Chicago SUPWS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chicago SUPWS

Message par Plappe's paddle le Lun 2 Juil 2012 - 19:48

Eric dans GetUp a écrit:Les planches des gars ont beaucoup diminué en largeur, leurs planches font maintenant de 24” à 26” et n’ont pas de volume

Enfin une 12'6 qui commence à ressembler à un engin de course Wink
On verra peut-être ça en Europe l'année prochaine.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Message par cloclo le Lun 2 Juil 2012 - 19:49

Tutur a écrit:C'est Kai qui remporte la longue distance si j'ai bien compris, et pas Connor

Oui, je ne sais pas pour le plan d'eau, apparemment ils ont tous des boards de 24/25" de large et ultra light, est ce que ça a joué ???
Je pense que sur ce style de parcours, la tonicité et l'explosivité joue beaucoup, Kai et Connor sont très bons dans ce registre.
Ca fait deux fois que Slater bat Eric, ça va commencer à l'énerver !

cloclo

Message par cloclo le Lun 2 Juil 2012 - 19:50

Plappe's paddle a écrit:
Eric dans GetUp a écrit:Les planches des gars ont beaucoup diminué en largeur, leurs planches font maintenant de 24” à 26” et n’ont pas de volume

Enfin une 12'6 qui commence à ressembler à un engin de course Wink
On verra peut-être ça en Europe l'année prochaine.

Plap est dans le vrai avec son proto de 24" Wink Wink

cloclo

Message par cloclo le Lun 2 Juil 2012 - 19:51

Par contre j'ai bien peur qu'il faille avoir x 2 12'6 et x 2 14' pour être compétitif Crying or Very sad

cloclo

Message par cloclo le Lun 2 Juil 2012 - 19:57

OVERALL RESULTS

1st: Kai Lenny (beat Connor in a tie-breaker)
2nd: Connor Baxter
3rd: Ryan Helm
4th: Slater Trout (beat Eric in a tie-breaker)
5th: Eric Terrien
6th: Jake Jensen

Mes calcules étaient bons (je commence à connaître Wink ).
On va dire que l'honneur est sauf (cf : http://www.seabreeze.com.au/forums/Stand-Up-Paddle/SUP/Jake-Jensen-in-Chicago/) mais sincèrement je pense qu'il a le potentiel et le niveau pour faire mieux (je dis ça j'en sais rien en fait mais c'est ce qu'il me semble). Vaut mieux se rendre qu'il y a des détails à régler avant la BOP.

cloclo

Message par cloclo le Lun 2 Juil 2012 - 19:59

Et niveau com c'est pareil que le nombre de participants, on est très loin de la BOP qui reste de loin l'événement le plus important de l'année.

cloclo

Message par jipé le Lun 2 Juil 2012 - 20:26

Greg... c'est pas la performance ou le désir de reconnaissance qui amèneront le maximum de monde et de com pour ce sport mais ...l'enthousiasme et l'ouverture ! Je le vois bien avec Martin...il s'est mis à ramer autant qu'à surfer non pas seulement pour me passer devant ou quérir un podium...mais parcequ'il voyait ma "banane" à chaque retour d'évent ! Wink

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par la Cigale Surf Club le Lun 2 Juil 2012 - 20:51

Salut a tous !
pour infos et pour le plaisir, je rappelle que la Cigale Surf Club - association loi 1901 - n'a pas voulu payer 1600€ pour etre une etape World Series tour et encore moins changer la formule de course pour ne pas perdre son identitée !
du coup, he be on est content !
la SUP RACE CUP est la plus grosse Beach Race d'Europe !
et quoique peuvent penser certaines personnes on a rien a envier au etapes de ce World Series Tour 2012 !
Nous, nous sommes la pour le SUP, les marques, les minots, les amateurs, les racers avertis, les semi pro et les pros et ca fonctionne, c'est ca qui est bon !
quand l'associatif passionné, serieux et ambitieux pour sa discipline de predilection se bouge le C.. il met tous le monde d'accord !
Sergeant PINAUD

PS: je trouve les resultats d'Eric super interessant ! la pression ce n'est plus lui qui l'a mais bien les autres avec ET qui joue les troubles fete ! go Eric Go !!!

la Cigale Surf Club

Voir le profil de l'utilisateur http://lacigalesurfclub.com

Message par cloclo le Lun 2 Juil 2012 - 21:19

jipé a écrit:Greg... c'est pas la performance ou le désir de reconnaissance qui amèneront le maximum de monde et de com pour ce sport mais ...l'enthousiasme et l'ouverture ! Je le vois bien avec Martin...il s'est mis à ramer autant qu'à surfer non pas seulement pour me passer devant ou quérir un podium...mais parcequ'il voyait ma "banane" à chaque retour d'évent ! Wink

Oui c'est clair.
Mais je trouve intéressant de voir un circuit pro se monter avec en parallèle de super events organisés de façon très pro par des clubs. Plus bien évidemment des "petits" events (ce n'est pas péjoratif), avec une ambiance hyper conviviale, des frais d'inscriptions modérés, etc...
Il faut un peu de tout, se serait dommage de voir peu de monde sur les events "importants", le coté élitiste n'est bon pour personne et je le redis il n'y a pas de pros riders en europe (à part Eric pour le moment, j'espère que les jeunes pourront faire pareil mais ça passera par le bon fonctionnement du système).

Plus il y a de monde mieux c'est, même si des fois avec les enjeux (points, titres, argent) il peut y avoir un peu de pression (que chacun gère à sa façon) je trouve qu'en général même sur les "gros" events il y a une bonne ambiance (par exemple la BOP en calif ou SUP Race Cup en Med).

cloclo

Message par Eric le Mar 3 Juil 2012 - 14:25

Le report de Get Up :

http://www.getupsupmag.com/stand-up-world-series-chicago-kai-lenny-duel/

Tout y est dit, pour résumer il faut carrément que je bosse mes départs et mon acceleration sur les premiers mêtres, au fait si je regarde bien cette saison même en Europe je n'ai pas pris de départs sensationnels et à plusieures reprises je me suis fait un peu enfermer, j'ai toujours réussi à remonter mais là avec le niveau un cran au dessus ça ne pardonne pas...

Je vais aussi bosser sur de nouvelles planches, je ne vois pas non plus ça comme une course à l'armement, pas plus qu'avant en tout cas, je me souviens que déjà en 2009 il y avait une sacré frénésie autour des shapes à la Battle ! En europe on le ressent moins parcequ'on ride plus des planches de série que des customs. Cependant même sur les événement internationaux on en est pas encore à voir des gars venir sur un événement avec 3-4 planches différentes pour choisir en fonction des conditions...

En tout cas super positif de me retrouver sur cet évent à ce moment là de la saison, ça va me permettre d'aborder les courses aux US au mois de Septembre avec une meilleur préparation.

Sinon par rapport à l'événement en lui même finalement un bilan assez positif, pas grand monde mais il faut noter qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de pratiquants dans les alentours donc forcément difficile de gonfler les participations avec les locaux.
A noter que le lac michigan est vraiment énorme, une vrai mer intérieur on n'en vois aucune des extrémités, on se sent plus à la plage qu'au bord d'un lac !
Un autre point super positif c'est que Tristan c'est montré à notre écoute et il montre vraiment la volonté de faire évoluer son concept dans le bon sens, je suis assez confiant par rapport au futur de ces événements.

Maintenant repos, j'avais prévu de faire la Maui Molokai le 14 juillet mais je vais peut-être zapper pour me concentrer sur la Molokai2Oahu... je verrai, j'ai besoin d'un petit break dans les courses parceque je sens que ma forme n'est plus au même niveau qu'en Mai.

Grosse bise depuis Chicago !

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Fanfoué de la Giett le Mar 3 Juil 2012 - 15:51

Rico a raison Eric parole des alpes : à donf, à donf, à donf !!! Very Happy

Fanfoué de la Giett

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sup72.fr

Message par joelle le Mar 3 Juil 2012 - 19:51

Eric a écrit:
Maintenant repos, j'avais prévu de faire la Maui Molokai le 14 juillet mais je vais peut-être zapper pour me concentrer sur la Molokai2Oahu... je verrai, j'ai besoin d'un petit break dans les courses parceque je sens que ma forme n'est plus au même niveau qu'en Mai.

Grosse bise depuis Chicago !

Excellent idée! cheers
REPOS.

joelle
Modératrice

Message par Tutur le Ven 6 Juil 2012 - 19:32

La longue distance et le man on man de Kai et Connor pirat

Tutur

Taille, poids : 1m85, 74kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/arthur.danielWZRD