Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Gammes SUP 2010

+23
Daniel
lolo83
ludo83
plecotus
Rudy
benjguerande
Iceman
climbmed
chris redwoodpaddle
Plappe's paddle
Benji
tony
Antoine - Nausicaa
Davo83
sylvano
manta
marco29
rico
fanabarc
Eric
jlv
colas
cloclo
27 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par cloclo Mer 10 Fév 2010 - 18:00

emeraudestandup a écrit:je disais juste ça parce que je voyais un topic spécial PSH avec tout l'énoncé de la gamme, plus celui ci où on ne parle quasiment que de PSH. voilà, c'était juste pour dire qu'il y avait aussi autre chose.

Au départ l'idée c'était de parler de toutes les nouveautés, d'ailleurs je pense qu'on a passé en revue presque toutes les marques.
PSH est revenu régulièrement dans le sujet car les photos données envies, il y avait pas mal d'infos qui circulaient et toujours d'ailleurs, bref c'est la raison pour laquelle on a beaucoup parlé de PSH. Je connais la marque et je bosse avec c'est pourquoi j'en parle tellement. Par contre quand j'ai des news d'une autre marques avec des choses intéressantes je n'hésite pas en parler. L'idée ce n'est pas de dire telle board marche mieux qu'une autre, je pense que l'on peut être objectif sans démonter les autres marques.
Le mieux c'est effectivement de tester de maximum de board d'ou l'importance d'avoir des marques et des shops ou des particuliers qui proposent ses services.

Le topic "PSH" a était créé pour justement libre ce sujet.

On a bien eu un sujet (très passionnant) sur les boards Seaclone (et un autre en prévision d'ailleurs). Wink

Je pense qu'Eric ne verra pas d'inconvénient si quelqu'un ouvre un sujet sur une autre marque (à voir avec lui), si c'est c'est intéressant, on ne demande que ça d'avoir des photos de belles boards.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par cloclo Mer 10 Fév 2010 - 18:05

emeraudestandup a écrit:on voit bien que les PSH ont de plus en plus la cote mais pour les avoir testées, ce ne sont pas les planches les plus faciles. Tout en étant objectif, même si je suis un inconditionnel des Jimmy lewis (je suis honnête, je le dis), je vous conseille de tester la gamme Mano de chez Jimmy Lewis avant de vous lancer dans l'achat du bijou de vos rêves. testez, comparez et faites votre choix. ça évitera les regrets... Demandez à tous ceux qui ont testé ou sont propriétaires d'une Mano, s'ils la changeraient pour une autre. Vous n'en trouverez pas beaucoup.

Ca c'est je pense pas très objectif, c'est très généraliste, je ne pense pas qu'il faille dire que telle ou telle marque n'est pas adaptée ou "difficile", c'est trop réducteur.
Pas donner son avis il faut un max d'infos: gabarit/niveau du rider, conditions du jour et bien sur les détails de la board.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Antoine - Nausicaa Mer 10 Fév 2010 - 18:34

En effet, ce post a été créé pour rendre le forum plus lisible pour tous.

Les intéressés de PSH retrouvent un post qui regroupe toutes les news et ceux qui ne veulent pas forcément lire PSH PSH partout sur le forum ont seulement à ne pas aller sur ce post...
Parce que comme tu le dis, PSH a la cote en ce moment. C'est l'Hiver, on a de belles vagues. Cet été on parlera certainement d'autre chose... Moi le premier qui sait...

Rico!!! VENDU!!!!!
Laughing

Cloclo, le comparo d'Emeraudestandup c'est: Mano 9'9 VS 9'6 Wide Ripper lors de cette session:

http://vimeo.com/9233465

Je ne me trompe pas?
Antoine - Nausicaa
Antoine - Nausicaa

Messages : 111
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Caen

http://www.nausicaa.org

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Iceman Mer 10 Fév 2010 - 18:47

cloclo a écrit:
Je pense qu'Eric ne verra pas d'inconvénient si quelqu'un ouvre un sujet sur une autre marque (à voir avec lui), si c'est c'est intéressant, on ne demande que ça d'avoir des photos de belles boards.

+1

Pour le topic SeaClone, j'en avais discuté avec lui. Ca ne pose pas de souci bien au contraire. Il faut juste rester objectif, ouvert sur les autres marques, faire de l'information et pas de la vente. Pour ce que j'ai vu sur supfrance, tout le monde respecte les règles et l'info passe bien. J'ai vu bien pire sur certains forums de windsurf, notamment en slalom, où certains ont visiblement du mal à faire la différence entre promotion commerciale d'une part, et information objective (même passionnée) d'autre part.
Si le fond ne change pas ou peu, la forme compte pour beaucoup. Quand j'ai fait le premier sujet SCb, je mettai parfois plus d'une heure sur quelques lignes, avec lectures et relectures, car le but n'était pas de transformer supfrance en local commercial. C'est aussi pour cette raison que le nouveau sujet sera très light. L'intérêt du premier résidait dans le suivi de la construction. Pas le peine de faire 2 fois la même chose. Par contre, je pense (et j'espère) que montrer les derniers protos intéressera du monde, d'autant que les gars qui shapent des SUP Race ne sont pas nombreux en France (à part Patrice Guénolé et Ivan, je pense que les autres sont restés au stade du proto personnel).
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par cloclo Mer 10 Fév 2010 - 19:07

Iceman a écrit:
cloclo a écrit:
Je pense qu'Eric ne verra pas d'inconvénient si quelqu'un ouvre un sujet sur une autre marque (à voir avec lui), si c'est c'est intéressant, on ne demande que ça d'avoir des photos de belles boards.

+1

Pour le topic SeaClone, j'en avais discuté avec lui. Ca ne pose pas de souci bien au contraire. Il faut juste rester objectif, ouvert sur les autres marques, faire de l'information et pas de la vente. Pour ce que j'ai vu sur supfrance, tout le monde respecte les règles et l'info passe bien. J'ai vu bien pire sur certains forums de windsurf, notamment en slalom, où certains ont visiblement du mal à faire la différence entre promotion commerciale d'une part, et information objective (même passionnée) d'autre part.
Si le fond ne change pas ou peu, la forme compte pour beaucoup. Quand j'ai fait le premier sujet SCb, je mettai parfois plus d'une heure sur quelques lignes, avec lectures et relectures, car le but n'était pas de transformer supfrance en local commercial. C'est aussi pour cette raison que le nouveau sujet sera très light. L'intérêt du premier résidait dans le suivi de la construction. Pas le peine de faire 2 fois la même chose. Par contre, je pense (et j'espère) que montrer les derniers protos intéressera du monde, d'autant que les gars qui shapent des SUP Race ne sont pas nombreux en France (à part Patrice Guénolé et Ivan, je pense que les autres sont restés au stade du proto personnel).

+1, sauf pour les autres shapers, je pense notamment à Sergio de Black Local, Nico de Skud, etc...qui shape depuis longtemps et n'en sont pas leurs premières boards.
Se serait bien d'ailleurs d'avoir plus de news.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Iceman Mer 10 Fév 2010 - 19:30

Je résumais aux Sup Race bien sur.

On avait eu quelques news des Black Local l'an dernier, je crois que tu avais mis une photo de ton Skud aussi, mais c'est vrai que les shapers manquent de visibilité. Sur seabreeze, on voit beaucoup plus de customs en photos.

Si des membres du forum ont la possibilité d'avoir quelques news ou des photos, ce serait bien de les poster ici. Dans les Landes, les shapers de surf qui se sont essayés au SUP doivent être assez nombreux. Benji, t'as des infos là dessus ?
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par rico Mer 10 Fév 2010 - 19:36

Et puis les shapers sont des artisants (artistes)qui font peu de boards,c'est pas eux qui vont innonder le marché...tant qu'aucun moule n'est fabriqué,on doit pouvoir leur donner un coup de pouce gratuit sans que ça choque,qu'en pensez vous? Gammes SUP 2010 - Page 7 Icon_wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Benji Mer 10 Fév 2010 - 20:01

rico a écrit:Et puis les shapers sont des artisants (artistes)qui font peu de boards,c'est pas eux qui vont innonder le marché...tant qu'aucun moule n'est fabriqué,on doit pouvoir leur donner un coup de pouce gratuit sans que ça choque,qu'en pensez vous? Gammes SUP 2010 - Page 7 Icon_wink
On a tous les droits quand il s'agit d'exprimer nos opinions, et donner un coup de pouce, ne veut pas forcément dire faire de la pub non +...Tout comme ce n'est pas parcequ'une poignée de SUPers convaincus et satisfaits de tel ou tel marque en disutent souvent sur le forum, qu'ils en font de la publicité...Ou alors c'est à but non lucratif alors! Laughing
Sérieusement, on est sur un forum, entre SUPers, on ne va pas "s'auto-censurer" parcequ'on risque de faire de la pub ou de la peine à certains... Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Iceman Mer 10 Fév 2010 - 20:03

Dans ce cas !

La blonde est excellente. Une valeur sure !Very Happy

Gammes SUP 2010 - Page 7 Leffe4c
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Benji Mer 10 Fév 2010 - 20:08

rico a écrit:Non Supfrance n'est pas une tribune pro PSH,c'est un forum de passionnés (ne l'es tu pas toi même?),beaucoup d'entre nous vivent par et pour le sup,on est un tout petit milieu(avec les 4 gars qui rident avec moi on connait dejà 80% des gaziers qui ont des marques(pagaies et boards) en France et certains à l'etranger)...sur le forum au moins 3 gars vendent du PSH et 1 en distribue...On est au moins 3 ou 4 de la Gong tribes...vous etes quelques uns à etre Lewisien ...je trouve ça cool,ça fait avancer le schmil..
En plus on fait tous des efforts pour par exemple conseiller aussi d'autres marques que les notres aux nouveaux venus et Eric est là pour moderer les ardeurs des plus extremistes! Gammes SUP 2010 - Page 7 Icon_wink
PSH c'est des boards qui font rever,c'est clair qu'etant shapées pour le north shore on peut discuter sur la facilité d'emploi ou d'acces de certains modeles (je reve de la 8' wood veneer,mais ça reste un fantasme car j'ai pas les vagues qui vont avec ou du moins pas assez souvent).
Certaines marques dechainnent les passions plus que d'autres,cela tient à leur créateur et à l'esprit et la passion qu'ils communiquent et aussi aux gars qui rident pour eux et qui font le relais.Par chez nous tu trouveras 80% de Gong/Drops car les plus acharnés roulent pour l'Ours...et sont d'eternels fauchés Gammes SUP 2010 - Page 7 Icon_lol qui n'auraient pas de quiver sans faire de "spot marketing" sur les plages ou les forums Gammes SUP 2010 - Page 7 Icon_wink ,ça fait partit du jeux!!Si monsieur Lewis me file du matos je causerai pour lui sur les forums Gammes SUP 2010 - Page 7 Icon_lol et pareil pour PSH,Naish et consorts!!

+1 Smile
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par rico Mer 10 Fév 2010 - 20:13

Iceman a écrit:Dans ce cas !

La blonde est excellente. Une valeur sure !Very Happy

Gammes SUP 2010 - Page 7 Leffe4c
Ice c'est comme ça que tu t'entrainnes??? Gammes SUP 2010 - Page 7 Icon_lol Toi qui parles souvent de pain de mousse...on voit pas beaucoup le pain! Gammes SUP 2010 - Page 7 Icon_wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par cloclo Mer 10 Fév 2010 - 20:26

Iceman a écrit:Je résumais aux Sup Race bien sur.


+1
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par cloclo Mer 10 Fév 2010 - 21:46

Allez un peu de pub pour Naish Wink Wink

8'4" x 27 1/2" x 4 3/8"

Gammes SUP 2010 - Page 7 3430448Medium
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par sebb Mer 10 Fév 2010 - 23:19

je ne voulais pas lever de polémique, loin de là. je voulais juste dire qu'il y a tout un tas de marques de SUP, que selon son niveau et son style de surf, on va accrocher ou pas avec telle ou telle marque, ou tel ou tel shaper mais que l'essentiel est de tester sans se laisser influencer par un effet de mode, comme le monde la planche a pu le connaitre, où si tu n'avais pas telle ou telle marque, t'étais un looser. et finalement, devant trop d'élitisme, les gens se sont désintéressés de ce sport magnifique. je ne voudrais pas que l'on fasse les mêmes bêtises avec le SUP, qui mérite mieux que de se cantonner à une élite.

oui, j'ai testé la mano 9'9 de JL contre la PSh 9'6 wide ripper, le même jour dans des conditions identiques donc et perso, mon impression est que la PSH est moins stable en équilibre latéral. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à prendre une vague avec cette planche. Après, ce que j'ai dit à david, de nausicaa dinard, le propriétaire de la PSH, c'est qu'il fallait que je reteste sa planche pour m'en faire une meilleure idée car un test de 10 min ne suffit pas.

Cloclo, j'essaye d'être subjectif dans mes essais et crois moi, si la JL ne m'avait pas convenue, je l'aurai dit. Et tous les échos que j'ai eu de la part de propriétaires de cette planche est qu'elle est vraiment bien. Mais ce n'est pas la seule à être fantastique... il faut juste tester, essayer, comparer et ... choisir celle qui nous convient le mieux.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Antoine - Nausicaa Mer 10 Fév 2010 - 23:31

Je n'ai jamais essayé le 9'9 JL mais le PSH est quand même 5/8'' plus large que le JL.

Après c'est vrai que la répartition du volume doit être assez différente... C'est peut être ca... Tu m'autorisera à monter dessus ? (j'arrive mardi à Lancieux pour deux semaines Wink )

Bonne nuit!!
Antoine - Nausicaa
Antoine - Nausicaa

Messages : 111
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Caen

http://www.nausicaa.org

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Benji Mer 10 Fév 2010 - 23:39

emeraudestandup a écrit:je ne voulais pas lever de polémique, loin de là. je voulais juste dire qu'il y a tout un tas de marques de SUP, que selon son niveau et son style de surf, on va accrocher ou pas avec telle ou telle marque, ou tel ou tel shaper mais que l'essentiel est de tester sans se laisser influencer par un effet de mode, comme le monde la planche a pu le connaitre, où si tu n'avais pas telle ou telle marque, t'étais un looser. et finalement, devant trop d'élitisme, les gens se sont désintéressés de ce sport magnifique. je ne voudrais pas que l'on fasse les mêmes bêtises avec le SUP, qui mérite mieux que de se cantonner à une élite.

oui, j'ai testé la mano 9'9 de JL contre la PSh 9'6 wide ripper, le même jour dans des conditions identiques donc et perso, mon impression est que la PSH est moins stable en équilibre latéral. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à prendre une vague avec cette planche. Après, ce que j'ai dit à david, de nausicaa dinard, le propriétaire de la PSH, c'est qu'il fallait que je reteste sa planche pour m'en faire une meilleure idée car un test de 10 min ne suffit pas.

Cloclo, j'essaye d'être subjectif dans mes essais et crois moi, si la JL ne m'avait pas convenue, je l'aurai dit. Et tous les échos que j'ai eu de la part de propriétaires de cette planche est qu'elle est vraiment bien. Mais ce n'est pas la seule à être fantastique... il faut juste tester, essayer, comparer et ... choisir celle qui nous convient le mieux.

Une fois de +,+1!
Le principale étant qu'on trouve tous de quoi bien se faire plaisir...Et quand on regarde l'ensemble du marché, maintenat, il y a vraiment de quoi se faire plais'...Patientons et attendons toutes les nouvelles gammes des différentes marques/shapers...On n'a pas finit de tester de nouveaux conceptes et d'innover...Qui sait quelle board on surfera l'anné prochaine...?
Il y a même certains shapes un peu désuets qui risquent de se raréfier voir disparaitre...Et puis, avec les années, on progresse tous, et donc nos jugements aussi...

En tous cas perso', même si comme beaucoup j'ai mes marques "fétiches", je serai bien content de voir/tester n'importe quelle board que je ne connais pas...On a comme ça parfois de bonnes surprises... Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par sebb Jeu 11 Fév 2010 - 0:12

pas de problèmes pour que tu testes la JL 9'9, Antoine. je passerai au shop et on se calera une session, sans neige si possible. Very Happy
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par sebb Jeu 11 Fév 2010 - 0:16

d'ailleurs, si tu as des latéraux plus petits que ceux d'origine, en future fin's, j'essayerai bien de les monter sur la mano, juste pour voir si ça améliore encore la vitesse et la maniabilité.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par cloclo Jeu 11 Fév 2010 - 7:45

Benji a écrit:
emeraudestandup a écrit:je ne voulais pas lever de polémique, loin de là. je voulais juste dire qu'il y a tout un tas de marques de SUP, que selon son niveau et son style de surf, on va accrocher ou pas avec telle ou telle marque, ou tel ou tel shaper mais que l'essentiel est de tester sans se laisser influencer par un effet de mode, comme le monde la planche a pu le connaitre, où si tu n'avais pas telle ou telle marque, t'étais un looser. et finalement, devant trop d'élitisme, les gens se sont désintéressés de ce sport magnifique. je ne voudrais pas que l'on fasse les mêmes bêtises avec le SUP, qui mérite mieux que de se cantonner à une élite.

oui, j'ai testé la mano 9'9 de JL contre la PSh 9'6 wide ripper, le même jour dans des conditions identiques donc et perso, mon impression est que la PSH est moins stable en équilibre latéral. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à prendre une vague avec cette planche. Après, ce que j'ai dit à david, de nausicaa dinard, le propriétaire de la PSH, c'est qu'il fallait que je reteste sa planche pour m'en faire une meilleure idée car un test de 10 min ne suffit pas.

Cloclo, j'essaye d'être subjectif dans mes essais et crois moi, si la JL ne m'avait pas convenue, je l'aurai dit. Et tous les échos que j'ai eu de la part de propriétaires de cette planche est qu'elle est vraiment bien. Mais ce n'est pas la seule à être fantastique... il faut juste tester, essayer, comparer et ... choisir celle qui nous convient le mieux.

Une fois de +,+1!
Le principale étant qu'on trouve tous de quoi bien se faire plaisir...Et quand on regarde l'ensemble du marché, maintenat, il y a vraiment de quoi se faire plais'...Patientons et attendons toutes les nouvelles gammes des différentes marques/shapers...On n'a pas finit de tester de nouveaux conceptes et d'innover...Qui sait quelle board on surfera l'anné prochaine...?
Il y a même certains shapes un peu désuets qui risquent de se raréfier voir disparaitre...Et puis, avec les années, on progresse tous, et donc nos jugements aussi...

En tous cas perso', même si comme beaucoup j'ai mes marques "fétiches", je serai bien content de voir/tester n'importe quelle board que je ne connais pas...On a comme ça parfois de bonnes surprises... Wink

Moi ce que je n'aime pas se sont les riders qui disent, "je ne changerai de board pour rien au monde", c'est à mon avis ridicule, car il y aura toujours mieux ailleurs.
Par exemple lorsque j'ai eu ma 9'3 PSH ripper je l'ai trouvé top, ensuite j'ai eu la chance d'avoir un custom Pukas 8'8, ça n'avait rien à voir, c'était encore un cran au dessus, bref il ne faut pas rester scotcher sur une marque en particulier.
Une des raisons pour lesquelles on parle souvent de PSH (outre le fait qu'il y est une grosse actualité en ce moment) c'est que l'esprit de la marque est comme Gong, c'est à dire 100% dédié au sup, la gamme n'est pas noyé dans des gammes de wind, kite et surf, du coup pas mal de riders s'y retrouvent et ils ont confiance. Ce n'est pas une critique envers les autres marques, on voit bien que Naish, Satrboard, JL s'investissent dans la discipline en sponsorisant du monde, en développant des gammes complètes, etc...

Pour en revenir au coté "élitiste", je ne vois pas trop le rapport, les PSH sont au contraire des boards faciles et volumineuses (je parle de la gamme "moulée"), pour la gamme wood veneer on verra bien, l'avantage c'est que la gamme est variée et il y a en a pour tout le monde.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par rico Jeu 11 Fév 2010 - 11:15

Entierement d'accord,cepandant Gong fait aussi d'excellent surfs (surtout les longboards) et aussi quelques kite board en serie limité.D'autres marques ont l'air bien sympas avec un bon esprit,HYPR par exemple.J'aimerai vraiment tout tester et avoir plus de boards de toutes marques,au club on commence à avoir pas mal de matos different et c'est bien bon de changer de board...on n'a pas de PSH ,ni de JL (pour info) Gammes SUP 2010 - Page 7 Icon_lol !
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par cloclo Jeu 11 Fév 2010 - 11:26

Du lourd aussi chez Hobie avec un Chuck bien impliqué dans le monde du sup.
Gammes SUP 2010 - Page 7 19772_1251165317758_1188253291_30630443_2595209_nGammes SUP 2010 - Page 7 18772_1248560532640_1188253291_30625838_5655782_n
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par manta Jeu 11 Fév 2010 - 11:31

pour moi, le principal problème, c'est aussi d'essayer.
si on a pas des potes avec du matériel différent, c'est quasi impossible de tester du nouveau matos, du moins en gironde car je ne connais pas assez les autres départements.
et se faire une idée d'une planche sur internet ou sur du papier, c'est dur.
donc les avis des utilisateurs sont déjà une bonne source d'info. Cool

c'est pourquoi je me démène pour pouvoir assister à la NorthPoint SUP Classic 2010 afin de pouvoir voir et tester d'autres planches avant de racheter une planche plus courte et plus technique (car apparament, il y aurait du matos en test). Wink
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Iceman Jeu 11 Fév 2010 - 14:09

Un aperçu de ce que pourrait être la prochaine GONG 7'10.

Gammes SUP 2010 - Page 7 Overview_news_2-38fc7
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par rico Jeu 11 Fév 2010 - 17:03

Une pure board pour les reefs corses Gammes SUP 2010 - Page 7 Icon_biggrin ,j'avais essayé un proto 6' qui y ressemblait! Patrice garde encore les côtes secretes et on a du mal à voir l'epaisseur,le travaille de la carene aussi est innovant.La deco jette un max et le gris est rendu par le pain polystyrene/carbone!
Encore un jouet et Noël est bien loin! Gammes SUP 2010 - Page 7 Icon_lol
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par sebb Jeu 11 Fév 2010 - 18:33

cloclo a écrit:
Benji a écrit:
emeraudestandup a écrit:je ne voulais pas lever de polémique, loin de là. je voulais juste dire qu'il y a tout un tas de marques de SUP, que selon son niveau et son style de surf, on va accrocher ou pas avec telle ou telle marque, ou tel ou tel shaper mais que l'essentiel est de tester sans se laisser influencer par un effet de mode, comme le monde la planche a pu le connaitre, où si tu n'avais pas telle ou telle marque, t'étais un looser. et finalement, devant trop d'élitisme, les gens se sont désintéressés de ce sport magnifique. je ne voudrais pas que l'on fasse les mêmes bêtises avec le SUP, qui mérite mieux que de se cantonner à une élite.

oui, j'ai testé la mano 9'9 de JL contre la PSh 9'6 wide ripper, le même jour dans des conditions identiques donc et perso, mon impression est que la PSH est moins stable en équilibre latéral. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à prendre une vague avec cette planche. Après, ce que j'ai dit à david, de nausicaa dinard, le propriétaire de la PSH, c'est qu'il fallait que je reteste sa planche pour m'en faire une meilleure idée car un test de 10 min ne suffit pas.

Cloclo, j'essaye d'être subjectif dans mes essais et crois moi, si la JL ne m'avait pas convenue, je l'aurai dit. Et tous les échos que j'ai eu de la part de propriétaires de cette planche est qu'elle est vraiment bien. Mais ce n'est pas la seule à être fantastique... il faut juste tester, essayer, comparer et ... choisir celle qui nous convient le mieux.

Une fois de +,+1!
Le principale étant qu'on trouve tous de quoi bien se faire plaisir...Et quand on regarde l'ensemble du marché, maintenat, il y a vraiment de quoi se faire plais'...Patientons et attendons toutes les nouvelles gammes des différentes marques/shapers...On n'a pas finit de tester de nouveaux conceptes et d'innover...Qui sait quelle board on surfera l'anné prochaine...?
Il y a même certains shapes un peu désuets qui risquent de se raréfier voir disparaitre...Et puis, avec les années, on progresse tous, et donc nos jugements aussi...

En tous cas perso', même si comme beaucoup j'ai mes marques "fétiches", je serai bien content de voir/tester n'importe quelle board que je ne connais pas...On a comme ça parfois de bonnes surprises... Wink

Moi ce que je n'aime pas se sont les riders qui disent, "je ne changerai de board pour rien au monde", c'est à mon avis ridicule, car il y aura toujours mieux ailleurs.
Par exemple lorsque j'ai eu ma 9'3 PSH ripper je l'ai trouvé top, ensuite j'ai eu la chance d'avoir un custom Pukas 8'8, ça n'avait rien à voir, c'était encore un cran au dessus, bref il ne faut pas rester scotcher sur une marque en particulier.
Une des raisons pour lesquelles on parle souvent de PSH (outre le fait qu'il y est une grosse actualité en ce moment) c'est que l'esprit de la marque est comme Gong, c'est à dire 100% dédié au sup, la gamme n'est pas noyé dans des gammes de wind, kite et surf, du coup pas mal de riders s'y retrouvent et ils ont confiance. Ce n'est pas une critique envers les autres marques, on voit bien que Naish, Satrboard, JL s'investissent dans la discipline en sponsorisant du monde, en développant des gammes complètes, etc...

Pour en revenir au coté "élitiste", je ne vois pas trop le rapport, les PSH sont au contraire des boards faciles et volumineuses (je parle de la gamme "moulée"), pour la gamme wood veneer on verra bien, l'avantage c'est que la gamme est variée et il y a en a pour tout le monde.

je n'ai jamais dit que je ne changerai pas de board, pour rien au monde. pas du tout. je suis très content de la mienne mais justement, j'encourage et je pratique moi même le test d'autres boards. je suis tout à fait d'accord avec toi cloclo, on peut avoir une super planche, l'adorer et trouver mieux un jour... (chérie, si tu nous lis, on ne parle que de planches, aucune métaphores dans ce sujet Wink). d'ailleurs, le matos progresse constamment, en général dans le bon sens donc il est évident que la planche qui nous excite aujourd'hui nous paraitra certainement totalement dépassée dans qq années, du fait de l'évolution des boards et de notre pratique personnelle.
je me suis peut être mal exprimé avant mais quand je parlais du côté "elitiste", ce n'était pas par rapport à PSH ou une caractéristique technique mais par rapport à un effet de mode: dans la planche, si t'avais pas du north, du pryde ou du gaastra, genre que t'avais une voile gunsails, tu passais pour le looser du spot. pour un peu que tu sosi équipé en tiga thermoformée, t'étais trop has beeeeeeeeen. beaucoup de gens ne se sont plus reconnu la dedans et ont progressivement abondonné. c'était de phénomène comme cela dont je parlais.
bon cloclo, tu m'aimes un peu plus maintenant? Very Happy
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gammes SUP 2010 - Page 7 Empty Re: Gammes SUP 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum