les Articles JPaction

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les Articles JPaction

Message par Eric le Mer 10 Juin 2009 - 19:42

hier JP m'a envoyé un email avec l'article qu'il allait mettre en ligne aujourd'hui... Il y a des points sur lesquels j'étais tout à fait d'accord, d'autres un peu moins, c'était son objectif et pour ma part je ne regrette en rien le temps que j'ai consacré à la lecture.

Pour ceux qui voudraient y faire un tour : www.JPaction.com

Si vous souhaitez réagir sur les articles, je vous encourage à le faire directement sur son site

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Articles JPaction

Message par cloclo le Mer 10 Juin 2009 - 20:17

Très intéressant.

cloclo

Message par BeachAddict le Jeu 11 Juin 2009 - 5:48

Certains verront un esprit un peu trop critique dans mes propos, à un endroit oû seuls devraient se trouver loisir et plaisir...

Je pense que ce point de vue ne doit pas être occulté, et qu'il fait partie du sport.

Mon souhait :
Que plus de pratiquants aillent sur l'eau, avec le plus grand plaisir qui soit... Sans avoir été aveuglé par le premier vendeur de polyéthilène venu...

A mon avis, en communiquant une passion, et en conseillant honnètement (en sachant de quoi il retourne!), le commerce va de soi dans un métier de loisirs... Smile

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par rico le Jeu 11 Juin 2009 - 11:13

business sucks!!! Evil or Very Mad

rico

Message par Iceman le Jeu 11 Juin 2009 - 12:14

Je partage assez largement les opinions évoquées sur JP-Action.

Si la pratique sportive et extrême du SUP se développe, c'est une bonne chose. Mais il faut garder à l'esprit que c'est avant tout un loisir, une formule facile et finalement assez économique pour être sur l'eau pour le plaisir, sur le plat ou dans les petites vagues. Les médias généralistes ? Pas grand chose à attendre d'eux. Les marques, par contre, doivent communiquer à tous les niveaux et pas seulement, comme l'on fait trop longtemps les marques de windsurf sur le matériel high tech et les pratiques radicales. Les pratiquants ? A eux de garder l'esprit et la simplicité du SUP dans leur attitude (ouverture et tolérance) et leur pratique (après tout, mieux vaut être sur l'eau en 12' dans 50cm que le cul sur le sable).

Le business va tourner le regard des gens vers le SUP, à nous d'en profiter et d'en montrer le vrai visage. C'est pas compliqué, il faut juste rester ce qu'on est Wink

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par BeachAddict le Jeu 11 Juin 2009 - 13:02

Je pense que tous les pratiquants ainsi que toutes les pratiques ont leur place dans le sport...

Personne n'a le droit de s'approprier le sport et dire qu'une pratique a plus de légitimité qu'une autre... C'est tout le danger que je perçois à présent pour l'avoir vécu en Surf, Wind et Kite...

Le SUP est vaste, et on n'en connait pas encore toutes les possibilités... Pourquoi alors le réduire à des images de radicalité absolue, à des petites vagues plutôt qu'à des grosses, à des planches obligatoirement énormes, etc.

Cela me rappelle mes années de vendeur de shop ou mes collègues me rigolaient au nez parce que je parlais à mes clients de Cale-pieds plutôt que de straps... Ils se demandaient après pourquoi les clients me demandaient en priorité...
Juste parce que je me mettais au même niveau que mes interlocuteurs, que j'utilisais des mots choisis et non édictés par un système qui fait fuir la majorité et enfin, que je communiquais une passion avant de vendre !!!

Wink

BeachAddict

Message par Plappe's paddle le Jeu 11 Juin 2009 - 18:53

Pas mal cool cette idée d'album du mois. Le calendrier aussi est une bonne idée pour les fonds d'écran. La sélection des photos fait la qualité du buz. C'est du taf non?
J'avais eu une idée un peu dans le genre mais sur l'hiver en sup à la bretonne. Il y a quelques zoneurs ici qui ont déjà vu ce sujet: Winter BZH sessions

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par BeachAddict le Jeu 11 Juin 2009 - 19:09

le_Plappé a écrit:Pas mal cool cette idée d'album du mois. Le calendrier aussi est une bonne idée pour les fonds d'écran. La sélection des photos fait la qualité du buz. C'est du taf non?
J'avais eu une idée un peu dans le genre mais sur l'hiver en sup à la bretonne. Il y a quelques zoneurs ici qui ont déjà vu ce sujet: Winter BZH sessions

Certaines fois je me demande comment je fais pour passer autant de temps devant mes écrans, mais la passion fait avancer vraiment...
Les idées vont de soi, mais comme je pense beaucoup à ça... Ce que je cherche surtout, c'est de ne pas faire trop de doublons avec ce qu'il y a déjà à propos de SUP sur le Net.
Concernant le Calendrier, et le nouvel album du mois en SUP, c'est pas mal de pression en plus du boulot que cela représente, car si je souhaite que cela fonctionne, pas de retard possible...
Pour tous ceux qui veulent m'aider, n'hésitez pas à m'envoyer même une seule photo de Session avec un petit commentaire. C'est sûr, ça passera, rien que pour les remerciements que je devrais aux contributeurs...

En tout cas, continuons à aller à l'eau et à porter haut les couleurs du SUP sous toutes ses formes. Ce sport est un vrai bonheur à vivre pour soi, en famille et entre potes...

Enjoy Very Happy

JP

BeachAddict

Message par Eric le Jeu 11 Juin 2009 - 19:20

BeachAddict a écrit:
Certaines fois je me demande comment je fais pour passer autant de temps devant mes écrans...

Tiens, je ne suis donc pas le seul à me poser cette question !!

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Iceman le Jeu 11 Juin 2009 - 21:37

Pareil. Je suis pourtant déjà devant l'écran toute la journée au boulot Rolling Eyes

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par BeachAddict le Jeu 25 Aoû 2011 - 10:04

Je ne me rappelais pas de ce Topic me concernant directement...

Je le remonte donc et en profite pour vous informer que j'ai mis en ligne la totalité de mon aventure d'août sur le canal du midi, pour ceux qui ne l'ont pas déjà lue.

Cool

BeachAddict

Message par Benji le Jeu 25 Aoû 2011 - 10:47

Cool ça JP, je croyais que tu avais cessé toute activité sur ton blog...
Pour ceux qui ne connaissent pas, JP a été l'un des premiers à ouvrir un blog sur le SUP dans l'hexagone...Pleins de bons articles à lire...

Dernière édition par Benji le Jeu 25 Aoû 2011 - 15:07, édité 1 fois

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Sylsurfeur le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:37

Et, aussi un des premiers à vouloir jeter l'éponge il ya plus d'un an (pas sur l'eau mais sur la toile).
Mais, visiblement l'envie de partager est la plus forte et ça c'est cool.
Merci à toi JP de transmettre cette passion trés humainement et humblement par des reportages, tes photos et tes récits. Wink
Pas de prises de tête de matos, et de querelles de spots ou de performances (même si ton dernier Raid en est une sacrée!).
Juste le FUN, comme on le ressent tous, et l'envie d'éviter les dérives et issues des autres sports de glisse... (Wind, surf,....) que tu évoques dans ce post Evil or Very Mad
(A ce titre pour les nostalgiques des grandes années Windsurf, et de l'esprit de ces années, que l'on retrouve aujourd'hui, dans le SUP, un sujet trés intéressant sur le déclin du fun sur Windsurfjournal:
http://www.windsurfjournal.com/forum/l-agonie-du-windsurf-t11186.html
On y retrouve d'ailleurs certains commentaires de membres de SUP France...
Et un début d'explications sur les raisons du déclin du Fun et l'engouement actuel pour le SUP. cheers

Sylsurfeur

Localisation : Fougères la semaine, St Malo/St Lunaire ou Ste BARBE (56) le week end
Taille, poids : 1m70 85 kg

Message par Viper le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:47

Salut JP.

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir été informé de ton expérience sur le canal. Car vu ou je me trouve, j'aurais pu venir te voir pour ramer avec toi et te faire passer le temps.... Tant pis, ce sera pour une autre fois j'espère.

Au plaisir de te croiser, sur le canal ou ailleurs. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par RichardC le Jeu 25 Aoû 2011 - 14:10

Juste pour les personnes comme moi qui découvre ce post...

Eric tu parle a l'origine de quel article sur le Blog de Jp Action ?

Celui là : SUP des années 2010…??? ou un autre ?

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par BeachAddict le Jeu 25 Aoû 2011 - 14:25

flitwoodmac a écrit:
Eric tu parle a l'origine de quel article sur le Blog de Jp Action ?

Il me semble que c'était celui-là :
http://www.jpaction.com/article-32383124.html

Cool

BeachAddict

Message par RichardC le Jeu 25 Aoû 2011 - 14:40

Ok effectivement l'ouverture sujet par Eric date de Juin donc ça correspond mais je n'avais pas vu qu'il s'agissait de 2009...

Merci

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Pehel le Jeu 25 Aoû 2011 - 14:45

Un blog très attachant et sincère d'un pratiquant de la première heure ... mais qui serait tellement mieux sans pub!

Pehel

Message par BeachAddict le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:01

Pehel a écrit:Un blog très attachant et sincère d'un pratiquant de la première heure ... mais qui serait tellement mieux sans pub!

C'est vrai, mais cela me permet d'économiser les 50 €uros d'abonnement annuel OverBlog...

Cool

BeachAddict

Message par ricou34 le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:15

superbe aventure jp , félicitations Very Happy

Tu es vraiment un passionné de la premiere heure, ton blog m'a fait decouvrir le sup avec tous les conseils qui vont bien . j'etais un peu triste lorsque tu l'as fermé, mais la passion la remi en marche , tant mieux. Very Happy

comme le dit mon collegue viper la prochaine fois que tu passes pas trop loin de chez nous , fait nous le savoir on viendra te soutenir Wink

ricou34

Taille, poids : 1.68m 70kg

Message par BeachAddict le Mar 6 Sep 2011 - 11:38

Dernier article :
http://www.jpaction.com/article-choisir-son-sup-83502841.html

Cool

BeachAddict

Message par sebb le Mar 6 Sep 2011 - 12:43

Les deux articles se rejoignent un peu, sur le fond.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Beachaddict. Venant du windsurf, je me rends compte que je commence à retrouver certaines têtes "pensantes" de la planche à voile dans le SUP... et qui ne mettent jamais un pied sur un SUP. Mais il sont là pour le business. Ils ont si bien réussi dans la planche à voile qu'ils viennent tenter une seconde chance dans le SUP. Et on commence à retrouver les mêmes tendances... qui ont si mal réussi au windsurf.

Ceci étant, je reste plutôt optimiste pour le SUP en général: une planche et une pagaie suffisent amplement pour tout faire. Donc pas besoin de 3 mâts, quatre planches, 5 voiles, deux wishs... plus le harnais, les bouts, PDM... Une course au matos est donc totalement superflue en SUP. Reste aux constructeurs de proposer des produits adaptés aux débutant(e)s afin de leur donner goût.

Ensuite, l'ambiance et la population des supeurs lors des compétitions de SUP montre qu'il y a une vraie différence avec les autres sports de glisse. Peut être est ce dû à la nature du sport et à l'effort engendré, mais les Soirées SUP sont tout de même beaucoup plus conviviales, plus... épicuriennes dans le bon sens du terme. je retrouve un côté "rugby/ voile" dans les ambiances et c'est plutôt sympa.
Ensuite, il y a des acteurs majeurs du SUP qui s'investissent dedans, avec un vraie passion, proche des gens, ce que l'on ne retrouve quasiment jamais ailleurs. Je pense à Eric, Cloclo, entre autres et des importateurs, vendeurs ou fabricants qui bien souvent se sont mis au SUP avant d'en faire un métier.

Tout ça pour dire que le SUP me semble tout de même sur de bons rails, qu'il attire, certes, tout un tas de convoitises mais que les acteurs, les vrais, ce ne sont pas les marques, sponsors ou vendeurs n'ayant jamais mis un pied sur un SUP, mais ce sont les supeurs, ceux qui vont dans l'eau... C'est vous, nous qui avons le pouvoir de faire que le SUP évolue dans le bon sens ou le mauvais.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par BeachAddict le Mar 6 Sep 2011 - 13:12

+ 1000

emeraudestandup a écrit:Les deux articles se rejoignent un peu, sur le fond.

C'est vrai, mais il est important de rappeler tout ça à mon sens. beaucoup des nouveaux venus au SUP ne savent pas et n'ont pas l'idée de savoir comment s'est écrit l'histoire.

Cette histoire s'écrivant tous les jours, et de plus en plus fournie est importante pour éviter trop de dérapages.

Dernier exemple vu sur un message promotionnel de TF1 ce week-end, un soit-disant moniteur de SUP qui enseignait le SUP en montrant à son élève qu'il faut se tenir en position Surf pour pagayer sur le plat... Le + rigolo, c'est que l'élève qui n'écoutait pas et restait en position normale naturellement tombait moins que le Prof !

Les recadrages sont constamment nécessaires, pour ça aussi...!!!

Cool

BeachAddict

Message par aquafafa le Mar 6 Sep 2011 - 13:16

+1 JP ! j'aime ta vision du SUP trés posée et juste ! chapeau bas !

aquafafa

Message par sebb le Mar 6 Sep 2011 - 13:17

je suis tout à fait d'accord avec toi, un bon recadrage de temps en temps, ça ne fait jamais de mal.

quant au reportage de TF1... quand tu dis que c'est TF1, t'as tout dit! Smile

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:43

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut