SUPWT/SUPWS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SUPWT/SUPWS

Message par cloclo le Ven 14 Sep 2012 - 12:35

Getup toujours aussi, comment dire, dans le vrai...
http://www.getupsupmag.com/waterman-league-huntington-annule

Beaucoup de riders avaient pris leur billet d'avion en fonction de cet event (moi y compris Crying or Very sad ), dommage mais bon on va se consoler en allant surfer d'autres endroits (surtout qu'Huntington c'est loin d'être le top, j'ai déjà quelques plans en tête Wink.

Tristan se démène pour organiser un circuit mondial (surf et race), c'est du boulot et ça doit pas être facile à boucler, mais à force d'annuler comme ça un peu au dernier moment j'ai peur que son circuit qui n'est déjà pas très suivit (aussi bien en race qu'en surf) soit de plus en plus décrié.

Lorsque l'on voit le nombre de participants sur les SUPWS de Chicago et Floride on s'étonne de voir si peu de monde. Dommage le format est vraiment intéressant et spectaculaire, mais alors pourquoi ça ne fonctionne pas aux US (en France ça a plutôt bien fonctionné notamment sur l'épreuve de la Torche ) ?

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPWT/SUPWS

Message par Michel 44 le Ven 14 Sep 2012 - 12:59

J'ai peur que ce soit le business model de son tour qui pose problème (sans doute différent sur le contexte, mais pas sur le fond, pour la race et le surf). Son aptitude démontrée cheers à trouver de gros sponsors qui soutiennent le circuit (directement et en faisant participer leurs coureurs) ne suffit pas, il faut aussi réussir à associer équitablement des organisateurs, véritables partenaires capables d'attirer une centaine de participants et d'organiser des évènements où la masse est aussi présente.

Et cela passe par une vision à moyen terme du partenariat avec des organisateurs judicieusement choisis (vision à moyen terme, donc sur le potentiel), c'est un choix à faire par rapport aux possibilités de gains immédiats. Je ne veux pas mêler le sergent à cette histoire, mais c'est un cas emblématique à mon avis.

Ce n'est pas un hasard si la fédération française ou l'EuroSUPA ne demandaient aucune taxe à l'organisateur pour leurs circuits race respectifs cette saison, il faut commencer par gagner la crédibilité sportive du circuit.

J'ajouterais que je pense qu'un circuit mondial doit être décliné par zone de pratique, en groupant suffisamment les épreuves par zones géographiques et dates pour réduire les multiples déplacements de coureurs et de matériel. Par exemple pour la race l'Europe vers mai, Hawaï en juillet ou août, les USA en septembre. Mais ce n'est qu'une idée Smile

Et tout cela n'est qu'une vision externe depuis mon écran sans connaître les détails des problèmes rencontrés. Smile

Michel 44
modérateur

Message par Eric le Dim 16 Sep 2012 - 4:52

De mon côté... No Comment... (je n'arrive pas à me pronnoncer sur le sujet sans utiliser des gros mots...)

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut