Best Of 2009

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Best Of 2009

Message par Eric le Mar 29 Déc 2009 - 22:44

A moins de 3 jours avant la fin de l'année, je propose un sujet pour que chacun puisse donner son avis sur ce qui l'a le plus marqué en 2009...

Je me lance le premier...

Ce que je retiendrais de 2009 quand il faudra le raconter à mes petits enfants et que ma mémoire commencera à se dégrader ( affraid ) c'est :

Events :
La première édition de la North Point Classic , c'étais vraiment super de rencontrer tout ceux qui s'y étaient déplacé, l'ambiance était top, le cadre superbe, l'organisation excellente... bref, mémorable !
Au niveau international, sans aucun doute la Battle Of the Paddle 2009

Matos :
C'est difficile... il y a eu tellement de chose qui ce sont passées à ce niveau là cette année que j'ai du mal à choisir...
Suivre la naissance des Sea Clone boards sur ce forum est certainement quelque chose que je n'oublierai jamais.
Au fait, ce que je retiendrai le plus de cette année 2009, c'est le temps et l'énergie que certains shapeurs ont investit pour nous offrir les meilleurs jouets...De mon côté, c'est à Abel et aux planches Belway Paddle Surfing à qui je pense en ce moment.

Web :
la naissance de ce forum

People :
Ekolu Kalama qui (entre autre) gagne la Molokai et déchire tout à Teahupoo
Au niveau français, Greg Closier qui grâce aux conseils qu'il a pu me donner personnellement ou bien ceux qu'il a mis sur le forum, m'a vraiment permis de progresser en vagues.

Vidéos :

Photos :
Ikaika à Pipeline :

Que ce soit la vidéo ou la photo, j'aurai peut-être pu en choisir de moins extrêmes, plus représentatives de la pratique de tous les jours...
Mais ce sont bel et bien celles-ci qui me sont venues à l'esprit en ouvrant ce sujet... (sensationnalisme, quand tu nous tiens !)

Magazines :
En France : le SUPmag de Wind
A l'étranger : Je serais tenté de dire le Stand Up Journal pour la qualité de son contenu et l'amabilité de Clay Feeter, mais celui qui m'a vraiment le plus attiré l'attention c'est le "Australian Paddle Surfer" de Casso dans le sens ou ça m'a donner la sensation que c'est vraiment le fruit du travail de quelqu'un de passionné qui à réalisé un rêve (celui de publier un mag)

Etc....
(je n'ai pas d'idées d'autres catégories... si vous en avez, n'hésitez pas...)

Et vous, quel est votre "Best Of" 2009 !?

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Best Of 2009

Message par Pierrot le Mer 30 Déc 2009 - 18:00

-Les progrès en SUP...( shapes, riders,)
Les sessions du matin sur bancs de sable fantômes quelque part en BZH sud... et toutes les autres session. une mention spéciale pour le 24 janvier lendemain de la tempête Klaus... frissons garantis.
-D'avoir fait connaissance et partagé des vagues avec des gens sympa et intéressants ( merci paddle-Plappe, Gwen et d'autres) et connaissance "virtuelle" (en attendant mieux) sur ce site. Smile
-Les balades en famille ( de vieilles planches à voile servant de SUP pour les gosses ) ou seul.
Events: pas pu participer, espérons un bon coup en 2010.
-la plupart des sujets discutés sur ce forum...

Une bonne occasion de souhaiter à toutes et tous encore mieux pour 2010 Very Happy

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par rico le Mer 30 Déc 2009 - 19:23

Plein de rencontre,la creation de section paddle au sein de mon club,plein de test ,plus de 200 sessions au compteur avec les potes (et parfois tout seul),les potes qui se privent pour faire des photos,mes filles en surf et en sup....pour 2010 :encore plus de vagues,encore plus de matos,un vrai tube de plus de 3s,des bonnes discussions sur le forum et pleins d'autres rencontres pourquoi pas à l'occasion d'un event SUPFRANCE

rico

Message par sebb le Sam 2 Jan 2010 - 14:09

résumé de 2009 :

janvier: trip guadeloupe martinique, découverte du SUP dans le lagon de st Anne avec deux potes qui vivent la bas et en font depuis qq années déja.
fevrier/juin: surf et windsurf mais le sup commence à occuper qq neurones dans mon cerveau.
juin : le diagnostique tombe: le sup a envahit une grande partie de mon cerveau, à part égale avec le surf et la planche. donc j'achete un sup et je m'y mets!
juillet aout: gavage de sessions sur st malo et ses alentours et pourtant peu de conditions en surf pur. le sup continue son invasion parmi mes neurones.
septembre: cheville ouverte en sup (14 points de suture, opération, nerf coupé...). Création de notre asso "emeraude stand up" dans la foulée. la maladie n'est pas stoppée par l'accident, au contraire, elle s'en trouve boostée.
octobre: reprise du sup, débuts de l'asso, rencontre de nouveaux supers... et début d'un automne de folie.
novembre: gros gros gavage en sup. organisatin de notre premier evenement (journée test).
decembre: les meilleures sessions de l'année. diagnostique des médecins: définitivement incurable, doit essayer de vivre avec cette nouvelle maladie qu' est le SUP.

2010: pas de problemes, on va vivre avec!!!!

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par cloclo le Sam 2 Jan 2010 - 18:09

Eric a écrit:A moins de 3 jours avant la fin de l'année, je propose un sujet pour que chacun puisse donner son avis sur ce qui l'a le plus marqué en 2009...

Je me lance le premier...

Ce que je retiendrais de 2009 quand il faudra le raconter à mes petits enfants et que ma mémoire commencera à se dégrader ( affraid ) c'est :

Events :
La première édition de la North Point Classic , c'étais vraiment super de rencontrer tout ceux qui s'y étaient déplacé, l'ambiance était top, le cadre superbe, l'organisation excellente... bref, mémorable !
Au niveau international, sans aucun doute la Battle Of the Paddle 2009

Matos :
C'est difficile... il y a eu tellement de chose qui ce sont passées à ce niveau là cette année que j'ai du mal à choisir...
Suivre la naissance des Sea Clone boards sur ce forum est certainement quelque chose que je n'oublierai jamais.
Au fait, ce que je retiendrai le plus de cette année 2009, c'est le temps et l'énergie que certains shapeurs ont investit pour nous offrir les meilleurs jouets...De mon côté, c'est à Abel et aux planches Belway Paddle Surfing à qui je pense en ce moment.

Web :
la naissance de ce forum

People :
Ekolu Kalama qui (entre autre) gagne la Molokai et déchire tout à Teahupoo
Au niveau français, Greg Closier qui grâce aux conseils qu'il a pu me donner personnellement ou bien ceux qu'il a mis sur le forum, m'a vraiment permis de progresser en vagues.

Vidéos :

Photos :
Ikaika à Pipeline :

Que ce soit la vidéo ou la photo, j'aurai peut-être pu en choisir de moins extrêmes, plus représentatives de la pratique de tous les jours...
Mais ce sont bel et bien celles-ci qui me sont venues à l'esprit en ouvrant ce sujet... (sensationnalisme, quand tu nous tiens !)

Magazines :
En France : le SUPmag de Wind
A l'étranger : Je serais tenté de dire le Stand Up Journal pour la qualité de son contenu et l'amabilité de Clay Feeter, mais celui qui m'a vraiment le plus attiré l'attention c'est le "Australian Paddle Surfer" de Casso dans le sens ou ça m'a donner la sensation que c'est vraiment le fruit du travail de quelqu'un de passionné qui à réalisé un rêve (celui de publier un mag)

Etc....
(je n'ai pas d'idées d'autres catégories... si vous en avez, n'hésitez pas...)

Et vous, quel est votre "Best Of" 2009 !?

Merci Eric, vivement les prochains rendez-vous pour que l'on puisse continuer notre progression et se tirer la bourre dans une une bonne ambiance et avec encore plus de monde.

Voilà mon top 7 (dans le désordre):

1) site internet: supfrance.com
2) vidéo: la vidéo de Luke Egan: http://www.youtube.com/watch?v=YUE7XLrYimk
3) matos: l'évolution des shapes avec des boards de plus en plus performantes, notamment les boards en dessous de 9', ultra light comme ma 8'8 Pukas ou les protos de Burns
4) event: NorthPoint Classic (content d'avoir gagné, mais surtout content d'avoir réunit un grand nombre de riders venu d'horizons différents), BOP (ça avait l'air vraiment dingue!!)
5) riders français: David "Davos" Lastatère pour son charging et Jérémy Boisson pour son niveau technique et sa régularité en compet
6) riders étrangers: Ikaika Kalama dans le gros surf, Eloku Kalama en surf/race et Léco Salazar dans les vagues "classic", Robby Naish pour son investissement dans le monde du sup
7) mag: idem qu'Eric

cloclo

Message par Iceman le Dim 3 Jan 2010 - 21:18

Eric a écrit:
Au fait, ce que je retiendrai le plus de cette année 2009, c'est le temps et l'énergie que certains shapeurs ont investit pour nous offrir les meilleurs jouets.

Ca fait plaisir à lire. Very Happy

C'est forcément mon meilleur souvenir SUP pour 2009 :

- une vraie aventure née d'une rencontre fortuite sur le net et d'un mail envoyé au hasard.
- une façon de mieux comprendre comment fonctionne une planche.
- des projets pour 2010 avec Sea Clone Boards (j'ai un paquet de boards dans la tête et déjà une sur le papier).

Sinon, en vrac :

-la bonne dynamique de supfrance (site + forum).
-mes progrès au surf (moi qui n'ai jamais été à l'aise en windsurf dans les vagues je me lâche en SUP).
-mes dernières sessions de l'année (et la première de 2010) en compagnie des phoques.
-la rencontre avec Marco, Rudy, Doc Jacobs, ... en Bretagne.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par yann le Mer 6 Jan 2010 - 9:50

Pour moi c'est d'avoir fais une initiation SUP avec Dom au mois d'aout et d'être tomber amoureux de ce magnifique sport I love you

Je vous souhaite une santé de fer afin de pouvoir profité de votre famille, amis, et session et quelle soi rempli de gros fou rire

yann

Taille, poids : 178 cm 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://supridersuisse.ch/

Message par fanabarc le Mer 6 Jan 2010 - 11:08

mon meilleur souvenir 2009 :

mon mariage avec ma femme et mon voyage ce noce aux maldives avec des vagues de dingue ! et des dauphins jouant dans les vagues...

et sinon des sessions de fous par chez moi , ça n'a pas arrêté de l'année. en surf, sup, longboard, fish...

mes sessions avec mes potes Denise , phil and co .... même avec Benji, belle rencontre !

mon pire souvenir :

mon accident le 25 octobre 2009 à 7h45 dans du 1m propre avec des potes , la journée s'annonçait terrible, elle le fut , mais pas dans le bon sens :
rail de la board en plein bouche : double fracture du maxilaire supérieur sans parler des 20 points de sutures et des dents ...
et la greffe osseuse que je viens de faire il y a 2 jours et l'implant en mai, tout çà dû à ce même accident ..

the show must go on !

ps : j'aimerai bien cette année pouvoir faire la north point 2 et plus éventuellement, mais au moins celle là

Dernière édition par fanabarc le Mer 6 Jan 2010 - 12:31, édité 1 fois

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par tony le Mer 6 Jan 2010 - 12:14

Pour moi ce fut de voir évoluer des sup pour la premiére fois fin juillet lors d'une compet à Bisca,et depuis ce jour là je me suis promis d'en avoir un.Alors depuis l'achat de mon premier sup, débute 2 mois de galère à me battre contre une planche inadaptée à mon niveau et ma corpulence.
Mon inscription sur ce forum,m'a permis d'avoir de précieux conseils grace à des gens bien sympa,ce qui ma permis de choisir un nouveaux sup et de progresser beaucoup plus vite.
Merci à Eric pour la création de ce forum,et un grand merci à tout ceux qui ont pu me conseiller.

Bonne année à tous, du bonheur, de l'amour et de jolies vagues Very Happy Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par Rudy le Mer 6 Jan 2010 - 12:28

meilleurs souvenirs:

cet été: surf et sup en calif' sur différents reef de la région

début octobre: participation à ma première course (presqu ile paddle race)

fin octobre: championnat de France en tant que spectateur... des images plein la tête!

fin novembre: test des boards seaclone et rencontre avec certains membres du forum (génial!)

et de nombreuses sessions inoubliables...

mes voeux pour 2010: plus de vagues, plus de compètes, plus de trip et progresser!
pleins de bonnes choses à vous...

Rudy

Message par Benji le Mer 6 Jan 2010 - 19:29

2009 fut une SUPerbe année, je partage beaucoup de vos souvenirs, et je retiendrai particulièrement les trés bonnes rencontres faites via le forum... Very Happy
Je sents que 2010 va être encore plus dingue, notament parceque j'ai la folie de me lancer de façon professionnelle dans le SUP, et que je vais ramer dans tous les sens! Laughing
En tous cas en 2010, j'espère vous rencontrer ici où ailleurs, et qu'on va continuer à tant partager/échanger entre SUPers...Bonnes vagues (glassy!) à tous et toutes. Mahalo! Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par fanabarc le Mer 6 Jan 2010 - 22:42

Benji a écrit:2009 fut une SUPerbe année, je partage beaucoup de vos souvenirs, et je retiendrai particulièrement les trés bonnes rencontres faites via le forum...
Je sents que 2010 va être encore plus dingue, notament parceque j'ai la folie de me lancer de façon professionnelle dans le SUP, et que je vais ramer dans tous les sens!
En tous cas en 2010, j'espère vous rencontrer ici où ailleurs, et qu'on va continuer à tant partager/échanger entre SUPers...Bonnes vagues (glassy!) à tous et toutes. Mahalo!

je sais bien que je l'ai trop dis ...mais je te le dis quand même...tintintintintin tin ....je t' euhhhhhhh non euh je m'égare là ... , Bonne chance Benji c'est mieux !!

fanabarc

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par sylvano le Mer 6 Jan 2010 - 22:55

Benji a écrit:
Je sents que 2010 va être encore plus dingue, notament parceque j'ai la folie de me lancer de façon professionnelle dans le SUP, et que je vais ramer dans tous les sens! Laughing

Qu'entends tu par professionnel?
Tu as ouvert un business?
Dans ce cas, bonne chance!!!

Mon année 2009, elle aura ete marquée par la crise et le chomage donc du temps libre!
Temps libre, mais pas de budget matos...

Les producteurs paraissent aquerir une certaine maturité dans leur gammes. Les planches sont de plus en plus legeres, stables et maniables! Vivement que je bosse pour en aquerir une (ya du choix).

2009 fut aussi la decouverte du bois pour les rames, avec beaucoup de tentatives, qui a la fin de l'année aboutissent a 2 superbes paddles que j'ai a peine essayées.

En ce qui concerne les sessions, je retiendrai:
- une matinée a 2 sur la droite de l'epave a Famara: un glass huileux dans une houle de 2m.
- une session en solo a secret spot
- la session du 1 janvier 2010 (elle compte pour l'an dernier aussi!) entre potes a Jameos!
que de bons souvenirs...

De nouveaux spots découverts... (Caleton Blanco, Corner, Casa China,...)

J'ai apprecié (et activement participé) au (modeste) développement du SUP à Lanzarote: nous etions 3 il y a un an. aujourd'hui, il y a une quinzaine de planches sur l'Ile et environs 5 inconditionnels.

Virtuelement, l'année a été marquée par des rencontres tres interessantes sur le net: des passionnés (zone, Supfrance, ...)! Merci Eric, ce site est super et super actif!

Pour 2010, donc, une nouvelle board, des vagues des vagues, pas de vent, please.
des sessions a gogo, en solo, a plusieurs, â l'épave, à Secret Spot, à Jameos, ... partout!
Bonne année à tous et toutes et welcome a Lanzarote.

sylvano

Message par Plappe's paddle le Dim 10 Jan 2010 - 20:50

Pareil pareil.
En tant que participant, j'ai été très heureux de la wsa, du circuit breton des compes de sup surfing, de la north point classic ainsi que du championnat de France.

2009, Cloclo l'homme à suivre

Et ce forum, je pense, pour prévisualiser cyclops cyclops et puis envoyer... Basketball Wink

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Benji le Lun 11 Jan 2010 - 19:19

sylvano a écrit:
Benji a écrit:

Qu'entends tu par professionnel?
Tu as ouvert un business?
Dans ce cas, bonne chance!!!.

Salut Sylvano,
j'étais passé à côté de ta question, sorry, je n'aime pas être impolit... Laughing
Donc en effet, je lance le premier SUP shop ici à Anglet... Very Happy
Je suis en pleine création, et prévois d'ouvrir pour avril...Et je rame, je rame mais dans le bon sens, et suis plein d'enthousiasme, car l'ambiance, même pro, en SUP est trés bonne, beaucoup de gens sympas et on a tous envie de faire évoluer notre discipline chérie. Donc pleins de projets et de rencontres chaleureuses ( en même temps ça reste du business...), mais aprés avoir géré un surf shop dans les années 90 en Bretagne, je repars dans l'aventure...Avant tout par passion et envie d'une vrai reconnaissance du SUP ici...
Quand tout sera finaliser, j'en parlerai + précisement sur le forum...Et je vous attend tous dés le printemps pour ne serait-ce que boire un café ensemble et parler chiffon heuuu SUP! Wink
Ikus arte les SUPers de SUPfrance et d'ailleurs

Benji

Message par fanabarc le Lun 11 Jan 2010 - 19:33

Benji a écrit:
sylvano a écrit:
Benji a écrit:
Je sents que 2010 va être encore plus dingue, notament parceque j'ai la folie de me lancer de façon professionnelle dans le SUP, et que je vais ramer dans tous les sens!

.

Quand tout sera finaliser, j'en parlerai + précisement sur le forum...Et je vous attend tous dés le printemps pour ne serait-ce que boire un café ensemble et parler chiffon heuuu SUP!
Ikus arte les SUPers de SUPfrance et d'ailleurs

+ 1000

fanabarc

Message par sylvano le Lun 11 Jan 2010 - 21:08

[/quote]
Salut Sylvano,
j'étais passé à côté de ta question, sorry, je n'aime pas être impolit... Laughing
Donc en effet, je lance le premier SUP shop ici à Anglet... Very Happy
Je suis en pleine création, et prévois d'ouvrir pour avril...Et je rame, je rame mais dans le bon sens, et suis plein d'enthousiasme, car l'ambiance, même pro, en SUP est trés bonne, beaucoup de gens sympas et on a tous envie de faire évoluer notre discipline chérie. Donc pleins de projets et de rencontres chaleureuses ( en même temps ça reste du business...), mais aprés avoir géré un surf shop dans les années 90 en Bretagne, je repars dans l'aventure...Avant tout par passion et envie d'une vrai reconnaissance du SUP ici...
Quand tout sera finaliser, j'en parlerai + précisement sur le forum...Et je vous attend tous dés le printemps pour ne serait-ce que boire un café ensemble et parler chiffon heuuu SUP! Wink
Ikus arte les SUPers de SUPfrance et d'ailleurs[/quote]

Alors ... MERDE.

sylvano

Message par rico le Mar 12 Jan 2010 - 10:25

Genial Benji! Je te dis un bon gros: mmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeee!

rico

Message par chris redwoodpaddle le Mar 12 Jan 2010 - 14:28

maintenant que l'info est au grand jour : un grand merde pour toi benji ! de toute façon ça va marcher !!!!!!

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par Doudou le Mar 12 Jan 2010 - 21:19

C'est clair, tiens nous au jus Benji

Doudou

Message par Benji le Mar 12 Jan 2010 - 21:23

Merci les gars,
De toutes façons, je suis du genre à ne pas reporter à demain ce qui DOIT être fait aujourd'hui. Je tacherai de faire de mon shop un bel endroit où tous SUPers sera content de pouvoir venir, ne serait-ce que parcequ'on sera entre passionnés...Vive le SUP et sa chaleureuse tribu!
Merci encore pour vos encouragements, ça fait vraiment du bien en + de faire plaisir Wink
Bon swell à tous! Arrow

Benji

Message par rico le Mer 13 Jan 2010 - 9:28

Essaye d'ouvrir pour les vacances de Paques,on passera te voir en famille:le Palus avis surf club sera en surf camp!

rico

Message par Eric le Mer 13 Jan 2010 - 9:36

Benji a écrit:Merci les gars,
De toutes façons, je suis du genre à ne pas reporter à demain ce qui DOIT être fait aujourd'hui.

Moi, je ne fais jamais aujourd'hui ce que je peux faire demain Razz Laughing (surtout quand il y a des vagues) !!

(si je voulais avoir l'air sérieux, je viens de me griller... Rolling Eyes )

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par fanabarc le Mer 13 Jan 2010 - 9:56

rico a écrit:Essaye d'ouvrir pour les vacances de Paques,on passera te voir en famille:le Palus avis surf club sera en surf camp!

ohh ça risque de faire du monde a anglet dans le magasin de Benji du coup ! vous êtes nombreux il me semble dans ce club ?
Benji, mets les bières au frais, ils arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivent !

fanabarc

Message par rico le Mer 13 Jan 2010 - 10:17

les 3/4 boivent encore du lait!

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:52

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut