Amis mangeurs de mogettes et autres croques maïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amis mangeurs de mogettes et autres croques maïs

Message par Vincent974 le Ven 30 Mar 2012 - 4:39

Afin d'évacuer le trop plein de stress due en grande partie à un excès de soleil et d'eau trop chaude, je devrais rentrer une p'tite semaine du 9 avril au 16 avril du côté de la façade atlantique avec un stop vers St Gilles croix de vie, puis direction le sud sur Bayonne. J'aurais voulu connaitre d'une part la t°c de l'eau en ce moment, j'ai bien un 5/3, mais pas de chaussons et pas mis un pied dans une eau à moins de 24°c depuis presque 5 ans affraid . Ça va être compliqué pour moi d'emmener mon 8.0, par contre, s'il y a une âme charitable qui a une board en trop et qui serait ok pour partager à la fois cette dite board et une session clown
merci les gens Cool

Vincent974

Taille, poids : 189cm, 82kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amis mangeurs de mogettes et autres croques maïs

Message par Spit le Ven 30 Mar 2012 - 7:24

Oups ! L'eau n'est pas à plus de 12/13°C en Bretagne Sud... Je te recommande de trouver des chaussons pour la Vendée au moins.

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par Coyot44 le Ven 30 Mar 2012 - 7:34

Hello,
J'étais à l'eau mercredi soir et j'y retourne ce soir.
Je suis un peu plus haut, à l'embouchure de la Loire, mais il n'y a pas besoin de chaussons (surtout si il y a un grand soleil comme en ce moment) et j'étais en 3/2.
Bon, c'est sur, ca change de ton île...

Pour les sessions:
le 9 avril je devrais pouvoir être dispo avec 2 planches, mais après je travaille Mad

Coyot44

Taille, poids : 1,76 / 74

Message par LALO le Ven 30 Mar 2012 - 8:49

les chaussons ne sont plus nécessaires
la 3/2 sous le soleil actuel ça passe sans problème
mais je te conseille la 5/3 puisque tu risques de trouver le delta de température un peu important par rapport à la Réunion Razz

LALO

Message par Spit le Ven 30 Mar 2012 - 9:39

LALO a écrit:...les chaussons ne sont plus nécessaires...

Pas sûr que ce soit si vrai pour un habitué des eaux tropicales Very Happy
Pour avoir vécu un mois aux Antilles, faut avouer que le retour dans des eaux inférieures à 15/16°C est un peu difficile...

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par Vincent974 le Ven 30 Mar 2012 - 9:46

Bein qd j'étais en métropole, j'étais un peu un warrior du froid ... mais là, j'ai des doutes quand même Crying or Very sad

Vincent974

Message par Benji le Ven 30 Mar 2012 - 10:59

Salut le Vince,
t'inquiète pas pour le "froid", avnt hier, j'ai eu la visite de Sylvain qui est de Gwada et donc habitué aux mêmes T°c que toi et avec une bonne 4/3 alors que l'eau n'est encore qu'à 14°C ici, il n'a pas du tout eu froid et s'est régalé!!! (En même temps, en SUP on subit moins la température de l'eau vu qu'on est censé ne pas y être immergé..Quoique de temps en temps...Plouf! Laughing ).
Pour ce qui est de ton passage au Pays Basque, si je suis dispo (en saison je surf souvent aux aurores, par gout et à cause du shop à tenir...), avec plaisir on se calera une sess' ensemble. Pour les boards, on devrait avoir qques unes en test...sinon on a qques boards techniques en loc.Donc ce sera "No problemo". Au pire, je pourrais tjrs te conseiller un peu sur les spots, conditions...etc
Au plaisir Wink
P.S: ici on est ni mangeur de mogettes, ni croque maïs...Un bon verre de Patxaran ou une bouteille de cidre Basque et on est tous des potes! Laughing (tu peux quand même ramener un bon rhum arrangé pour l'aprés session...Goyavier pour moi et je serai trés hospitalier Laughing !!!)

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par JC La Réunion le Ven 30 Mar 2012 - 11:14

bon c'est noté Benji,je serai certainement là moi aussi mais plus vers le 11,12,13 Mai,j'ai bien compris ce que tu voulais.....

JC La Réunion

Message par Vincent974 le Ven 30 Mar 2012 - 12:08

Benji a écrit:Salut le Vince,
t'inquiète pas pour le "froid", avnt hier, j'ai eu la visite de Sylvain qui est de Gwada et donc habitué aux mêmes T°c que toi et avec une bonne 4/3 alors que l'eau n'est encore qu'à 14°C ici, il n'a pas du tout eu froid et s'est régalé!!! (En même temps, en SUP on subit moins la température de l'eau vu qu'on est censé ne pas y être immergé..Quoique de temps en temps...Plouf! Laughing ).
Pour ce qui est de ton passage au Pays Basque, si je suis dispo (en saison je surf souvent aux aurores, par gout et à cause du shop à tenir...), avec plaisir on se calera une sess' ensemble. Pour les boards, on devrait avoir qques unes en test...sinon on a qques boards techniques en loc.Donc ce sera "No problemo". Au pire, je pourrais tjrs te conseiller un peu sur les spots, conditions...etc
Au plaisir Wink
P.S: ici on est ni mangeur de mogettes, ni croque maïs...Un bon verre de Patxaran ou une bouteille de cidre Basque et on est tous des potes! Laughing (tu peux quand même ramener un bon rhum arrangé pour l'aprés session...Goyavier pour moi et je serai trés hospitalier Laughing !!!)

Wink héhé ... pour les spots ça devrait le faire ... suis de Ondres (un chaouche, un vrai) , pour ça que je passe par là Wink ... par contre, va falloir penser à gérer avec les marées et ça je sais plus faire. Ton shop est où déjà? Allée Louis de Foix j'ai vu ... c'est le prolongement de la rue Maubec?????? Je vois pas trop de shop ds ce quartier ... mis à part le revendeur Piaggio ... Sinon, 14°c, c'est déjà mieux que les 11°c des buveurs de trouspinette ... par contre, je dois bien avouer que l'ambiance Euskadi n'a jamais trop été ma tasse de thé excepté pour qqs sessions cartons du côté de la Barre à l'époque. Suis plus adepte des qqs shorebreak que l'on peut trouver entre tarnos et labenne par exemple geek ... Ok j'ai tjs eu un 40 sur la plaque Cool

Vincent974

Message par Benji le Ven 30 Mar 2012 - 12:46

Laughing
Je comprends l'appréhension quand à l'ambiance parfois "tendu du string" du Pays, mais bon on s'y fait et quel pied de démontrer aux grincheux ce que c'est que le SUP surf quand on est intelligent, un minimum expérimenté et qu'on a les corones de charger un peu! Very Happy Même si c'est une des raisons qui font que je suis souvent dans les Landes (pour la qualité des beach break aussi, bien sûr).
Le shop se trouve à côté des ateliers des shapers Stark, Rougé et Minvielle. Quand t'es en direction de la Barre sur l'avenue de l'Adour, tu ne peux pas nous rater, il faut guetter notre enseigne en bord de route aux couleurs d'Endless Summer...On est environ 1km avant le rd point des parkings de la Barre...
N'hésite pas à nous contacter avant qu'on essaye de se caler un créneau pour surfer...
D'ici là, enjoy! Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Vincent974 le Ven 30 Mar 2012 - 13:59

Yes, je vais essayer de gérer ça, au pire je passerai faire connaissance ... parceque j'ai qd mm un doute avec le froid

Vincent974

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut