Grosse hésitation entre modèles Bic et Sealion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BIC ACS jungle 10'6 ou Sealion XL 9,0 ?

22% 22% 
[ 2 ]
78% 78% 
[ 7 ]

Total des votes : 9

Grosse hésitation entre modèles Bic et Sealion !

Message par chpart le Mer 6 Juin 2012 - 13:42

Bonjour,

Après m'être initié au SUP depuis peu, je souhaiterais investir dans une board hybride windsurf / sup permettant de l'utiliser dans un max de conditions à savoir un des 2 modèles avec rail :
- Bic ACE-TEC 10'6 modèle "wind"
- Ahd Sealion xl 9'0

Ce dont je souhaiterais faire, c'est de pouvoir faire autant du windsurf que du SUP en balade. J'ai eu énorme coup de coeur pour la Sealion après l'avoir testé, par contre il me semble que la Bic soit plus polyvalente étant donné sa longueur et son volume plus importants pour la balade en SUP.

Étant débutant en surf, je taquinerais les petites vagues de la Bergerie (83) à proximité de Giens ou à la Favière par vent est, laquelle des 2 me conseilleriez-vous ?

Sportivement,

Dernière édition par chpart le Jeu 7 Juin 2012 - 9:27, édité 1 fois

chpart

Taille, poids : 1m86, 84kgs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grosse hésitation entre modèles Bic et Sealion !

Message par sebb le Mer 6 Juin 2012 - 17:22

vu ton programme, pourquoi ne pas tenter la nah skwell 10'6?

Mon frere l'a et en surf, ballade et windsurf, il en est super content et en surf comme en windsurf, il est loin du débutant.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Clark le Mer 6 Juin 2012 - 18:56

Salut,
je ne vote pas parce que ce serait un délit d'initié et pas objectif !
Sans parler de performance, puisque je n'ai pas testé la Bic, la Sealion XL a je pense deux points forts qui pourraient faire pencher la balance : une vraie construction sandwich pour un poids de 9kgs, et un vrai rail de pied de mat plus solide qu'un insert en cas de brassage dans les vagues.