Je ne posterai plus sur ce forum
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Je ne posterai plus sur ce forum
crii a écrit:ça sent quand même la kermesse, c'est pas joli joli
"Kermesse", c'est typiquement le terme que l'on retrouve régulièrement dans le discours de PG qui vise à stigmatiser et taxer de "profiteur" toute marque arrivée après GONG, sans vouloir tenir compte de son engouement pour le SUP ou même de son investissement dans les évènements (qui sont là aussi des kermesses malsaines).
Ce discours sectaire, jamais précis (c'est pratique, le "méchant" n'est jamais cité et on peut le voir partout), s'accompagne souvent d'accusations non fondées de vol, de copie, ...
Il est tout a fait libre de le penser, de le dire sur son espace privé. Mais quand on tiens ce genre de discours, je trouve malhonnête d'utiliser des ambassadeurs pour promouvoir la marque (c'est quand même le rôle des ambassadeurs) sur des espaces tenus et fréquentés par les tenants de la "kermesse".
En celà , je pense que la situation délicate de Colas aujourd'hui est autant liée à sa passion, qui lui a valu quelques excès (on en a tous fait), qu'à l'image sulfureuse du boss de GONG qui se met volontairement et consciemment à l'écart d'un milieu qu'il ne se prive pas de dénoncer.
Ce fond de commerce, je ne le trouve pas "joli joli" non plus.

Iceman- Messages: 2181
Taille, poids: 1,79m / 70kg
manta a écrit:je reviens sur cette histoire de post supprimé pour test de planche.
En tant qu'acheteur "psychopathe" comme fanabarc entre autre, je trouve que ce serait une bonne initiative que les shops et autres moyens de distributions indiquent (dans un post dédié pour éviter les amalgames?) les planches qui sont en test et à quel endroit.
Vu le prix de nos joujoux, pouvoir tester sur l'eau un maximum de planche avant d'acheter est un luxe très appréciable.![]()
et puis là , on peut se rendre compte par nous même si la planche est adapté à notre niveau et nos envies.
Eric, pourrait-on faire une rubrique dédié ou un simple post à l'intérieur de la rubrique matos, ce qui serait peut-être plus facile et lisible, si bien sur cela rentre dans la charte du forum concernant la promotion des marques ?
Pas con et moi ça m'aurais éviter d'acheter ma Jimmy Lewis Kwad inadaptée pour moi...

flitwoodmac- Messages: 1630
Taille, poids: 1m92, 92kg
En effet ce terme n'est pas de moi
J’espère un jour comprendre tout ceci, pour le moment je me contente d'essayer de me faire plaisir.
Mais de voir que juste un mot fais bondir et ça ça me fait marrer, j'ai pas d’apriori mais ce genre de réactions épidermique rapport à Patrice ou ses discours me semble bizarre.
Donc même ici il y a les initiés et les autres, bon ben je vais continuer à apprendre...
J’espère un jour comprendre tout ceci, pour le moment je me contente d'essayer de me faire plaisir.
Mais de voir que juste un mot fais bondir et ça ça me fait marrer, j'ai pas d’apriori mais ce genre de réactions épidermique rapport à Patrice ou ses discours me semble bizarre.
Donc même ici il y a les initiés et les autres, bon ben je vais continuer à apprendre...

crii- Messages: 343
Iceman a écrit:crii a écrit:ça sent quand même la kermesse, c'est pas joli joli
"Kermesse", c'est typiquement le terme que l'on retrouve régulièrement dans le discours de PG qui vise à stigmatiser et taxer de "profiteur" toute marque arrivée après GONG, sans vouloir tenir compte de son engouement pour le SUP ou même de son investissement dans les évènements (qui sont là aussi des kermesses malsaines).
Ce discours sectaire, jamais précis (c'est pratique, le "méchant" n'est jamais cité et on peut le voir partout), s'accompagne souvent d'accusations non fondées de vol, de copie, ...
Il est tout a fait libre de le penser, de le dire sur son espace privé. Mais quand on tiens ce genre de discours, je trouve malhonnête d'utiliser des ambassadeurs pour promouvoir la marque (c'est quand même le rôle des ambassadeurs) sur des espaces tenus et fréquentés par les tenants de la "kermesse".
En celà , je pense que la situation délicate de Colas aujourd'hui est autant liée à sa passion, qui lui a valu quelques excès (on en a tous fait), qu'à l'image sulfureuse du boss de GONG qui se met volontairement et consciemment à l'écart d'un milieu qu'il ne se prive pas de dénoncer.
Ce fond de commerce, je ne le trouve pas "joli joli" non plus.
+ 1000!
D'ailleurs il n'y a qu'à aller parcourir certains sujets sur le forum Gong pour comprendre certaines choses et autres attaques puériles et stupides qui ne cessent hélas de revenir... (les perpétuels persécutés qui ne sont pas les derniers à aggresser les autres non plus...ou à vouloir tjrs retourner leurs vestes et leurs propos pour tjrs passer pour des gens honnêtes, désintéressés et pas mercantiles du tout...Bah voyons!)
Et c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu???
Tout ça, c'est quand même du beau bla-bla qui ne sert à rien, non? (ah si, à part nous faire passer tous pour des voleurs, profiteurs, opportunistes et j'en passe...Bref, tu fais pas parti du Gang(bang?), t'es un vilain!
Et les gars, si on passait à autre chose?
On pourrait pas reparler SUP simplement?
Y en a marre de ces guéguerres à 2 balles (perdues!)
Sur ceux, je zappe, comme le dise si bien certains, on a qu'à se préoccuper que des sujets qui nous intéressent vraiment!

Benji- Messages: 1670
Taille, poids: 1m 87, 89Kg

dommage colas est un aficionad'eau gong et moi naish, c la vie et on est passionné par un sport, un support, une image de marque, quoi dire de plus...
c posts sont pour moi trés interessant et toujours vrai, il y a pas photo le garçon et un waterman aguéri, (windsurf, surf, sup...) je pense que le forum y perd beaucoup...
un conseil fais comme moi le sauvage, c le top, il y a des gens qui ne mérite pas qu'on les instruise,encore plus derrière un écran on ne sait pas à qui on a faire
c posts sont pour moi trés interessant et toujours vrai, il y a pas photo le garçon et un waterman aguéri, (windsurf, surf, sup...) je pense que le forum y perd beaucoup...
un conseil fais comme moi le sauvage, c le top, il y a des gens qui ne mérite pas qu'on les instruise,encore plus derrière un écran on ne sait pas à qui on a faire

INDONESIA- Messages: 93
Taille, poids: 1m90, 85 kg
Copain colas ......copain les autres aussi....

satapa02- Messages: 615
+1 pour une rubrique reservé aux pros sur le forum.Cela fait partie des supeurs qui savent de quoi ils parlent en général.Faut juste qu'ils soient identifié comme pro pour poster sur la rubrique qui leur est réservé.
Je suis nouveau sur ce forum mais quand je vois un gars avec 1700 message posté et qui dit je ne posterai plus sur ce forum soit il a trouvé des copains ailleurs ou y'a un malaise.
Je suis nouveau sur ce forum mais quand je vois un gars avec 1700 message posté et qui dit je ne posterai plus sur ce forum soit il a trouvé des copains ailleurs ou y'a un malaise.
totophe- Messages: 36
Taille, poids: 80
J'étais complètement passé à côté de ce topic, et je trouve dommage que Colas s'auto-censure au point de ne plus poster sur le forum!
Et je suis entièrement d'accord avec Benji, qui résume pa pensée bien mieux que je ne l'aurais fait :
Et je suis entièrement d'accord avec Benji, qui résume pa pensée bien mieux que je ne l'aurais fait :
Benji a écrit:Houla, je n'ai pas tout suivi depuis un moment,mais ça devient lourd cette ambiance...
Comme beaucoup, je trouve dommage que Colas en arrive à cette conclusion, maintenant , bien heureusement, Eric n'a banni personne et le Forum reste assez libre. Colas, ne t'auto-exclus pas, tu donnerais alors raison à ce qui t'en voudrait... Perso,tjrs comme d'autres,malgré certains griefs qu'on a pu avoir sur certains sujets par le passé, on a su s'expliquer et ça n'a eu aucunes incidences par la suite, même si je trouve ton intervention un peu à la Caliméro pour le coup (vouloir faire passer Éric pour un méchant,c'est pas top...). On est sur un simple forum, entre passionnés, il y a bien plus important dans la vie que ça,non?
Si on détendait tous un peu nos strings , ça se passerait pas mieux?
Les Gong riders, les soit-disant anti,les blancs,les noirs...etc,on rame tous sur un support commun, si on commence à se foutre sur la gueule pour un rien,pour nos différences, pas besoin d'expliquer pourquoi il demeure tant de conflits dans le monde...
Comme disait le slogan d'une marque bretonne:"All different,but all together"![]()
Sur ce,tchuss et allez ramer,ça ira mieux![]()

Noodles- Messages: 594
l'expérience de chacun, fait le trésor de tous (g de nerval), mais si tout est affaire de marketing par une présence sur forum, bof
je n'avais pas vu ce post avant, car je ne vais partout sur le site, pas l'envie.
bon courage à anita, qui ne doit pas voir bcp son mec entre les entrainements et la gestion du site...
perso je ne pourrai pas faire du upwind sans arrêt, comme eric, pour garder un oeil vigilant et un forum clean: bravo!
le plaisir est sur l'eau
je n'avais pas vu ce post avant, car je ne vais partout sur le site, pas l'envie.
bon courage à anita, qui ne doit pas voir bcp son mec entre les entrainements et la gestion du site...
perso je ne pourrai pas faire du upwind sans arrêt, comme eric, pour garder un oeil vigilant et un forum clean: bravo!
le plaisir est sur l'eau
phil m- Messages: 256
on pourra te lire en parralèle sur l'autre forum 
bon SUP Ã toi Coolas !
Fabrice
bon SUP Ã toi Coolas !
Fabrice

fab.- Messages: 209
Taille, poids: 1m94 90kg
C qui coolas ???
Bon ok je sort
Bon ok je sort

XELA- Messages: 1012
Taille, poids: 1m83 85 kg
Colas,qui es tu en fait?..Patrice,David?..

speedslider- Messages: 565
Une suggestion (d'un bleu en SUP certes, mais un peu moins en forums!
):
quiconque ayant des interets commerciaux (shaper, dealer, sponsorisé...) l'indique dans son profil ou sa signature. Au moins, on saurait à quoi s'en tenir...
quiconque ayant des interets commerciaux (shaper, dealer, sponsorisé...) l'indique dans son profil ou sa signature. Au moins, on saurait à quoi s'en tenir...

Olidef91- Messages: 71
Taille, poids: 1m74 70kgs
speedslider a écrit:Colas,qui es tu en fait?..Patrice,David?..
Ni l'un ni l'autre . Un ambassadeur dans le sud est .

tofskite- Messages: 25
Taille, poids: 184 87kg
alors voilà ...
...ce matin je me suis farci 120 kms Aller-retour pour aller monter & descendre les caillebotis du ferret pour espérer SUPer. je savais pertinemment et depuis
déjà quelques jours, d'une part qu'il n'y aurait rien à surfer et d'autre part, que j'allait me faire copieusement rincer... bonne pioche. ai vu l'océan environ 20 secondes et suis rentré à bordeaux trempé. perte de temps? pas sûr, j'avais viscéralement besoin de tenter une session, de me faire plaisir... de sortir.
depuis mon retour je glandais épais entre 4 murs alors connexion @ = forum de sup = colas bye = polèmique!
là , j'me marre, je trouve que dans tout cela, tout est bête: les causes & les conséquences du présent post. personnellement je n'ai rien à dire contre colas qui m'a même aidé, via ses avis, pour m'aiguiller dans la discipline. Ce qui me dérange, c'est que les forums de cette nature ne sont à mon humble avis, pas fait pour véhiculer la moindre revendication personnelle vis à vis d'autrui, et cela quelles qu'en soient les raisons... je pense que cela doit se régler ou se dérègler! en dehors des forums, soit par MP soit par oral, soit à coup de batte de base-ball (j'rigole c'est le titre d'une vieille chansons des "sherifs", C pour rire).
bref, pour conclure, euh... on va SUPer les gars? ah merde je peux pas, en ce moment j'ai pas de vagues de par chez moi... et vous autrement, vous faites quoi aujourd'hui?
je vous bise pas, j'ai chopé la crève.
déjà quelques jours, d'une part qu'il n'y aurait rien à surfer et d'autre part, que j'allait me faire copieusement rincer... bonne pioche. ai vu l'océan environ 20 secondes et suis rentré à bordeaux trempé. perte de temps? pas sûr, j'avais viscéralement besoin de tenter une session, de me faire plaisir... de sortir.
depuis mon retour je glandais épais entre 4 murs alors connexion @ = forum de sup = colas bye = polèmique!
là , j'me marre, je trouve que dans tout cela, tout est bête: les causes & les conséquences du présent post. personnellement je n'ai rien à dire contre colas qui m'a même aidé, via ses avis, pour m'aiguiller dans la discipline. Ce qui me dérange, c'est que les forums de cette nature ne sont à mon humble avis, pas fait pour véhiculer la moindre revendication personnelle vis à vis d'autrui, et cela quelles qu'en soient les raisons... je pense que cela doit se régler ou se dérègler! en dehors des forums, soit par MP soit par oral, soit à coup de batte de base-ball (j'rigole c'est le titre d'une vieille chansons des "sherifs", C pour rire).
bref, pour conclure, euh... on va SUPer les gars? ah merde je peux pas, en ce moment j'ai pas de vagues de par chez moi... et vous autrement, vous faites quoi aujourd'hui?
je vous bise pas, j'ai chopé la crève.

lasourje- Messages: 44
Taille, poids: 170-68 kgs
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5