SUP et peche!
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: SUP et peche!
c'est bien ce qu'il me semblait, c'est vrai c'est un peu violent, mais je me disais que je pecherai moins... et que des poissons assez gros. mais bon si c'est pas legal, c'est réglé.
je fais de la ballade surtout près de la caillasse, la planchette japonaise risque de s'accrocher partout, je vais du coup voir pour pécher avec une petite canna à peche (moins de longueur et moins de profondeur... enfin je crois)
je fais de la ballade surtout près de la caillasse, la planchette japonaise risque de s'accrocher partout, je vais du coup voir pour pécher avec une petite canna à peche (moins de longueur et moins de profondeur... enfin je crois)
fil- Messages: 32
si j'organise une découverte pêche en sup au mois de septembre à quiberon,est ce que ça peux vous intéresser? je vous montrerais une technique à la canne pour le bar,et mes différentes lignes de traine de la plus simple à la plus technique.

pasc- Messages: 21
Bonjour
La peche en Sup est-elle bien autorisée ? Car en kayak il faut un kayak homologué pour pouvoir pecher en mer.
La peche en Sup est-elle bien autorisée ? Car en kayak il faut un kayak homologué pour pouvoir pecher en mer.
Régis- Messages: 39
Régis a écrit:Bonjour
il n'y a pas de problèmes tant que tu restes le long de la côte il faut juste une combinaison intégrale et un bout de remorquage au cas ou.si tu as la chaine de tv season en sept il y aura un film sur la pêche en kayak et en stand up et ils y parleront des règlementations.

pasc- Messages: 21
par pasc le Mer 24 Juin - 13:39
si j'organise une découverte pêche en sup au mois de septembre à quiberon,est ce que ça peux vous intéresser? je vous montrerais une technique à la canne pour le bar,et mes différentes lignes de traine de la plus simple à la plus technique.
moi ca m intéresse...
moi ca m intéresse...

Rudy- Messages: 496
pasc a écrit:je sais que le je suis "hors la lois" en faisant ça ,mais si ça peux vous aider...je tiens le mag de pêche sur le port de port maria à quiberon et je monte toutes les lignes de traine moi même ,j'ai créé une gamme de 4 lignes spécial kayak et sup.une 100% bar et gros lieu, une pour la pleine mer et deux pour le bord de côte.
salut pasc
je t'ai envoyé un mp pour plus de détails sur tes montages
si d'autres forumeurs pouvaient nous montrer les differents montages ça serait cool
merci
@+jf

jf-i2r- Messages: 214

salut a tous je suis nouveaux dans le sup de puis 1 mois, et tout les jours j'hallucine sur se sport, je pratique la pêche a la mouche et depuis l'aquisition de mon joujoux
j'ai multiplier
mon plaisir de pêcher part 10. plus question de rester a terre, le sup ouvre des perpectives de pêche incroyable, finie la soie dans les arbres, et les curieux qui s'approche
de plus je suis baser dans les landes, je n'ai que l'embarra du choix, entre océan, lacs, lacs marins, cela changer toute la donne, les coup du soir fantastique je pratique le no kill
que du bonheur, association de mes 2 loisirs préférer.
mon plaisir de pêcher part 10. plus question de rester a terre, le sup ouvre des perpectives de pêche incroyable, finie la soie dans les arbres, et les curieux qui s'approche
de plus je suis baser dans les landes, je n'ai que l'embarra du choix, entre océan, lacs, lacs marins, cela changer toute la donne, les coup du soir fantastique je pratique le no kill
que du bonheur, association de mes 2 loisirs préférer.

nar40- Messages: 10
Salut, Vu le Fisherman de Starboard, c'est trop sympas le pont en teck EVA, un très bon support, je trouve, bien pensé !
Je suis intereesé aussi pour les montages, si vous pouvez mettre les photos sur le blog afin de faire avançé le projet !
Merci
Je suis intereesé aussi pour les montages, si vous pouvez mettre les photos sur le blog afin de faire avançé le projet !
Merci
reglisse- Messages: 54

tony- Messages: 849
Taille, poids: 1m80 90kg
un peu hallucinant
surtout la fin, le poisson pris par la queue.
surtout la fin, le poisson pris par la queue.

surfscoot- Messages: 52
Hello Pasc,
Est-ce que tu as toujours le projet d'initiation à la pêche en Sup sur Quiberon? Ca m'intéresse beaucoup, je suis Supeur depuis 1 an et pêcheur depuis toujours...
Merci de ta réponse.
Chris
Est-ce que tu as toujours le projet d'initiation à la pêche en Sup sur Quiberon? Ca m'intéresse beaucoup, je suis Supeur depuis 1 an et pêcheur depuis toujours...
Merci de ta réponse.
Chris
Chris- Messages: 196
tony a écrit:

Benji- Messages: 1573
Taille, poids: 1m 87, 90Kg

C'est carrément industriel là............

Viper- Messages: 1003
Taille, poids: 1m77, 72 kg

[quote="pasc"]je sais que le je suis "hors la lois" en faisant ça ,mais si ça peux vous aider...je tiens le mag de pêche sur le port de port maria à quiberon et je monte toutes les lignes de traine moi même ,j'ai créé une gamme de 4 lignes spécial kayak et sup.une 100% bar et gros lieu, une pour la pleine mer et deux pour le bord de côte.[/quote
C'est le titre de navigation de son embarcation qui donne le droit de pêche, donc la pêche en SUP est interdites comme pour un kayak non homologué et non immatriculé ...
C'est le titre de navigation de son embarcation qui donne le droit de pêche, donc la pêche en SUP est interdites comme pour un kayak non homologué et non immatriculé ...

Superior- Messages: 27
Starbord Fishing 11'2" x 37 "
Mieux que de le voir j'ai pu essayer le premier SUP pêche du marché (Merci à Kriss composite dépositaire de la marque et shaper à Siouville dans la Manche). Starboard à bien fait les choses, la planche est équipé de multiples inserts, histoire de fixer du matériel : Un sac HPA étanche avec du matos de sécu (fusées, compas, mouillage et téléphone portable dans un pochette étanche), une ancre flottante, doté d'un aileron anti algues en bois assez joli, le pads façon teck est super confortable (à genoux pour bricoler ou manipuler un poisson)...
La construction est assez légère et la planche ne colle pas à l'eau en ramant.
En pêche même dans la houle et le clapot, c'est super stable, pas besoin d'avoir beaucoup d'équilibre ou de pratique (j'ai pas dit qu'on tenait debout tout seul, non plus !!!) La rame est facile est la planche prend vite de la vitesse et à pas mal d'inertie. Que dire de plus le pont creusé évite au poisson de glisser et de repartir à l'eau tout le temps. J'oubliais ce sup est équipé de deux portes cannes pour la traîne.
J'ai vraiment bien aimé .
Pour infos cette board devrait tourner dans les shops Stardboard afin d'être tester, comme je viens de le faire...
Bonne pêche et bonnes vagues,
Bertrand [img][/img]
[url=/Users/gauje/Desktop/IMGP2271.jpg]/Users/gauje/Desktop/IMGP2271.jpg[/url][url=/Users/gauje/Desktop/IMGP2285.jpg]/Users/gauje/Desktop/IMGP2285.jpg[/url]
La construction est assez légère et la planche ne colle pas à l'eau en ramant.
En pêche même dans la houle et le clapot, c'est super stable, pas besoin d'avoir beaucoup d'équilibre ou de pratique (j'ai pas dit qu'on tenait debout tout seul, non plus !!!) La rame est facile est la planche prend vite de la vitesse et à pas mal d'inertie. Que dire de plus le pont creusé évite au poisson de glisser et de repartir à l'eau tout le temps. J'oubliais ce sup est équipé de deux portes cannes pour la traîne.
J'ai vraiment bien aimé .
Pour infos cette board devrait tourner dans les shops Stardboard afin d'être tester, comme je viens de le faire...
Bonne pêche et bonnes vagues,
Bertrand [img][/img]
[url=/Users/gauje/Desktop/IMGP2271.jpg]/Users/gauje/Desktop/IMGP2271.jpg[/url][url=/Users/gauje/Desktop/IMGP2285.jpg]/Users/gauje/Desktop/IMGP2285.jpg[/url]
Superior- Messages: 27
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3