entretient des planches faut il les laver ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: entretient des planches faut il les laver ?

Message par RichardC le Lun 30 Juil 2012 - 14:31

Faut pas oublié non plus de rincer sa pagaie.
Moi je ne l'avais pas fait sur ma Kialoa depuis plusieurs sorties et la dernière fois j'avais une couche de sel/eau de mer séchée super désagréable pour la prise de main.

Il a fallut que j'utilise du savon et une éponge pour toute faire partir une fois a la maison.

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Spit le Lun 30 Juil 2012 - 15:03

psychologue a écrit:oui mais encore faut il avoir un point d'eau ou remplir l'arrosoir quand on ne le fait pas a domicile Smile

C'est mon cas, j'ai 1 m3 d'eau de pluie récupéré du toit de la maison et disponible sous la main en permanence !

Osmose ou pas, laisser sa planche à l'humidité n'est pas bon pour le matériel. Voici 2 exemples :

http://www.forumdesup.com/t5727-cloques-sur-planches-jimmy-lewis?highlight=cloques
http://www.forumdesup.com/t6048-cloques-sur-sup-naish?highlight=cloques

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par sebb le Lun 30 Juil 2012 - 22:16

pour l'osmose, je me permets de signaler que si le cobalt était entre autre incriminé, il n'en demeure pas moins que l'osmose existe toujours, qu'on en trouve aussi avec des résines ou peintures epoxy et fait encore plus surprenant, on en trouve également (très rarement mais ça existe) sur des strats à taux d'humidité faible n'ayant jamais été au contact de l'eau!!!

Actuellement, on ne sait pas ce qui provoque l'osmose. On sait qu'un milieu humide risque de la favoriser mais c'est tout.

rincer la planche permet de virer le sel de la board, sel qui retient l'eau donc augmente le risque d'osmose, sel qui raye donc détérioration esthétique, sel qui bouche ou fige les valves de décompression gore tex, sel qui corrode les parties métalliques de leash ou de boitier d'aileron, sel dont les cristaux fragilisent les fibres textiles ou compsites d'un leash.

Donc oui, c'est mieux de rincer. L'idéal, acheter un bac à flotte de 500 litres (50 euros) pour récupérer la pluie et s'en servir avec un arrosoir. Vous verrez que pour une planche, on utilise entre 15 et 30 litres!

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:58

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut