pas vu si mon genoux arriere etait rentré....on verra à l'usage et avec les photos,en tout cas en pensant moins à la pagaie et plus à mon surf c'est venu tout seul.A trop se prendre la tête on arrive à rien!

rico

Message par cloclo le Dim 10 Jan 2010 - 17:07

rico a écrit:Grace aux explications,aux visionages de photos et vidéo et bin ça y est j'ai capté le truc !Sans aucun coup de pagaie avant ,en partant de derrière le tail et en ayant un peu plus anticipé c'est passé et j'ai senti la difference:je n'etais plus à plat mais sur le rail! J'ai pas vu si mon genoux arriere etait rentré....on verra à l'usage et avec les photos,en tout cas en pensant moins à la pagaie et plus à mon surf c'est venu tout seul.A trop se prendre la tête on arrive à rien!

Yep, ça reste avant tout du surf, il y a une grande part beaucoup de feeling, mais en analysant un peu et se posant les bonnes questions c'est clair que l'on progresse plus vite.

cloclo

Message par Plappe's paddle le Dim 10 Jan 2010 - 17:41

rico a écrit:Sans aucun coup de pagaie avant ,
Je vais essayer la même. Autant ne se servir de la pagaie que quand c'est utile, c'est à dire ici de ne prendre appui sur la pagaie que dans un deuxième temps.
Donner "un coup de pagaie avant" conditionne un autre type de manoeuvre: le quart de cercle arrière pour un slash, le demi cercle depuis l'avant ne me semble pas judicieux, une propulsion le long de la planche peut se finir en layback... ou dans l'eau.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Pierrot le Dim 10 Jan 2010 - 18:42

Tout à fait d'accord avec Rico, Cloclo et le pla...ppé, paddle Plappe, Plappo je sais plus un vrai caméléon cui-ci quoi alien
tout surfer qui se respecte se doit de travailler ses appuis depuis son corps, via ses pieds sur la planche et son rail en tenant compte de l'assiette longitudinale bien sur... mon modeste niveau n'égale pas le vôtre mais cela me parait basique depuis pas mal d'année de surf. la pagaie donne du peps , et/ou du levier plus de l'équilibre dans tout cela dans un deuxieme temps Smile.... la pagaie aide aussi quand la vague ne donne pas toute la puissance necessaire peut etre
la séquence ci dessous (meme vague a quelques secondes d'intervalle le temps d'un bottom-cutback) est perfectible- j'ai loin d'avoir le niveau de certains mais on voit bien la non utilisation de la pagaie au bottom...
et au cut back peut etre un tout petit coup loupé par l'appareil. ça reste du surf .

Par contre apres la pagaie aide beaucoup par rapport au surf" classique"

j'espere que ça peut aider et que je me goure pas, sinon merci de le dire je repete j'ai encore beaucoup à apprendre. scratch

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par fanabarc le Dim 10 Jan 2010 - 19:21

Pierrot a écrit:Tout à fait d'accord avec Rico, Cloclo et le pla...ppé, paddle Plappe, Plappo je sais plus un vrai caméléon cui-ci quoi
tout surfer qui se respecte se doit de travailler ses appuis depuis son corps, via ses pieds sur la planche et son rail en tenant compte de l'assiette longitudinale bien sur... mon modeste niveau n'égale pas le vôtre mais cela me parait basique depuis pas mal d'année de surf. la pagaie donne du peps , et/ou du levier plus de l'équilibre dans tout cela dans un deuxieme temps .... la pagaie aide aussi quand la vague ne donne pas toute la puissance necessaire peut etre
la séquence ci dessous (meme vague a quelques secondes d'intervalle le temps d'un bottom-cutback) est perfectible- j'ai loin d'avoir le niveau de certains mais on voit bien la non utilisation de la pagaie au bottom...
et au cut back peut etre un tout petit coup loupé par l'appareil. ça reste du surf .

Par contre apres la pagaie aide beaucoup par rapport au surf" classique"

j'espere que ça peut aider et que je me goure pas, sinon merci de le dire je repete j'ai encore beaucoup à apprendre.

sympa les tofs !
le cutback est à moitié snapé en plus ..

on a tous du travail, c'est çà qu'est cool d'ailleurs ! ça nous redonne une nouvelle jeunesse

fanabarc

Message par rico le Lun 11 Jan 2010 - 11:09

Beaucoup de travail!Mais c'est tellement gratifiant quand enfin ça rentre!Les photos,les vidéos et les forums ça aide beaucoup pour progresser,on n'avait pas tout ça avant,il y avait juste l'emulation entre potes et les mags(et qques vidéos quand même,on n'est pas des dinosaures! )!Les jeunes ne savent pas la chance qu'ils ont!Faut pas en oublier le plaisir quand même:surfer tout droit,suive juste la vague à balle c'est bon aussi!

rico

Message par Pierrot le Lun 11 Jan 2010 - 13:31

Pour en revenir à la vidéo de Luke egan, j'aime bien au début à 0:09 quand il fait son cutback en grabrail Cool sa planche a l'air très large non....? en tout cas le niveau de ces mecs me fait frémir ( comme certains d'entre vous sur ce forum )
C'est bien de faire de gros virage mais encore faut il les faire "right place right time"
Ici un exemple niveau plus moyen... ( encore le 27 Décembre)ou le virage a l'air bien en photo mais la suite désastreuse parce que le virage a été déclenché trop bas dans la vague. en fait je me suis retrouvé sous la mousse sans vitesse et j'ai eu du mal à relancer.

par contre ci dessous ( la meme vague les 4 photos) ça parait moins bien mais c'est mieux :

et la suite bien relancée bon y'a moyen d'etre plus radical mais mon égo est satisfait. Laughing

la il y a préparation d'un coup de pagaie... je vais pas chercher assez haut mais ça marche ( à mon niveau)

et re cut back. je pourrais aller chercher plus haut quand même. peut etre une board avec 4 kg de moins et nose plus banané m'aiderait scratch

Pierrot

Message par fanabarc le Lun 11 Jan 2010 - 13:53

Pierrot a écrit:Pour en revenir à la vidéo de Luke egan, j'aime bien au début à 0:09 quand il fait son cutback en grabrail sa planche a l'air très large non....? en tout cas le niveau de ces mecs me fait frémir ( comme certains d'entre vous sur ce forum )
C'est bien de faire de gros virage mais encore faut il les faire "right place right time"
Ici un exemple niveau plus moyen... ( encore le 27 Décembre)ou le virage a l'air bien en photo mais la suite désastreuse parce que le virage a été déclenché trop bas dans la vague. en fait je me suis retrouvé sous la mousse sans vitesse et j'ai eu du mal à relancer.

par contre ci dessous ( la meme vague les 4 photos) ça parait moins bien mais c'est mieux :

et la suite bien relancée bon y'a moyen d'etre plus radical mais mon égo est satisfait.

la il y a préparation d'un coup de pagaie... je vais pas chercher assez haut mais ça marche ( à mon niveau)

et re cut back. je pourrais aller chercher plus haut quand même. peut etre une board avec 4 kg de moins et nose plus banané m'aiderait

c'est bon çà Pierrot !

tu as du style en plus et c'est çà que je regarde en premier dans une video, photo ou même en vrai .

en tous cas ,je trouve tes photos bien sympa, surtout la1 et la 2 ou tu es déjà en phase d'anticipation pour finir ton turn et reprendre de la vitesse .
tip top

fanabarc

Message par cloclo le Lun 11 Jan 2010 - 14:17

Pas mal du tout Pierrot, j'aime bien le blocage du virage façon snap, c'est bien efficace lorsque l'on pas la place de continuer sa trajectoire. Ce que tu pourrais essayer de faire c'est de garder ta pagaie dans la vague pour bénéficier d'un point de pivot et ainsi pousser encore plus ta manœuvre, mais je trouve bien aussi le fait de varier les turn et de temps en temps snapper comme tu le fais sans vraiment se servir de la pagaie dans la deuxième partie du turn.

cloclo

Message par rico le Lun 11 Jan 2010 - 15:00

Je suis fan! 1,2 et 3 superbes!

rico

Message par Plappe's paddle le Lun 11 Jan 2010 - 19:10

Pierrot a écrit:j'ai loin d'avoir le niveau de certains
Faudrait voir ça en 12 pieds dans du 2.50m ... Wink
Sinon, il faut que je te fasse essayer ma Zoï-board.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Eric le Lun 11 Jan 2010 - 19:32

Plappo a écrit:

Les meilleurs sont ceux qui sortent de l'eau avec le plus grand sourire Very Happy

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Pierrot le Lun 11 Jan 2010 - 19:34

Plappo a écrit:

Yes Plappo j'essayerais bien... j'aurai l'impression de faire du skate board mais bon Very Happy mercredi matin y'a une rentrée de houle si les previz tiennent ça va marcher sur un spot de repli tu vois où Wink contacte moi en MP pour me dire quand tu vas à l'eau.

En tout cas merci à tous pour les conseils et c'est vrai l'important c'est de s'amuser. Cool une belle vague sans trop de turns y'a pas mieux Smile une vague a 2 quand on controle aussi.

Dernière édition par Pierrot le Lun 11 Jan 2010 - 19:41, édité 1 fois

Pierrot

Message par fanabarc le Lun 11 Jan 2010 - 19:36

Eric a écrit:
Plappo a écrit:
Faudrait voir ça en 12 pieds dans du 2.50m ...

Les meilleurs sont ceux qui sortent de l'eau avec le plus grand sourire

+ 100 !

le but est de se faire plaisir et non de se comparer les uns aux autres même si ça crée une certaine émulation ...
changer de support, surfer 30 cm ou 3m pour d'autres, le but est le même, se faire plaisir !

fanabarc

Message par Pierrot le Jeu 14 Jan 2010 - 8:30

Kevin Koffmann est pas mal en power turn....

http://vimeo.com/8729772

Pierrot

Message par fanabarc le Jeu 14 Jan 2010 - 9:31

Pierrot a écrit:Kevin Koffmann est pas mal en power turn....

[url=http://vimeo.com/8729772
http://vimeo.com/8729772[/quote[/url]]

sur un post précédent, j'indiquais que le "bon" surf était aussi une histoire de style !

cette video en est la preuve vivante, koffman kevin est au top , quelle classe même, et l'autre...un vrai pinguin....affreux , et pourtant il doit avoir un niveau certain...

fanabarc

Message par lulu le Jeu 14 Jan 2010 - 9:48

Complètement d'accord avec Fanabarc!
Je dirais même que les courbes de kofman sont placées, achevées, puissantes et harmonieuses.
Celles de Poynter sont souvent brisées car moins bien placées. Il n'a donc pas la possibilité de les valoriser par plus de puissance dans l'appui.
Cela doit reposer sur le niveau respectif de chacun en Surf.
On sent que kofman a plus d'expérience de surfer que Poynter. Ca fait la différence.
On encourage Poynter, il lui faut juste un peu plus de maturité dans son traitement de la vague.
L'envie est là, en tout cas.

lulu

Message par rico le Jeu 14 Jan 2010 - 10:02

+1
On voit aussi la superiorité du sup par rapport au surf classique des que ça manque de patate!!

rico

Message par fanabarc le Jeu 14 Jan 2010 - 10:12

rico a écrit:+1
On voit aussi la superiorité du sup par rapport au surf classique des que ça manque de patate!!

ok mais là en l'occurence rico, tu exagères un poil ...

la vague est parfaite en sup mais aussi en surf, sauf qu'il faut la bonne board et le niveau pour l'exploiter, un bon fish ou une planche à carène hull... la vague est magique en tous cas ! on dirait swamis en californie...

fanabarc

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:31

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut