Trip 100% SUP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trip 100% SUP

Message par cloclo le Mer 6 Jan 2010 - 11:30

Qui est déjà parti en trip 100% sup (cela n'empêche pas d'avoir un surf!!), mais je parle d'un sup trip avec des potes supers.

Quelles sont d'après vous les meilleurs destinations (spots adaptés, pas trop de monde, pas trop galère en transport de boards)?

Niveau matos, je pense qu'il y a plusieurs solutions: soit trouver un endroit avec possibilité de location, soit avoir une petite board bien compact.

Pour moi il y a ces pays en particulier:
Pas trop loin/pas trop cher: Maroc, Canarie (avec Eric comme guide ça doit être nikel Wink )
Plus loin: Costa Rica, Pérou, Maldives, Indonésie, Brésil (je vous ferais un petit report je doit y aller en février Wink )

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 100% SUP

Message par Rudy le Mer 6 Jan 2010 - 11:47

j'avoue que les canaries j y pense également, d'après vous cb cela coûte-t-il environ? une semaine-10 jours , départ de brest avec sa board?

Rudy

Message par fanabarc le Mer 6 Jan 2010 - 11:59

les maldives ....

pour y avoir surfé, je peux te dire que c'est le paradis du surf et du sup !

tout y est : eau transparente à 30 °, la faune aquatique qui est une des plus belles au monde, pratique quand il n'y a ps de houle ...
les températures chaudes toute l'année, le transport de planche gratuit sur emirates et singapour et l'autre je sais plus le nom.
et des vagues de malade ! des points breaks en droite /gauche qui se prêtent à 200 % au surf et au sup !
des vagues longues qui s'enroulent autour du récif et qui ne jettent pas de trop, juste ce qu'il faut pour se caler des tubes/casquettes en haut de vague et encore ...

vraiment le paradis de la glisse tout simplement ...
d'ailleurs je surfais tous les jours la droite devant ma chambre, jamais plus de 5 gars à l'eau et encore et une vague longue et qui demande de faire pas mal de cutbacks pour en profiter pleinement ...
alors imagines en sup, le paradis !
il y avait un gars qui venait de lohisfushi, juste en face du spot où je surfais (ninja) , et il se faisait bien plaisir...
en surf , je me suis bien régalé, les dauphins m'ont même proposer une "dance" dans les vagues devant moi au coucher du soleil avec un autre gars et dans du 1m20 parfait ....

le top ! je compte d'ailleurs y retourner entre pote et 100% trip surf/sup !

mais bon, je mets de côté pour çà maintenant ...

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Antoine - Nausicaa le Mer 6 Jan 2010 - 13:09

Rhaa!!! Ca donne vraiment envie!!!!
santa
Je garde ce post dans mes favoris pour quand j'aurais assez de sous pour me faire un trip 100% SUP...

Antoine - Nausicaa

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nausicaa.org

Message par ludo83 le Mer 6 Jan 2010 - 13:55

Je pense que l'on peut rajouter Hawaii ou l'on peut louer facilement du matos au top et profiter de vagues pour tous niveaux.
Sinon, AMHA, je pense qu'un trip aux Maldives sur un surfboat, avec quelques amis, ça doit etre vraiment le pied. On trouve des vols dans les 800€ A/R et le séjour est à 110 à 160 €/J tout compris(selon le nombre de pers), ce qui fait pour un groupe de 6, plus ou moins 2400€ pour une dizaine de jours au paradis avec des vagues de reve.

ludo83

Message par Iceman le Mer 6 Jan 2010 - 13:59

Ca fait quelques années que je rêve du Cap Vert, l'île de Sal en particulier. Pour les vagues, on trouve des spots "faciles" et des spots world class : Punta Preta, Curral Joul, ... On voit souvent des photos de Mickaël Pontaud à Punta Preta sur le site GONG.

Greg, si ça t'intéresse j'ai un contact sur place qui pourrait te donner plus d'infos pour préparer ton voyage.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par cloclo le Mer 6 Jan 2010 - 15:51

Iceman a écrit:Ca fait quelques années que je rêve du Cap Vert, l'île de Sal en particulier. Pour les vagues, on trouve des spots "faciles" et des spots world class : Punta Preta, Curral Joul, ... On voit souvent des photos de Mickaël Pontaud à Punta Preta sur le site GONG.

Greg, si ça t'intéresse j'ai un contact sur place qui pourrait te donner plus d'infos pour préparer ton voyage.

C'est vrai que le Cap Vert doit être une bonne destination, j'y ai déjà pensé, j'aurais juste un peu peur qu'il y est trop de vent (je ne fais pas de kite ni de wind Wink ). Mais pourquoi pas, les photos de Mickaël Pontaud à Punta Preta ne font saliver.

Sinon comme le dit Fanabarc les Maldives ça doit être le top, tu as du te gaver François.

cloclo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut