LOKAHI AO 6'8" Kids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LOKAHI AO 6'8" Kids

Message par thom.a110 le Lun 26 Mar 2012 - 13:30

je cherche une board pour mon fils de 10 ans pour qu'il puisse commencer à surfer avec car pour l'instant il m'emprunte ma JL Kwad 9'1" et c'est un peu encombrant sous ses petites jambes.
La Lokahi kids me parait sympa et bien adaptée.
Quelqu'un connait cette board?
merci

thom.a110

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOKAHI AO 6'8" Kids

Message par geoa13000 le Lun 26 Mar 2012 - 15:04

Sa va etre trés trés dur d en trouver nouveau model !!!!
je te conseil de te rabattre sur la BONZ 7.10 c est ce qu il y a de plus adapté à l heure actuel et dispo sur le marché de l occasion pour les kids .....
A moins de lui faire un custom Laughing
Alors la c est un super PAPA .

geoa13000

Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Message par thom.a110 le Mar 27 Mar 2012 - 13:27

En neuf, la BONZ fait 1100 euros et la LOKAHI 800, il y a des chances qu'une BONZ d'occaze soit au prix d'une LOKAHI neuve.

thom.a110

Message par geoa13000 le Mar 27 Mar 2012 - 15:49

tu as raison thom j avais pas maté le prix de la lokahi !!!

Maintenant il gardera la BONZ un peu plus longtemps voir trés lomgtemps si c est un petit gabarit .

lokahi 6.8*26*3.5 69 L
BONZ 7.10 *27.4*3.7 82 L

Je me demande si la BONZ est pas plus légère => delepero annonce 7 kilos dans une video de présentation sur youtube , je ne connais pas le poids de la lokahi .
A voir .......

geoa13000

Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Message par benj le Mar 27 Mar 2012 - 21:28

la naish 6'6 bien adaptée pour les enfants.On doit être dans le même ordre de prix que la lokahi.

benj

Message par thom.a110 le Mer 28 Mar 2012 - 9:10

je viens de regarder le site Naish, la board s'appelle Keiki.
Est-ce que tu sais ce que veut dire construction monolytique?
j'ai vu aussi pont en mousse, ça fait un peu planche de location et ça doit l'alourdir, non?
Tu connais des enfants qui l'ont utilisée? qu'en pensent-ils?
merci

thom.a110

Message par crii le Mer 28 Mar 2012 - 13:25

Tu peux jeter un oeil sur les modèles 6'4 Angel et 7'6 Dark de chez GONG qui sont les modèles poids léger adapter pour les kids. Tu peux aussi essayer de trouver une starboard Tiki 8'0*26''.

crii

Message par benj le Mer 28 Mar 2012 - 13:44

Le fils d'un copain(il a 11 ans ,c'est un petit gabarit 27/28 kg) a la keiki,la planche est très légère il la porte seul,le shape est très sympa avec un bel outline.

le pont/rail sont en mousse(rigide),pas de danger pour les chocs,la carène en plastique très rigide,elle ressemble un peu aux planches décathlon,les dérives sont de bonne facture.Après la planche est courte,il a parfois du mal à gérer le row,notamment au take off,mais il est débutant en sup ,par contre il surf depuis 3 ans.

Pour comparaison,ma fille 11 ans et demi(1m64,42kg),a commencé il y a bientôt un an sur une psh AA 9,2,beaucoup trop grande ,trop lourde,je flippais tout le temps qu'elle se blesse en tombant,notamment au take off.
Au bout de 5/6 sessions, vu qu'elle accrochait,je lui ai trouvé une Minvielle 8'4X26X4 d'occasion(quasi le prix d'une keiki neuve!)qui lui convient très bien,par contre elle n'arrive pas à la porter seule sur plus de 100m ou s'il y a un peu de vent,la board doit faire 8 kg équipée.

À l'époque les planches enfants n'existaient pas,sinon je me serais orienté vers la 6'6 ou la 9' Naish.
il est primordial que les enfants soient en confiance,ce qui veut dire matos adapté(la pagaie aussi,petite pale,petite section de manche),conditions adaptées(la peur est un frein),les sessions deviennent ainsi très ludiques.

Donc le choix d'une board dépend d'abord du gabarit de ton fils,du spot ou tu pratique,de la fréquence de tes sessions(j'essaye d'aller 1 à 2 fois à l'eau par semaine avec ma fille)ne pas hésiter à faire un max de sessions sur le plat,pour acquérir les bases,les bons gestes,les bons reflèxes en matière de sécu.

Partager des sessions avec ces enfants est vraiment un truc extra,des moments d'une rare intensité!d'ailleurs faut que je prépare le matos,ya session de 18 à 21 h.....

benj

Message par thom.a110 le Mer 28 Mar 2012 - 15:07

Merci pour toutes ces infos.
Concernant les pagaies, je suis entièrement d'accord avec Benj. J'avais acheté une pagaie alu réglable dont j'ai retaillé la pale car trop grosse (fatigue rapide) mais la pagaie reste lourde. Dans la semaine, j'ai SUPé à Carro avec un minot qui avait une pagaie naish vario en 7"0, elles ont l'air bien adaptées avec diamètre de manche étroit, petite pale et poids light. Le prix est conséquent (249 euros) mais si la pagaie couvre la pratique de plusieurs années en suivant la croissance des enfants, ça devient intéressant.
Concernant la Naish 6'6, c'est la plus étroite avec 24", j'ai peur du manque de stabilité.

thom.a110

Message par hugodonse le Mer 28 Mar 2012 - 18:36

J'ai 14ans je fais 45 kg, j'ai eu la chance de récupère un près-série de la lokahi 6,8, cette board est vraiment parfaite pour moi ( et pour tout les jeunes ). J'avais avant une 8,2 qui était pour moi diificile a tourner, un peu un bateau. Enorme différence avec la 6,8 de Lokahi, super rapide et tourne super rapidement! Je m'éclate vraiment avec cette board!! La board est en plus super solide: renforcé par du bois sur tout le pont! Nouvel modèle de la 6,8 disponible dès Mai! Je conseil vraiment la board a tout les petits gabarits comme moi et tout les kids!

hugodonse

Message par thom.a110 le Jeu 29 Mar 2012 - 13:22

Merci de ta réponse Hugo, je t'ai vu sur la vidéo du site Lokahi, félicitations.
Tu utilises quoi comme pagaie, longueur, taiile de pale,...?

thom.a110

Message par hugodonse le Ven 30 Mar 2012 - 12:43

Merci :-). En rame j'utilise la outeside Reef, le modèle session , plus petite pâle car plus rapide et plus pratique pour les kids! Au niveau de la longueur environ 1,70 m. Rame vraiment cool, et je trouve le meilleur rapport qualité prix ( 219€ Avec manche carbonne et pâle en fibre )

hugodonse

Message par RichardC le Ven 30 Mar 2012 - 13:22

Moi pour mes enfants j'utilise une pagaie starboard Kids en fibre.

Prix 90€ ce qui est raisonnable je trouve

http://shop.hitech-sails.com/starboard-enduro-tufskin-p-939.html

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par chrissup06 le Sam 31 Mar 2012 - 5:52

En pagaie pouvant convenir à un enfant comme à ses parents dans les vagues Wink
il y a la Fluid:

139 euros + le port
Au niveau du poids c'est Shocked
Et la largeur comme la surface de pale sont adaptées aux plus petits gabarits

chrissup06

Message par doctorgliss le Jeu 5 Avr 2012 - 20:05

salut tom........mdr on se retrouve . construction monolitique different du sandwish alors attention ca doit sortir moins cher!!!! bonz en terme de prix et fabrication c'est l'opposé : une des rares planches du marché a etre au dessus de 1100 et pas de sandwish du coup lourde et fragile, les shapes font rever , la fabrication te ramene a la dure realité, du coup il est vraiment pas dur d'en shaper une...... il y a vraiment a boire et a manger dans les marques de sup pour moi une marque qui vends a + de 1000 euros du monolitique n'est pas en phase . perso j'ai selectionné lokahi pour sa fabrication et ses shapes et l'equipement derives tres correct.....mais on en as deja discuté a carro........bye

doctorgliss

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut