Grosse hésitation entre modèles Bic et Sealion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BIC ACS jungle 10'6 ou Sealion XL 9,0 ?

22% 22% 
[ 2 ]
78% 78% 
[ 7 ]

Total des votes : 9

Grosse hésitation entre modèles Bic et Sealion !

Message par chpart le Mer 6 Juin 2012 - 13:42

Bonjour,

Après m'être initié au SUP depuis peu, je souhaiterais investir dans une board hybride windsurf / sup permettant de l'utiliser dans un max de conditions à savoir un des 2 modèles avec rail :
- Bic ACE-TEC 10'6 modèle "wind"
- Ahd Sealion xl 9'0

Ce dont je souhaiterais faire, c'est de pouvoir faire autant du windsurf que du SUP en balade. J'ai eu énorme coup de coeur pour la Sealion après l'avoir testé, par contre il me semble que la Bic soit plus polyvalente étant donné sa longueur et son volume plus importants pour la balade en SUP.

Étant débutant en surf, je taquinerais les petites vagues de la Bergerie (83) à proximité de Giens ou à la Favière par vent est, laquelle des 2 me conseilleriez-vous ?

Sportivement,

Dernière édition par chpart le Jeu 7 Juin 2012 - 9:27, édité 1 fois

chpart

Taille, poids : 1m86, 84kgs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grosse hésitation entre modèles Bic et Sealion !

Message par sebb le Mer 6 Juin 2012 - 17:22

vu ton programme, pourquoi ne pas tenter la nah skwell 10'6?

Mon frere l'a et en surf, ballade et windsurf, il en est super content et en surf comme en windsurf, il est loin du débutant.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Clark le Mer 6 Juin 2012 - 18:56

Salut,
je ne vote pas parce que ce serait un délit d'initié et pas objectif !
Sans parler de performance, puisque je n'ai pas testé la Bic, la Sealion XL a je pense deux points forts qui pourraient faire pencher la balance : une vraie construction sandwich pour un poids de 9kgs, et un vrai rail de pied de mat plus solide qu'un insert en cas de brassage dans les vagues.
Pour le reste, je laisse des utilisateurs moins impliqués que moi se prononcer. Wink

Clark

Message par yann83400 le Jeu 7 Juin 2012 - 8:20

Salut, tout dépend ton gabarit, c'est vrai que la sealion est apparemment un très bon compromis : windsurf et sup
9" c'est vrai que assez petit pour la balade mais sa peut le faire quand même.
J'habite à Giens, en 2ans de sup que 1 seule session surf à la bergerie, donc tu les attendra les vagues :p VVF, la Madrague ou encore Port hélène c'est mieux Smile

yann83400

Taille, poids : 185cm - 70kg

Message par Eric le Jeu 7 Juin 2012 - 8:56

De mon còté c'est auprès de Bic que je suis impliqué donc je me retiens également de voter.
Pour ne pas qu'il y est de confusions, parle-t-on bien du modèle Bic Jungle 10'6 (la jaune, qui ne se fait plus) ou bien de la Bic ACE-TEC 10'6 (la blanche et bleu, la plus récente) ?
Concernant la ACE-TEC 10'6 le modèle "wind" est équipé d'un vrai pied de mat, le modèle "standard" n'est pas équipé pour le windsurf.
Perso je me suis bien gavé récemment à faire "des ronds dans l'eau" sur la 10'6 wind avec une 6m2 dans tout types de conditions, à noter que j'ai un bon passé de windsurfer donc j'ai vite trouver mes marques, perso ça m'a redonné gout à la navigation sans straps et sans harnais.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par chpart le Jeu 7 Juin 2012 - 9:26

@Sebb : La nah skwell 10'6 est une excellente suggestion et en plus elle est au même prix que la Sealion... Par contre je dois être largement moins bon que ton frère en surf ! Wink Elle doit surement être accessible, plus adaptée en balade vu sa longueur (3m20) et plus réservée aux bons surfeurs je pense. Au niveau du programme, elle ressemble plus à Bic ACE-TEC 10'6 que la Sealion si je me trompe pas.

@Clark : c'est vrai que 9 kgs pour 152l, elle me paraissait ultra légère à porter ! Selon @eric, la Bic ACE-TEC 10'6 a aussi un vrai rail de pied de mat mais comme tu l'as cité, le poids de la Sealion peut être un atout.

@yann83400 : merci du conseil, c'est vrai qu'à proximité des rocks à l'alma, ça surfe plus qu'à la bergerie ^^

@eric : je voulais parler de la Bic ACE-TEC 10'6 modèle "wind" bien entendu ! J'ai fait la rectification dans le 1er post. Vu tes impressions en windsup c'est là aussi où j'hésite à fond entre les 2 modèles Smile

chpart

Message par Clark le Jeu 7 Juin 2012 - 12:00

Eric a écrit:
Concernant la ACE-TEC 10'6 le modèle "wind" est équipé d'un vrai pied de mat, le modèle "standard" n'est pas équipé pour le windsurf.

Ok désolé Eric, je n'avais pas trouvé de visuels avec le rail de pied de mat sur le site de Bic... Wink

Après comme dit Eric, ce type de support est super polyvalent, ludique et redonne le gout à un type de navigation que l'on avait plus en windsurf, tout en augmentant le temps passé sur l'eau.

Je ne pense pas que ton gabarit soit un frein pour la balade en Sealion XL, mais pour faire ton choix entre ces deux modèles, il va falloir que tu établisses quelles sont tes priorités de pratique, ballade sup sur eau plate (la Bic glissera mieux en raison de sa taille), ou windsup (Sealion, conçu pour...)...

Clark

Message par chpart le Jeu 7 Juin 2012 - 13:41

Clark a écrit:
Je ne pense pas que ton gabarit soit un frein pour la balade en Sealion XL, mais pour faire ton choix entre ces deux modèles, il va falloir que tu établisses quelles sont tes priorités de pratique, ballade sup sur eau plate (la Bic glissera mieux en raison de sa taille), ou windsup (Sealion, conçu pour...)...

Merci du conseil ! Je vais donc privilégier le windsup à la balade, mon choix est donc quasiment fait vu que je suis tenté par le faible encombrement de la Sealion. cyclops

chpart

Message par sebb le Jeu 7 Juin 2012 - 13:46

si tu peux tester les deux, dans l'intégralité du programme que tu souhaites, tu en sauras plus car les 2 choix apparaissent pertinents. c'est pourquoi je ne vote pas.

la bic sera mieux dans la ballade et le petit surf, la sea lion sera mieux dans des surfs ou windsup engagés.

Solution radicale: achète les deux comme ça tu auras un quiver complet pour te satisfaire tout au long de ta progression Wink ok, je sors.

sebb

Message par chpart le Jeu 7 Juin 2012 - 15:44

@Sebb : le club où j'ai essayé la Sealion a également la bic, je ferai donc le test dans ce cas...
Étant donné que ma femme s'est initiée comme moi au SUP, j'ai quelque part dans ma tête l'idée d'avoir une 2e board plus accessible pour la balade si Mme est tentée.

Ta solution radicale me semble envisageable mais si cette 2e board lui est destinée, je pensais plutôt à un SUP gonflable pour le coup... Comme ça je ne l'aurais pas transporté pour rien si Mme fait un caprice le jour de la session ^^

Pour les puristes de la planche rigide, voyez-vous un inconvénient à prendre une gonflable ? (sachant que ça pourrait servir en lac et courants d'eau du côté de chez nous)

chpart

Message par sebb le Jeu 7 Juin 2012 - 17:37

puriste de la planche en fibres, je trouve néanmoins que la planche gonflable possède certains avantages: encombrement mini, peu de risque de se blesser en se prenant la planche dans le corps, ludique... et surtout tu peux te taper une barre de rire énorme quand tu vois des SUPs gonflables s'approcher des 1000 euros. Sur le coup, il y a de quoi de rire!

sebb

Message par chpart le Ven 8 Juin 2012 - 7:41

sebb a écrit:et surtout tu peux te taper une barre de rire énorme quand tu vois des SUPs gonflables s'approcher des 1000 euros. Sur le coup, il y a de quoi de rire!

Il y a de quoi ! Quand je vois un petit zodiac d'occasion à ce prix là... http://www.leboncoin.fr/nautisme/329103960.htm?ca=21_s

Autrement il y a une Bic air 11'0 à 650€ d'occaz, vue sur le net. Sur ce, je me garde de flamber d'un seul coup...

chpart

Message par XELA le Ven 8 Juin 2012 - 10:01

Le sealion Xl. Je l'ai et je viens d une Bic 11,4. Honnêtement vu l objectif de pouvoir pratiquer du sup balade ou vague. Du Windsurf mais aussi du surf pur comme en long board le poids est super important le transport également car à l inverse d une pub connu la sealion À toute d une grande sur un petit format .
Seul bémol la vitesse en mode Race. Mais ce n est pas son programme. Je m en sert sur lac et rivière en balade et ça le fait sans aucun soucis

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par chpart le Ven 8 Juin 2012 - 11:57

Héhé Smile tu viens me conforter dans mon choix pour la Sealion. La race ne fait pas vraiment partie de mon programme non plus...

Dernière édition par chpart le Dim 10 Juin 2012 - 22:30, édité 1 fois

chpart

Message par Clark le Ven 8 Juin 2012 - 12:15

A ce prix là, n'hésite pas (vérifie quand même qu'elle n'ait pas pris l'eau ou pas de gros pet), mais le Sealion (pro/classic/xl) est une planche qui ne décote pas...le prix d'occase pour une planche en bon état est plus proche des 700-750€...

Clark

Message par Zéphir le Ven 8 Juin 2012 - 12:35

Même pas besoin de calculer, c'est direct la XL. J'avais un copain qui en vendait une sur Toulon 650 euros.

Le plus est que tu peux ajouter un aileron central pour mieux remonter au vent car avec les deux petits ailerons latéraux arrière ce n'est pas bon du tout d'après ce qu'il m'a dit. Il est coureur classé en windsurf donc je pense de bon conseil.

Pour finir je devais la lui acheter en remplacement de ma Nah Skwell 9'6.

La Nah Skwell est trop bananée en carène et que ce soit en 7.8m ou 5m je n'ai pas du tout aimé (sensation de pousser de l'eau).

En version pagaie j'ai testé la Sealion et elle a la même flottabilité que la 9'6 NS.

Je pèse plus de 90 kg donc la ballade c'est possible mais avec pas trop de houle pour mon gabarit ...

C'esl la même que celle ci :

Zéphir

Taille, poids : 1m81 - 90kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/massecaps/videos

Message par chpart le Ven 8 Juin 2012 - 15:01

C'est exactement la même déco que celle que je vais prendre !! Quel cul de fish !! drunken

Au départ, j'étais parti pour une commande matos neufs à 1200€ avec le pack leash/pagaie/housse et finalement le vendeur me cède sa Sealion perso d'occaz que j'avais testé. Elle est comme neuve...

chpart

Message par XELA le Sam 9 Juin 2012 - 8:42

C est la mienne sur cette photo . Gaffe tout de mm à prendre une housse car elle n aime pas trop les Ptit choc depuis elle as plusieurs bleue loi mais c est juste esthétique

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut