Remontée de l'Erdre 2012 : 16-17 Juin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Remontée de l'Erdre 2012 : 16-17 Juin

Message par rob1 le Lun 18 Juin 2012 - 8:05

bien sympa ce petit week-end! Et une météo parfaite ! Bien joué, Franz! merci à toi et au CVAN, et à direct-sailing, et tout et tout!

rob1

Revenir en haut Aller en bas

Message par nanou-nanou le Lun 18 Juin 2012 - 8:07

Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes

Aux Voiles de l'Erdre, le paddle gagne du terrain
dimanche 17 juin 2012

Joëlle, la cinquantaine, Cécile, 36 ans, et Jickie, 10 ans : le stand-up paddle conquiert toutes les générations, aux Voiles de l'Erdre.

Joëlle, la cinquantaine, Cécile, 36 ans, et Jickie, 10 ans : le stand-up paddle conquiert toutes les générations, aux Voiles de l'Erdre.

16 h 30, à la Jonelière. Les participants à la première partie de la Remontée de l'Erdre, épreuve des Voiles de l'Erdre, commencent à passer la ligne d'arrivée. Quelques lasers glissent sur l'eau, de solides gaillards pagaient, debout sur leur planche, Léopold, René et les autres bénévoles notent les résultats...

C'est là qu'arrive Cécile Gondre, frêle silhouette en comparaison de ses homologues masculins, solidement campée sur sa planche. Avec Joëlle Terrien, qui la suit de près sur le plan d'eau, elles ont devancé plusieurs hommes.

Un sport d'endurance

« Il ne suffit pas de bourriner. Contrairement à ce qu'on peut penser, le stand-up paddle ne nécessite pas de gros bras », précise Joëlle. Sport de glisse et sport technique avant tout, le stand-up paddle est, pour ces deux accrocs aux sports nautiques (ou plutôt « water sports addicts », comme elles préfèrent qu'on les appelle), un sport qui va se féminiser dans les années à venir.

Hier, elles ont évolué sur près de 4 km : « une petite distance », assurent-elles en coeur. « Le stand-up paddle, c'est un sport d'endurance », explique Cécile qui a terminé sur le podium lors de la dernière traversée de la baie de Douarnenez (29), soit 10 miles nautiques.

Habituées à se croiser sur l'eau, les deux copines n'en ont pas moins tout donné : « J'étais derrière Cécile mais je n'avais pas l'intention de perdre du terrain ! », rigole Joëlle. Il faut dire que, la compèt', la Nantaise connaît bien. Marathonienne, elle est aussi la maman d'un champion. Son fils, Éric Terrien, est arrivé troisième aux championnats du monde... de stand-up paddle ! « J'ai commencé avec mon fils », précise-t-elle.

Un bon présage peut-être, pour Jickie, 10 ans. Hier, accompagné par son papa, elle a également fait le parcours de 4 km sur sa planche. Une performance qui enchante Joëlle. Convaincue de l'accessibilité de ce sport aux femmes (quel que soit l'âge !), aussi bien qu'aux hommes, elle a monté une association, Jade Paddle Surf 44, et espère bien que, l'an prochain, le plan d'eau des Voiles de l'Erdre soit envahi par une flotte de planches... sans voile.

Aujourd'hui, départ de la deuxième étape de la Remontée de l'Erdre à la Jonelière. Animations sportives et musicales et pique-nique à Carquefou. Régate-relais d'optimists devant le port de Sucé-sur-Erdre et arrivée de la deuxième étape de la Remontée de l'Erdre. Régate en solitaire et marche sur les rives de l'Erdre via un pont de bateaux, animation musicale et pique-nique, à La Chapelle sur-Erdre.

Renseignements sur les Voiles de l'Erdre : www.lesvoilesdelerdre.fr et, pour Jade Paddle Surf 44 : http://www.jps44.fr

Lien de l'article : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Aux-Voiles-de-l-Erdre-le-paddle-gagne-du-terrain-_40736-2087919------44109-aud_actu.Htm

nanou-nanou

Message par Vince44 le Lun 18 Juin 2012 - 8:17

Hello! Un grand merci à toute l'organisation et particulièrement à Franz, un très bel événement hyper convivial ou tout le monde a pu se donner à fond tout en s'amusant, encore plein de belles rencontres et en plus on repart des cadeaux pleins les bras!!

On sera là l'an prochain!!

Vince44

Message par HypE le Lun 18 Juin 2012 - 8:58

bravo à tous les rameurs. . a l orga ( au top) . . . au boss de direct sailing pour le prize money, et qui a également fais le parcour en 14'. . . . a Pierrot, loin devant, 9.7km en 1h / 1h05 ,j ai pas les temps exact. . .
à Vincent qui me passe a 100 m de l arrivée . . . à la musique et au spectateurs sur les quais ...

HypE

Taille, poids : 1,73m 71kg

Message par joelle le Lun 18 Juin 2012 - 9:13

HypE a écrit:bravo à tous les rameurs. . a l orga ( au top) . . . au boss de direct sailing pour le prize money, et qui a également fais le parcour en 14'. . . . a Pierrot, loin devant, 9.7km en 1h / 1h05 ,j ai pas les temps exact. . .
à Vincent qui me passe a 100 m de l arrivée . . . à la musique et au spectateurs sur les quais ...

Brochette de filles à l'arrivée Smile (photo J.Delmas)

joelle
Modératrice

Message par HypE le Lun 18 Juin 2012 - 9:29

Et bravo aux filles, particulierement a joelle qui a trouvée le parcours " trop facile" Very Happy Shocked

HypE

Message par joelle le Lun 18 Juin 2012 - 9:32

HypE a écrit:Et bravo aux filles, particulierement a joelle qui a trouvée le parcours " trop facile" Very Happy Shocked

Il faut dire que c'est un terrain de jeu que je connais Wink clown

joelle
Modératrice

Message par HypE le Lun 18 Juin 2012 - 10:29

oui, et l eau qui colle ( l eau douce) j ai vu la différence, c est un peu comme si tu trainais des algues . . . excellent pour le training

HypE

Message par Vince44 le Lun 18 Juin 2012 - 11:03

Pour rejoindre Marc c'est vrai que la différence entre eau douce et océan est vraiment flagrante sur des distances comme celle là!!
Heureusement que le bateau de l'Erdre nous a aidé avec quelques bons surfs qui nous ont permis de nous reposer un peu!!!

Vince44

Message par Pierrot le Lun 18 Juin 2012 - 12:09

j'ai particulièrement aimé ce week end:
- l'orga, super efficace, l'ambiance très conviviale, mes enfants ont pu faire du SUP et de l'opti à l'île de Versailles et à La Jonelière... les goûters offerts etc... Merci Franz, Christophe, etc
- la diversité des concurrents, tout ça dans une ambiance bon enfant!
- les concurrents: merci et Bravo à Joëlle, Vincent et Yves qui m'ont bien accroché alors qu'il étaient en 12'6", Marc et Nanou qui ont bien ramé et ont des planches superbes (Bravo Hype Wink 3ième place le dimanche après une belle lutte avec Vincent, t'as le double de son age, respect!).. tous les autres y compris de très jeunes concurrent(e)s...
bon sur la LD de Dimanche c'était un peu facile en 14', surtout grace au bateau de l'erdre et son sillage, ( - même si je me suis gamellé après avoir pris la vague d'étrave, enchainé sur la vague arrière et re-vautré après quelques centaines de mêtres...) et 2 autres bateaux qui m'ont permis de m'amuser et de creuser l'écart... toujours sympa de surfer un peu sur du flat. du coup le reste de la course a été de la balade, à part un grand merci au planchise qui ma signalé in extrémis la "porte" à passer, ça m'apprendra a plus regarder le paysage que le plan d'eau Very Happy
la première étape Samedi j'ai aussi commencé à virer la bouée du mauvais bord, Vincent m'a rappelé à l'order in extrémis, et doublé à la même occase!!! enfin l'entraide c'est mieux que les coups bas.
un moins: manque de concurrents en 14'. un Plappo ou autre m'auraient en peu aiguilloné .
et mreci à Véronique mon épouse ( et Nantaise de surcroît Smile ) pour m'avoir accompagné durant cet évènement,et à mes enfants pour avoir fait les supporters.

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par HypE le Lun 18 Juin 2012 - 13:14

un moins: manque de concurrents en 14'. un Plappo ou autre m'auraient en peu aiguilloné .
C est vrai , pas assez de 14', mais on a vu de nouvelles planches,
une tres belle ROGUE carbone, et deux planche plus "exotiques" JP AUSTRALIA et EXOCET au shapes tres typés...

HypE

Message par Pierrot le Lun 18 Juin 2012 - 14:57

j'ai particulièrement aimé le shape de la " rogue " carbone, aussi assez celui d'un 14' " Hyperbolic" Wink ... perso l'exocet ou la JP ne m'emballent pas, j'ai essayé l'exo, pas convaincu...

Pierrot

Message par Plappe's paddle le Lun 18 Juin 2012 - 18:44

HypE a écrit:
C est vrai , pas assez de 14', mais on a vu de nouvelles planches,
une tres belle ROGUE carbone, et deux planche plus "exotiques" JP AUSTRALIA et EXOCET au shapes tres typés...
On sait que quand Pierrot est avec sa 14' en forme et bien énervé, personne ne peut le suivre, même avec une 17'.
NanouNanou avait une belle 12'6 aussi.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par speedslider le Lun 18 Juin 2012 - 22:06

il vous a mis la misère?...vous descendez à Oléron les djeun's? Smile

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par Pierrot le Mar 19 Juin 2012 - 6:12

Plappe's paddle a écrit:
On sait que quand Pierrot est avec sa 14' en forme et bien énervé, personne ne peut le suivre, même avec une 17'.
NanouNanou avait une belle 12'6 aussi.
T'exagère pas un peu Plapp's? Vince m'a bien aiguillonné, après m'avoir signalé que je prenais la bouée à contre et doublé à l'occase... il aurait eu le modèle 14' de chez Fanatic j'aurais eu la pression grave...

peu après le départ de la première étape.../

Pierrot

Message par joelle le Mer 27 Juin 2012 - 20:00

speedslider a écrit:il vous a mis la misère?...

En tout cas, il s'est bien amusé, Pierrot

Album de l'ambiance de l'événement https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3854509053025.154429.1587297704&type=1

joelle
Modératrice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut