Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Page 2 sur 64 Précédent  1, 2, 3 ... 33 ... 64  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Ch'ti coin - Sessions Nord Pas de Calais

Message par vivaneau le Sam 24 Avr 2010 - 23:45

Iceman a écrit:Première vidéo de SUP dans le NPdC que je vois. Sympa !

Quand de bonnes conditions se présentent préviens moi, je ferai la route pour prendre quelques vagues avec toi. Wink

malheureusement les bons coups sont rares et le spot surpeuplé mais pourquoi pas...
d'ou viens tu?

vivaneau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iceman le Dim 25 Avr 2010 - 8:35

J'habite du côté d'Armentières.

Habituellement je vais plutôt à Dunkerque ou du côté du Blanc Nez.

Iceman

Message par vivaneau le Dim 25 Avr 2010 - 13:26

ok ça doit pas être facile de se caler une session!
as tu un compte facebook? c'est le plus pratique si tu veux que je te previenne, ici les sessions c'est "départ au coup de sifflet" moi j'ai l avantage d'habiter sur place et pouvoir me liberer des que possible sauf le week end...
moi c'est Fred Prohibesurfshop sur facebook
mais chut je t'ai rien dit, question de respect envers les autres surfers qui galèrent pour savoir si y'a des vagues...
Sinon plutôt que le blanc nez essaye le sud de wissant, en face des blokhaus, c'est le spot de mon pote Yann Sune, SUPer et windsurfer pro...

vivaneau

Message par Iceman le Dim 25 Avr 2010 - 13:32

Ouais, déjà fait Wissant en face du blokhaus avec une petite houle de NE providentielle. Pas mal aussi. Et ce jour là j'étais avec Yann Sune en effet.

Pour le reste --> mp. Wink

Iceman

Message par Iceman le Dim 2 Mai 2010 - 21:10

Bon, après deux jours à mater la météo qui annonçait une renverse mais sans savoir trop quand et comment, départ sur le vif à 16h20 après avoir regardé les webcams belges (après l'apéro, le repas et la sieste off course). J'arrive un peu sceptique quand même à Malo et là : top conditions pour le SUP ! De belles séries régulières, over Ice, qui ouvrent bien, lecture facile et même un semblant de passe pour éviter de se prendre les plus grosses sur la gueule. Rarissime !!!
Peu de courant, pas ou peu de vent. Quel pied pendant 1/2 heure. Le vent est monté un peu, pourrissant les vagues, puis c'est monté d'un coup : 30 noeuds, courant de fou, vagues qui pètent dans tous les sens. J'en ai chier à remonter ma 10'6 sur le bord, elle a fini par se casser la gueule de la voiture pendant que je l'accrochais et je suis bon pour un grosse répa sur le rail.
Pas grave, c'était court mais c'était bon. Je me suis senti à l'aise dans ces conditions alors qu'il y a quelques mois j'étais sur la défensive dès que ça arrivait aux épaules. Je commence même à bien sentir la planche en backside, alors qu'avant j'avais du mal à gérer mon placement sur la planche et à bien me positionner sur la vague.

J'ai aperçu au autre SUPer plus au nord, entre 2 creux. Un gars du forum ?

Iceman

Message par Iceman le Mer 5 Mai 2010 - 21:21

Après la courte mais mémorable session de dimanche, les prévisions se confirment de jour en jour pour samedi matin : vent faible, houle de nord et marée haute. Parfait pour Malo.

Les prévisions ressemblent fort à ce qui était annoncé pour dimanche dernier (orientation de houle, taille, vent faible hésitant en direction puis orienté NNE, ...). Mais quand même ... 2 fois en moins d'une semaine, ce serait trop beau. king

Iceman

rdv session npdc

Message par mib le Ven 7 Mai 2010 - 18:32

salut iceman tu es tjrs partant pout ta session de demain ou pas...je connais pas ce spot ça pourrai être l'occaz..moi je me tate pour calais ou malo?

mib

Message par Iceman le Ven 7 Mai 2010 - 19:02

Calais doit pas être mal en ce moment, bien propre au pied de la digue. Dommage qu'il n'y ait pas de webcam.

Je vais à Calais plutôt quand c'est franchement Est/Nord Est. Là, le vent et la houle sont plutôt NNE et ça rentre bien dans cette configuration sur Malo (entre mi marée et marée haute seulement). C'est pas un spot transcendant (sauf dimanche dernier pendant 1 heure), mais vu le prix des carburants en ce moment, je vais au plus près. Rolling Eyes En plus My et Aloha_cocotiers seront peut-être de la partie.

Je pense partir vers 07h30/7h45 pour être à Malo vers 8h30.

Iceman

Re: RDV Sessions - Nord Pas de Calais

Message par fredstrob le Sam 8 Mai 2010 - 20:23

Salut, c'est à Sangatte qu'il falait être ce matin, on était à l'eau vers 10h, très belle houle, peu de vent, mais la barre n'etait pas évidente passer. La prochaine fois j'regarderais le forum et j'vous tiendrais au courant des conditions, j'habite sur place entre Calais et Sangatte.

fredstrob

Message par Iceman le Sam 8 Mai 2010 - 22:52

Belle session à Malo ce matin. La houle s'est bien rangée et creusée à la descendante.

Il y aura peut-être moyen de profiter encore de bonnes conditions en fin de semaine. On se tient au courant. Wink

Iceman

Message par Iceman le Mar 11 Mai 2010 - 18:11

Si les prévisions se tiennent je serai à Malo jeudi, vers 12h30, un peu avant la pleine mer. My, si t'es dispo, je pense que ça devrait être plus facile de passer la barre que samedi matin. Wink

Iceman

Message par Antoine le Ven 3 Sep 2010 - 19:27

bonjour à tous,
nouvellement inscrit sur le forum après de multiples passages, j'ai besoin du vos avis sur la pratique du SUP dans le NPC
Je suis dans l'aglo lilloise et mes beaux parents sont sur Berck, donc après les présentations voici mes 2 questions l
Y'a t'il moyen de faire du sup dans les canaux de l'aglo lilloise (apparemment ils sont pas très chaud sur la base de loisir du pre du hem) en ballade etc ... ?
Pour la partie mer (vers Berck du coup), quelles sont les meilleures conditions (maréé haute/basse, vent...) pour SUPer en toute sécurité

merci aux ch'ti d'avance pour leurs réponses
Wink

Antoine

PS : pour l'instant j'ai pas de matos, investissement prévu cette hiver

Antoine

Message par Iceman le Ven 3 Sep 2010 - 21:57

T'as posé la question aux Prés du Hem ? Pour le plat c'est sympa de mars à mai, moins en juin à cause des algues et en août/septembre il y a des périodes avec des cyanobactéries. Octobre est pas mal aussi. Fermeture fin octobre, ouverture début mars.

Berck, je ne connais pas, mais Hardelot est bien. Par SW, grosse houle. La mer est démontée donc il faut réussir à se caler avec une fin de dépression. Autre bonne orientation, par houle de Nord. C'est plus petit mais la vague déroule proprement et permet d'enchainer les rollers.

Voilà quelques photos prises entre Noël et nouvel an (déjà en page 1 mais au cas où Wink )

J'habite près d'Armentières, donc si tu veux covoiturer pour aller à Dunkerque pas de pb. Malo fonctionne bien par NW.

Dernière édition par Iceman le Ven 3 Sep 2010 - 23:34, édité 1 fois

Iceman

Message par Iceman le Ven 3 Sep 2010 - 22:02

A noter que les Prés du Hem organisent la route du ch'ti le 19 septembre et que la course est officiellement ouverte aux SUP. Le principe : faire le plus de tours possibles pendant 6h00, en relai par équipe de 2 ou 3.

Iceman

Message par prudh le Sam 4 Sep 2010 - 23:09

bonjour à tous,

je suis inscrit sur ce forum depuis peu
j'ai acheté une 12' en juillet voila.

pour info, je me fait une petite sortie domonical, ce dimanche sur wimeureux/la pointe aux oies, dans l'apremidi.

sinon je connait bien le marais audomarois, mais je n'y ai pas encore mis ma planche à l'eau, si il y à des gens motivés pour ce genre de ballade courrant septembre....

prudh

Page 2 sur 64 Précédent  1, 2, 3 ... 33 ... 64  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut