pagaie ajustable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pagaie ajustable

Message par ocellaris85 le Mar 24 Avr 2012 - 18:46

Bonjour,

Je souhaite avoir des retours d'utilisation concernant les pagaie ajustable

qualité ?? flexion ?? rapport qualité prix

j'ai regardé plusieurs marque comme C4 stendy ajustable, KIALOA , red paddle

j'attends vos avis

merci

ocellaris85

Revenir en haut Aller en bas

Re: pagaie ajustable

Message par manta le Mar 24 Avr 2012 - 20:59

moi, de celle que j'ai pu testé, select et bic, je n'aime pas.
la molette de réglage gène, la pagaie est plus lourde qu'une non réglable et c'est plus chère à l'achat.
certaines marques font des pagaies alu à prix canon et elles sont de qualité. ensuite, si c'est pour réduire la taille avec la progression, ellles se recoupent très facilement mais si c'est pour un enfant qui grandit, là par contre elles ne s'allongent pas. Wink

faut nous dire pour qui et quelle utilisation ? Very Happy

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par ocellaris85 le Mer 25 Avr 2012 - 9:12

Pour l'utilisation , je fais 1m86 ... Pkoi une ajustable , je veux une pagaie que je puisse préter et initier par exemple ma compagne ! ( qui est moins grande que moi !)

Concernant la gene de la molette ou du systeme : a combien de cm se situe la main sur le manche( dans une prise en main général ) de l'autre a l'extrémité ( pour mon gabarit ).

Pour le poids il en existe des plutot légère, certe pas forcement donné c'est sur ...

Une question : L'eau rentre elle dans la pagaie ou tt est étanche comme une pagaie classique ... ?? si oui comment ressort elle ??

et dernière remarque je souhaite une ajustable pour le gain de place aussi ... je vais me prendre un sup gonflable ... faut que ça loge dans une fiat 500 lol

merci pour vos conseils

ocellaris85

Message par Cephalopod le Mer 25 Avr 2012 - 9:23

J'ai depuis 3 semaines une paddle Naish Makani 8.0 vario RDS (modele 2012), utilisée sur lac et en mer avec un SUP gonflable et une Race 12'6".
j'apprécie beaucoup cette paddle, legere (630g annoncée) et assez souple (shaft 70% carbone). Finition impeccable et système Vario Naish bien efficace (il faut juste le régler avec un tournevis à la premiere session pour assurer un bon maintien de la partie haute du shaft). Réglage facile en nav. J'etais inquiet sur l'emplacement du système vario par rapport à ma main basse... effectivement ca tombe pile poil "là ou il faut pas"... mais la pièce est plutôt ergonomique et au final je m'y suis vite habitué, pas de gêne même aprés 2 h de rame. Pour moins de souplesse du shaft, Il y a la Naish Kaholo Vario en shaft 100% Carbone (plus chere aussi). Encombrement réduit une fois rétractée au mini... ~ 155 cm, ca tient dans un board bag (le board bag rentre t il dans la Fiat Uno ??!!)
Je la recommande donc (pour info mes seuls autres tests de vario sont les bics Alu et Hobie Explorer, et ma paddle fixe une QB Kanaha AC).

PS: je n'ai pas observé d'entrée d'eau en utilisation normale, je vérifie aprés chaque session.

Cephalopod

Message par RichardC le Mer 25 Avr 2012 - 9:29

J'ai eut une Sideon ajustable alu qui était lourde et de qualité moyenne...

Cela dit les marques que tu cite sont au dessus niveau gamme je pense et la "technique" a du évoluer !

Dernière édition par flitwoodmac le Mer 25 Avr 2012 - 9:49, édité 1 fois

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par ocellaris85 le Mer 25 Avr 2012 - 9:38

oui j'ai vu aussi le modele naish, vario,

C'est sur la naish makani , que l'encombrement est de 155 cm ?? tu l'a réglé a quelle taille ? au dessus 2 m ?? aucun jeu ni fragilité ??

C'est une fiat 500 pas UNO lol ... !!!

merci

ocellaris85

Message par Benji le Mer 25 Avr 2012 - 9:42

Les Outside Reef white carbone vario me semble les mieux rapport qualité prix. Manche carbone certes légèrement moins souple du au manchon d'insert/rallonge, mais les pales sont super efficaces/performantes. Pour info, ça n'a pas empêché Peyo de scorer l'année dernière avec ce modèle à Teahupoo et niveau solidité, mis à l'épreuve des grosses boites dans les barrels Tahitiens et ça tient le choc...!

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Cephalopod le Mer 25 Avr 2012 - 9:57

500...

Pour transporter ma paddle vario en voyage je rentre la partie haute au max et cela donne environ 155 cm mais moi je suis pas un nain je rame avec la paddle en 215 cm, donc mes "bonnes" impressions c'est avec ce réglage (presque au maxi).
Aucun jeu je confirme.
Fragilité ?! je pourrai conclure aprés 6 mois / 1 an d'utilisation...
Je n'ai pas monté la protection de pale en caoutchouc (fournie par Naish), so far pas d'éclats sur la lame.

Cephalopod

Message par control-alt-SUP le Jeu 26 Avr 2012 - 8:07

pour ma part j'ai une sideon et une naish ajustables en alu, honnetement a part la couleur et le grip sur la sideon alors que la naish est en alu brut, c'est du pareil au meme.

les moins : c'est assez lourd, il n'y a pas de flex , l'eau rentre un peu dedans il faut bien penser a la vider sinon, ca puiiiire messire !

les plus : c'est virtuellement incassable ( j'ai pété une pagaie carbone/bois redwood en godillant a l'avant du voilier, c'est bien venere...), ca craint pas le transport, ca flotte quand meme, sur les gonflable le ragage n'est pas meurtrier ( carbone contre pvc, c'est quiqui qui l'emporte ? ) .

n'empeche je regrette ma 3 partie reglable redpaddle qu'on m'a péta l'été dernier, c'est plus leger, semblait aussi solide, et plus pratique a trimbaler.

noter que l'alu, sans gants, c'est pas tres agréable, et puis si elle commence a se polir, c'est que vous commencer a avoir des petites paillettes d'alu dans le sang, et ca c'est pas bon !

control-alt-SUP

Message par ocellaris85 le Jeu 26 Avr 2012 - 19:39

Après quelques recherches et après avoir entendu vos avis , je penche sur 3 modèles ...

outsidereef white carbon vario : 710g , 279 euros
KIALOA happa 8'5 ajustable : 737g, 269 euros
Naish Makani 8 vario : 630g, 249 euros

La kialoa possede un systeme de réglagle interessant , puisqu'il n'est pas situé sur le manche mais au niveau de la poignée.

La Naish est tres pratique niveau rangement , elle se réduit a 155cm ( contre 175 cm pour les autres)

et la outside a l'air tres bien et tres belle !!! mais un peu plus cher

voilà voilà , y a plus qu'a choisir !!

ocellaris85

Message par antoine62 le Jeu 26 Avr 2012 - 21:24

j'utilise la Naish Makani 8' vario depuis Noel et j'en suis très content. j'avais choisi un modèle vario car c'est difficile au début de trouver la bonne taille et le modèle vario permet d'essayer plusieurs configs. il faut effectivement resserrer la vis après qq sorties. en surf il y a un peu d'eau qui rentre (quand on tombe), mais c'est vraiment des petites quantités et après la session il suffit de retirer le manche et la vider.
bref un bon produit, et la pale de 8' est très bien en utilisation loisir, car elle t'oblige à privilégier la fréquence et la qualité du geste plutôt que de bourriner et risquer de te blesser.

A+

antoine62

Taille, poids : 1m80 76kg

Message par Cephalopod le Ven 27 Avr 2012 - 8:36

antoine62 a écrit:la pale de 8' est très bien en utilisation loisir, car elle t'oblige à privilégier la fréquence et la qualité du geste plutôt que de bourriner et risquer de te blesser.
100% d'accord aprés une utilisation quotidienne sur 12 jours à Pâques...
Pour bourriner la Naish Kaholo doit être plus adaptée, quelqu'un l'a t il déjà testée ?
merci

Cephalopod

Message par Benji le Ven 27 Avr 2012 - 9:16

ocellaris85 a écrit:
Après quelques recherches et après avoir entendu vos avis , je penche sur 3 modèles ...

outsidereef white carbon vario : 710g , 279 euroset la outside a l'air tres bien et tres belle !!! mais un peu plus cher

en effet, cette O.R white carbone est à 279€ car c'est le nouveau et excellent modèle "POP" de la gamme. Il reste encore certaines "Session" (pale étroite genre "Pipe" de chez Kialoa qui marche terrible en surf...) et "Dream up" (pale + large, tout aussi efficace) et ces modèles sont à 249€ (à voir dans les shops revendant cette marque...
Elles sont trés biens placées rapport qualité/performances/prix. J'ai 2 "Methanes" Kialoas, une session full carbone ainsi qu'une "POP", et je dois avouer que je ne rame quasiment + qu'avec les O.R tant elles sont efficaces et peu fatiguantes...
La POP est tout bonnement hallucinante! Very Happy

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Gercofis le Lun 30 Avr 2012 - 4:51

Petite précision ? L'olive se met bien vers l'arrière ?

Gercofis

Message par lou pierrot le Lun 30 Avr 2012 - 6:42

ocellaris85 a écrit:

outsidereef white carbon vario : 710g , 279 euros
KIALOA happa 8'5 ajustable : 737g, 269 euros
Naish Makani 8 vario : 630g, 249 euros

La kialoa possede un systeme de réglagle interessant , puisqu'il n'est pas situé sur le manche mais au niveau de la poignée.

La Naish est tres pratique niveau rangement , elle se réduit a 155cm ( contre 175 cm pour les autres)

et la outside a l'air tres bien et tres belle !!! mais un peu plus cher

Bonjour,

Et pourquoi pas une Redwoodpaddle ? pour ma part j'ai opté pour la soft black de chez RP, une pagaie full carbone ajustable de 700 g. Le principe de molette permet d'ajuster sa pagaie aisément : + de longueur pour remonter la barrière (gain de puissance) et - en config surf. J'ai par ailleurs testé l'étanchéité, rien à dire. Le tout pour 139 €.

Perso, autre avantage de l'ajustable hormis le gain de place : nos enfants peuvent aussi jouer...

lou pierrot

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut