vent de travers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vent de travers

Message par immanent le Jeu 7 Juin 2012 - 17:43

Bujur bujur ,i' m new here and congratulations pour l'excellence de votre forum qui pour un nouveau venu est une mine et l'esprit qui y regne gagnerait à être connu des surfistas!Cependant,je ne crois pas avoir vu de sujet sur le vent de travers sauf pour porter sa planche sur la beach.Ohhh,le franglais c'est fini oui!bon disciplinons nous:j'aimerai savoir cher(e)s paddlers comment que vous faites quand vous avez un vent travers droit par exemple,et une houle parallèle a votre board pour éviter de tomber dans le syndrome du tennisman,cad ramer que d'un seul coté et solliciter fortement et anormalement (dans un sport où la symétrie est fréquente)un seul membre.Merci à vous .(soyons précis ,il s'agit de longer un littoral où le vent arrive a votre droite et le littoral est a gauche sur une moitié du trajet.Doit on légèrement zigzaguer ou condtionner un bras plus que l'autre?)

immanent

Revenir en haut Aller en bas

Re: vent de travers

Message par luxo le Sam 9 Juin 2012 - 20:18

Ah oui, c'est épuisant comme situation. Je crois bien que je me suis déclenché une petite tendinite en faisant un long retour dans ces conditions de mer/vent alors que j'étais déjà bien claqué.
Du coup, j'ai trouvé deux solutions simples : m'entraîner plus tôt et changer de spot.

luxo

Message par nicolas56270 le Sam 9 Juin 2012 - 21:15

c'est peut etre debile mais fais demi tour et tes 2 bras seront mi a contribution!!
ou alors remonte au vent et fini en down wind.

nicolas56270

Message par Plappe's paddle le Sam 9 Juin 2012 - 21:54

Ramer d'un seul côté se pratique très bien. Le problème c'est d'avoir un côté faible, dans ce cas là, il faut le travailler.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par immanent le Lun 11 Juin 2012 - 20:40

Merci messieurs pour vos contributions,j'avais fini par croire que j'avais dit une grosse c*nerie ou que j'avais oublié de respecter un code de bonne conduite en rentrant dans la confrérie ;-) .J'ai rencontré lors de ma première race hier(fantastiques moments mélés de fatigues musculaires et d'observations tactiques sans oublier la glisssssse jouissive que nos jouets arrivent à générer.)un ancien kayakiste qui avait fait de la course en ligne en ramant que d'un coté un genou posé.Il faisait le parcours inverse ,ou bien il compensait en symétrie en salle de muscu.

immanent

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut