Arnaque à l'achat
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Arnaque à l'achat
luxo a écrit:OK, mais je ne comprends pas comment ils peuvent arnaquer s'ils payent d'avance ?! Je suis naïf... expliquez-moi.
Si c'est par chèque, il faut environ 10 jours pour vérifier si celui ci est bon. Donc il te paye par chèque, tu l'encaisse, le lendemain tu t'aperçois que ton compte est crédité donc tu es confiant et l'acheteur vient chercher sa marchandise. Hélas au bout de 10 jours la banque t’appelle pour te dire que finalement le chèque est en bois et que ton compte vas être débiteur de sa valeur et là tu es tout seul...

flitwoodmac- Messages: 1649
Taille, poids: 1m92, 92kg
L'arnaque au virement Western Union, tout le monde connait. Et d'ailleurs c'est tellement vulgaire que je pense que plus personne ne peut se faire avoir (enfin, la logique voudrait que...).
Pour le virement ou le chèque c'est moins évident. A ma connaissance, un RIB ne permet à un inconnu de débiter un compte (A confirmer). Et pour un chèque, on peut prendre le temps d'avoir la confirmation de la validité du chèque par la banque.
Je pense que ces arnaques doivent se dérouler en plusieurs étapes successives pendant lesquelles le voleur tend à renverser le rôle de celui qui s'engage en premier.
Pour le virement ou le chèque c'est moins évident. A ma connaissance, un RIB ne permet à un inconnu de débiter un compte (A confirmer). Et pour un chèque, on peut prendre le temps d'avoir la confirmation de la validité du chèque par la banque.
Je pense que ces arnaques doivent se dérouler en plusieurs étapes successives pendant lesquelles le voleur tend à renverser le rôle de celui qui s'engage en premier.

luxo- Messages: 119
ils te mettent en confiance en demandant plein de papiers qui montrent qu'ils sont vraiment intéressés par le bien.
puis ensuite, ils te font le coup des taxes à régler par avance et qu'ils te remboursent en double par un virement qui s'avère bidon ou le coup du chèque trop important et remboursement d'une partie de la différence.
un mec qui t'achète un objet plus chère que son prix de base ou à un prix élevé sans négocier ni questionné sur des détails de l'objet, soit c'est une arnaque, soit tu l'invites à bouffer un mercredi soir
puis ensuite, ils te font le coup des taxes à régler par avance et qu'ils te remboursent en double par un virement qui s'avère bidon ou le coup du chèque trop important et remboursement d'une partie de la différence.
un mec qui t'achète un objet plus chère que son prix de base ou à un prix élevé sans négocier ni questionné sur des détails de l'objet, soit c'est une arnaque, soit tu l'invites à bouffer un mercredi soir

manta- Messages: 1792
Taille, poids: 1m78, 73 kg

les sites de vente de voitures styles ouest france sont pollués par ce genre de faux acheteurs africains : j'ai reçu une dizaine d'offre d'achat pour ma voiture en vente avec le même genre de discours et parfois des "couper-coller"
(avec police de lettres légèrement differentes) pour changer le nom (c'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreille (en 2010) ...

hervé85- Messages: 194
Taille, poids: 1m74 83kg
Page 2 sur 2 •
1, 2