Sup a Paris et en Idf

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sup a Paris et en Idf

Message par KiteJiBé le Dim 23 Nov 2014 - 22:38

Une bonne session aujourd'hui...
1h00 non stop pour remonter du quai d'Artois jusqu'à l'écluse de Neuilly. Le niveau de l'eau a baissé mais le courant semble pousser plus que la semaine dernière...

La descente a été faite en 33 minutes...

Bref une bonne petite session avec un temps encore bien agréable...

KiteJiBé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olvianos le Lun 24 Nov 2014 - 9:00

Super matinée samedi matin : lumière d'automne extra du côté de Joinville. Mise à l'eau discrète au club d'aviron de Joinville, puis remontée par le canal de Polangis pour éviter de s'épuiser contre le courant tout de suite, et jusqu'au port de Nogent. Je n'ai pas croisé de SUP malgré la belle journée ;-((

Olvianos

Message par astrorock le Lun 24 Nov 2014 - 9:51

uN BEAU WEEK END. soleil, 15° dans l'air.

samedi: a l'arrivee au spot y a du jus. pas mal...allez, je tente la descente d'abord. et passé le port de neuilly je constate que ma decision est la bonne, le jus se calme et la descente est rapide jusqu'au pont de brie. J'entame la remontée, le jus est bien present mais en utilisant le contre ca se passe bien. je croise une peniche qui avance doucement, meme pas de vague a se metre sous la dent... en approche de la passerelle de brie j'apercois au loin un sup, a genoux sur sa planche. c'est l'ami fernando qui me rejoins et qui a mal negocie le passage de la peniche croisee plus bas. On se pose 2/3 minutes, pas plus, car je sue a grosse goute, le rhytme que j'imprime depuis le debut de la sortie etant elevé. on continue jusqu'au port de neuilly et la les atheniens s'ateignirent car a cet endroit la largeur est diminuee de 3/4 et c'est une terrible epreuve de force. le jus est tres puissant, c'est plein de marmites, ca brasse, la planche est malmenée. je passe et j'arrive rincé a la mise a l'eau. fernando finis a genoux, impossible pour lui de tenir debout.

dimanche: sortie en solitaire upstream en direction du pont de gournay. le courant est tres fort, les marmites abondantes, j'avance tres dificillement. la largeur est a peu pres deux fois moindre en amont du port ne neuilly qu'en aval. ca pousse donc fort. je m'epuise pur avancer par moment a 1 ou 2 km/h. des qu'on relache l'effort on fait du surplace ou on recule. apres 3/4 d'heure je fais demis tour et retour expres en 1/4 d'heure....

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par Olvianos le Lun 24 Nov 2014 - 11:33

astrorock a écrit:
le jus est bien present mais en utilisant le contre ca se passe bien.

C'est quoi le contre ? Y a-t-il un endroit du plan d'eau où le courant est moins fort ? Je suis preneur de tes conseils car je n'ai pas réussi à identifier les zones calmes Very Happy Intuitivement je me dis que le courant doit être plus fort à l'extérieur des courbes mais ce n'est pas ce que je constate systématiquement.

Merci!

Olvianos

Message par alfalf le Lun 24 Nov 2014 - 20:49

on commence à être nombreux

alfalf

Message par astrorock le Mar 25 Nov 2014 - 6:55

le contre: http://allonzalaventure.pagesperso-orange.fr/canoe_lecture_riviere.htm

On les trouve sur le ou les côtés des veines d'eau. Ce sont des zones où l'eau remonte vers l'amont de la rivière formant un léger courant en contresens (d'où leur nom). On les reconnaît du fait qu'elles se trouvent à côté des veines d'eau et présentent généralement une surface d'eau plutôt plane

astrorock

Message par Olvianos le Dim 30 Nov 2014 - 11:30

Merci Astrorock.

Une première sur la Seine pour moi ce matin. Mise à l'eau à la base nautique de l'Ile de Monsieur (vers Pont de Sèvres) après avoir demandé gentiment aux avirons. Remontée pour faire le tour de l'Ile Seguin et de l'Ile Saint-Germain. 1h aller, 30mn retour, avec un courant faible. Pas beaucoup de trafic, à l'exception des avirons : je n'ai croisé qu'une seule péniche. Et j'ai enfin croisé des SUPeurs à la fin, qui s'entraînaient pour la traversée de Paris le we prochaine.

Olvianos

Message par astrorock le Dim 7 Déc 2014 - 16:58

ce week end c'etais biens frais....

le clinic de gaetan samedi matin avec 4° mais du soleil. On s'est retrouve a 7 plus le maitre de seance.

pas de jus, plan d'eau hyper calme, on a tous pu profiter de manière optimum du savoir professé.

c'est le troisieme clinic auquel je participe et chacun a ete profitable.

il y a encore du boulot, mais ca progresse.

je ne saurais donc que recommander chaudement ce genre de mini stage.

astrorock

Message par Olvianos le Dim 14 Déc 2014 - 13:00

Petite session ce matin du côté de Joinville. La température flirtait avec le zéro, et un brouillard épais réduisait la visibilité à 20m. La Marne était sale (couleur beige dense) avec un gros débit. Du coup j'ai fait des aller-retour dans le canal de Polangis pour rester au calme et à l'abri des avirons (il y avait une course ce matin).

Mon point faible en matière d'équipement pour l'hiver, ce sont les chaussons : j'ai des chaussons de plongée de 2mn et de 5mn, je les ai mis l'un sur l'autre aujourd'hui mais c'était insuffisant, j'avais les doigts de pied bleus à l'arrivée (notamment parce que les chaussons restent mouillés)... Je suis preneur de conseils pour l'hiver ! (surcouche impérméable ?)

Olvianos

Message par Olivier Drut le Dim 14 Déc 2014 - 13:07

Olvianos a écrit: Mon point faible en matière d'équipement pour l'hiver, ce sont les chaussons : j'ai des chaussons de plongée de 2mn et de 5mn, je les ai mis l'un sur l'autre aujourd'hui mais c'était insuffisant, j'avais les doigts de pied bleus à l'arrivée (notamment parce que les chaussons restent mouillés)... Je suis preneur de conseils pour l'hiver ! (surcouche impérméable ?)

ça, sans hésiter :  ATAN HOT MISTRAL 6.5mm

la version hot en bas de page. J'ai testé sur le tour de lac de Serre-Ponçon, 42 kilomètres en février dernier, c'est nickel.

Olivier Drut

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par TT le Dim 14 Déc 2014 - 18:26

Olivier Drut a écrit:
Olvianos a écrit: Mon point faible en matière d'équipement pour l'hiver, ce sont les chaussons : j'ai des chaussons de plongée de 2mn et de 5mn, je les ai mis l'un sur l'autre aujourd'hui mais c'était insuffisant, j'avais les doigts de pied bleus à l'arrivée (notamment parce que les chaussons restent mouillés)... Je suis preneur de conseils pour l'hiver ! (surcouche impérméable ?)

ça, sans hésiter :  ATAN HOT MISTRAL 6.5mm

la version hot en bas de page. J'ai testé sur le tour de lac de Serre-Ponçon, 42 kilomètres en février dernier, c'est nickel.
Pas mieux, le top! Annoncés assez fragiles, ils se montrent même plus résistants qu'imaginé. Déjà 2 hivers et RAS.
Attention au séchage, pas forcément évident: le fabricant recommande de ne pas les retourner, le problème est que le séchage est nettement plus délicat et qu'on a vite l'impression de trimballer 2 putois morts... Donc je les retourne pour les sécher. Et de temps à autre, un passage en machine en mode sport (30°, pas d'essorage et juste un peu d'assouplissant). Cool

TT

Message par Olvianos le Dim 14 Déc 2014 - 21:55

Merci à TT et OlivierD, ces chaussons ont l'air top en effet !
Vous confirmez que la version 3mm est suffisante pour passer l'hiver sur la Marne ?
Merci !

Olvianos

Message par TT le Dim 14 Déc 2014 - 22:26

Olvianos a écrit:Merci à TT et OlivierD, ces chaussons ont l'air top en effet !
Vous confirmez que la version 3mm est suffisante pour passer l'hiver sur la Marne ?
Merci !
Nous, on t'a parlé de la version 6.5 mm. Pas pareil. Avec une eau sous les 9°, si tu veux rester longtemps, tu risques d'avoir les pieds gelés...
Petite alternative: tes chaussons en 3 mm, une paire de chaussettes chaudes et/ou "étanches" (type Sealskinz) et entre les 2 une poche plastique qui assure une barrière supplémentaire contre les entrées d'eau. Le système fonctionne pas trop mal en SUP (super en vélo de route et VTT). Mais encore une fois, les 6.5 mm sont vraiment top Exclamation

TT

Message par domdom2 le Mar 16 Déc 2014 - 9:22

TT a écrit:on a vite l'impression de trimballer 2 putois morts...)

Hé, hé c'est trop vrai ça...
L'année derniere mes putois avais mangés du saucisson a l'ail avant de mourir, du coup ils ont passés l'hiver dehors...Avec un p'tit moment de solitude profonde au moment de les enfilés par t° négative...
Cette année j'ai découvert le "piss off" de chez Rip Curl
"Y'a point de pourrissement qui résiste avec le piss off" jocolor

domdom2

Message par Olvianos le Dim 28 Déc 2014 - 19:22

Bonsoir à tous,
Vous avez navigué ces derniers jours sur la Marne ? je vois sur vigicrues.gouv.fr qu'on flirte avec les 250m3/sec à Gournay, ce qui me paraît très élevé comme débit. J'ai fait des sorties vers les 160m3 et j'avais déjà l'impression d'être un saumon remontant le courant. Je vais naviguer demain matin. Si le débit baisse j'irai Quai W. Churchill à St Maur, sinon je ferai des aller-retour au canal de Polangis où c'est calme.

Olvianos

Message par astrorock le Dim 18 Jan 2015 - 11:13

j'en ais marre....

ca caille!

astrorock

Message par astrorock le Dim 15 Fév 2015 - 14:55

yes! bounce

9° dans l'air, 140m3/scd, quelques eclaircies.

la reprise fait un bien fou!

8 km jusqu'a la plage de gournay et retour.

je me suis accroché upstream mais je suis content.

bon, je suius gros comme un cochon, mais si le temps moins frais s'installe, on devrais vite maigrir.

allez, la semaine prochaine go west avec la ace gt sous les pieds.

astrorock

Message par alfalf le Lun 16 Fév 2015 - 8:32

bravo !  moi j'attends encore un mois en espérant que ça se réchauffe
 j'ai toujours pas de botillon mais je fais du skate       cet été je vais descendre la loire quelques jours

ce genre de kite sans caisson prend pas de place et doit flotter  
sur 5 mètres de lignes   y a de quoi se propulser gentiment

http://www.urbankites.de/

alfalf

Message par astrorock le Lun 16 Fév 2015 - 14:01

c'etais impec, j'avais des botillons ion 6mm, et tenue de running + impact vest.

j'ai redemare avec ma pagaie souple, une outside reef session.

par contre je sens bien mes muscles aujourd'hui....

astrorock

Message par alfalf le Mer 18 Fév 2015 - 9:36

t'as  pas interet à tomber à l'eau  
   cette semaine par la piste cyclable coté vitry  je suis tombé sur une plage en pente herbeuse      l'  eau était transparente  
excellent coin pour les départs
c'est dans ce coin je crois https://www.google.fr/maps/@48.803762,2.40931,3a,75y,90.03h,90t/data=!3m4!1e1!3m2!1s__BMIRC3Ad3Vuz3BSiS2jg!2e0

alfalf

Message par alfalf le Mar 3 Mar 2015 - 11:33

J' attends une pansh Adam 4,5 m qui flotte. On m a déconseille les sleds qui coulent et remontent pas au vent
J ai mis l 'armature de ma tente sur la NASA pour qu' elle garde sa forme et s'emmele pas quand le vent chute.   Quelques flotteurs en plus et elle ira aussi dans l' eau
http://m.youtube.com/watch?v=ajRSob2dTCE

http://www.panshkite.com/index.php?gOo=goods_search_list.dwt&gcat=122

Ça sera sans lignes sur la marne.   Des chaussettes néoprène dans mes baskets ça irait vu la température de la eau ?

alfalf

Message par astrorock le Ven 6 Mar 2015 - 16:29

ca coup ci on auras du soleil et une temperature clemente, j'espere qu'il y auras pas trop de jus...

astrorock

Message par astrorock le Ven 6 Mar 2015 - 16:31

merdum....200m3/scd....

astrorock

Message par astrorock le Sam 7 Mar 2015 - 15:34

je ne sais pas si c'est l'assimilation du geste enseigne par gaetan sene ou une pas si mauvaise forme au sortir de l'hiver avec juste 3 sorties au compteur depuis debut decembre, mais ca ne s'est pas si mal passé.

on peut meme dire que je me sent bien apres mes 8km dont la moitie contre un 200 m3/s. bon du soleil et 14° dans l'air ca aide, surtout quand on oublie ses chaussons...

allez demain je remet ca depuis le quai d'artois, ca fait plus d'un an que j'y ais plus mis les pieds comme point de depart.

astrorock

Message par alfalf le Sam 7 Mar 2015 - 20:49

j'ai acheté des chaussettes néoprènes 3 mm si tu le fais pieds nus , je m'y remets dès la semaine prochaine le courant est rapide a maison alfort

alfalf

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:12

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut