Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

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Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Pierrot le Mer 29 Aoû 2012 - 3:15

... et apparemment pour l'Eurosupa rules toutes les planches doivent être monocoques. Après si les flotteurs ont intégrés dans la coque ca n'est pas précisé... et dans une jauge, ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé.

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Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Pierrot le Ven 21 Sep 2012 - 6:42

Qui fait des planches "typiquement" orientés Flat à part Starboard?
Justement à propos sur les "bacs à fleurs" starboard et autres protos les pieds sont SOUS le niveau de la flottaison. Enorme avantage en stabilité donc possible de bien diminier la largeur.
Quelqu'un a-il des photos en détail du système de "vide-vite" ?

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Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Iceman le Ven 21 Sep 2012 - 8:41

Même système que sur les pirogues ?

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Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par Pierrot le Ven 8 Fév 2013 - 15:41

y a-t-il un retour sur les nouvelles starboard y compris le proto "stealth" et autres, Gaëtan séné a participé à la mise au point...
-- et la nouvelle F-one qu'utilise Arthur?
sinon une constatation: les planche de race, même allround, sont de plus en plus étroites, elles marchent ainsi bien mieux sur du flat du à la réduction de surface mouillée. avec un rocker bien réparti cela reste encore possible de bien marcher sur un downwind en course , surtout quand on sait que peu de courses sont du downwind intégral... en beach race pareil, unne planche étroite tant qu'on tient bien dessus marchera bien. on s'aperçoit aussi qu'un rocker bon pour la BR ou le DW n'est pas incompatible avec du flat, et que des rails un poil plus ronds pas incompatibles avec du DW... en plus le niveau augmente.

bref de plus en plus polyvalent!

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Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par flywesty le Ven 8 Fév 2013 - 23:00

j'viends de me taper les 4 pages

j'aime beaucoup l'estetique de

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

J'sais pas si elle fonctionne bien mais j'kiff le look........

Bon pour les néofites comme moi ?????? pale

ça degrossit un peu le bordel mais ça me rassure pas j'vais devoir avoir 20 planches et donc changer de maison ou virer les caisses du garage.......

Nhan j'blague lol!

Merci pour les explications car quand j'ferrais ma board j'vais pouvoir faire un truc un poil plus stable sans devoir avoir la largeur d'un barque de peche...(bien que j'pourrais comme ça emmener mes 3 momes lol! )


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Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par cloclo le Sam 9 Fév 2013 - 12:30

Pierrot a écrit:
sinon une constatation: les planche de race, même allround, sont de plus en plus étroites, elles marchent ainsi bien mieux sur du flat du à la réduction de surface mouillée. avec un rocker bien réparti cela reste encore possible de bien marcher sur un downwind en course , surtout quand on sait que peu de courses sont du downwind intégral... en beach race pareil, unne planche étroite tant qu'on tient bien dessus marchera bien. on s'aperçoit aussi qu'un rocker bon pour la BR ou le DW n'est pas incompatible avec du flat, et que des rails un poil plus ronds pas incompatibles avec du DW... en plus le niveau augmente.

bref de plus en plus polyvalent!

+1, j'ai eu la chance de collaboré sur les nouveaux shapes Hobie.
Ma nouvelle board fait x 25 de large (environ 200 litres en volume), je ne vais pas rentré dans les détails Wink , l'idée c'était de privilégier la vitesse sur le flat. Au final ce nouveau shape est top en DW, j'ai même était obligé de changer ma technique en DW, je vais plus vite, je prends plus facilement les bumps en ramant moins !
Article complet :
http://www.getupsupmag.com/greg-closier-vers-une-126-flat-water-polyvalente/



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Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par speedslider le Sam 9 Fév 2013 - 17:01

oui,mercredi Arthur avec sa 24' déboulait grave aussi en down wind!il prend tous les bumps...

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Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par speedslider le Sam 9 Fév 2013 - 17:03

et le truc c'est que les jeunes vont pouvoir prendre des planches de plus en plus étroites et ils vont nous défoncer sur le plat!hier je l'ai testé sur le flat la fameuse 24',quand j'étais bien calé ça filait...mais 24' sur 10 km moi je peux pas!

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Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par speedslider le Sam 9 Fév 2013 - 17:05

et la vitesse des planches étroites face au vent je vous en parle même pas!et oui ça arrive...

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Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par cloclo le Sam 9 Fév 2013 - 17:22

speedslider a écrit:et le truc c'est que les jeunes vont pouvoir prendre des planches de plus en plus étroites et ils vont nous défoncer sur le plat!hier je l'ai testé sur le flat la fameuse 24',quand j'étais bien calé ça filait...mais 24' sur 10 km moi je peux pas!

Pas seulement les jeunes Wink, c'est plus une question de gabarit et de capacité à jouer les équilibristes Very Happy .

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Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par speedslider le Dim 10 Fév 2013 - 14:23

mais tu es encore jeune Greg! Laughing

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Re: Evolution des racing boards (en particulier pour le flat)

Message par astrorock le Dim 10 Fév 2013 - 15:19

speedslider a écrit:mais tu es encore jeune Greg! Laughing

+1. Laughing Laughing Laughing

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