kialoa toro ou f-one battle full carbon??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

kialoa toro ou f-one battle full carbon??

Message par stup06 le Mer 28 Mar 2012 - 17:23

bonjour

j hesite entre les 2 qui les a eu en mains et voudrais donner son avis?
je rame en puissance et je sais que la toro envoie du paté mais qu en est il de la f-one?
mon programme est race et balade sportive
d avance merci

stup06

Revenir en haut Aller en bas

Re: kialoa toro ou f-one battle full carbon??

Message par guiomar le Mer 11 Avr 2012 - 14:28

je me pose la même question que toi!!!!

la largeur de la toro me fait un peu peur pour de la longue distance...

pourtant je suis sur le point de craquer pour celle la!!!

guiomar

Taille, poids : 1.80 80kg

Message par Benji le Mer 11 Avr 2012 - 16:19

Je vais faire le fauteur de troubles, et être "hors" suggestion, mais en trés trés bonne pagaie avec pale puissante et précise, il y a une nouvelle bombe chez Outside Reef depuis peu, c'est la POP...Si vous avez l'occasion de tester...Pour moi, c'est une des meilleurs pagaies que j'ai eu en main avec tjrs ce flex "medium" si efficace et moins fatiguant que des manches plus rigides...Je suis un afficionados des Kialoas, mais depuis +sieurs mois, O.R me permet d'autres performances et...J'ADORE!
La POP joue dans la même classe que la Toro (pour un prix plus léger), si vous pouviez voir et tenir en main la version carbone/kevlar (495gr)...Là, elle est la star! Il y a même un modèle POP Pro racing avec manche au flex + rigide. La pale reprend l'outline de la "Session" avec ce design si efficace, puissant et précis...Attention, elle sera bientôt certainement copiée et imittée par d'autres, mais comme souvent , l'originale sera la plus aboutie...(cette pagaie a été développée en 2 ans avec des rameurs aguérris au test...)
Vraiment une pagaie à découvrir et tester si possible (attention, vous riquez de mordre pour ne pas la rendre! Laughing )
Test possible chez SUP Tribe...

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par RichardC le Mer 11 Avr 2012 - 17:18

Attention tout de même, la Toro se destine a un public particulier et même en race en haut niveau, tous les coureurs Kialoa ne l'utilise pas forcement...

C'est très rigide

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par guillaumeXIII le Mer 11 Avr 2012 - 17:24

J'ai eu les deux en main...
La toro : outline de pale allongé, très peu d'épaisseur, manche très raide et forme de cuillère en bout de pale qui donne un feeling particulier. Je pense être plutôt puissant, j'ai eu du mal à faire fléchir la bête.
Battle : sensation de super légèreté en main, flex intéressant et très douce à la rame, un outline assez ramassé qui ne demande pas d'augmenter l'amplitude du mouvement, j'ai beaucoup aimé.
Concernant les outside reef. Sauf erreur de ma part, ce sont les pales qu'utilise en ce moment Didier Leneil qui apprécie leur douceur. Je l'ai prise en main, mais pas ramé avec, c'est en effet très très léger... et plutôt prometteur.

guillaumeXIII

Taille, poids : 1m82, 85kg

Message par RichardC le Mer 11 Avr 2012 - 21:01

J'ai utilisé un moment l'Outside Reef Session en race, je l'ai trouvé douce et agréable mais la pale était trop petite a mon gout...

Peut être aurait il fallu que j essaie la Dream Up...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par cloclo le Mer 11 Avr 2012 - 21:41

J'ai fait plusieurs reports sur la Toro, c'est une pagaie exigeante à ne pas mettre entre toutes les mains. Je dirais plutôt destinée à des rameurs confirmés, la rigidité est un gros atout pour la nerveusité et cumulé avec une pâle medium+ il faut pouvoir la tenir, c'est une pagaie puissante. on sent bien la différence par rapport à d'autres modèles. Perso je l'utilise plutôt sur des courses courtes (- de 10 km). Ca dépend des gouts de chacun, du gabarit aussi.
Kialoa va sortir prochainement un nouveau modèle, une sorte de déclinaison de la Toro avec une surface de pâle pus petite. Les protos sont en test depuis pas mal de temps, arrivée prévue dans deux mois.

cloclo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut