SUP Mormaii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SUP Mormaii

Message par sylvano le Jeu 19 Avr 2012 - 17:42

Les bresiliens de Mormaii se mettent au SUP.
Cela faisait 2 ans qu'on entendait des bruits concernant une production de planches de SUP.
On dirait que ça se concrétise:
J'ai vu une 9'9 et une 8'11.
Bizarrement, elle n'arborent aucun logo ou marque de fabrication. On dirait plutôt du custome.

Un ouline tres pur, assez fluide, on dirait des planches de surf type évolutive et longboard.
Les planches sont tres légères, tres fines aussi (rails tres fins).
La fabrication est bizarre: simplement une peau en epoxy sur un pain EPS dont on voit la latte centrale.
Encore plus bizarre, au toucher, la planche (neuve) parait presque délaminée: quand on pressionne un peu avec les doigts, elle s'enfonce! mais, au contraire d'une planche de surf classique l'enfoncement ne reste pas! (mémoire mécanique??)

J'ai pu tester la 8'11 dans des petites vagues de shore break sur un plan d'eau venté et clapoteux: ça part assez vite et surtout, c'est hyper léger sous les pieds! Très bonne manoeuvrabilité à priori.
Dommage que les vagues n'aient pas été correctes. Je pense que la planche a un gros potentiel.
À voir dans un avenir proche, j'éspère...

Mon impression générale est que ces planches sont des préséries, en test dans une école et que c'est sur le feed back des clients que les modifications se feront avant la prod.

... À suivre

sylvano

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut