Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques !

+2
freediver13
guiguibzh
6 participants

Aller en bas

Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques ! Empty Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques !

Message par guiguibzh Mar 17 Avr 2012 - 16:41

Bonjour,

comme l'indique le titre j'ai besoin de vos avis en ce qui concerne les marques de néoprenes , étant donné que ma combinaison vient de rendre l'âme après 4 ans de bons et loyaux services ! Après avoir fait le tour des shops je suis un peu perdu avec toutes ces marques ( Xcel , Cskin...) Ainsi , vos avis et vos experiences personnelles m'intéressent Smile
Pour information je cherches un combinaisons de 4mm3 !
Merci d'avance Very Happy
guiguibzh
guiguibzh

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 29
Taille, poids : 1M75 , 62 Kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques ! Empty Re: Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques !

Message par freediver13 Mar 17 Avr 2012 - 17:50

Ripcurl ebomb pro
Je l'ai en 3/2
Je l'uitilise en paddle ,apnee statique et mer et en nage longue distance dans de l'eau a 10 degres pendant 1h de la balle cette combi une super souplesse isole super bien de l'eau

freediver13

Messages : 51
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques ! Empty Re: Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques !

Message par h2olapiste Mar 17 Avr 2012 - 18:02

Salut Guigui, +1 pour Rip Curl.
Ma 4/3 a bien ... quelques années (facile 6 ou 7) et n'a strictement pas bougé.
Petit conseil si je puis me permettre: prends la en élastane. Ca permet une plus grande souplesse du néoprène et quel confort dans les mouvements!!!
Une 4/3 qui se fait oublier comme une 3/2, franchement c'est le bonheur. Et quand vient le doux moment de l'enlever avec l'onglet qui t'empêche de serrer les doigts, tu la bénis alien
Les Rip Curl sont bien finies, mais beaucoup d'autres marques aussi: O'Neil, Quick... c'est du bon matos.
Regarde des détails à la con après: les coutures cousues/collées pour l'étanchéité, le rabat dorsal, le rabat du cou est un plus appréciable l'hiver.
Et surtout, surtout, la top combi est celle qui te va le miex à l'essayage.
C'est bête comme réflexion mais les coupes sont complètement différentes d'une marque à l'autre et il faut s'y sentir bien, qu'elle colle bien partout... c'est pas évident!
Pour comparaison, 1,85m / 83kg ma taille en Rip Curl est MT.
(après la 4/3, j'ai pris pour la mi-saison une 3/2 même marque... même satisfaction!!!!)

PS: je n'ai aucune part chez eux, mais d'action, rien!
h2olapiste
h2olapiste

Messages : 146
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sud-Ouest, Tosse
Taille, poids : 1,85m / 85kg

http://h2olapiste.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques ! Empty Re: Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques !

Message par ocellaris85 Mar 17 Avr 2012 - 19:31


+ 1 pour rip Curl , j'ai une e bomb 4/3

tres bonne combi ...


et les nouvelles flash bomb sont tip top ...


ocellaris85

Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques ! Empty Re: Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques !

Message par llyr Mar 17 Avr 2012 - 20:16

Moi je nuance... ^_^ et plussoie h2olapiste.

Regarde les prix. sous les 300 c'est souvent moins souple, mais qui tient mieux sur la durée (quoique). Si tu montes dans les gammes pro, tu auras un textile plus souple plus aboutit niveau technicité. Mais en contre partie il s'abimera plus vite.

Toutes les combinaisons ont une durée de vie limité (j'ai entendu cet hiver du 200H théorique, je n’ai pas de preuve à avancer mais bon)....
Mes combi non floquées SNSM donc celles qui sortent le plus ne durent jamais plus de 1.5 saisons en bon état, après elles se dégradent et perdent peu à peu leur qualitées thermiques.

Je possède 2 ripcurl E bomb 4/3, le model standard et le model SNS (back zip+flocage), je te les conseils aussi, car c'est un bon model. Qui dure et qui est souple. Une valeur sure.
Le model 5/4/3 de ripcurl E3 je le trouve moins souple (model SNSM) p-e parce que je l'utilise trop peu.
Chez C skin j'ai une session 5/4/3 c'est tres chaud et souple, mieux que la E3 pour cette épaisseur.
Les Xcel ont aussi une bonne réputation par chez moi, mais techniquement, les grandes marques ont a peu près les même prix pour les même gammes, et la même durée.
Ripcurl avec sa gamme Cypher est pas mal non plus.
De toutes les marques que j'ai essayé, je n'ai eu de soucis qu'avec ma West 3/2, surement dut a la finesse du textile.
Billabong, je n'ai pas apprécié, pas dut tomber sur un bon model 4/3,
Oneil, je crois que c'est celle qui a durée le plus longtemps, mais c'etait un model de moyenne gamme assez rigide.


Maintenant, ce qui doit guider ton choix c'est:
Ta sensibilitée au froid.
Tes sports (SUP/SURF/Windsurf/kite), en surf tu auras plus froid a cause de l'eau, dans les autres le vent peut avoir plus d'importance.
Ta frequence.
Ton confort, ton aisance de mouvement, et l'importance que tu leur accorde.
La coupe de la combi selon les marques.
Et ton budget.

D'ailleur bientot les combis d'été remplaceront celle d'hiver et ya des bonnes occaz a faire.
j'ai vu ce matin du -20% sur du 5/4/3 Vivement la paye pour changer de model. Ma Cskin rend l’âme apres 2 saisons intensives, elle a des entrées d'eau sur certaines couture dont le gallonnage s'est abimé voir est carrément parti. Elle fera encore une saison mais je la priviligierai que pour les sessions courtes et dans des conditions pas trop dentesques.

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques ! Empty Re: Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques !

Message par guiguibzh Mer 18 Avr 2012 - 11:02

Merci de toutes ces réponses qui me permettent de m'orienter ! Mais , vu que je suis un peu tete en l'air j'ai oublier de dire qu'en plus d'une pratique SUP je fais du windsurf de temps en temps ; Ainsi , je penses qu'il faut que je ne prennes pas une combinaison trop souple comme mon ancienne ( quiksilver 4/3) pour une durée de vie plus longue. Very Happy
guiguibzh
guiguibzh

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 29
Taille, poids : 1M75 , 62 Kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques ! Empty Re: Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques !

Message par breizh35 Mer 18 Avr 2012 - 13:30

Ma première combi est une rip curl dawn patrol 3/2 et j'en suis très content, niveau épaisseur elle me suffit largement

breizh35

Messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 46
Localisation : 35
Taille, poids : 1m92 ; 98kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques ! Empty Re: Quel combinaison choisir parmis toutes ces marques !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum