je veux changer ma pagaie bic !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je veux changer ma pagaie bic !

Message par olive-breizvador le Lun 30 Nov 2009 - 18:23

Bonsoir , j'ai commencé le sup récemment avec une pagaie bic réglable, et je souhaiterai changer pour un modèle plus léger et plus nerveux.
je fais 1,80, 95kg et ma planche est une 11'2 starbord the blend, voila pour les indications;

ma pratique dans l'idée s'oriente plus vers le surf que vers la balade.
merci d'avance pour vos conseilles. Very Happy

olive-breizvador

Revenir en haut Aller en bas

Re: je veux changer ma pagaie bic !

Message par Benji le Lun 30 Nov 2009 - 19:54

Heuuu, une précision importante pour des suggestions/avis, ton budget est de combien ?
Parceque selon, tu peux avoir du carbone ou autre "made in China" ou du carbone...haut de gamme et top...
Aprés, en gout perso, je recommanderai un modèle en full carbone pour la performance entre autre...Ce n'est qu'une idée... Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par olive-breizvador le Lun 30 Nov 2009 - 20:48

mon budget serai au alentours de 250 euros.

olive-breizvador

Message par Benji le Lun 30 Nov 2009 - 22:17

Ca te laisse un bon choix, aprés vu ton gabarit et ton programme (essentielement surf...), regarde ça: http://www.halles-saint-tropez.com/sundek/pg-shoppro.cgi?ORD=viewproduct&id_product=500&id_category=58
La pale est en fibre, mais c'est déjà un bon modèle, bien finit, sa pale est une réplique de la "Methane" de chez Kialoa (le top!...). Pas de garantie sur la casse (réservé là encore au haut de gamme, type Kialoa!).
Où en moins cher, + "grossier", mais déjà assez performant (quoique un peu trop rigide du manche à mon gout...), tu peux regarder la full carbone de Gong...C'est un autre style de pagaie...
En tous cas, je te recommande au moins un manche carbone, car les gars comme toi et moi, on a tendance à bien forcer sur celui-ci (on ne pèse pas 40Kg, c'est peut-être le côté obscur de la Force qui nous rend si lourd! Laughing )
Voilà pour des suggestions qui n'engagent que ma pomme! Wink

Benji

Message par chris redwoodpaddle le Mar 1 Déc 2009 - 7:05

tu peux avoir une magnifique pagaie hybrid 179 € faite main avec des bois de qualité ! enfin je dit ça je dit rien moi !
www.redwoodpaddle.com

chris

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par olive-breizvador le Mar 1 Déc 2009 - 7:35

merci pour vos réponses, il est vrais que les modèles hybrides bois/carbone sont très jolis mais je suis un peu bourrin et j'ai un peu peur de la solidité de l'ensemble quelqu'un en a t il déjà testé?
autrement y a t il une vraie différence entre une pagaie full carbone et une carbone/epoxy comme la psh ci dessus, car il est vrais que sur gong ou sur reedwood on trouve des pagaie full carbone dans les 200euros.
Pas facile de faire un choix
Question Question

olive-breizvador

Message par marc le Mar 1 Déc 2009 - 8:07

Salut
je vends 2 Select 2009
1 fixe 202 pale taille medium pour la balade
1 reglable 197-207 pale taille small pour les vagues
manche carbone pale texalium
commes neuves
grip NSI sur manche
prix 150€ chaque expé possible
Si ça t'interesse je peux te joindre des photos par mail
Marc

marc

Message par chris redwoodpaddle le Mar 1 Déc 2009 - 16:02

pour ce qui est des pagaies fuul carbone redwood le prix est du a un intermediaire de moins donc 30% a 40% ,de moins que la meme en shop ! la difference entre une fibre et une full carbone existe mais elle tres minime (poid ,rigidité)
une hybrid stratifié est super solide ! 179 € ( au lieu de 219 € )
tu peux me contacter en mp ou sur mon mail defrancefamilly@free.fr a+
chris

chris redwoodpaddle

Message par colas le Mar 1 Déc 2009 - 17:51

Un des avantages de la pale fibre ou carbone, c'est que tu peux... mettre une protection de pagaie :-) J'imagine que ca doit faire mal au coeur de mettre une protection autour d'une belle pale bois...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par chris redwoodpaddle le Mar 1 Déc 2009 - 18:39

tu peux aussi mettre une protection ! j'ai pas mal de pote qui en mettent sur le bois !style protection de porte en vente dans les magasins auto , transparent !!!! toute les pagaies que je fais ou que je vends (que je fais faire ) elles ont une protection en bois trés dur sur le flan (ipe ...)! il faut de temps en temps vernir le flan ( vernis marine simple)! si tu prends soin de ta pagaies elle dure trés longtemps !

chris redwoodpaddle

Message par olive-breizvador le Mar 1 Déc 2009 - 20:12

esthétiquement une mixte bois carbone est vraiment sympa, quelqu'un a t-il des retours une expérience a faire partager, en tous cas elle ne me laisse pas indifférentes... study a voir....

olive-breizvador

Message par cazoar le Mar 1 Déc 2009 - 20:59

le demarchage commercial c'est mieux en MP, je trouve, perso,que çà gâche le côté désintéressé du site...

sinon moi je vends des sert-joints d'occas, des agrafes toutes neuves, des colliers de pates fait main par ma marmaille (avec protection de portière contre les chocs!), des vidéos de curling, ma collection de fluide glacial, ma carte d'électeur, des spematozoïdes d'hier soir, des potimarons de mon jardin, une voile tiga de 1986 et ma planche dufour de 12m de long et enfin je vends ma mère Surprised

comprends qui veut... Shocked

cazoar

Message par manta le Mar 1 Déc 2009 - 22:26

pour le curling, tu as la rediffusion des championnats fédéral 2 catégorie benjamin de 2007, ça fait 6 mois que je la cherche sans succès ! affraid bounce

Laughing

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par Benji le Mer 2 Déc 2009 - 0:05

cazoar a écrit:le demarchage commercial c'est mieux en MP, je trouve, perso,que çà gâche le côté désintéressé du site...

sinon moi je vends des sert-joints d'occas, des agrafes toutes neuves, des colliers de pates fait main par ma marmaille (avec protection de portière contre les chocs!), des vidéos de curling, ma collection de fluide glacial, ma carte d'électeur, des spematozoïdes d'hier soir, des potimarons de mon jardin, une voile tiga de 1986 et ma planche dufour de 12m de long et enfin je vends ma mère Surprised

comprends qui veut... Shocked
Excellent! ta dufour de 12m m'intéresserait bien...! Laughing
Je crois qu'une section "business" devient urgente...Tu en as déjà parlé Eric, mais je crois que ça semble quasi inévitable...en même temps ça pourrait aider certains "artisans" du SUP local...Il serait bien de faire qquechose, sans que ça devienne la kermesse/foire du SUP bien sûr... Rolling Eyes

Benji

Message par cazoar le Mer 2 Déc 2009 - 7:14

juste un dernier mot pour dire que je voulais souligner un fait avec un peu d'humour et non pas m'en prendre a une personne en particulier, la prochaine fois je le fais en MP pas en public silent

cazoar

Message par olive-breizvador le Mer 2 Déc 2009 - 7:31

je suis nouveau sur votre forum et votre discussion me parait avoir beaucoup de bon sens et il est vrais qu'on est tellement démarché au quotidien qu'on fini par plus s'en rendre compte, en fin bref.... en tous cas en lisant le post merci de me laisser votre avis pour le choix de la pagaie ça m'aiderai . merci et a plus. Cool

olive-breizvador

Message par rico le Mer 2 Déc 2009 - 8:13

Tel un Jesus moderne il bouta les marchands hors du temple!!hi!hi! Et ça fait 2000ans que ça dure!

rico

Message par chris redwoodpaddle le Mer 2 Déc 2009 - 8:16

avec toutes mes excuses !!!!! pseudo modifier ,et message passé !, c'est vrai que je viens sur le site pour 2 raisons ! la première parce que le sup c'est une passion j'aime le faire partager , chercher des infos (que j'ai trouvé d'ailleurs go pro ..technique...d'autres très jolies pagaies hand made...) et l'autre je ne m'en cache pas était de faire un peu de promo de ma "petite" marque ! j'ai fait un pub dans sup mag , mais je n'ai pas les moyens de certains pour me faire connaitre !! la démarche est la même qu'un gars qui vient vendre ça pagaie d'occas ou celui qui donne un lien vers le shop de son pote ! rien de bien méchant! je voudrait juste réussir a vivre de ma passion le sup (comme je l'ai toujours fait j'ai toujours, travaillé dans ce secteur d'activité ,surf...).merci a ceux qui sont passés voir le site et qui m'ont encouragé !encore mes excuses pour mon manque de connaissance dans le fonctionnement d'un forum (je n'y allais jamais assidument sur aucun!) donc je ne viendrais plus sur le forum que pour la première des raisons !cad chercher des infos !

merci, christophe

chris redwoodpaddle

Message par Eric le Mer 2 Déc 2009 - 10:55

chris66 a écrit:encore mes excuses pour mon manque de connaissance dans le fonctionnement d'un forum (je n'y allais jamais assidument sur aucun!)
merci, christophe

Tout est déjà oublié, merci à toi de m'avoir rapidement répondu en mp, et la prochaine fois, en cas de doute, n'hésites pas à me contacter

Dernière édition par Eric le Mer 2 Déc 2009 - 16:23, édité 1 fois

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Eric le Mer 2 Déc 2009 - 12:11

breizvador a écrit:je suis nouveau sur votre forum et votre discussion me parait avoir beaucoup de bon sens et il est vrais qu'on est tellement démarché au quotidien qu'on fini par plus s'en rendre compte, en fin bref.... en tous cas en lisant le post merci de me laisser votre avis pour le choix de la pagaie ça m'aiderai . merci et a plus. Cool

Excuses nous... Embarassed

On en étais là :

breizvador a écrit:esthétiquement une mixte bois carbone est vraiment sympa, quelqu'un a t-il des retours une expérience a faire partager, en tous cas elle ne me laisse pas indifférentes... study a voir....

Eric
Admin

Message par rico le Mer 2 Déc 2009 - 12:41

Un gars que je connais et qui est une reference pour certain met en garde sur les hybrides pour la raison suivante:si c'est mal conçu c'est comme une nouille au bout d'un baton!
Il insiste sur le fait que la jonction bois/carbone doit etre bien etudiée.Je donnerai un avis moins radical.Toute chose doit être essayée et nous ne sommes qu'à la genese de ce sport!
La question pour un choix comme celui que tu vas avoir à faire est plutôt que veux tu faire avec,combien de fois vas tu à l'eau par an et dans quelles conditions?
Apres si tu aimes les belles choses....fait toi plaisir!
carbone:leger,puissant
bois:beau,flex,confort
epoxy:bon compromis,economique
Chacune a ses defauts:
fragilité pour le bois,traumatisme avec le carbone(trop rigide pour certaine mais pas toutes)
Il y a le choix de la voilure:petite,moyenne,grande (vague,mixte,flat)
Normalement ce n'est pas le plus rapide qui prend la vague mais le mieux placé,donc un fortiche avec une pelle te fumera toujours au peak;c'est pareil pour une course: un mec comme Eric ,notre administrateur favori,te mettra une tôle avec un gonflable et un balaie à chiotte!
Le seul vrai conseil c'est de prendre une pagaie monobloc à attaque avancée et de se mefier du bois si t'es taillé façon Laird!
oups!vu ton gabarit xl:pas de bois!

rico

Message par colas le Mer 2 Déc 2009 - 16:05

chris66 a écrit:j'ai fait un pub dans sup mag

Tiens a ce propos c'est marrant que dans la photo de ta pub on ne voit meme pas la pagaie...
Non seulement tu es une petite marque mais tu es altruiste au point de faire de la pub juste pour une grande marque de planches :-)

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Eric le Mer 2 Déc 2009 - 16:26

rico a écrit:Un gars que je connais et qui est une reference pour certain met en garde sur les hybrides pour la raison suivante:si c'est mal conçu c'est comme une nouille au bout d'un baton!
Il insiste sur le fait que la jonction bois/carbone doit etre bien etudiée.Je donnerai un avis moins radical.Toute chose doit être essayée et nous ne sommes qu'à la genese de ce sport!
La question pour un choix comme celui que tu vas avoir à faire est plutôt que veux tu faire avec,combien de fois vas tu à l'eau par an et dans quelles conditions?
Apres si tu aimes les belles choses....fait toi plaisir!
carbone:leger,puissant
bois:beau,flex,confort
epoxy:bon compromis,economique
Chacune a ses defauts:
fragilité pour le bois,traumatisme avec le carbone(trop rigide pour certaine mais pas toutes)
Il y a le choix de la voilure:petite,moyenne,grande (vague,mixte,flat)

+1 Wink

Eric
Admin

Message par chris redwoodpaddle le Mer 2 Déc 2009 - 17:57

on continue la discution qui me parait intéressante !
la pub on voit pas la pagaie c'est vrai ,mais la photo me semblait belle (photo d'amateur : moi) j'en avais plein d'autre ou on voyait mieux la pagaie mais les couleurs sont moins belle (le ciel , l'eau ) wesh est un trés bon pote! ça lui a fait plaisir et a moi aussi !! enfin bref un pub d'amateur fait juste par une bande de pote ! on fera mieux la prochaine fois ! promis !!!
pour les pagaies hybrides : la jonction est super importante ! j'ai recollé des pagaies de grandes marques hybride quand je vois le jeux entre le bois et le tube je prend peur !!!
la meilleure solution :qui peut servir a quelqu'un qui veut se faire une pagaie ! il faut un tour a bois et faire vraiment un montage serré (h7g6 pour les mécanos ) ! le bois rentre dans le tube sur 17 cm et le collage a la résine et pas avec un pistolet a colle ou un truc comme ça ! si on utilise de l'epoxy pas de problèmes dans le cas de résine polyéstère il faut passer un vernis d' accroche (style g4) en la résine avant que le vernis soi sec au touché !
ensuite le plus important c'est le choix des bois et l'épaisseur de la pale (pour la rigidité ): si cela intéresse des gens je peux vous donner des infos sur les bois ! ensuite en fonction de son gabarit la taille de la pale , biensur !

chris redwoodpaddle

Message par cazoar le Mer 2 Déc 2009 - 19:41

je ride avec une select full carbone pelle medium très rigide, j'ai essayé du souple et ça ne me convient pas, sensation de perte d'energie mais je ne devais pas bienl'utiliser.
Je trouve que l'avantage de la rigidité est de te forcer à fléchir et rester souple du take off au take out sinon tu te brises le dos et les épaules
pour la hauteur je la règle au mini c à d 196 et je fais 1.80m
au niveau esthétique quand je vois la photo de la redwood de Chris le nouveau venu c'est sûr que c'est de toute beauuuuuuuuuuuuuté et çà fait envie!

cazoar

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:52

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut