Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Montre GPS ?

4 participants

Aller en bas

Montre GPS ? Empty Montre GPS ?

Message par Fabien636 Dim 18 Mar 2012 - 16:42

Salut,

Y'en a-t-il qui utilisent des montres GPS pour connaître les distances parcourues et suivre un peu leur condition physique ? C'est pas le genre de choses dont je me souciait avant mais j'avoue qu'avec l'âge (suis pas vieux lol, mais je deviens plus curieux) j'ai envie d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement de mon métabolisme et pouvoir suivre les distances, nombre d'heures, etc... même si je ne cours vraiment pas après la moindre perf' !!!
Si y'a déjà un sujet ouvert là-dessus, le lien me suffira amplement Very Happy

Gazzz (oui 15 ans de bécanes ça laisse des traces lol)
Fabien636
Fabien636

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 41
Localisation : Rodez, Aveyron 12
Taille, poids : 1m80 78kg

Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS ? Empty Re: Montre GPS ?

Message par Yann06 Dim 18 Mar 2012 - 17:49

Fabien636 a écrit:Salut,

Y'en a-t-il qui utilisent des montres GPS pour connaître les distances parcourues et suivre un peu leur condition physique ? C'est pas le genre de choses dont je me souciait avant mais j'avoue qu'avec l'âge (suis pas vieux lol, mais je deviens plus curieux) j'ai envie d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement de mon métabolisme et pouvoir suivre les distances, nombre d'heures, etc... même si je ne cours vraiment pas après la moindre perf' !!!
Si y'a déjà un sujet ouvert là-dessus, le lien me suffira amplement Very Happy

Gazzz (oui 15 ans de bécanes ça laisse des traces lol)

J utilise la TIMEX, et j en suis tres content meme si le logiciel de suivi est un peu pauvre (mais c est fait expres pour faire acheter le logiciel + precis)...

Sinon, c est vrai que c est tres agreable de savoir ce qu on a fait comme sortie, et ca evite les discussions interminables sur les distances parcourues et les vitesses , car c est tres precis

Garmin a de bons modeles, mais je vouais aussi avoir la frequence cqrdiaque, et la TIMEX fait tout ca

Yann06

Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS ? Empty Re: Montre GPS ?

Message par Yann06 Dim 18 Mar 2012 - 17:52

http://www.team-outdoor.fr/fr/on-a-teste-pour-vous-le-timex-global-trainer,article-214.html

Yann06

Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS ? Empty Re: Montre GPS ?

Message par lg64 Dim 18 Mar 2012 - 18:04

Salut Fabien636 perso j'ai une montre Garmin forerunner 310 xt que j'utilise aussi en triathlon.
Idéal pour fréquence cardiaque,vitesse et parcours avec distance visualisable sur ordi après avoir crée un compte gratuit.
Ainsi je peux voir mon parcours sur une carte,connaître ma vitesse,ma distance et ma FC tout ça avec graphiques;

lg64

Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS ? Empty Re: Montre GPS ?

Message par Fabien636 Dim 18 Mar 2012 - 18:15

Merci les gars, je vais regarder les liens sur les produits cités, ça a l'air qd même vachement intéressant ne serait-ce en effet que pour la distance et la vitesse !
Fabien636
Fabien636

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 41
Localisation : Rodez, Aveyron 12
Taille, poids : 1m80 78kg

Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS ? Empty Re: Montre GPS ?

Message par yo_Lrider Dim 18 Mar 2012 - 18:43

Garmin foretrex 101 pour ma part (il y a aussi le 201 qui a une batterie intégrée et non des piles comme le 101), et de nouvelles versions avec quelques fonctions en plus pour les foretrex 301 et 401, mais qui restent sur le même principe.

Je trouve le 101 pas mal car l'écriture est assez grosse dessus, du coup j'ai fait un support ventousé que je place à l'avant de la planche (je mettrais une photo à l'occaz), ça permet de voir en direct combien tu as parcouru et quelle est ta vitesse instantanée (les champs d'infos sont modifiables selon les désirs de chacun), sans avoir à t'arrêter de ramer ou à galérer avec la lecture sur le biceps ou le poignet dans le mouvement... Il y a plein d'autres fonctions comme l'export de ton parcours sur google earth, la navigation vers un point GPS connu, etc...
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS ? Empty Re: Montre GPS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum