Rando Supfrance en 2010.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rando Supfrance en 2010.

Message par Iceman le Ven 4 Déc 2009 - 21:38

Vous allez dire que je m'y prends à l'avance mais il faut battre le fer pendant qu'il est chaud et ça vous laisse le temps de vous shaper des bras. Wink

Suite à mon passage à Brest, j'étais content de rencontrer des membres du forum. Vu la bonne ambiance qui règne ici, je me dis que ce serait intéressant de se rencontrer et de naviguer ensemble.

Comme je suis dans le Morbihan début Août, et que je ne dois pas être le seul à venir en Bretagne, j'ai bien envie de monter une rando sur une journée, avec pique nique, chapeaux et crême solaire.

Bref, est-ce que l'idée intéresse du monde ?

J'avais pensé à un parcours partant de l'Isthme de Penthièvre pour arriver ... à l'Isthme de Penthièvre, mais de l'autre côté. Comme ça, pas de problème de voitures. Pique-nique à la pointe du Congruel après avoir longé la côte sauvage sur 13 km. Les moins expérimentés pourraient nous rejoindre là bas pour les 10 derniers km dans la baie.

Si les locaux et/ou connaisseurs de la région ont des avis et des propositions je suis preneur.

On peut aussi envisager 1 point de RDV unique et 2 ou 3 parcours différents pour choisir au dernier moment en fonction des conditions météo.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando Supfrance en 2010.

Message par Plappe's paddle le Ven 4 Déc 2009 - 22:36

Il y a une section sup au spirit surf club de Quiberon. Pascal notamment, inscrit sur ce forum, est un très bon supfeur qui a déjà organisé une course Houat Quiberon. Il peut aussi te donner de bons conseils pour la pêche. Tu devrais les contacter.
Il y a aussi la BSA Paddle Classic qui organise chaque été une course de rame sur la presqu'île ouverte aux sup mais je ne connais pas la date pour 2010.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Iceman le Sam 5 Déc 2009 - 8:20

Merci pour l'info.

Iceman

Message par Benji le Sam 5 Déc 2009 - 20:36

En tous cas bien belle initiative...J'attends ma board de race/flat pour 2010 (peut-être une CR Hobie...) Very Happy , et je vais tenter de faire des rassemblements rando similaires ici, on a des bonnes rivières/fleuves et qques lacs...Ca me branche bien, des rassemblements de randonneurs sur eaux...Le Morbihan, ça fait loin, pour une balade, dommage... Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Iceman le Sam 5 Déc 2009 - 21:54

C'est pas encore une initiative, juste une idée. Mais si ça intéresse du monde ça peut se concrétiser. Wink

Benji a écrit:En tous cas bien belle initiative...J'attends ma board de race/flat pour 2010 (peut-être une CR Hobie...) Very Happy

La mienne va arriver début 2010. Vu que les premiers tests étaient concluants, je patiente encore quelques semaines le temps que SeaClone travaille la déco dans le détail.

Iceman

Message par Benji le Dim 6 Déc 2009 - 9:27

Cool ça, je suis votre aventure, et on se retrouvera peut-être un jour sur ce type de RDV...Ca fait 2 ans que je suis rentré dans la tribu des surfers debout, et je dois avouer que j'adore les rencontres faites et l'ambiance qui y règne...Sûrement à 1 de ces 4 les bretons... Wink (j'ai vécu 13 ans dans le finistère et 3 ans dans le Morbihan...J'y ai d'ailleurs tenu un surf shop à Brest il y a 11 ans...Tout ça pour vous dire que ça m'arrive d'avoir la nostalgie de la "BZH" ambiance et que j'irai certainement retrainer avec mon SUP un jour dans ce bout du monde magique...).
Breizh atao! Wink

Benji

Message par yann le Dim 6 Déc 2009 - 9:54

Salut,

je trouve l'idée très intéressante et pourquoi pas faire le déplacement depuis la Suisse drunken
Ce serai enrigissant de pouvoir rencontré les personne de se forum, car comme j'ai pu constaté y a plusieurs personne qui ont une bonne vision de la vie sunny

Bonne nav. c'est un réel plaisir de suivre toutes ces discutions

yann

Taille, poids : 178 cm 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://supridersuisse.ch/

Message par Benji le Dim 6 Déc 2009 - 10:46

yann a écrit:Salut,

je trouve l'idée très intéressante et pourquoi pas faire le déplacement depuis la Suisse drunken
Ce serai enrigissant de pouvoir rencontré les personne de se forum, car comme j'ai pu constaté y a plusieurs personne qui ont une bonne vision de la vie sunny

Yann, pour avoir bien connu la Suisse (Arconciel/Fribourg...), je pense aussi qu'un bon rassemblement/course sur votre magnifique Lac, heeuu plutot en été Suspect ...Ca serait un SUPer évènement...
Ah! J'imagine déjà un futur avec pleins de rassemblements de SUPers partout en Europe, dans le monde...Etc, je crois que ça commence même déjà! Les SUPers, "sportifs" d'un nouveau genre?Véhiculants ce si bon esprit hérité d'une culture à qui nous, surfers, devons tout! L'Aloha, c'est ça les gars...Continuons à tant partager, échanger...LA VIE EST SUPERBE! On a une sacrée chance! Mahalo à tous d'être de + en + présents/nombreux... Wink
Moi aussi je "kife" bien ces discussions...Encore Merci Eric de nous avoir donné un si bon coin sur le Net! cheers

Benji

Message par Iceman le Dim 6 Déc 2009 - 10:57

Le Golf du Morbihan peut-être pas mal aussi. Les îles sont belles, il y a plein d'endroits pour faire une pause, mais il nous faut un connaisseur pour tracer le parcours et nous guider afin de ne pas de retrouver face à un courant bien trop fort.

Iceman

Message par Benji le Dim 6 Déc 2009 - 12:22

Iceman a écrit:Le Golf du Morbihan peut-être pas mal aussi. Les îles sont belles, il y a plein d'endroits pour faire une pause, mais il nous faut un connaisseur pour tracer le parcours et nous guider afin de ne pas de retrouver face à un courant bien trop fort.
Vu l'efficacité et l'accesibilité des SUP, vous allez peut-être pouvoir vous lancer dans de nouveaux chemins maritimes, loin des "sentiers battus", vous êtes un peu des précurseurs en rando aquatique, donc l'aventure/exploration semble inévitable...Le golf est gavé d'endroits intéressants, c'est clair. Pensez au matos qu'on peut emmener en rando, la sécu dans certains endroits, est à ne pas négliger...(jamais seul si trop isolé, gilet, de quoi boire/manger/téléphoner/signaler une détresse...Etc Wink ).

Benji

Message par satapa02 le Dim 6 Déc 2009 - 13:32

L'autre jour on discutait et on pensait en Picardie faire une descente de la somme jusqu'en baie de somme, il pourrait y avoir plusieurs points de départ suivant la condition avec arrivée à St Valéry et pourquoi pas suivant l'horaire des marées (et les conditions) une traversée de la baie...

satapa02

Message par yann le Dim 6 Déc 2009 - 14:52

Benji a écrit:
yann a écrit:Salut,

Yann, pour avoir bien connu la Suisse (Arconciel/Fribourg...), je pense aussi qu'un bon rassemblement/course sur votre magnifique Lac, heeuu plutot en été Suspect ...Ca serait un SUPer évènement...
Ah! J'imagine déjà un futur avec pleins de rassemblements de SUPers partout en Europe, dans le monde...Etc, je crois que ça commence même déjà! Les SUPers, "sportifs" d'un nouveau genre?Véhiculants ce si bon esprit hérité d'une culture à qui nous, surfers, devons tout! L'Aloha, c'est ça les gars...Continuons à tant partager, échanger...LA VIE EST SUPERBE! On a une sacrée chance! Mahalo à tous d'être de + en + présents/nombreux... Wink
Moi aussi je "kife" bien ces discussions...Encore Merci Eric de nous avoir donné un si bon coin sur le Net! cheers

C'est sur quand hiver y fait froid mais je pense que ça doit ce valoir avec la Bretagne.
Volontier pour t'acceuillir en Suisse y a pas de vague mais de belle ballade sur le leman cheers

yann

Taille, poids : 178 cm 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://supridersuisse.ch/

Message par Ilang le Mer 9 Déc 2009 - 21:23

Iceman a écrit:Le Golf du Morbihan peut-être pas mal aussi. Les îles sont belles, il y a plein d'endroits pour faire une pause, mais il nous faut un connaisseur pour tracer le parcours et nous guider afin de ne pas de retrouver face à un courant bien trop fort.

Très bonne idée aussi le Golfe. L'ayant fait en Kayak, j'imagine que c'est plus aisé en sup pour repérer les courants car ils sont très nombreux. Il faut clairement marquer l'itinéraire en fonction de la marée mais une entrée dans le golfe en venant de Locmariaquer , c'est assez magique. Attention néanmoins au trafic. Je vais profiter des vacances de Noël pour me balader de ce côté là. À voir …

Ilang

Message par Pierrot le Mer 9 Déc 2009 - 21:39

A 100% pour le golfe... c'est pas compliqué: tu pars de Locmariaquer ( ou port Navalo ) au début de flot, tu remontes par le gros jus gavrinis tout ça... port blanc...arradon, etc, casse dalle sur une petite ile, ballade dans le fond du golfe puis redescente par le sud de l'ile aux moines et entre les iles. escales café du port possibles: arradon, larmor baden, vannes, le logeo...port navalo.
Il y a aussi riviére d'auray/ le bono avec bonnes escales Smile
sachant que le flot débute 1h30-2h après le bas faut tabler sur une marée morte-eau ( basse mer tot le matin à port Navalo) si je suis la début aout cela me tente. j'ai fait pas mal de voile dans le golfe les courants OK ça gère.
PS: lignes de traine conseillées, y'a du bar...

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par tony le Mer 9 Déc 2009 - 23:25

Sur le bassin d arcachon il y a de quoi se faire de bonne balade Very Happy.Ayant pratiquer l aviron durant plus de 10 ans en compet,dans ma jeunesse Laughing et ayant repris c est 3 derniéres années en aviron de mer,j ai visité pratiquement tout le bassin de l ile au oiseaux jusqu au banc d arguin face a la dune du pyla,et il y a de quoi ce faire plaisir au niveaux ballade.Maintenant j ai de nouveaux arrété l aviron et je me ballade en sup Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par Iceman le Jeu 10 Déc 2009 - 7:49

Pierrot a écrit:A 100% pour le golfe... c'est pas compliqué: tu pars de Locmariaquer ( ou port Navalo ) au début de flot, tu remontes par le gros jus gavrinis tout ça... port blanc...arradon, etc, casse dalle sur une petite ile, ballade dans le fond du golfe puis redescente par le sud de l'ile aux moines et entre les iles. escales café du port possibles: arradon, larmor baden, vannes, le logeo...port navalo.
sachant que le flot débute 1h30-2h après le bas faut tabler sur une marée morte-eau ( basse mer tot le matin à port Navalo) si je suis la début aout cela me tente. j'ai fait pas mal de voile dans le golfe les courants OK ça gère.

Beau programme. On aura le temps d'en reparler d'ici là (notamment les dates et dispos) mais je pense que ça peut intéresser du monde. Surtout les escales au café du port. Very Happy

Iceman

Message par Spit le Ven 11 Déc 2009 - 17:55

Iceman a écrit:
Pierrot a écrit:A 100% pour le golfe... c'est pas compliqué: tu pars de Locmariaquer ( ou port Navalo ) au début de flot, tu remontes par le gros jus gavrinis tout ça... port blanc...arradon, etc, casse dalle sur une petite ile, ballade dans le fond du golfe puis redescente par le sud de l'ile aux moines et entre les iles. escales café du port possibles: arradon, larmor baden, vannes, le logeo...port navalo.

Beau programme. On aura le temps d'en reparler d'ici là (notamment les dates et dispos) mais je pense que ça peut intéresser du monde. Surtout les escales au café du port. Very Happy

Bonsoir tout le monde,

Je connais le Golfe car mon meilleur pote a construit un petit voilier en bois et nous naviguons régulièrement ( http://bulot.arnaud.free.fr pour plus d'infos). Je n'avais jamais pensé à randonner en SUP sur le Golfe. Quelle bonne idée !
Je fais partie de l'association Emeraude Stand Up ( http://emeraudestandup.blogspot.com ), et je pense que mes potes de l'association seraient partant pour un week end Ballade∕Surf dans le Morbihan. Vivement le printemps.

PS : Demain, rando pour nous au départ de Saint Suliac (quelques kms au sud de Saint malo). Si vous êtes du coin, RDV à 14H00. Tout le monde est bienvenu !

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut