SUP gonflables

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SUP gonflables

Message par control-alt-SUP le Mer 13 Juin 2012 - 10:45

j'apporte une petite pierre a l'edifice,
en passant voir s'il y avait des nouveautés prevues pour l'an prochain en ABrd, j'ai decouvert qu'ils se mettaient au sup !

http://shop.fun-care.ch/FC01_Site/WebPagesCH/list.htm&&2fIB6_0pbDuox2NvxMpoLGxolIdo24laTklaqq6akla

j'attends leur reponse voir s'il y a du test possible ..

control-alt-SUP

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olidef91 le Jeu 14 Juin 2012 - 7:42

Hello
Il y a qques temps, je vous ai parlé d'un achat d'une Redwood en occaze chez Ponant Shop avec laquelle j'avais eu des petits soucis de... pompe. Sad (paraît que ça arrive à mon âge!)
Big Up à Ponant qui m'a expédié une pompe neuve juste après un simple mail de ma part! Très pro...

Olidef91

Taille, poids: 1m74 70kgs

Message par Pierto63 le Jeu 14 Juin 2012 - 8:32

Pour ma part je viens de choper une hobie drifter 10" avec pagaie carbone demontable 750e d'occaz, servie qu'une seule fois mais vu uniquement sur photos... Sa m'a l'air honnete!
Je vous tiens au courant de mes impressions en la recevant et au premiere essai!
++

Pierto63

Taille, poids: 178 cm 70 kg

Message par manuveto le Ven 22 Juin 2012 - 23:45

Benji a écrit:Petite astuce pour les possesseurs de gonflables Hobie et autres ayant qques soucis avec l'embout du flexible qui se connecte à la valve et qui peut parfois "sauter" et vous faire ainsi perdre la pression et devoir recommencer le gonflage.
Il vous suffit de mettre 3 ou 4 petits points de superglue sur l'extérieur de l'embout (celui avec le petit leash noir en caoutchouc le reliant au flexible...) et de le connecter au flexible en effectuant bien le quart de tour pour le vérouiller (comme vous le faites habituellement).
L'embout sera ainsi collé dans l'insert du flexible et vous évitera ce problème par la suite.
Si vous avez besoin de + d'infos sur ce petit truc, je suis à votre disposition. En tous cas, c'est ainsi que je procède sur tout les flexibles que je reçois et fini la bataille avec le flexible... Wink

aurais tu le temps de faire un petit montage photo pour expliquer ton collage ?.....détortiller le tuyau de la pompe ne suffit il pas ?
as tu trouvé une solution pour rebrancher la pompe sur le SUP déja gonflé sans que celui ci se dégonfle un peu ou meme beaucoup parfois, ce qui serait bien pratique pour vérifier la pression restante et juste compléter pour revenir à la pression adéquate .....d ailleur est il conseillé de laisse le SUP gonflé lors d utlisation quotidienne (par exemple pendant les vacances) ou faut il mieux le gonfler et dégonfler tous les jours ?
en attendant tes astuces
merci

manu

manuveto

Message par nicolasHH le Dim 24 Juin 2012 - 7:54

Des tests allemands de sup gonflables:
http://gleiten.tv/index.php/video/action/list/page/249
Naish, Starboard, Mistral, fanatic, red, c4
Evidement, c'est mieux si on comprend l'allemand, mais les images parlent bien d'elles-mêmes quand meme.
Mistral: race, rapide mais instable
Naish: stable, epaisse, tres bien
Starboard: tres bien aussi sans etre aussi epaisse
C4: un shape interessant qui s'en sort pas mal
Red, fanatic: sympa en ete, en famille, pour le fun

nicolasHH

Message par denis85 le Dim 24 Juin 2012 - 12:18

Super!
Merci NicolasHH Cool

denis85

Message par hervé85 le Dim 24 Juin 2012 - 15:10

manuveto a écrit:
Benji a écrit:Petite astuce pour les possesseurs de gonflables Hobie et autres ayant qques soucis avec l'embout du flexible qui se connecte à la valve et qui peut parfois "sauter" et vous faire ainsi perdre la pression et devoir recommencer le gonflage.
Il vous suffit de mettre 3 ou 4 petits points de superglue sur l'extérieur de l'embout (celui avec le petit leash noir en caoutchouc le reliant au flexible...) et de le connecter au flexible en effectuant bien le quart de tour pour le vérouiller (comme vous le faites habituellement).
L'embout sera ainsi collé dans l'insert du flexible et vous évitera ce problème par la suite.
Si vous avez besoin de + d'infos sur ce petit truc, je suis à votre disposition. En tous cas, c'est ainsi que je procède sur tout les flexibles que je reçois et fini la bataille avec le flexible... Wink

aurais tu le temps de faire un petit montage photo pour expliquer ton collage ?.....détortiller le tuyau de la pompe ne suffit il pas ?
as tu trouvé une solution pour rebrancher la pompe sur le SUP déja gonflé sans que celui ci se dégonfle un peu ou meme beaucoup parfois, ce qui serait bien pratique pour vérifier la pression restante et juste compléter pour revenir à la pression adéquate .....d ailleur est il conseillé de laisse le SUP gonflé lors d utlisation quotidienne (par exemple pendant les vacances) ou faut il mieux le gonfler et dégonfler tous les jours ?
en attendant tes astuces
merci

manu

-je suis étonné que ta planche se dégonfle en remettant l'embout : as tu bien mis la valve en bonne position verouillée de gonflage ?
- le coup du collage des 2 parties de l'embout^est très pratique ..... sinon beaucoup de prises de tête , une fois l'habitude , c'est super rapide et même plus besoin de manomètre , on gonfle à sa résistance habituelle
- le Hobie drifter 10' est super , petite virée familiale avec la fille à l'avant assise accrochée aux deux sangles ou la fille allongée devant + ma femme assise + moi à genoux pagayant = 15kg+46kg+83kg .
-la pagaie hobie démontable est super : bonne surface de pale , rentre dans un sac , sert à toute la famille et quand on est 3 sur la drifter permet de faire une pagaie courte style pirogue
- j'ai pu faire un bon downwind avec un bon force4-5 avec son avant étravé relevé ...

hervé85

Taille, poids: 1m74 83kg

Message par denis85 le Dim 24 Juin 2012 - 15:27

Super ça, Hervé !

Moi aussi, pour le downwind...pas plus tard que ce matin, là où tu sais! Cool

denis85

Message par Pierto63 le Lun 25 Juin 2012 - 8:53

Salut,
Après deux cessions avec ma hobie drifter 10" je peux commencer a donner mon avis!
2 sorties sur lac calme, une stabilité impressionnante !!! même si c'est pas le but on peut sauter dessus , se deplacer sans soucis et sans perte d'equilibre! très bonne glisse également permettant de suivre une régide de taille equivalente sans trop de soucis.
A mon avis 10" est largement suffisant pour débuter et se ballader sans problèmes.
Niveau finition , propre et rien a ditre une fois gonflée!
Seul bémol le gonflage pour l'instant, le nanomètre de la pompte fonctionne mal je en sais pas exactement a combien je gonfle et même en forcant au maxi il reste un petit effet hot dog de la planche! elle reste trés rigide mais d'avant en arriere dans un leger clapot elle se plie un peu!

Le flexible de la pompes c'est également décollé du raccord a cause de la pression , réparé a la super glue + chaterton a voir si sa tiens!

Niveau pagaie hobie, bien finie et pratique a souhait elle reste un peu lourde pour une pagaie carbone je trouve!

Voila pour les premiers tests! Hate d'aller essayer sa ac un peu de courant dans la saone ou l'océan!!

Pierto63

Message par control-alt-SUP le Lun 25 Juin 2012 - 10:34

plutot que de la glue, utilisez de la colle pvc ( plomberie ), voire celle du kit de reparation. le mieux etant de remplacer le flexible par un morceau de tuyau d'arrosage

control-alt-SUP

Message par goya74 le Lun 25 Juin 2012 - 11:44

sinon y'a ca

http://www.attitude-outdoor.fr/product.php?id_product=170

utilisé par les rafteurs !!! honnêtement j'ai testé hier j'ai été bluffé tu gonfles sans jamais forcé à une main , un truc de fou !!!! vraiment efficace !!!

goya74

Message par Pierto63 le Lun 25 Juin 2012 - 12:01

Au prochain soucis de pompe ou de flexible je crois que je vais investir dedans même si la bête n'est vraiment pas donnée!!!!! A voir aussi si les embouts s'adaptent correctement, pk l'achetée pour faire un bricolage hasardeux ...

Pierto63

Message par Pierrafeu le Lun 25 Juin 2012 - 12:37

Sinon si vous ne voulez pas vous prendre la tête, prenez un collier et serrez, je peux vous assurer que cela ne bougera plus.

Testé sur pompe red paddle première version ça bouge plus. La dernière pompe red paddle Bleu est une tuerie bleue et bien plus costaud !

Pierrafeu

Message par Loïc Paddle le Lun 25 Juin 2012 - 14:43

Pierrafeu a écrit:Sinon si vous ne voulez pas vous prendre la tête, prenez un collier et serrez, je peux vous assurer que cela ne bougera plus.

Testé sur pompe red paddle première version ça bouge plus. La dernière pompe red paddle Bleu est une tuerie bleue et bien plus costaud !

j'ai eu plusieurs pompe redair, et franchement les joints à l'intérieur perde en qualité au fur et à mesure.

j'ai du démonter un nombre de fois important (trop) pour remettre le joint qui sautait, j'ai même eu un nouveau joint en sav.

donc qu'est ce qui est dispo en pompe qui monte fort en pression (je suis lourd 95 kilos) et je monte mon redair à la butée du manomètre.

depuis peu c'est plus possible ce qui fait que le redair est tout mou, ça me gonfle c'est le cas de le dire sunny

Loïc Paddle

Message par JC La Réunion le Mar 26 Juin 2012 - 8:08

j'ai aussi mis un collier de serrage sur l'embout c'est impec!!!!

JC La Réunion

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut