eh bien, le SUP, c est pas si facile que ça!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: eh bien, le SUP, c est pas si facile que ça!!!

Message par Pierrafeu le Ven 29 Juil 2011 - 12:26

Félicitation !!!!! Elles faisaient combien en hauteur et c'était où ??

J'ai réussi à en prendre une seule d'1m20 en 2 mois de SUP , j'attends qu'il y ait moins de touriste et je m'y remet quand les conditions seront bonnes.

ça fait quel effet alors ? ;-)

Pierrafeu

Revenir en haut Aller en bas

Message par mayalabeille le Ven 29 Juil 2011 - 19:38

J'ai enquillé depuis 3 autres sessions allant de 40 cm à 80 cm, dans le Morbihan (Guidel plage) et à Brest (Petit Minou) et les progrès vont bon train, même si ce n'est pas linéaire. Surtout j'ai fait une très bonne séance avec une bonne dizaine de supers autour de moi, dont des bien doués, et du coup j'ai pu observer plein de choses. Du coup je fléchis plus les jambes une fois sur la vague, je me recule un peu plus sur la planche, et tout ça fait que j'arrive maintenant à faire autre chose que du tout droit... Je commence à moins tomber, j'arrive parfois à me rétablir dans des positions scabreuses, bref je progresse...
Par contre 1/je ne sais pas quoi faire de ma pagaie une fois parti, et je me sens bien bête avec Shocked 2/j'arrive à me mettre en régular mais pas en goofie, j'ai vu un post à ce sujet (http://www.forumdesup.com/t754-goofy-ou-regular-doit-on-toujours-surfer-dans-le-meme-sens) et ça me paraitrait + facile d'arriver à ça que de surfer backside... Bon on verra à l'expérience.

mayalabeille

Taille, poids : 190 x 96

Message par cazoar le Sam 30 Juil 2011 - 7:05

salut,
pour ce qui est de surfer back et frontside tu progresseras en te forçant au backside, perso je suis goofie mais passe souvent regular car je trouve ça bon pour le travail des repères dans l'espace mais de là à passer ce que je passe sur mon côté fort il ya une marge...

cazoar

Message par mayalabeille le Sam 30 Juil 2011 - 13:25

Encore une excellente séance ce matin, plus ça va plus je recule et mieux j'arrive à appuyer sur le pied arrière, du coup frontside ou backside j'arrive à comprendre comment faire pour exploiter la vague... J'ai même réussi aujourd'hui à quitter une zone de mousse pour rejoindre la section propre un peu plus à droite ! Et puis je commence aussi à moins pagayer à tord et à travers pour me contenter avec le bon placement des 3/4 coups de pagaie qui vont bien pour prendre la vague. Je dois dire que je suis très content de la starboard drive 10.5, jolie et efficace pour ce que je suis capable de faire...

mayalabeille

Message par mayalabeille le Dim 16 Oct 2011 - 20:37

Dans ma modeste progression, j'arrive finalement pas si mal à partir en goofie ou en régular en fonction de la vague, voire à changer en cours de route, et j'en suis assez fier !

mayalabeille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:52

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut