des avis (objectifs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des avis (objectifs)

Message par frednanou le Lun 3 Sep 2012 - 18:50

salut toujours en recherche de ma première planche, je suis tombé sur l'annonce de nicolas35, qui vends un redwoodpaddle 10,6.
cette planche m'intéresse, de par son prix abordable, et par son look...
je me pose juste la question si c'est vraiment un premier SUP pour moi, car au cours de mes lectures, les planche débutant pour mon gabarit (1,88m pour 97kg) faisait dans les 220-230 litres et là, 175 litres.
la board me gardera à la surface vraiment, ou bien il vaut mieux attendre encore et taper sur une plus grande?
je vous remercie de vos avis "rapide" afin que je puisse m'engager auprès de nicolas.

frednanou

Taille, poids : 1,88m 97kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: des avis (objectifs)

Message par Reno le Lun 3 Sep 2012 - 19:07

Un avis objectif de débutant. Je fais 1,83m pour 83 kg. Je viens de commencer le paddle avec une optique de complément au longboard lorsqu'il n y a pas de conditions de houle, donc plutôt pour de la rando et du fitness.

Je viens d avoir une nalu 11'6 qui fait 231 litres. C est peut être extrême mais après une semaine de test sur le bassin d oleron, je la trouve vraiment très bien et je ne regrette pas du tout d avoir privilégié le volume.

Test à ayant en eau douce (moins de la flottabilité) un soir de cette semaine.

Bonne chasse à la board de tes rêves et au bon prix. (moi ça a mis 6 mois)

Reno

Message par Chris le Lun 3 Sep 2012 - 19:16

Bonsoir,
Je suis sur que ça le fait avec ton gabarit, c'est vraiment une planche très facile et stable.... Sinon tu as aussi la start pu 9'3 de chez gong que j'utilise pour faire débuter les potes de tout gabarit ou la mana Naish 10' qui fait 200 litres ...
Tu prend 90% environ du litrage et tu as le poids Max qu'une planche peut supporter... Après c'est une question de répartition des volumes, de shape et d'utilisation. Et de physique... Plus tu es physique plus tu peut prendre un litrage bas. Et puis expérience glisse, etc.
À mon avis, elle devrait être facile la 10'6 ;-)

Chris

Message par gaetan le Lun 3 Sep 2012 - 19:42

Oublie le volume, du moment qu'elle fait plus de 150L pour toi c'est largement suffisant. La vraie variable à laquelle il faut s'attacher est la largeur, elle conditionne davantage la stabilité !

Pour un débutant, 30" est le strict minimum, j'aurais tendance à conseiller 31" voire plus pour garder de la marge.
Pour ce qui est de la longueur, >9 ou 10 pieds et c'est OK ;-)

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par frednanou le Lun 3 Sep 2012 - 19:49

merci à tous, durdur de se projeter sur la planche car je n'ai pas d'idée de la flottabilité, mais bon nicolas peut me laisser la tester pour être sûr, je verrais bien.

frednanou

Message par Viper le Mar 4 Sep 2012 - 5:20

Pour moi, cette board doit être top. J'avais testée la même 2 ans auparavant, elle était géniale, très stable, même pour un débutant. A mon avis, tu peux y aller, surtout vu le prix sympa. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par frednanou le Mar 4 Sep 2012 - 5:51

merci de vos impressions, malheureusement nicolas ne semble pas vouloir réserver la planche jusqu'au 22 (jour de mon départ en vacances, ce qui peut être logique et que je comprends, si la planche ne me convient pas une fois sur place....) et je pense qu'en 3 semaines le nombre d'acheteurs potentiels va grandir, donc je pense encore une fois passez mon tour
compliqué de trouver la 1ere planche de ses rêves quand on habite en montagne, à prix abordable
je pense que le SUP ne sera pas fait pour moi, j'économiserai mon argent pour compléter mon matos de kite tant pis (et encore le kite est interdit à 180km à la ronde de chez moi!!!) dur dur de pratiquer un sport d'eau en Auvergne

Dernière édition par frednanou le Mer 5 Sep 2012 - 6:42, édité 1 fois

frednanou

Message par RichardC le Mer 5 Sep 2012 - 6:36

frednanou a écrit:salut toujours en recherche de ma première planche, je suis tombé sur l'annonce de nicolas35, qui vends un redwoodpaddle 10,6.
cette planche m'intéresse, de par son prix abordable, et par son look...
je me pose juste la question si c'est vraiment un premier SUP pour moi, car au cours de mes lectures, les planche débutant pour mon gabarit (1,88m pour 97kg) faisait dans les 220-230 litres et là, 175 litres.
la board me gardera à la surface vraiment, ou bien il vaut mieux attendre encore et taper sur une plus grande?
je vous remercie de vos avis "rapide" afin que je puisse m'engager auprès de nicolas.

Pas de soucis de flottabilité pour toi et cette planche. je fait 1m92 pour 92kg et je tient facile sur une fanatic de 9.2 de 160l.

Avant j'ai eut la Funbox 10 et c’était facile aussi...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut