Nager avec une pagaie!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nager avec une pagaie!!!

Message par OliveBZH le Jeu 31 Déc 2009 - 16:34

Un leash qui lâche au large,
la planche qui file tout droit sur la plage et moi avec ma pagaie planté là au line up!!!
ma technique pour rentrer:j'ai pagayé dans l'eau comme si j'avais une double pale!!
Malgré l'olive face à la pale ,j'ai pu rentrer facilement!!
Y a-t-il une autre technique ?
Bonnes vagues et bonnes balades en sup pour 2010
Kenav'

Dernière édition par OliveBZH le Mer 6 Jan 2010 - 5:23, édité 1 fois

OliveBZH

Taille, poids : 180/90

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nager avec une pagaie!!!

Message par rico le Ven 1 Jan 2010 - 11:07

le paddle clip c'est le top!(clip en tuyau pvc fixé sur boardshort)
La nage indienne:un bras est tendu vers l'avant, l'autre crawl.Tenir la pagaie avec le bras tendu voilure vers soi!

rico

Message par Eric le Sam 2 Jan 2010 - 21:34

c'est marrant parce que quand j'ai lu le premier message j'ai pensé "bonne idée de sujet avec une technique interessante à essayer ...."

Et pas plus tard qu'aujourdhui, j'ai nagé derrière ma planche héhéhé !

La technique que j'utilise à chaque fois, je prend la pagaie par le "T" et je nage le crawl "comme si de rien n'était" (un peu moins efficace tout de même, mais de toute manière, j'ai toujours eu des problèmes de symétrie en natation héhéhé)... plus facile à faire qu'à expliquer ! (au fait, nul besoin d'explication sur cette technique !)
C'est plus efficace sur les pagaies avec une poignée en "T" parce que celui-ci viens se loger naturellement entre le pouce et la paume de la main et ça permet de ne pas avoir à serrer la pagaie pour la maintenir.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par fanabarc le Dim 3 Jan 2010 - 10:18

pour ma part , je laisse la pagaie divaguer dans l'eau , ça flotte, autant en profiter ! ensuite je nage chercher ma board et après je retourne à l'eau en ramant allongé avec ma planche chercher ma pagaie, mais bon c'est valable dans les conditions gérables ...sinon

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par rico le Dim 3 Jan 2010 - 15:14

OliveBZH a écrit:Un leash qui lâche au large,
la planche qui file tout droit sur la plage et moi avec ma pagaie planté là au line up!!!
ma technique pour rentré:j'ai pagayé dans l'eau comme si j'avais une double pale!!
Malgré l'olive face à la pale ,j'ai pu rentrer facilement!!
Y a-t-il une autre technique ?
Bonnes vagues et bonnes balades en sup pour 2010
Kenav'
J'ai pensé à toi et j'ai essayé de pagayer avec l'olive pour rigoler (en restant sur la planche):c'est galère mais ça avance quand même! En nageant ça doit etre chaud du genre un coup avec la pale et 10 avec l'olive non?

rico

Message par OliveBZH le Dim 3 Jan 2010 - 18:16

Bonjour Rico,
Ce fameux jour ,j'étais assez loin du bord!Et le stress quand tu vois ton paddle rebondir de vagues en vagues!
Il y avait de la taille, du courant: la plage est longue de plusieurs kilomètres!!
J'étais hyper motivé pour revenir au plus vite,et heureusement que je nage en piscine une heure par semaine!
Le pire en m'approchant, je ne voyais toujours pas ma planche au bord,et quelque chose qui dérivait à une centaine de mètre et c'est en regardant à nouveau vers la côte que j'ai revu mon paddle qui arrivait enfin sur la plage.Au prix vendu,tu te motives d'autant plus!!
Et pour répondre à Fanabarc , je ne pouvais pas laisser ma pagaie, car elle, je l'aurais perdue pour du bon,vu la distance à parcourir et surtout la barre à passer dans l'autre sens!!
Toujours est-il que les vacances sont terminées et qu'elles furent SUP (5 sorties) et windsurf (2 sorties) en dix jours !Cool

Dernière édition par OliveBZH le Mer 6 Jan 2010 - 5:25, édité 1 fois

OliveBZH

Taille, poids : 180/90

Message par Davo83 le Dim 3 Jan 2010 - 20:24

Perso je me met sur le dos et mouvement brasse pour les jambes 2 avantages pas besoin des mains donc je tiens ma rame et je vois ce qui m'arrive dessus Very Happy Very Happy

Davo83

Message par nicosurf le Dim 3 Jan 2010 - 21:01

pas mal non plus ... cyclops

nicosurf

Message par Plappe's paddle le Dim 3 Jan 2010 - 21:07

Je fais comme Olive ou alors comme je peux mais plutôt à la brasse dans ce cas là.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par phil m le Ven 15 Jan 2010 - 18:58

slt
je n'ai pas essayer (le leash tient bon, pour l'instant) mais j'ai enroulé sur le leash, au niveu du velcro du bout fin . il y a un noeud coulant de pendu, pour y glisser l'olive et 25cm de libre.
le leash pète rarement au velcro sauf s'il est mal attaché... bref je peux nager le crawl, au + vite, au +loin, plonger. cela reste une hypothèse...
a+

phil m

Message par Eric le Ven 15 Jan 2010 - 20:24

Le problème que je vois avec ce genre de système c'est que c'est pas top pour se faire brasser dans les mousses... Et quand il y a un minimum de vagues on rentre pas en nageant à contre courant dans le channel mais il faut souvent aller se placer dans l'inside et passer par la case lessiveuse ...

L'anecdote c'est que le dernier leash que j'ai vu casser c'était justement le velcro qui c'est décousu/arracher sur un creature... C'est la première fois que je vois ça sur ce type de leash, ça reste mes favoris

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par phil m le Sam 16 Jan 2010 - 9:58

slt
/ bout-pagaie :rien n'empêche de tenir la pagaie d'une main, la coincer entre les jambes ou de la laisser trainer derrière pour nager facilement...
à voir
içi, on attend les vagues...
phil m

phil m

Message par Rudy le Sam 16 Jan 2010 - 10:41

phil m a écrit:slt
/ bout-pagaie :rien n'empêche de tenir la pagaie d'une main, la coincer entre les jambes ou de la laisser trainer derrière pour nager facilement...
à voir
içi, on attend les vagues...
phil m

+1, je coince la pagaie avec mes pieds...

Rudy

Message par sylvano le Sam 16 Jan 2010 - 21:37

Pas de technique de natation avec rame. En cas de perte de planche, comptez sur vos potes!

Ben tiens donc, samedi dernier, on va surfer une vague a coté d'une epave a environ 300m du beach break.
Le spot est fantastique, mais qui dit épave, dit squatters. Je n'ai jamais vu de "gros poissons" la bas, mais sur qu'ildoit y en avoir.
La vague n'existe que par grosse houle. Là c'etait le minimum surfable et y avait 2m, 2m50 de face. La journée etait grise cela rendait l'endroit lugubre.
Bref, on debarque la bas avec 2 potes. session a trois!
premiere vague, mon copain wipe out, et le leash casse!
j'etais a coté de lui et debout je voyais la board environ 100 m en dessous, elle etait dans l'eau plate, mais probablement en passe de se faire prendre dans un courant qui lui aurait fait faire plusieurs centaines de metres le long de la plage.
mon pote n'avais pas trop envie de rester seul, mais il est bon nageur et meme seul, il serait rentre au bord sans probleme.
A ce moment, la priorite, c'est la board, car elle est localisee et en SUP, il ne m'a fallut que 2mn pour faire l'aller retour.
Service de livraison a domicile!

(hahaha, je me souviens de la scene, quand je lui ai dit t'inquiete, je vois la board, je vais te la chercher. "non non, me laisse pas la tout seul!")

Il a quand meme continué la session avec un noeud au leash, mais on se surveillais les uns les autres!

sylvano

Message par fanabarc le Sam 16 Jan 2010 - 22:02

et bé !! ça charge à lanzarote !

clair que le sup est un bon moyen de "sauvetage" également, on fait tout avec un sup en fait !

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par rico le Dim 17 Jan 2010 - 8:36

Rhââââ!J'adore les histoires qui refilent des frissons,les grosses vagues briseuses de nuque,l'eau pas tres clair cachant des monstres marins,les epaves hantées ....et le hero qui dit "t'inquiete pas Joe tu vas t'en sortir!" alors que tout le monde sait qu'il va crever. ....encore!!!!!encore!!!!

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut