Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie
Page 2 sur 5 • Partager •
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Championnats de France SUP Race 2012 9-10-11 novembre 2012, première partie
ok merci
on va attendre le communiqué mais y a t il une liste des sélectionnés éditée par la fédé
on va attendre le communiqué mais y a t il une liste des sélectionnés éditée par la fédé

lionel73- Messages: 28

lionel73 a écrit:ok merci
Non, et d'ailleurs il n'y aura pas de liste.
Pour participer il faut simplement justifier d'une participation à une course fédérale cette saison.

cloclo- Messages: 3286
Salut a tous ! vous me reconnaissez ??? c'est moi !!!! Super Gueulard !!!! mais oui....celui qui l'ouvre toujours quand ca va pas !!!
juste une précision et que l'on me corrige volontier,
c'est LE championnat de france donc pas ouvert a une licence journaliere puisque cela doit etre representatif des racers qui courent tout au long de l'année ! ? non ?
Sinon a quoi on servit les differentes courses labelisés !?
sauf erreur c'est au moins quatre competitions, les criteres de selection d'aprés le réglement non ?
Du coup faudrait justifier de quatre participation a des courses labelisés meme si c'est la pagaille entre la notion de beach race, moyenne distance et longue distance....
ceci dit en Med on attend tous les infos avec impatience pour aller en bretagne !!!
Sgt Pinaud
juste une précision et que l'on me corrige volontier,
c'est LE championnat de france donc pas ouvert a une licence journaliere puisque cela doit etre representatif des racers qui courent tout au long de l'année ! ? non ?
Sinon a quoi on servit les differentes courses labelisés !?
sauf erreur c'est au moins quatre competitions, les criteres de selection d'aprés le réglement non ?
Du coup faudrait justifier de quatre participation a des courses labelisés meme si c'est la pagaille entre la notion de beach race, moyenne distance et longue distance....
ceci dit en Med on attend tous les infos avec impatience pour aller en bretagne !!!
Sgt Pinaud

la Cigale Surf Club- Messages: 326

cloclo a écrit:lionel73 a écrit:ok merci
Pour participer il faut simplement justifier d'une participation à une course fédérale cette saison.
Hello Greg
Y a t-il un lien sur le site de la fédé ?
michebide- Messages: 78
michebide a écrit:cloclo a écrit:lionel73 a écrit:ok merci
Hello Greg
Y a t-il un lien sur le site de la fédé ?
![]()
Tout est en cours, Amaury gère actuellement le communiqué de presse, concernant l'aspect purement sportif nous attendons des réponses de la FFS par rapport à certaines questions (la question des - de 18 ans, classement DW, mode de sélection, etc...).
C'est Franck de Getup qui va gérer la com, donc ça devrait être pas mal. L'affiche et le site internet devrait être dispo prochainement.

Yannick a raison, attention de bien differencier un championnat de france d'une coupe de france
C'est un principe federal qui s'applique dans toutes les disciplines
C'est un principe federal qui s'applique dans toutes les disciplines
adsup- Messages: 319

Salut a tous ! vous me reconnaissez ??? c'est moi !!!! Super Gueulard !!!! mais oui....celui qui l'ouvre toujours quand ca va pas !!!
heu merci adsup !!!!!
ha oui ! j'allais oublier ! les jeunes de 15 a 18ans qui ont fait au moins 3 beach race officiel doivent pouvoir jouer un titre de Champion de France !!!!
ben quoi ! la fede ne respectant pas son propre reglement faut bien regler le probleme ! donc le championnat de france espoir permettra aux jeunes de 15 a 18 ans de courir !!! et c'est tout ! pourquoi encore attendre encore une réponse alors que ca coule de source ! ha oui c'est vrai nous on sait eux ils savent pas ( c'est quand la derniere fois qu'un ctn ou dtn c'est deplacé sur une course pour voir ? et sur laquel s'il vous plait ? houlala vont pas aimer ce que je viens d'ecrire et pourtant !!!!!!!
sgt pinaud
heu merci adsup !!!!!
ha oui ! j'allais oublier ! les jeunes de 15 a 18ans qui ont fait au moins 3 beach race officiel doivent pouvoir jouer un titre de Champion de France !!!!
ben quoi ! la fede ne respectant pas son propre reglement faut bien regler le probleme ! donc le championnat de france espoir permettra aux jeunes de 15 a 18 ans de courir !!! et c'est tout ! pourquoi encore attendre encore une réponse alors que ca coule de source ! ha oui c'est vrai nous on sait eux ils savent pas ( c'est quand la derniere fois qu'un ctn ou dtn c'est deplacé sur une course pour voir ? et sur laquel s'il vous plait ? houlala vont pas aimer ce que je viens d'ecrire et pourtant !!!!!!!
sgt pinaud

juste un truc pour finir a l'attention de la fede !
FAITES NOUS CONFIANCE !!!!!!!!!
FAITES NOUS CONFIANCE !!!!!!!!!

dans un sport jeune, ne pas faire des championnats "open", c'est se tirer des balles dans le pied, non?

sebb- Messages: 675

Pour pouvoir participer aux chp de France de Race 2012, il faut avoir une licence compétition 2012 et avoir au moins participer à une course fédérale cette saison.
L'idée de ce Chp de France est de rassembler un maximum de supracers passionnés (en toute logique ceux ci ont une licence
compétition).
Par contre il s'agit d'un Chp de France c'est à dire l'événement national de la saison, des titres seront décernés, il y a des enjeux, le coté sportif sera la priorité !!!!! A cette période les conditions peuvent être "solides", les différentes courses ne seront pas adaptées aux débutants ou supracers inexpérimentés.
Certains commencent à râler alors qu'a priori ça devrait être comme il faut.
En matière d'organisation, Amaury a fait ses preuves, idem pour les beach race, ceux qui sont venu aux NPC et Howzit savent ce qui les attendent
.
Plutôt que de critiquer sans cesse la FFS, on devrait plutôt apporter notre soutient, je suis le premier à dire qu'il y a des lacunes mais ça progressent et j'espère bien que lors des ces chp nous auront l'occasion de faire des réunions et faire avancer les choses dans le bon sens. Se sera l'occasion de faire un bilan et on verra bien la volonté ou pas ?? de la FFS d'aller dans notre sens.
L'idée de ce Chp de France est de rassembler un maximum de supracers passionnés (en toute logique ceux ci ont une licence
compétition).
Par contre il s'agit d'un Chp de France c'est à dire l'événement national de la saison, des titres seront décernés, il y a des enjeux, le coté sportif sera la priorité !!!!! A cette période les conditions peuvent être "solides", les différentes courses ne seront pas adaptées aux débutants ou supracers inexpérimentés.
Certains commencent à râler alors qu'a priori ça devrait être comme il faut.
En matière d'organisation, Amaury a fait ses preuves, idem pour les beach race, ceux qui sont venu aux NPC et Howzit savent ce qui les attendent
Plutôt que de critiquer sans cesse la FFS, on devrait plutôt apporter notre soutient, je suis le premier à dire qu'il y a des lacunes mais ça progressent et j'espère bien que lors des ces chp nous auront l'occasion de faire des réunions et faire avancer les choses dans le bon sens. Se sera l'occasion de faire un bilan et on verra bien la volonté ou pas ?? de la FFS d'aller dans notre sens.

bonsoir a tous !
pour ce qui est d'Amaury aucun doute sur ses competences bien au contraire et plus que ravi de savoir que c'est lui qui organise et en bretagne !
"Certains commencent à râler alors qu'a priori ça devrait être comme il faut"
Perso je ne pense pas faire partie de ceux qui ralent mais pour la fede, je critique et je continuerais a dire des verites !
sur le principe ca devrait les faire avancer ( depuis le temps) et mes critiques ont un but constructif !
la progression de celle ci, je ne la vois pas
en dehors d'un reglement qui a ete edite, il n' y a rien apres plus de 20 courses labellisées FFSURF !
le bilan pourrait deja se faire, tous les coureurs se posent la question:
et le classement ?
les France devant etre le resultat final de ce classement ! non ?
mais bon, bien evidemment il faut encore leur laisser du temps pendant que des clubs et des comites s'echinent a faire evoluer la discipline sans etre entendu !
ha ca pour ecouter lire les commentaires et envoyer des mails en demandant de communiquer autrement ils savent faire, en attendant le SUP reste un engin de plage et ne changera pas de statuts avant un moment ! perso je paries sur 2014 !
Pour mes commentaires, ils sont tous sont basés sur des faits !
ca fait longtemps que j'ai arrete de rever et quand je fais une proposition de modif de reglement rien de constructif en commentaires se fait, qu'on me critique aussi !
pas de soucis !
je suis ouvert au dialogue !!!
a bon entendeur....
Yannick PINAUD
surfer adherent FFSurf
President de Club
Organisateur et Directeur de Beach race
pour ce qui est d'Amaury aucun doute sur ses competences bien au contraire et plus que ravi de savoir que c'est lui qui organise et en bretagne !
"Certains commencent à râler alors qu'a priori ça devrait être comme il faut"
Perso je ne pense pas faire partie de ceux qui ralent mais pour la fede, je critique et je continuerais a dire des verites !
sur le principe ca devrait les faire avancer ( depuis le temps) et mes critiques ont un but constructif !
en dehors d'un reglement qui a ete edite, il n' y a rien apres plus de 20 courses labellisées FFSURF !
et le classement ?
mais bon, bien evidemment il faut encore leur laisser du temps pendant que des clubs et des comites s'echinent a faire evoluer la discipline sans etre entendu !
ha ca pour ecouter lire les commentaires et envoyer des mails en demandant de communiquer autrement ils savent faire, en attendant le SUP reste un engin de plage et ne changera pas de statuts avant un moment ! perso je paries sur 2014 !
ca fait longtemps que j'ai arrete de rever et quand je fais une proposition de modif de reglement rien de constructif en commentaires se fait, qu'on me critique aussi !
pas de soucis !
a bon entendeur....
Yannick PINAUD
surfer adherent FFSurf
President de Club

la Cigale Surf Club a écrit:bonsoir a tous !
"Certains commencent à râler alors qu'a priori ça devrait être comme il faut"![]()
et le classement ?
pas de soucis !
a bon entendeur....
Yannick PINAUD
surfer adherent FFSurf
President de Club
Yannick, on est d'accord sur le fond, c'est juste la forme, mais chacun son style, heureusement on te connait
On va passer un bon moment tous ensemble, se sera aussi l'occasion de discuter, faire des réunions et faire avancer les choses, je reste confiant (ce peux t'assurer que j'ai pas mal de choses à dire aussi !).
Ce que je veux dire aussi en modérant mes propos c'est qu'il ne faut pas se tromper de cible, il faut être solidaire de la FFS.

L'essentiel c'est qu'on va bien ramer, pas avoir trop chaud, profiter d'un super paysage et d'une super ambiance,merci d'avance Amaury and Co on peut avoir confiance
, boire un coup avec les potes
, discuter rocker volume stabilité carène etc... bref un week end fun
en perspective
et bien fatigués ensuite
, discuter rocker volume stabilité carène etc... bref un week end fun
et bien fatigués ensuite

Pierrot- Messages: 1121
Taille, poids: 1.80 m - 72
Greg !
sur le fond je ne fais que relater des faits ! sur la forme je ne suis pas dure bien au contraire ! car la forme la Fede ne l'a pas et ne l'a jamais eu sur le SUP § ca se saurait et je ne serai spas a en parler de la sorte !!! sinon oui moi aussi je reste confiant et suis solidaire de la fede a qui je verse plus de 2000€ par an avec les 100 adherents du club !!!! je ne me trompe pas de cible bien au contraire et franchement la cible c'est plus nous qui essayons d'oeuvrer pour le bien du SUP Benevolement quand on voit certaines societes privées qui organisent des courses d'un niveau ( malheureusement) regionale avec un price money de coupe du monde et a un tarif d'inscription prohibitif He bien bizarrement tous le monde la ferme !!! alors ou est le fond et la forme ? mais bon treve de polemique je pose des questions qui a aujourdhui n'ont toujours pas de reponses comme quoi fond ou forme peu importe du moment que le flou artistique est entretenue !!!
On verra bien chez vous qui voudra accepter de me recevoir de discuter avec moi et de me faire un sourire de sympathie ! dans tous les cas je serais la ! et la Med y sera aussi et ca ca fait plaise !
GET INVOLVED GREG §
ca ne nous empechera pas de continuer de faire ce que l'on aime !!!!
sur le fond je ne fais que relater des faits ! sur la forme je ne suis pas dure bien au contraire ! car la forme la Fede ne l'a pas et ne l'a jamais eu sur le SUP § ca se saurait et je ne serai spas a en parler de la sorte !!! sinon oui moi aussi je reste confiant et suis solidaire de la fede a qui je verse plus de 2000€ par an avec les 100 adherents du club !!!! je ne me trompe pas de cible bien au contraire et franchement la cible c'est plus nous qui essayons d'oeuvrer pour le bien du SUP Benevolement quand on voit certaines societes privées qui organisent des courses d'un niveau ( malheureusement) regionale avec un price money de coupe du monde et a un tarif d'inscription prohibitif He bien bizarrement tous le monde la ferme !!! alors ou est le fond et la forme ? mais bon treve de polemique je pose des questions qui a aujourdhui n'ont toujours pas de reponses comme quoi fond ou forme peu importe du moment que le flou artistique est entretenue !!!
On verra bien chez vous qui voudra accepter de me recevoir de discuter avec moi et de me faire un sourire de sympathie ! dans tous les cas je serais la ! et la Med y sera aussi et ca ca fait plaise !
GET INVOLVED GREG §
ca ne nous empechera pas de continuer de faire ce que l'on aime !!!!

sebb a écrit:dans un sport jeune, ne pas faire des championnats "open", c'est se tirer des balles dans le pied, non?
+1
A mon humble avis, il ne faudrait pas restreindre l'accès à ce championnat de France.
De mon temps (années 80-90), en windsurf, les championnats d'Europe et du Monde (DivII et Raceboard) étaient Open. Il suffisait d'être licencié de sa fédé pour participer. Du coup, les meilleurs étaient présents, et ça permettait aussi à d'autres compétiteurs moins affutés de participer pour le plaisir, et pour se frotter aux meilleurs. Et ça fonctionnait très bien (je sais de quoi je parle).
Pour les championnats de France, seuls les premiers du classement national étaient selectionnés, mais il y avait plus de 1000 classés et une régate sélective presque tous les 15 jours dans chaque ligue, ce qui n'est pas le cas en SUP...
Au total, en restreignant l'accès au Chpt de france suprace (pour le supsurf c'est différent), on aura un quinzaine de coureurs en 14', une trentaine maximum en 12'6 (je me trompe peut-être). En plus, cette restriction ne permettra pas à de bons coureurs, voire à des sportifs évoluant en marge du sup, de participer (j'en connais).
En ouvrant au plus grand nombre (avec une licence FFS compétition tout de même) on aura davantage de coureurs: c'est mieux, déjà pour les coureurs (perso, je préfère être premier sur 60 que premier sur 12), et aussi pour ceux qui viennent avant tout pour le plaisir de participer, sans autre ambition. C'est aussi mieux pour le public, et pour l'image du sport.
Je comprends ceux qui défendent l'élitisme et l'excellence, mais en l'occurrence, pour le SUP, c'est du snobisme, en particulier cette année (mais ce n'est que mon avis).
Et pour ceux qui ont fait l'effort (ou profité par hasard) de participer à une compétition agréée par la FFS, et bien ils seront bien classés au classement national suprace...

Grochou- Messages: 49
Taille, poids: 184 cm 84kg
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5