Battle Of The Paddle 29-30 Septembre 2012

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle Of The Paddle 29-30 Septembre 2012

Message par cloclo le Dim 26 Aoû 2012 - 16:25

http://www.supracer.com/the-battle-is-coming

http://www.battleofthepaddle.com/event-info

Beaucoup d'Européens dont une majorité de Français seront présents cette année.

Nouveauté, pour la Longue Distance il y aura une catégorie "Elite", les hommes seront en 14' et les femmes en 12'6. Pour les "amateurs" c'est à dire ceux qui ne sont pas inscrits en "Elite" (à savoir que cette catégorie est ouverte à tous), il y aura des catégories d'âges pour les 12'6, 14' et UL. Je trouve ça intéressant parce que sur les éditions précédentes c'était pas très lisible et ça manqué de confrontation, là au moins c'est clair tous les meilleurs seront en Elite, sur le même support, d'autant plus que pour la majorité des riders non US c'est jouables de trouver une 14' (plus qu'une UL).

Reste à savoir comment ils vont gérer le drafting : pas de règles ou faire comme sur pas mal de courses (notamment celles validées par la WPA) et interdir de drafter une catégorie supérieur.

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Of The Paddle 29-30 Septembre 2012

Message par RichardC le Lun 27 Aoû 2012 - 6:40

Tu y participe ?

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par cloclo le Lun 27 Aoû 2012 - 14:58

flitwoodmac a écrit:Tu y participe ?

Oui

cloclo

Message par Eric le Lun 27 Aoû 2012 - 17:55

On a une liste des Frenchies qui y participent ?
Je calcul qu'on doit être entre 10 et 15
Je serais en Calif dès le 10 Septembre histoire de chauffer le spot, je crois que d'autres viennent également pas mal en avance, il y aura surement moyen de se caler quelques entrainements en commun à Dana Point avant la course.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par cloclo le Lun 27 Aoû 2012 - 18:14

Je sais que ceux ci seront présent, il doit sans doute y en avoir d'autres :

Vincent Verhoven, Yoann Cornelis, Yves et Cécile Gondre, Didier Leneil, Olivia Piana, Caroline Angibaud, Mathieu Babarit, Pascal Pouget, Gaitan Séné

cloclo

Message par docjacobs le Lun 27 Aoû 2012 - 20:40

Bonne idée d'arriver bien en avance, l'adage dit "un jour par heure de décalage horaire", avec -9H en Californie. Bon Eric, tu passes des vacances là-bas ou quoi?

docjacobs

Message par jipé le Lun 27 Aoû 2012 - 21:48

On y sera aussi...grace a vous ! et le live ...Wink NeXT year j'espère ! On va suivre ça de près en attendant...belle équipe !

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par lowomomo le Mar 28 Aoû 2012 - 5:33

On va suivre ça de près et soutenir tous les frenchies inscrits, il y a un live comme l'année dernière? je suis curieux de connaitre le budget pour cette compète(déplacement, inscriptions, hébergement) , est ce que les marques vous aident?

lowomomo

Message par Tutur le Mar 28 Aoû 2012 - 10:43

Vous avez intérêt à tout déchirer ! Very Happy

Tutur

Taille, poids : 1m85, 74kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/arthur.danielWZRD

Message par Eric le Mar 28 Aoû 2012 - 16:30

docjacobs a écrit:Bonne idée d'arriver bien en avance, l'adage dit "un jour par heure de décalage horaire", avec -9H en Californie. Bon Eric, tu passes des vacances là-bas ou quoi?

Si je devais passer des vacances quelque part ce ne serait pas en calif... je suis pas trop fan, mais bon, c'est un autre sujet..

lowomomo a écrit:On va suivre ça de près et soutenir tous les frenchies inscrits, il y a un live comme l'année dernière? je suis curieux de connaitre le budget pour cette compète(déplacement, inscriptions, hébergement) , est ce que les marques vous aident?

Oui, il y aura un live.
Budget pour le déplacement cette année pas mal d'entre nous avons réussi à nous regrouper comme ça on pourra partager loc de logement et de voiture ce qui réduit les frais ou bien au moins pour un même budget ça augmente le confort. (parcequ'il est préférable de loger tous ensemble dans un appart/maison ou on peut cuisiner que dans une chambre d'hotel minable et être obligé de manger au resto.)
Les billets d'avions tournent entre 650 et 900€ au départ de Paris.
Pour ceux qui volent avec leur planche il faut compter 300-400€ d'excess bagage A-R (et croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème...)
Hotel-voiture-bouffe je pense que calculer 500€/semaine en voyageant à 2 personnes est une bonne moyenne (certains feront moins cher, d'autres seront carrément hors budget !)
Inscriptions c'est 200USD pour la Elite Race, 80USD pour la Distance Race et 40USD (par personne) pour le relais , ce sont les 3 courses "a faire".

Par rapport au soutiens des marques c'est tellement au cas par cas que je ne sais pas répondre (dans mon cas j'ai des marques qui me soutiennent, dans d'autre cas certains riders y vont avec un soutient très limité voir aucun etc...)

Eric
Admin

Message par lowomomo le Mar 28 Aoû 2012 - 17:42

merci pour les infos eric, gros budget au final mais je pense que c'est une expérience inoubliable, bonne chance en tout cas, le niveau a du augmenter depuis l'année dernière, le top ten sera juste énorme! on sera là pour vous encourager!!!!!

lowomomo

Message par jipé le Mar 28 Aoû 2012 - 20:02

Thanks Eric ! Heureux de voir un bon groupe de frenchies bien organises pour " drafter" l'event SUP de l'automne ! Ca fait plaisir de sentir que le regroupement de moyens reste la clef pour avancer et participer aux events phares, la preuve ainsi que cela reste accessible a tous pour peu qu'on s'unisse ! Good Luck for the frenh team ! Attention aux bouées !!! Wink

jipé

Message par supridersuisse le Mer 29 Aoû 2012 - 5:20

Salut,

Oui, il y aura un live.
Budget pour le déplacement cette année pas mal d'entre nous avons réussi à nous regrouper comme ça on pourra partager loc de logement et de voiture ce qui réduit les frais ou bien au moins pour un même budget ça augmente le confort. (parcequ'il est préférable de loger tous ensemble dans un appart/maison ou on peut cuisiner que dans une chambre d'hotel minable et être obligé de manger au resto.)
Les billets d'avions tournent entre 650 et 900€ au départ de Paris.
Pour ceux qui volent avec leur planche il faut compter 300-400€ d'excess bagage A-R (et croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème...)
Hotel-voiture-bouffe je pense que calculer 500€/semaine en voyageant à 2 personnes est une bonne moyenne (certains feront moins cher, d'autres seront carrément hors budget !)
Inscriptions c'est 200USD pour la Elite Race, 80USD pour la Distance Race et 40USD (par personne) pour le relais , ce sont les 3 courses "a faire".

Par rapport au soutiens des marques c'est tellement au cas par cas que je ne sais pas répondre (dans mon cas j'ai des marques qui me soutiennent, dans d'autre cas certains riders y vont avec un soutient très limité voir aucun etc...)

Merci Eric, belle explication du budget study

supridersuisse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supridersuisse.ch

Message par cloclo le Lun 3 Sep 2012 - 8:51

Superbe vidéo de Getup avec de belles images de surf et de life style en Calif et bien entendu de la BOP !

http://www.getupsupmag.com/video-la-battle-of-the-paddle-2011-par-le-team-get-up/

cloclo

Message par Eric le Mar 11 Sep 2012 - 16:30

Arrivé avec Belar Diaz à Dana Point hier soir, la maison qu'on a loué est top et à 5mn de Doheny beach park (là où à lieu la Battle, photo ci-dessous).
On a eu le temps de se faire un petit coup de longboard avant le sunset, pas grand chose à prendre mais , il y a du swell de prévu pour Jeudi-Vendredi-samedi.
Nos planches sont en transit (la mienne est actuellement entre la Floride et la Californie...) donc pour l'instant relax, footing, surf et éventuellement une petite session de muscu pour rester en forme !

Eric
Admin

Message par jipé le Mar 11 Sep 2012 - 19:56

Nous on attend le " Bom Dia ......!" Wink ...we have good dreams in waiting...! Thanks Eric ! On fait chauffer les souris...heu, façon de parler, of course ! Ce serait bien d'avoir les conditions météo et de swell le jour "J" ...histoire de savoir exactly comment ça se passe...le vent est peu perceptible en live...

jipé

Message par speedslider le Mer 12 Sep 2012 - 7:58

on va suivre çà derrière l'écran... Very Happy

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par Eric le Dim 16 Sep 2012 - 5:20

On est désormais 4 : 2 espagnols (Belar et Roman Frejo, les 2 champions d'Espagne 2011) 2 français : Yoann Cornelis et moi.

ça fait déjà quelques plus d'une semaine que je suis aux US du coup je suis déjà bien acclimaté, les autres ce sont rapidement mis dans le rythme. En attendant de recevoir nos planches ont a fait quelques sessions de surf sur des planches généreusements prétés par le propriétaire de la maison que l'on loue : de gros longboards, avec suffisament de volumes pour les utiliser avec une pagaie ! (ça fait travailler l'équilibre et les jambes !).
J'ai recupéré ma 14' Mercredi et ma 12'6 Vendredi, les 2 en bon état, ouf ! Jeudi matin on a pu faire un repérage du parcours de la longue distance de la BOP avec Belar.
On a aussi fait quelques entrainements au sec histoire de pas perdre les bonnes habitudes ! (le fractionné jogging+pompes à bien plut à Belar qui par la suite c'est acheté de nouvelles chaussures pour courir ! )

Aujourd'hui (Samedi) il y avait la Victory SUP race à Huntington qui à pu nous servir d'entrainement, les conditions étaient plutôt violentes pour une race(personne n'a bronché sur le fait que les organisateurs imposent le casque obligatoire !) gros shorebreak puis une belle barre à passer lorsque les sets rentraient, plus que du talent il fallait avoir du bol. Par rapport à ça la Battle sera "tranquille" (bon, sauf qu'on remplacera les grosses vagues par des centaines de compétiteurs !)

Demain relax (ou éventuellement une petite session de surf) puis nous reprendrons les entrainements Lundi.

Eric
Admin

Message par cloclo le Dim 16 Sep 2012 - 6:49

Eric a écrit:

Aujourd'hui (Samedi) il y avait la Victory SUP race à Huntington qui à pu nous servir d'entrainement, les conditions étaient plutôt violentes pour une race(personne n'a bronché sur le fait que les organisateurs imposent le casque obligatoire !) gros shorebreak puis une belle barre à passer lorsque les sets rentraient, plus que du talent il fallait avoir du bol. Par rapport à ça la Battle sera "tranquille" (bon, sauf qu'on remplacera les grosses vagues par des centaines de compétiteurs !)

Demain relax (ou éventuellement une petite session de surf) puis nous reprendrons les entrainements Lundi.

Belle victoire d'Eric devant Anthony Vela et Connor !!! De quoi mettre en confiance pour la BOP, même si sera différent en terme de conditions (format différent et moins de vagues), c'est déjà pas mal !

cloclo

Message par Plappe's paddle le Dim 16 Sep 2012 - 6:51

Welldone E.T. the sprinter!

de supracer:
Surf Race To Victory, Men's Final Results... 1st Eric Terrien in a sprint to the line with Anthony Vela (2nd). 3rd Connor Baxter, 4th Byron Kurt, 5th Brennan Rose, 6th Dan Hughes, 7th Mo Freitas, 8th Kody Kerbox[img][/img]

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par cloclo le Lun 17 Sep 2012 - 6:50

Ok, ça c'est de la beach race !!

http://www.facebook.com/photo.php?v=4692797164661

cloclo

Message par flo6476 le Lun 17 Sep 2012 - 10:50

Effectivement bien physique la beach race.

flo6476

Message par speedslider le Lun 17 Sep 2012 - 12:55

bravo Eric!

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par jipé le Lun 17 Sep 2012 - 13:42

Ouch !!! quand on voit les 12,6 monter à la verticale au passage de la barre...après la course sur le sable...c'est un sacré cran en dessus ! Bien joué Eric !!

jipé

Message par Eric le Dim 23 Sep 2012 - 2:01

Aux dernières nouvelles il n'y aura pas de Livecast cette année sur la BOP, apparement les organisateurs ont préféré opter pour les services d'une grosse équipe de production pour réaliser un sujet TV.
Si on a déjà entendu ça sur d'autres événements où finalement on a jamais rien vu (...) je pense que dans le cas de la BOP ça sera positif, les organisateurs ont largement fait leur preuve et montré leur volonté de faire grossir leur événement qui depuis 2008 est l'événement SUP Race de référence
D'autant plus qu'avec Facebook, Twitter etc... nul doute qu'il y aura suffisament d'updates live pour que les plus impatients puissent recevoir les infos dont ils auront la plus grande soif !
checkez nottament le site http://www.supracer.com et le facebook "supracer.com "

aussi, même si c'est encore un peu tôt pour en être certain il semble qu'il va y avoir des vagues le jour de la course, selon les prévisions ça pourrait être aussi gros voir plus gros qu'en 2009... Affaire à suivre !

En attendant on a fait une dernière course d'échauffement avec Yoann, Roman et Belar à San Diego, une petite course de quartier qui à tout de même réunis 95 inscrits ! On termine 1,2ème,3ème et 4ème en 12'6 !

Pour le reste on a enchainé les entrainements tout au long de la semaine dernière sur le spot ou aura lieu la battle et aussi un deuxième repèrage de la longue distance.
On va pouvoir aborder les prochains jours de manière assez tranquille afin d'essayer d'être le plus frais possible (physiquement et mentalement) le jour J (mentalement ça va être dur... difficile de ne pas bloquer sur le fait que c'est la course la plus importante de la saison, que l'ensemble des meilleurs riders mondiaux sont là et qu'ils ce sont entrainé à fond pendant 1 an en vue de cette échéance et qu'en plus de tout il risque d'y avoir un gros carnage dans les vagues ! En même temps c'est ça qu'on aime et c'est pour ça qu'on est venu !!!!)

Eric
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:07

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut