test pagaie carbone kevlar (c4...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

test pagaie carbone kevlar (c4...)

Message par chris redwoodpaddle le Ven 4 Déc 2009 - 21:53

salut a tous j'aimerais avoir des infos sur les pagaies carbone kevlar (style c4 carbon kevlar race xpr ) si quelqu'un a testé en comparaison avec une full carbone ! le ressenti sur l'eau , les différences (s'il y en a !) ....
merci !

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: test pagaie carbone kevlar (c4...)

Message par Plappe's paddle le Ven 4 Déc 2009 - 22:59

Tu parles du manche?
j'ai une select manche carbone kevlar et une hybride (bricolée) carbone/carbone bois en état actuellement. J'ai déjà tout cassé: deux hybrides (à la jonction bois/carbone), une carbone kevlar et aussi une full carbone. Le manche carbone/kevlar de select me semble quand même plus rigide que les autres. Maintenant je sais qu'il y a différentes qualités de manches full carbone et des meilleures.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Eric le Ven 4 Déc 2009 - 23:11

La C4 XPR c'est pas simplement du carbone kevlar, c'est un concept de voilure (autrement dit, indépendamment des matériaux, il s'agit d'une pagaie qui essaye de sortir de l'ordinaire)

On aime... ou on aime pas ... en tout cas, c'est intéressant (ça me fait penser à la vortice, là aussi Todd parle de plusieurs vitesses !! )

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par chris redwoodpaddle le Sam 5 Déc 2009 - 7:28

je parle bien de la pale ! comme sur la c4 ! mais je suis en train d'en préparer une donc je vais bien voir !
tu as cassé 2 pagaies hybrides (achetées ou bricolées ?)le bois rentrait de combien dans le tube ? beaucoup de jeux entre le bois et le tube ? et une dernière : la pale était collée comment (résine ou colle souple ? ) je n'ai jamais eu aucuns problèmes !
pour le carbone :il existe une dizaine d'usine dans les monde qui fabriquent a peu prés 7 types de carbones différent jusqu'au t700 qui le meilleur , ensuite il y a le tissage (biaxiale, triaxiale, le grammage...) ensuite le pourcentage de carbone dans une fabrication (10% 50% 100%...) puis la qualité de la résine ce qui laisse quand même pas mal de possibilités ! et donc de différences entre les pagaies carbones !
eric tu as eu la possibilité d'essayer cette pagaie ? (la c4)

chris redwoodpaddle

Message par Plappe's paddle le Sam 5 Déc 2009 - 15:26

chris redwoodpaddle a écrit:tu as cassé 2 pagaies hybrides (achetées ou bricolées ?)le bois rentrait de combien dans le tube ? beaucoup de jeux entre le bois et le tube ? et une dernière : la pale était collée comment (résine ou colle souple ? )
Il s'agit bien de bricolage, on est loin du travail que tu peux produire. Je faisais du canoë en eaux vives dans mes jeunes années. Quand j'ai commencé le sup, j'ai sorti ma vieille pagaie du grenier, j'ai coupé le manche et j'ai mis un bout de manche en carbone au milieu et collé tout ça à la résine. ça a tenu longtemps. Je pense que la pagaie a cassé à la jonction pour deux ou trois raisons:
-résistance et flexibilité différente entre bois et carbone
-le bois travaille et le carbone non, avec le temps les contraintes fragilisent le bois
-avec l'humidité, la partie bois à l'intérieur finit par se fragiliser, une pagaie bois ça s'entretient.
Le fait de diminuer le diamètre pour manchonner fragilise également la partie bois.

Ma vieille "Delaboissière":

Plappe's paddle

Message par Plappe's paddle le Sam 5 Déc 2009 - 15:35

Eric a écrit:La C4 XPR c'est pas simplement du carbone kevlar, c'est un concept de voilure (autrement dit, indépendamment des matériaux, il s'agit d'une pagaie qui essaye de sortir de l'ordinaire)
On aime... ou on aime pas ... en tout cas, c'est intéressant (ça me fait penser à la vortice, là aussi Todd parle de plusieurs vitesses !! )
On dirait que Todd Bradley a quelque chose à vendre. Il avait déjà fait le coup de l'aileron sur la pale, maintenant le coup du flex, que d'idées lumineuses! La pagaie est très belle mais avec tout le respect que je lui dois, blablabla.

Plappe's paddle

Message par rico le Dim 6 Déc 2009 - 18:03

Paddle-Plappe a écrit:
chris redwoodpaddle a écrit:tu as cassé 2 pagaies hybrides (achetées ou bricolées ?)le bois rentrait de combien dans le tube ? beaucoup de jeux entre le bois et le tube ? et une dernière : la pale était collée comment (résine ou colle souple ? )

-le bois travaille et le carbone non, avec le temps les contraintes fragilisent le bois
-avec l'humidité, la partie bois à l'intérieur finit par se fragiliser, une pagaie bois ça s'entretient.
Le fait de diminuer le diamètre pour manchonner fragilise également la partie bois
La solution c'est de "preparer" le bois avant le vernisage (au moins 12 couches)ou une eventuelle stratification!La solution pour la preparation est souvent un melange de resine et de solvant divers!

rico

Message par chris redwoodpaddle le Dim 6 Déc 2009 - 19:20

des bois bougent et d'autres non (imputréssible ) ,mais souvent les vernis et les résines n'accrochent pas dessus ! il faut pour certains bois les dégraisser a l'acéthone ... ensuite appliqué la base d' accroche indispensable (g4)
et le bois ne bouge plus avec le vernis ou la résine , je vous assure que j'ai vu beaucoup de gens , cherché des infos et fait beaucoup de test pour trouver les solutions !!!

chris redwoodpaddle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut