quid des jambes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quid des jambes ?

Message par luxo le Mar 5 Juin 2012 - 20:07

Bonjour,
sur mon SUP de race, j'ai l'impression que je peux catcher plus loin et à la fois être plus puissant quand je fléchis légèrement les jambes avant le catch et que je pousse dessus pendant que je tire sur la pagaie.
Cependant, je ne parviens pas à tenir ce mouvement longtemps, pas longtemps du tout d'ailleurs.
Est-ce que vous utilisez vos jambes ou est-ce que vous les vérouillez pendant la propulsion ?
C'est peut-être une question super con ?

luxo

Revenir en haut Aller en bas

Re: quid des jambes ?

Message par RichardC le Mer 6 Juin 2012 - 8:49

luxo a écrit:Bonjour,
sur mon SUP de race, j'ai l'impression que je peux catcher plus loin et à la fois être plus puissant quand je fléchis légèrement les jambes avant le catch et que je pousse dessus pendant que je tire sur la pagaie.
Cependant, je ne parviens pas à tenir ce mouvement longtemps, pas longtemps du tout d'ailleurs.
Est-ce que vous utilisez vos jambes ou est-ce que vous les vérouillez pendant la propulsion ?
C'est peut-être une question super con ?

Mais non c'est pas con comme question.

Eric et Cloclo te répondront surement mais pour moi ton mouvement est normal et tu utilise correctement tes jambes.

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Chris le Mer 6 Juin 2012 - 19:01

Je pense que c'est plutôt bon. Tu emmagasinés l'énergie en pliant les jambes et en inspirant et tu la libéres en tendant les jambes et en expirant. Si tu es confort avec ça, ça va bien '-)

Chris

Message par luxo le Mer 6 Juin 2012 - 19:35

Donc je vais utiliser la super-flat-mediterranée de l'été pour répéter et répéter et optimiser mon mouvement.
Comme j'ai pu le lire sur le forum que les mauvais mouvements sont plus rapides à acquérir qu'à oublier alors je préfèrais poser la question.

luxo

Message par Eric le Jeu 7 Juin 2012 - 9:44

Le mouvement de jambe est très subtile, c'est efficace si on arrive à pousser en horizontal (vers l'avant) par contre si on se met à pousser de haut en bas ça va à l'encontre de la glisse et vu notre position "pieds paralèlles" ce n'est pas facil de faire l'un sans l'autre, il faut trouver le bon dosage.
Aussi il ne faut pas oublier que toute l'energie issue du travail du haut du corps passe par les jambes vers la planche et il faut faire attention à ne pas avoir de maillon faible dans la chaine de transmition perso j'essaye d'associer le travail des jambes avec le travail du haut du corps à travers la rotation des hanches.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par luxo le Jeu 7 Juin 2012 - 13:04

rotation des hanches... ? Je comprends pas lourd à tout ça. Je vais re-regarder la vidéo sur la longue distance de La Torche 2012 (Gaétan et Eric en stars du jour) pour essayer de voir des choses.
Ceci dit, ce matin j'ai bien trouvé la glisse avec ma 12.6 et j'ai compris des trucs. Petit à petit...

luxo

Message par RichardC le Jeu 7 Juin 2012 - 14:37

luxo a écrit:rotation des hanches... ? Je comprends pas lourd à tout ça. Je vais re-regarder la vidéo sur la longue distance de La Torche 2012 (Gaétan et Eric en stars du jour) pour essayer de voir des choses.
Ceci dit, ce matin j'ai bien trouvé la glisse avec ma 12.6 et j'ai compris des trucs. Petit à petit...

Tu sais certaine personne comme Amaury Dormet ou Cloclo (Eric aussi remarque) donnent des cours de Sup Race.
Même si ce n'est que pour une heur,e en general c'est très instructif et bénéfique afin d’apprendre les bons mouvements..

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par luxo le Jeu 7 Juin 2012 - 16:33

Que des bretons ou des espagnols tout ça ! ;o)
Mais tu as raison, j'ai un pote à Sainte Maxime qui fait des perfs en race... je vais lui envoyer un SMS.

luxo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut