demande de conseils de SUP ER avertis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demande de conseils de SUP ER avertis..

Message par benben le Sam 14 Avr 2012 - 17:55

bonjour tout le monde..!
je vous explique mon cas..
passioné de sup depuis deux ans ;je ride en starboard whooper et taquine les vagues jusque 2 metres.. je me fais plaisir dans ces conditions en maitrisant a mon niveau.. j aimerais aujourd hui passer sur une pratique du sup de race;j aimerais pratiquer dans la baie de concarneau, au cap coz mais ausi pratiquer du down wind( ce qui a l air tres grisant!!) le truc est que j ai du mal a me faire une opinion de quel volume de planche il me faudrait!! mon gabarit ne me permet pas de trouver des planches d occas facilement... eh oui, 1.86 cm pour 120 kg sorti d hiver et 105 en poid de forme!! Sad sinon je voudrais savoir aussi si des sessions race entre sup'er s' organisent en region finisterienne!! voila voila je compte sur vous pour m aiguiller !bonne glisse a vous tous !!

benben

Taille, poids : 1.86 cm

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande de conseils de SUP ER avertis..

Message par Eric le Sam 14 Avr 2012 - 18:31

Avec les formes de nose plus ou moins bombés, les ponts plus ou moins creusé etc ... il ne faut pas trop se fier aux volumes des planches de race, non seulement ils s'agit parfois d'estimations plus ou moins proches de la réalité mais en plus tu peux avoir une planche très stable chez une marque qui aura moins de volume qu'une planche très instable chez une autre marque.
Dans ton cas vu ton gabarit tu as intérêt à t'orienter vers une planche large et porteuse, en règle général mieux vaux trop large que pas assez, une planche plus large mais plus confortable ira plus vite sous tes pieds qu'une planche plus étroite mais casse gueule.
Avec la saison qui arrive il va y avoir pas mal d'action dans le finistère, si tu va du côté de La Torche début Mai ou à la North Point SUP Classic tu devrais voir pas mal de planches de race et avoir l'occasion d'en essayer pour te faire une idée de ce dont tu as besoin,
Tu peux aussi aller voir les shops s'ils ont des planches en test, une fois que tu as fais un premier essais c'est plus facile de faire un choix.
Dans tous les cas je te conseil de viser au minimum 30 de large pour une 12'6 et à peine moins pour une 14...

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par benben le Sam 14 Avr 2012 - 19:02

salut Eric! merci pour ta reponse.. effectivement je pense qu une 30 mini de large serait bien pour moi! le truc est que je suis un grand impatient et ca fait deja un bon mois que je regarde et m interesse a tous les sujets race que je trouve sur le net.. dur dur !! malheureusement je ne pourrais assister a la north point ;eh oui ;je travaillerais ces jours la! en revanche j irais a la torche en esperant que les conditions seront clementes pour du test de matos; en tout cas merci encore !!..

benben

Taille, poids : 1.86 cm

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut