Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie

Message par la Cigale Surf Club le Jeu 20 Sep 2012 - 18:56

bonsoir a tous !

pour ce qui est d'Amaury aucun doute sur ses competences bien au contraire et plus que ravi de savoir que c'est lui qui organise et en bretagne !

"Certains commencent à râler alors qu'a priori ça devrait être comme il faut" Very Happy

Perso je ne pense pas faire partie de ceux qui ralent mais pour la fede, je critique et je continuerais a dire des verites !
sur le principe ca devrait les faire avancer ( depuis le temps) et mes critiques ont un but constructif !

la progression de celle ci, je ne la vois pas

en dehors d'un reglement qui a ete edite, il n' y a rien apres plus de 20 courses labellisées FFSURF !

le bilan pourrait deja se faire, tous les coureurs se posent la question:
et le classement ?
les France devant etre le resultat final de ce classement ! non ?

mais bon, bien evidemment il faut encore leur laisser du temps pendant que des clubs et des comites s'echinent a faire evoluer la discipline sans etre entendu !

ha ca pour ecouter lire les commentaires et envoyer des mails en demandant de communiquer autrement ils savent faire, en attendant le SUP reste un engin de plage et ne changera pas de statuts avant un moment ! perso je paries sur 2014 !

Pour mes commentaires, ils sont tous sont basés sur des faits !

ca fait longtemps que j'ai arrete de rever et quand je fais une proposition de modif de reglement rien de constructif en commentaires se fait, qu'on me critique aussi !
pas de soucis !
je suis ouvert au dialogue !!!

a bon entendeur....

Yannick PINAUD
surfer adherent FFSurf
President de Club
Organisateur et Directeur de Beach race

la Cigale Surf Club

Voir le profil de l'utilisateur http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par cloclo le Jeu 20 Sep 2012 - 20:23

la Cigale Surf Club a écrit:bonsoir a tous !

pour ce qui est d'Amaury aucun doute sur ses competences bien au contraire et plus que ravi de savoir que c'est lui qui organise et en bretagne !

"Certains commencent à râler alors qu'a priori ça devrait être comme il faut" Very Happy

Perso je ne pense pas faire partie de ceux qui ralent mais pour la fede, je critique et je continuerais a dire des verites !
sur le principe ca devrait les faire avancer ( depuis le temps) et mes critiques ont un but constructif !

la progression de celle ci, je ne la vois pas

en dehors d'un reglement qui a ete edite, il n' y a rien apres plus de 20 courses labellisées FFSURF !

le bilan pourrait deja se faire, tous les coureurs se posent la question:
et le classement ?
les France devant etre le resultat final de ce classement ! non ?

mais bon, bien evidemment il faut encore leur laisser du temps pendant que des clubs et des comites s'echinent a faire evoluer la discipline sans etre entendu !

ha ca pour ecouter lire les commentaires et envoyer des mails en demandant de communiquer autrement ils savent faire, en attendant le SUP reste un engin de plage et ne changera pas de statuts avant un moment ! perso je paries sur 2014 !

Pour mes commentaires, ils sont tous sont basés sur des faits !

ca fait longtemps que j'ai arrete de rever et quand je fais une proposition de modif de reglement rien de constructif en commentaires se fait, qu'on me critique aussi !
pas de soucis !
je suis ouvert au dialogue !!!

a bon entendeur....

Yannick PINAUD
surfer adherent FFSurf
President de Club
Organisateur et Directeur de Beach race

Yannick, on est d'accord sur le fond, c'est juste la forme, mais chacun son style, heureusement on te connait Wink et il en faut des comme toi c'est clair.
On va passer un bon moment tous ensemble, se sera aussi l'occasion de discuter, faire des réunions et faire avancer les choses, je reste confiant (ce peux t'assurer que j'ai pas mal de choses à dire aussi !).
Ce que je veux dire aussi en modérant mes propos c'est qu'il ne faut pas se tromper de cible, il faut être solidaire de la FFS.

cloclo

Message par Pierrot le Ven 21 Sep 2012 - 6:33

L'essentiel c'est qu'on va bien ramer, pas avoir trop chaud, profiter d'un super paysage et d'une super ambiance,merci d'avance Amaury and Co on peut avoir confiance Basketball , boire un coup avec les potes drunken , discuter rocker volume stabilité carène etc... bref un week end fun Cool en perspective lol! et bien fatigués ensuite Sleep

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par la Cigale Surf Club le Ven 21 Sep 2012 - 10:56

Greg !

sur le fond je ne fais que relater des faits ! sur la forme je ne suis pas dure bien au contraire ! car la forme la Fede ne l'a pas et ne l'a jamais eu sur le SUP § ca se saurait et je ne serai spas a en parler de la sorte !!! sinon oui moi aussi je reste confiant et suis solidaire de la fede a qui je verse plus de 2000€ par an avec les 100 adherents du club !!!! je ne me trompe pas de cible bien au contraire et franchement la cible c'est plus nous qui essayons d'oeuvrer pour le bien du SUP Benevolement quand on voit certaines societes privées qui organisent des courses d'un niveau ( malheureusement) regionale avec un price money de coupe du monde et a un tarif d'inscription prohibitif He bien bizarrement tous le monde la ferme !!! alors ou est le fond et la forme ? mais bon treve de polemique je pose des questions qui a aujourdhui n'ont toujours pas de reponses comme quoi fond ou forme peu importe du moment que le flou artistique est entretenue !!!
On verra bien chez vous qui voudra accepter de me recevoir de discuter avec moi et de me faire un sourire de sympathie ! dans tous les cas je serais la ! et la Med y sera aussi et ca ca fait plaise !
GET INVOLVED GREG §
ca ne nous empechera pas de continuer de faire ce que l'on aime !!!!

la Cigale Surf Club

Message par Grochou le Ven 21 Sep 2012 - 12:25

sebb a écrit:dans un sport jeune, ne pas faire des championnats "open", c'est se tirer des balles dans le pied, non?

+1

A mon humble avis, il ne faudrait pas restreindre l'accès à ce championnat de France.
De mon temps (années 80-90), en windsurf, les championnats d'Europe et du Monde (DivII et Raceboard) étaient Open. Il suffisait d'être licencié de sa fédé pour participer. Du coup, les meilleurs étaient présents, et ça permettait aussi à d'autres compétiteurs moins affutés de participer pour le plaisir, et pour se frotter aux meilleurs. Et ça fonctionnait très bien (je sais de quoi je parle).
Pour les championnats de France, seuls les premiers du classement national étaient selectionnés, mais il y avait plus de 1000 classés et une régate sélective presque tous les 15 jours dans chaque ligue, ce qui n'est pas le cas en SUP...

Au total, en restreignant l'accès au Chpt de france suprace (pour le supsurf c'est différent), on aura un quinzaine de coureurs en 14', une trentaine maximum en 12'6 (je me trompe peut-être). En plus, cette restriction ne permettra pas à de bons coureurs, voire à des sportifs évoluant en marge du sup, de participer (j'en connais). Wink

En ouvrant au plus grand nombre (avec une licence FFS compétition tout de même) on aura davantage de coureurs: c'est mieux, déjà pour les coureurs (perso, je préfère être premier sur 60 que premier sur 12), et aussi pour ceux qui viennent avant tout pour le plaisir de participer, sans autre ambition. C'est aussi mieux pour le public, et pour l'image du sport.
Je comprends ceux qui défendent l'élitisme et l'excellence, mais en l'occurrence, pour le SUP, c'est du snobisme, en particulier cette année (mais ce n'est que mon avis).
Et pour ceux qui ont fait l'effort (ou profité par hasard) de participer à une compétition agréée par la FFS, et bien ils seront bien classés au classement national suprace...

Grochou

Taille, poids : 184 cm 84kg

Message par la Cigale Surf Club le Ven 21 Sep 2012 - 18:13

Grochou a écrit:
sebb a écrit:dans un sport jeune, ne pas faire des championnats "open", c'est se tirer des balles dans le pied, non?

+1

A mon humble avis, il ne faudrait pas restreindre l'accès à ce championnat de France.
De mon temps (années 80-90), en windsurf, les championnats d'Europe et du Monde (DivII et Raceboard) étaient Open. Il suffisait d'être licencié de sa fédé pour participer. Du coup, les meilleurs étaient présents, et ça permettait aussi à d'autres compétiteurs moins affutés de participer pour le plaisir, et pour se frotter aux meilleurs. Et ça fonctionnait très bien (je sais de quoi je parle).
Pour les championnats de France, seuls les premiers du classement national étaient selectionnés, mais il y avait plus de 1000 classés et une régate sélective presque tous les 15 jours dans chaque ligue, ce qui n'est pas le cas en SUP...

Au total, en restreignant l'accès au Chpt de france suprace (pour le supsurf c'est différent), on aura un quinzaine de coureurs en 14', une trentaine maximum en 12'6 (je me trompe peut-être). En plus, cette restriction ne permettra pas à de bons coureurs, voire à des sportifs évoluant en marge du sup, de participer (j'en connais). Wink

En ouvrant au plus grand nombre (avec une licence FFS compétition tout de même) on aura davantage de coureurs: c'est mieux, déjà pour les coureurs (perso, je préfère être premier sur 60 que premier sur 12), et aussi pour ceux qui viennent avant tout pour le plaisir de participer, sans autre ambition. C'est aussi mieux pour le public, et pour l'image du sport.
Je comprends ceux qui défendent l'élitisme et l'excellence, mais en l'occurrence, pour le SUP, c'est du snobisme, en particulier cette année (mais ce n'est que mon avis).
Et pour ceux qui ont fait l'effort (ou profité par hasard) de participer à une compétition agréée par la FFS, et bien ils seront bien classés au classement national suprace...

le soucis c'est que ce n'est pas une competition commune a tous, mais tout simplement le Championnat de france ! et comme dans toutes les discipline sportive le Championnat de france a pour but de reunir l'elite du sport francais.
De plus le SUP c'est du surf et pas du windsurf ou autres disciplines allegrement associe !
en windsurf il y a eut ce qu'il y a eu en SUP il y aura ce qu'il y aura arreter de comparer l'imcomparable !
Ce n'est pas une coupe du monde avec price money et 35 coureur ! je precise d'ailleurs que cette course etait ouverte a tous !!!!
Pour les coureurs occasionnel qui sont bon he bien ils n'avaient qu'a faire comme les autres participer a au moins 4 courses avec l'agrement dans l'année et avec la vingtaine de courses qu'il y a eut yavait de quoi faire !!!
De plus cela permettra de selectionner au travers de ceux ci, ceux qui representeront la france au Championnat du monde !
la Fede a decide dans son reglement que c'etait les 4 meilleurs resultats de l'année a partir de la ce n'est pas une course ouverte a tous !
Dire que c'est du snobisme c'est devaloriser la competition mais aussi ceux qui ont couru toute l'année pour avoir au moins quatre competitions officiels a leur actif !
et pour ce qui est du classement nationale SUP RACE a aujourdhui il n'existe pas !
cordialement
yannick PINAUD

la Cigale Surf Club

Message par adsup le Ven 21 Sep 2012 - 20:06

On se doit de suivre la fede qui malgre tout ce que l'on peut dire, essaie comme elle peut d'integrer la sup race dans son giron...je crois franchement que ce n'est pas simple pour elle
Pour autant le supsurf est plutot simple a gerer, autant la race est un casse tete pour la fede, c'est un modele inconnu
Le modele federal 2012 est peut etre different des 80's avec crit d2 et autres regates, en revanche des regles ont ete posees, elles sont donc respectees
Pour pouvoir participer aux championnats de france, il y a une obligation de resultats sur un nombre de course defini, et bien tant mieux, et de toutes les façons ce n'est segregataire en rien du tout
On a besoin d'avoir un championnat de france serieux, suivant les regles du ministere jeunesse et sport donc de la fede
J'ai ete heureux de voir que le president Arassus et ses adjoints aient fait le choix d'envoyer les 2 premiers en supsurf et les 2 premiers en suprace au Perou
J'ai ete heureux de voir que la parite surf race a ete respectee
J'ai ete heureux de voir que la France etait representee et que la fede ait decide de positionner un budget pour ca
J'ai ete heureux de voir la prestation d'exception des 4 mousquetaires
Donc pour resumer, je pense que la fede est dans un cadre juridique nouveau mais ouvert et qu'elle croit en nos deux disciplines distinctes
Je les en remercie a ce titre

adsup

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonzsup.com

Message par la Cigale Surf Club le Ven 21 Sep 2012 - 20:57

adsup a écrit:On se doit de suivre la fede qui malgre tout ce que l'on peut dire, essaie comme elle peut d'integrer la sup race dans son giron...je crois franchement que ce n'est pas simple pour elle
Pour autant le supsurf est plutot simple a gerer, autant la race est un casse tete pour la fede, c'est un modele inconnu
Le modele federal 2012 est peut etre different des 80's avec crit d2 et autres regates, en revanche des regles ont ete posees, elles sont donc respectees
Pour pouvoir participer aux championnats de france, il y a une obligation de resultats sur un nombre de course defini, et bien tant mieux, et de toutes les façons ce n'est segregataire en rien du tout
On a besoin d'avoir un championnat de france serieux, suivant les regles du ministere jeunesse et sport donc de la fede
J'ai ete heureux de voir que le president Arassus et ses adjoints aient fait le choix d'envoyer les 2 premiers en supsurf et les 2 premiers en suprace au Perou
J'ai ete heureux de voir que la parite surf race a ete respectee
J'ai ete heureux de voir que la France etait representee et que la fede ait decide de positionner un budget pour ca
J'ai ete heureux de voir la prestation d'exception des 4 mousquetaires
Donc pour resumer, je pense que la fede est dans un cadre juridique nouveau mais ouvert et qu'elle croit en nos deux disciplines distinctes
Je les en remercie a ce titre

cependant si ils avaient mis en place conformement aux textes une Commission SUP coherente dans sa constitution peut etre que cela les aurait aidé a fiabiliser un reglement qui reste a faire evoluer du coup il y aurait un classement...mais bon c'est au pied du mur que certaines choses et choix ont ete fait...mais bon la aussi on a rien sans rien !

Je n'ais pas ete heureux d'etre accueilli froidement aux 2eme Championnat de France
je n'ais pas ete heureux d'entendre dire par un vis president Federal que la Med c'est un lac
je n'ais pas ete heureux de recevoir un mail me demandant d'eviter de dire ce que je pense ouvertement
donc pour resume je fais mon job de president et d'organisateur de course en respectant les regles etablis et je pense que l'avis de ceux qui oeuvre benevolement pour le SUP est plus qu'important pour la fede qui peine a mettre en place ce que l'on gere depuis deux ans maintenant !
a ce titre je n'hesiterais pas a les remercier des que la coherence sera etablie

la Cigale Surf Club

Message par Grochou le Sam 22 Sep 2012 - 7:52

Dire que c'est du snobisme c'est devaloriser la competition mais aussi ceux qui ont couru toute l'année pour avoir au moins quatre competitions officiels a leur actif !
et pour ce qui est du classement nationale SUP RACE a aujourdhui il n'existe pas !
cordialement
yannick PINAUD

Je sais bien que le classement national SUP race n'existe pas, c'était ironique de ma part, mais bon... lo pocon pris.
D'où mon interrogation au sujet des compétitions agréées toute l'année, à quoi ça sert, du coup.
Et c'est pas forcément utile de s'énerver. Mieux vaut garder son énergie sur l'eau non?

Grochou

Taille, poids : 184 cm 84kg

Message par Pierrot le Sam 22 Sep 2012 - 8:04

"Dire que c'est du snobisme c'est devaloriser la competition mais aussi ceux qui ont couru toute l'année pour avoir au moins quatre competitions officiels a leur actif !"

... j'ai lu avant " 1compéte au moins"...
qui a dit "4" ?

Pierrot

Message par michebide le Sam 22 Sep 2012 - 10:35

Le sup , à priori c’est pas du surf , sinon ça s’appellerait du surf , et ce n’est pas non plus du Windsurf .
La race , où alors j’ai pas regardé les bonnes épreuves en France s’apparente aussi bien à l’aviron au Kayak qu’au surf .
Il y a lieu bien sûr de comparer, de s’inspirer de ces pratiques et de leur histoire pour ne pas se tromper .
Quid des gens qui se prétendent “gourou” d’une nouvelle pratique , instaurant comme ils le veulent leurs 10 commandements en dispendant un certain ostracisme sur les autres pratiques. Sont-ils exempt de toutes coquilles…. ?
De plus il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis , et si la Fédé , consciente de la jeunesse de ce championnat doit réajuster son mode de selection en fonction de ce qui s’est passé dans l’année ……. alors moi je suis pour .
Et puis quoi , ce circuit n’a que 2 ou 3 ans d’existence , certaines et nombreuses regions n’ont pas encore mis en place les épreuves necessaires afin que leurs riders régionaux se “sélectionnent” sauf à faire quelques milliers de Km .
Il est evident alors que l’ensemble des adherents d’un club méditerranéen peut alors se sélectionner avec le nombre d’épreuves requises sans jamais avoir à faire le moindre déplacement voire même sans réelle confrontation autre que celle avec les riders des alentours , même si ceux ci sont talentueux .
Cela pose la question de la pertinence et de l’égalitarisme actuel de cette selection .
Bref , d'organiser des épreuves c’est super , et il est vrai que cela donne un certain droit légitime à donner son avis , mais un avis reste un avis . Il faut savoir aussi écouter les autres , accepter les differences et savoir les assimiler . Ce qui se fera on l’espère lors du championnat .
Alors , à très bientôt au championnat de France .

michebide

Message par lg64 le Sam 22 Sep 2012 - 12:59

En lisant tout ces posts,j'en arrive à me dire que c'est pas gagné pour la fédé,et je pense que le plus simple aurait été de faire comme en surf,à savoir que les gens sélectionnés pour les France sont issus des championnats régionaux avec un système de quotas.
Car si l'on veut des championnats représentatifs (même si les cadors de la discipline seront toujours devant pour se disputer une place aux championnats du monde ISA)il faut tenir compte du fait qu'il y aura toujours une différence entre un gars qui fini 4 fois 80e sur un plan d'eau plat et un autre qui ferait 2 fois troisième sur une beach-race avec un mètre de houle ou un vrai downwind.
Et je ne parle pas de quelqu'un qui aurait participé à 4 descente de rivière qui aurait lui aussi le droit de participer si ces courses avaient un label.
Dernier point sur le fait d'être représentatif et objectif pour des championnats de France,qu'en est-il de l'outre mer,est-ce que les bons rameurs de là-bas n'auraient pas le droit de participer sous prétexte qu'il n'ont pas pu faire 4 épreuves.

lg64

Message par michebide le Sam 22 Sep 2012 - 13:35

lg64 a écrit:En lisant tout ces posts,j'en arrive à me dire que c'est pas gagné pour la fédé,et je pense que le plus simple aurait été de faire comme en surf,à savoir que les gens sélectionnés pour les France sont issus des championnats régionaux avec un système de quotas.
Car si l'on veut des championnats représentatifs (même si les cadors de la discipline seront toujours devant pour se disputer une place aux championnats du monde ISA)il faut tenir compte du fait qu'il y aura toujours une différence entre un gars qui fini 4 fois 80e sur un plan d'eau plat et un autre qui ferait 2 fois troisième sur une beach-race avec un mètre de houle ou un vrai downwind.
Et je ne parle pas de quelqu'un qui aurait participé à 4 descente de rivière qui aurait lui aussi le droit de participer si ces courses avaient un label.
Dernier point sur le fait d'être représentatif et objectif pour des championnats de France,qu'en est-il de l'outre mer,est-ce que les bons rameurs de là-bas n'auraient pas le droit de participer sous prétexte qu'il n'ont pas pu faire 4 épreuves.
+1 Idea

michebide

Message par cloclo le Sam 22 Sep 2012 - 16:57

J'ai lu vite fait, j'ai vraiment pas le temps en ce moment, je fais plus parti de ceux qui passent plus de temps sur l'eau que derrière leur clavier Wink , idem pour Amaury !

Je n'ai pas envie de passer mon temps à justifier le règlement du chp de France 2012, des décisions ont été prisent avec le soucis de faire pour le mieux et faire évoluer la pratique dans le bon sens.

En quoi cela gène qui que se soit le fait d'ouvrir au max le chp de France ????!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personne n'est pénalisé, je vois pas le soucis ???
Surtout que sur ce point le règlement n'est pas très clair !!!

Comme l'a bien dit Michel, le SUP Race c'est du SUP Race, ce n'est pas du surf, ni du kayak ni du windsurf !

Je trouve plutôt intéressant de voir un max de monde sur des courses, on a pas la même problématique qu'en surf (en surf on doit limiter le nombre de participants car cela prend beaucoup de temps : format double élimination, etc...).

Pour moi le circuit fédéral c'est un classement qui et évolue au fil de la saison mais ça ne doit pas être un mode de sélection (du moins pas pour le moment, à voir comment ça évolue dans le futur).

Le chp de France c'est l'événement le plus important de la saison car c'est là que les titres seront décernés ainsi qu'un classement établi sur une course.

cloclo

Message par Tutur le Sam 22 Sep 2012 - 17:24

cloclo a écrit:je fais plus parti de ceux qui passent plus de temps sur l'eau que derrière leur clavier

+1000 farao farao pig

Tutur

Taille, poids : 1m85, 74kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/arthur.danielWZRD

Message par lg64 le Sam 22 Sep 2012 - 18:48

cloclo a écrit:J'ai lu vite fait, j'ai vraiment pas le temps en ce moment, je fais plus parti de ceux qui passent plus de temps sur l'eau que derrière leur clavier Wink , idem pour Amaury !

Je n'ai pas envie de passer mon temps à justifier le règlement du chp de France 2012, des décisions ont été prisent avec le soucis de faire pour le mieux et faire évoluer la pratique dans le bon sens.

En quoi cela gène qui que se soit le fait d'ouvrir au max le chp de France ????!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personne n'est pénalisé, je vois pas le soucis ???
Surtout que sur ce point le règlement n'est pas très clair !!!

Comme l'a bien dit Michel, le SUP Race c'est du SUP Race, ce n'est pas du surf, ni du kayak ni du windsurf !

Je trouve plutôt intéressant de voir un max de monde sur des courses, on a pas la même problématique qu'en surf (en surf on doit limiter le nombre de participants car cela prend beaucoup de temps : format double élimination, etc...).

Pour moi le circuit fédéral c'est un classement qui et évolue au fil de la saison mais ça ne doit pas être un mode de sélection (du moins pas pour le moment, à voir comment ça évolue dans le futur).

Le chp de France c'est l'événement le plus important de la saison car c'est là que les titres seront décernés ainsi qu'un classement établi sur une course.

Exactement, prenons comme çà vient,profitons-en,il sera bien temps à la fin de la saison et avant la prochaine de voir ce qui peut évoluer et comment.Moi je trouve plutôt cool de pouvoir participer,de se mesurer à plusieurs y compris aux élites et de passer un bon moment sans aucune prétention pour ce qui est du classement ou de mon éventuelle participation à un championnat du monde.

lg64

Message par Pierrot le Sam 22 Sep 2012 - 22:54

Tutur a écrit:
cloclo a écrit:je fais plus parti de ceux qui passent plus de temps sur l'eau que derrière leur clavier
+1000 farao farao pig

.. Moi aussi je passe du temps sur l'eau...plus que vous tous d'ailleurs Basketball Laughing mais je rame pas.. confused
va falloir rattraper tout ça. bounce

Pierrot

Message par jipé le Dim 23 Sep 2012 - 8:55

Beaucoup de monde a ramer ....de plus en plus.,.avec des champ. Regionaux de reference et un championnat de france de qualite bien prepare, c'est lassurance a l'avenir de pouvoir établir des catégories junior, senior et vétéran ...Wink permettant un plus juste classement national , autant d'evolutions par le nombre de pratiquants qui auront du sens et regleront le problème sous-entendu de la participation nécessaire a des events plus ou moins ouverts, ainsi que le problème de l'évolution des supports avantageuse et sélective pour certaines catégories...

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par pepito le Dim 23 Sep 2012 - 19:16

michebide a écrit:
Et puis quoi , ce circuit n’a que 2 ou 3 ans d’existence , certaines et nombreuses regions n’ont pas encore mis en place les épreuves necessaires afin que leurs riders régionaux se “sélectionnent” sauf à faire quelques milliers de Km .
Il est evident alors que l’ensemble des adherents d’un club méditerranéen peut alors se sélectionner avec le nombre d’épreuves requises sans jamais avoir à faire le moindre déplacement voire même sans réelle confrontation autre que celle avec les riders des alentours , même si ceux ci sont talentueux .
Cela pose la question de la pertinence et de l’égalitarisme actuel de cette selection .
Bref , d'organiser des épreuves c’est super , et il est vrai que cela donne un certain droit légitime à donner son avis , mais un avis reste un avis . Il faut savoir aussi écouter les autres , accepter les differences et savoir les assimiler . Ce qui se fera on l’espère lors du championnat .
Alors , à très bientôt au championnat de France .

Salut michebide,
On est dans ce cas de figures depuis des années dans le surf, le bodyboard et le lgb. On prend les 50 meilleurs du classements fédéral qui ont pris des points "pour la plupart" dans des "nombreuses" compets proches de chez eux, cote atlantique, sans se confronter à tout le monde, et on octroie qql places aux petits comités qui eux ont organisé moins de compet ou ont moins de licenciés. Donc si tu inverses ton raisonnement p/r aux épreuves de vagues !!! on se trouve, chez nous, dans ce cas de figure, de questionnement sur la pertinence et d'égalitarisme actuel de cette sélection... Et là par contre çà ne choque personnes..

Ceci dit, pour ma part et ayant organisé les championnats de FRANCE de SUP RACE de BANDOL en 2010, j'ai toujours été favorable a une ligne de départ ouverte au plus grand nombre. C'est une course, le plus rapide arrivera premier c'est tout. C'est bon pour l'image de ce sport, et çà permet au moins bon, de se faire plaisir avec les meilleurs.
A cette époque certains proche de la FFS n'étaient absolument pas d'accord avec ce principe favorisant l'élitisme. (comme quoi les choses changent)
Se pose alors le pbm des courses avec agrément, quel intérêt si il n'y pas de sélection derrière ? Cette année en PACA, nous avons joué le jeu de la FFS, mis en place 8 étapes agrée FFS, toutes avec des chronos électroniques, un classement H/F kids et ondines. Nous avons même mis en place un classement par point simple et efficace.
Toutes ces courses sont organisées par des clubs de la FFS qui œuvre pour la FFS ne serait ce qu'en terme d'image, de visibilité et d'augmentation de licences.

Pour ma part, même si je sais que la Fédé planche sur le sujet, je pense qu'il faudrait juste mettre les bouchés doubles, et désigner une personne qui s'occupe que de la SUP-RACE. Et je comprend un peu le ras le bol de Yannick car si certaines Régions avancent plus vite que d'autres, et bien il faut profiter de leur expérience.
Les coureurs qui ont participé à des épreuves fédérales ont payé leur licence et ont le droit de voir leur classement en ligne au même titre qu'en surf. Il ne faut pas s'étonner que bcp de personnes ne comprennent pas l'intérêt des agréments FFS si derrière il n'y a aucune visibilité de classements et aucuns retour, c'est une mauvaise image pour la fédé et les RACERS vont s'en détourner rapidement si rien n'est fait..

Il ne s'agit pas là d'un énorme travail a mettre en place, il faut juste que quelqu'un s'en occupe en s'appuyant sur les choses qui ont fait leurs preuves.

De plus, j'aimerais que la fédé communique aussi sur l'équipe de FRANCE avt CROZON: comment vont être sélectionné les athlètes? Uniquement sur les championnats de FRANCE ou sur le nombre de participations et classement a des compet fédérales tout au long de la saison? Qu'en est il des féminines aussi? et l’éternel question des JEUNES ?

Tout çà n'est que mon point de vue.
A part çà, je suis ravi d'aller à CROZON pour les France et suis sur que l'orga et les courses seront TOP.

pepito

Message par sebb le Dim 23 Sep 2012 - 19:36

que de débats!

il n'y a pas si longtemps de cela, le SUP c'était du partage, tout le monde y était le bienvenu... se refermer sur soi n'augure rien de bon pour l'avenir.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par la Cigale Surf Club le Dim 23 Sep 2012 - 19:44

aprés une discussion avec le moderateur il etait bon d'enlever mon message m'etant fourvoyé dans l'interpretation de celui auquel je repondais !
errare humanum est....

la Cigale Surf Club

Message par michebide le Dim 23 Sep 2012 - 20:15

la Cigale Surf Club a écrit:aprés une discussion avec le moderateur il etait bon d'enlever mon message m'etant fourvoyé dans l'interpretation de celui auquel je repondais !
errare humanum est....

Pas de souci Yannick alien

michebide

liens

Message par michebide le Dim 23 Sep 2012 - 20:18

alien
pepito a écrit:
michebide a écrit:

De plus, j'aimerais que la fédé communique aussi sur l'équipe de FRANCE avt CROZON: comment vont être sélectionné les athlètes? Uniquement sur les championnats de FRANCE ou sur le nombre de participations et classement a des compet fédérales tout au long de la saison? Qu'en est il des féminines aussi? et l’éternel question des JEUNES ?

Hello SUP Family ,
Tout a fait Pépito , le forum c'est bien , mais les infos officielles aussi .
Quelqu'un a t-il un lien , un n° de téléphone à livrer,une personne véritablement référente du championnat , afin de s'assurer que l'envoi d'arrhes pour une location à Crozon (on est à 1 mois du championnat ) ne serait pas en pure perte .
Des infos sur les jeunes ? 13 , 14 , 15 , ....17 autorisés ? Parcours adapté à l'âge ?
Seraient-ils lancés en bande ou avec les seniors .
Courir avec les seniors en LD extraction des jeunes ? pourquoi pas ? même distance ? .En Beach race , classement plus aléatoire à cause des poules ( quand on a vu comment les poules en surf étaient constituées à la Torche on prend peur :-) ) . Pour les féminines même combat ?

Dernière édition par michebide le Mar 25 Sep 2012 - 16:09, édité 1 fois

michebide

Message par la Cigale Surf Club le Dim 23 Sep 2012 - 20:46

michebide a écrit:mais je pense qu’il doit aussi pour faire évoluer son jugement , écouter ses pairs , qu’ils soient bretons , basques , méditerranéens , organisateurs , simples pratiquants , ou bénévoles.

salut Michel !
sache que j'ecoute, je lis, je vis avec passion cette pratique du SUP !
mon jugement evolue au rythme des avis données et des années !
pas de soucis !
je ne suis pas quelqu'un de fermé !
tres directe certes et je ne suis pas le seul Wink
Toi aussi de ton cote tes interventions surprennent, derangent et font le tour du mileu SUP
a chacun son caractere !!! Very Happy
en attendant notre point commun est le desire de faire avancer la discipline dans le bon sens !!

michebide a écrit:Si sur le fond mes idées sont proches de celles de Yannick , sur la forme je suis persuadé qu’on ne peut penser faire le lien avec ceux qui ne pensent pas comme vous en les invectivant sans cesse comme des « mais qu’est ce que t’as fait toi pour le SUP? »

Cela fait juste trois ans que je dialogue avec la fede sur les SUP RACES !!
Nous President de Club de Med ont fait tout ce qu'il faut pour faire bien et avec notre comite PACA !

Personne ne voit et ne parle de ce qu'il se passe ici dans les "media" qui traitent du SUP du coup bcp parle sans savoir !!!

apres le soucis de l'interpretation d'un texte parfois peu nuire..... Laughing
amicalement et sportivement

YANNICK PINAUD Very Happy Laughing

la Cigale Surf Club

Message par Plappe's paddle le Lun 24 Sep 2012 - 18:51

L'intérêt de faire une sélection c'est aussi de permettre de faire un CF sur des parcours "sélectifs". Par exemple, si il y a deux mètres à la Palue, il ne s'agirait pas de se replier à Goulien pour faire une beach race dans 50cm pour satisfaire le plus grand nombre.
Ce serait comme faire une coupe du monde de "flat" sup racing sur l'Odet (ouverte à tous) avec des planches de beach-race alors qu'il y a des conditions de downwind de folie en baie d'Audierne. Wink

Alors une sélection bien large faite sur le modèle FFS des quotas par région, ça me semble simple et efficace comme fonctionnement, d'autant que c'est une bonne manière de dynamiser l'animation régionale.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:42

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut