Battle Of The Paddle 29-30 Septembre 2012

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Battle Of The Paddle 29-30 Septembre 2012

Message par joelle le Lun 1 Oct 2012 - 17:30

Tutur a écrit:Connor Baxter 34ème ?!

Wink Arthur, l'explication est dans l'article de Get Up.

joelle
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par BeachAddict le Lun 1 Oct 2012 - 18:37

Au vu des photos de l'arrivée de la longue distance, je trouve que Slater Trout a manqué un peu de fairplay en enfermant Eric.
Il avait de la place à sa gauche. Pas comme Kai Lenny qui ne pouvait pas se décaler plus à droite...
Suspect
OK pour dire que c'est le format de la compétition, mais bon...

Cool

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par Eric le Lun 1 Oct 2012 - 19:04

l'article en question : http://www.getupsupmag.com/battle-of-the-paddle-2012-quel-finish-pour-la-longue-distance/

J'ai beau essayer de me souvenir de la course en détail il y a certains passages qui m'ont échappés, j'etais vraiment concentré sur mon equilibre rendu précaire par le backwash d'un côte et la houle de l'autre...
Ce dont je me souviens c'est qu'au début j'etais dans un train de drafting mené par une UL suivie de Connor et d'un coup j'étais dans un train mené par Kai suivi de 3 autres Naish puis Slater. Et au passage de la première bouée de parcours Connor d'un coup est revenu par derrière (je ne sais pas d'où !) et est remonté en tête. Puis à la bouée de mi-parcours Kai et Connor ont commencé à se disputer parceque ni l'un ni l'autre ne voulaient être devant, et les gars qui les suivaient directement (Jake, Cody, Slater, Beau) ne semblaient pas motivé non plus pour prendre l'initiative... j'ai essayé de me décaller 2-3 fois mais ça ne plaisait pas à Kai qui du coup accelerait.. ce qui ne me laissait que l'option de retourner me caler derrière le petit train en attendant une autre oportunité.

A cause de tout ces ralentissement un autre train de drafting mené par Chase et Fernando à commencer à revenir sur nous.
Je me suis de nouveau décallé pour remonter sur Kai et Connor en espérant que ça allait les décider à accelerer, en même temps Connor en a profité pour prendre la poudre d'escampette et à pris un peu d'avance en solo, de mon côté j'ai de nouveau échoué (dur de subir une contre attaque après avoir déjà forcé pour remonter en tête de course...) et me suis de nouveau retrouvé à la queue du train de drafting... Finalement le train de Chase à connecté avec le notre et j'étais un peu dég...
Tout cela nous ammène un peu avant les 3/4 du parcours Fernando qui était derrière moi et Chase c'est décallé pour attaquer, dès que j'ai vu son mouvement je me suis décallé aussi et il s'est calé dans mon sillage suivi de Chase.
A ce moment là je menais un nouveau train de drafting en paralèlle à celui de Kai et je n'avais plus trop de retour en arrière possible au risque de me faire bloquer, tomber ou ne pas trouver de place pour me recaller, quand nous sommes arrivé au niveau de Kai il a attaqué mais est finalement venu se caler derrière moi.
A partir de ce moment là j'étais à la tête des opérations et je n'ai pas bien suivi ce qui ce passait derrière, encore une fois trop concentré sur mon équilibre...
Nous sommes remonté sur Connor qui à ensuite disparu (je ne m'en suis rendu compte qu'à l'arrivée) puis nous sommes remonté sur Jamie (pas au top de sa forme en cette deuxième partie de saison) et je crois me souvenir écouter des commentaires derrière moi, ça devait être Jake en train d'abandonner (là aussi je ne m'en suis rendu compte qu'à l'arrivée), apparement une insolation.
sur la dernière partie du parcours j'ai essayé de placer 2-3 accélerations mais ça n'a pas suffis à casser la ligne de draft, j'ai donc pris l'option de revenir à mon rythme et de contrôler les attaques... je pensais qu'il y allait y avoir plus d'attaques et qu'elles allaient être plus franches et que cela allait semer un peu plus de zizanie, mais finalement ce n'est qu'à l'approche de la dernière bouée que Kai à fait une attaque que j'ai réussi à contenir, j'ai passé la dernière bouée en tête des poursuivants (Danny était lui dejà arrive sur la plage...) puis j'ai croisé les doigts pour prendre une vague avant tout le monde... Finalement le set est arrivé par derrière en rammenant Kody, Slater, Jamie et Kai...Oups !...(et encore il a faillit en avoir d'autres sur cette vague !)
Et le pire de tout c'est que j'ai mal géré mon arrivée et je me fais enfermer (leçon retenue !), finalement Kai, Kody et Slater me passent devant, Jamie saute sur la plage avant moi mais marche vers l'arrivée ce qui me permet de le passer (à ma grande surprise...) mais je passe quand même de 2ème à 5ème... Les aléas de la course...
L'experience permettra d'éviter de ce retrouver dans la même situation en anticipant mieux.

Au final j'étais vraiment très déçu de rater le podium de cette manière mais petit à petit le moral est revenu, 5ème Elite c'est pas mal sur cette course !!

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Ilang le Lun 1 Oct 2012 - 19:26

Merci pour les reports et bravo Eric,
Sur les photos de Get up, Slater Trout fait une embarquée sur sa gauche mais il semble que Kay Lenny et Kody fondent vers la gauche. Impressionnant de voir que même sur une longue distance, cela se joue sur un set voir même sur un coup de pagaie ( on le voit entre les photos 9 et 10 ).

Ilang

Message par supridersuisse le Mar 2 Oct 2012 - 5:29

Salut Eric,

Félicitations ( à toi et aux autres participants ) et merci pour le report de l'intérieur de la course bien détaillé.

supridersuisse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supridersuisse.ch

Message par BeachAddict le Mar 2 Oct 2012 - 6:29

Oui, merci pour ce report Eric.
Et je te souhaite de les battre le + proprement du monde à la prochaine occasion !!!

J'aime la manière dont tu te projettes dans les futures...

Cool

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par Chris le Mar 2 Oct 2012 - 7:53

Merci eric de nous faire partager ça, c'est génial. Bravo pour cette superbe place et content de te sentir motiver pour les prochaines. Tu as de toute évidence ta place sur le podium et j'ai l'impression que ces courss deviennent de plus en plus tactiques...

Bravo aussi à Vincent dont c'est la première et qui n'a pas eu de chance et hip hip hip pour tous les autres frenchies, c'est un vrai régal à suivre.

Vivement les vidéos Very Happy

Chris

Message par cloclo le Ven 12 Oct 2012 - 20:58

Petit retour sur la BOP, surtout histoire de dire que malgré le professionnalisme de l'organisation il y a encore des choses qui ne vont pas.

Le plus gros souci c'est sans aucun doute la procédure de départ. Il va vraiment falloir qu'ils trouvent une solutions pour avoir un départ "propre" et éviter la triche. Car oui pour certains c'est vraiment de la triche, s'avancer pendant que les autres reculent pour s'aligner conformément aux directives des arbitres c'est inadmissible Evil or Very Mad et il devrait il avoir des sanctions pour lutter contre ça.

J'ai d'ailleurs envoyé un mail à l'organisation pour leur faire part de se problème et je pense que je ne suis pas le seul.

Je trouve dommage aussi le podium Elite de la LD, seul les 3 premiers étaient appelés au podium (alors que pour la beach race les 10 premiers montent sur le podium).

Sinon la bonne nouvelle, c'est la mis en place pour 2013 des contrôles anti dopages (c'était indiqué lors des inscriptions).

J'ai bien aimé le "spirit" de Rob Rojas (vainqueur au scratch sur son UL qui milite depuis toujours pour les UL). En fait avant la course il avait dit que si il gagnait, il partagerait son gain avec tous les autres UL (ses derniers ont refusé).

Dans la série "esprit sportif", il y a aussi Danny. Apparemment il aurait commencé à drafter Rob Rojas mais au bout de quelques mètres il s'est décalé pour faire sa course seul.

Prochaine BOP : Brazil en avril !

cloclo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut