les Articles JPaction
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: les Articles JPaction
au niveau du grand public, le SUP va surtout se développer sur le plat. Après seulement, ils viendront à la vague. Ce n'est que mon humble avis.
D'ailleurs les magazines devraient oser montrer de belles ballades dans des lieux magiques au lieu de faire des dossiers complets sur les compètes de vagues dans le gros... qu'on le pratique bien ou pas, la démarche du surf reste élitiste, je pense. Dans notre assoc, on a bcp plus de demande pour une activité ballade que pour une activité surf.
D'ailleurs les magazines devraient oser montrer de belles ballades dans des lieux magiques au lieu de faire des dossiers complets sur les compètes de vagues dans le gros... qu'on le pratique bien ou pas, la démarche du surf reste élitiste, je pense. Dans notre assoc, on a bcp plus de demande pour une activité ballade que pour une activité surf.

emeraudestandup- Messages: 417

Beau sujet, belle article. Ca fait du bien de lire ça.
Je pense aussi que le Sup se développera surtout sur le plat. Souvent quand je mets des potes sur un un Sup, ils y prennent tous un grand plaisir (même un de mes potes qui ne supporte pas l'eau!!!) et me demandent ensuite quand ils ne sont pas surfers si ça s'utilise aussi dans les vagues.
Et puis si on est un peu loin des vagues, les rencontres et les partages se font très souvent sur le plat avec ensuite des sessions vagues qui s'organisent.
Pour moi l'esprit Sup c'est découverte, nature, échange, partage, respect, plaisir, smile et sport... Et on peut s'éclater avec n'importe quel type de planche pourvue qu'elle soit un minimum polyvalente.
Je pense aussi que le Sup se développera surtout sur le plat. Souvent quand je mets des potes sur un un Sup, ils y prennent tous un grand plaisir (même un de mes potes qui ne supporte pas l'eau!!!) et me demandent ensuite quand ils ne sont pas surfers si ça s'utilise aussi dans les vagues.
Et puis si on est un peu loin des vagues, les rencontres et les partages se font très souvent sur le plat avec ensuite des sessions vagues qui s'organisent.
Pour moi l'esprit Sup c'est découverte, nature, échange, partage, respect, plaisir, smile et sport... Et on peut s'éclater avec n'importe quel type de planche pourvue qu'elle soit un minimum polyvalente.
Chris- Messages: 198
et puis no soucis avec les frimas de l'hiver , là on ne retrouve plus que les vraies bonnes sessions de surf pur entre rideurs qui "savent"
J'aime bcp me ballader avec ma femme ou des amis sur le plat tranquillou , ça semble en effet représenter 90% des futurs pratiquants ..
Les vagues c'est tout de même compliqué et ça rebute passé l'effet mode
J'aime bcp me ballader avec ma femme ou des amis sur le plat tranquillou , ça semble en effet représenter 90% des futurs pratiquants ..
Les vagues c'est tout de même compliqué et ça rebute passé l'effet mode

Patsurf06- Messages: 572
rico a écrit:On en discutera au club amigo,la vision est souvent faussée par une pratique dans des lieu où le sup est absent (Landes par exemple) ou bien en semaine ou encore l'hiver.
Ou peut-être que la vision est faussée par une pratique dans des lieux où la foule est présente, par les deux mois d'été sur les douze que comporte l'année, ou bien par les deux jours que représentent le WE sur les sept de la semaine... A moitié vide ou à moitié plein quoi
Dans deux ou trois mois quand les températures auront plongé, les spots bondés redeviendront déserts et on ressortira à nouveau la thermos de kawa pour le partager avec les parfaits inconnus avec qui on vient de SUPer
Ceci dit je ne vais pas me plaindre, du Finistère à la Gironde je me suis rarement retrouvé à plus de 2 SUP sur un peak, même en été...

gaetan- Messages: 627

gaetan a écrit:rico a écrit:On en discutera au club amigo,la vision est souvent faussée par une pratique dans des lieu où le sup est absent (Landes par exemple) ou bien en semaine ou encore l'hiver.
Ou peut-être que la vision est faussée par une pratique dans des lieux où la foule est présente, par les deux mois d'été sur les douze que comporte l'année, ou bien par les deux jours que représentent le WE sur les sept de la semaine... A moitié vide ou à moitié plein quoi
Dans deux ou trois mois quand les températures auront plongé, les spots bondés redeviendront déserts et on ressortira à nouveau la thermos de kawa pour le partager avec les parfaits inconnus avec qui on vient de SUPer![]()
Ceci dit je ne vais pas me plaindre, du Finistère à la Gironde je me suis rarement retrouvé à plus de 2 SUP sur un peak, même en été...
Je surfe des que ça rentre quelque soit le jour et je sais de quoi je parle!Je sais si le nombre de super a augmenté ou pas,il ne m'a fallu que quelques heures pour avoir le nom et la description du super(kiteux à la base comme d'habitude avec de nombreux emmerdeurs) qui failli tué un surfer vendredi à Carnon!!!

rico- Messages: 1713
Oui je ne remettais pas en cause ton implication dans le SUP, j'ai aussi constaté que le nombre de SUP augmente malgré un rythme de session pas très élevé (1 tous les 7/15j)
Je voulais juste évoquer le fait qu'on a la "chance" de vivre dans un pays où on se les caille en hiver et que peu importe le support (wind/kite/SUP) il ne reste que très peu de volontaires pour se mettre à l'eau par 4° en plein février...
Je voulais juste évoquer le fait qu'on a la "chance" de vivre dans un pays où on se les caille en hiver et que peu importe le support (wind/kite/SUP) il ne reste que très peu de volontaires pour se mettre à l'eau par 4° en plein février...

gaetan- Messages: 627

gaetan a écrit:Je voulais juste évoquer le fait qu'on a la "chance" de vivre dans un pays où on se les caille en hiver et que peu importe le support (wind/kite/SUP) il ne reste que très peu de volontaires pour se mettre à l'eau par 4° en plein février...

gabelou29- Messages: 550
Taille, poids: 1,83m-93kg

La situation est vraiment differente entre les Landes ou il y a des vagues frequentes et un nombre infini de pics et la Med ou les sessions sont beaucoup plus rares et les spots beaucoup plus restreint. (Et les kiteux et planchistes tres nombreux). Puis, on se caille pas tant que ça.
ludo83- Messages: 344
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3