Sup a Paris et en Idf

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sup a Paris et en Idf

Message par droopy7 le Mar 16 Sep 2014 - 20:31

Laughing vivement une virée sur la marne alors!

droopy7

Taille, poids : 1m75 84kgs

Revenir en haut Aller en bas

Message par astrorock le Lun 22 Sep 2014 - 11:24

le week end de merde par excellence. Rolling Eyes Laughing

samedi il fait beau, pas trop chaud, presque pas de vent, je suis en solo. direction downstream ou j'espere de la gente motorisée pour metre la riviere en chantier et bosser l'anticipation, l'equilibre, l'explosivite.

de ce cote la ce fut un festival entre les peniches, les promenes couillons, les wake boarders, et d'autres embarcations genre pneumatique pepere familial. le must ce fut le canal de vitesse avec une peniche commerciale, le bateau ecole, un wakboarder et un promene couillon en meme temps.

un merdier pas possible mais moi qui recherchais ca, j'ai ete servis.

mais le diable est dans les details et ce detail c'est un jus timide qui fait que la marne etais blindee de ces foutues petites branches souples qui s'aglomerent. en plus avec le soleil qui se reflete on les vois au dernier moment et paf trop tard c'est dans l'aileron.

aileron qui meme weed ne peut empecher le frein brutal. j'ai du m'arreter 15 fois pour liberer la planche....l'horreur.

bref j'ai finis mes 12 bornes rincé et dépité.

dimanche le clou, mon epouse, une femme charmante, manque m'embrocher la main avec un couteau...ca n'as pas traverse mais je suis bien pique et impossible de ramer.....

misre, misere, c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharne obstinement.Laughing

Dernière édition par astrorock le Lun 22 Sep 2014 - 12:24, édité 1 fois

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par Al Batros le Lun 22 Sep 2014 - 11:37

ah merde, pas trop grave la main ?

Al Batros

Taille, poids : 1,83m 80kg

Message par astrorock le Lun 22 Sep 2014 - 12:23

nan, ca vas. Laughing

astrorock

Message par alfalf le Mer 24 Sep 2014 - 17:52

6 km par la route donc plus par la marne j'ai fait cet am chinagora  - creteil club de kayak
   un peu trop timide aprés le barrage de maison  alfort j'ai pas sorti la nasawing malgré les rafales en vent arrière
 premier surf grasse a une double péniche , trop soif pour continuer jusqu' à bonneuil  j'ai sorti la nasa au niveau du port le vent etait trop faible mais ça le faisait quand meme un peu
j'ai ramé je pense 1h30 avec les passages obligatoires par la berge , mais avec 6,9 kg sous le bras y a pas de peine
trop cool la gaffe pagaie; elle se remet en mode land paddle pour le retour en skate et moins lourde que la rame fanatic on sent la différence
je pense que mes séance de paddle vont se transformer en nasa surf dès que le vent forcit
soif oblige j'avais envie de me jetter à l'eau j'attendrais d'avoir une combi
m'a aussi agréablement surpris le fait qu'on entend pas toujours les voitures sur l'eau bien qu'on soit près de l'autoroute      pour résumer  grosse détente et chinagora c'est a 20 min de chez moi en bus donc ça va le faire , en plus de la on peut aussi remonter la seine
par rapport a une rando sup skate il me manquait dans le sac la tente le duvet et quelques vètements
c'est donc envisageable sans peine je vais descendre la loire cet été

alfalf

Message par alfalf le Ven 26 Sep 2014 - 12:22

un coup de bus jusqu'a choisy et direction vitry   sauter le barrage puis ça devient plus sympa    je suis remonté jusqu'au pont apres le moulin brulé sur la marne
testé le pumping ça marche même a (faible )  contre courant   par contre faudrait un aileron de la surface  d'une pagaie pour que ça aille plus vite   c'est de la godille en fait  puisque la planche va de gauche a droite avec les mouvements des bras
la rame de skate au depart a choisy

https://www.youtube.com/watch?v=u2R4V2oGLWY&feature=youtu.be

sur l'eau a l'arrivée
https://www.youtube.com/watch?v=q55zlGzrzCc&feature=youtu.be
de choisy a villenueve ça a l'air sympa  c'est large

alfalf

balade impressionniste - du pont de Chatou au pont de Bezons (et +)

Message par doob le Dim 28 Sep 2014 - 8:05

Salut,
J'ai fait cette petite balade le long de l'île de Chatou, le w-e dernier en fin de journée (17h-19h30). environ 12km
Ca faisait longtemps que je voulais tester le spot, mais à chaque fois, le courant était trop fort. J'ai pas trouvé, maiss on doit pouvoir partir du pont de Bougival. Du coup je suis parti du ponton situé tout près en amont du pont de Chatou (à Rueil 2000)
En ce moment c'est parfait, le courant est quasi nul, on peut naviguer au milieu, même si il n'y quasiment pas d'algues sur les bords.
la prochaine fois, j'essaierai d'aller jusqu'au port de Gennevilliers.

enjoy

doob

Message par Olivier Drut le Lun 29 Sep 2014 - 16:22

doob a écrit: Du coup je suis parti du ponton situé tout près en amont du pont de Chatou (à Rueil 2000)

Salut

Est-ce que je l'ai bien placé ?  ->  http://paddlespot.net/?id=23146 ?

Olivier Drut

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par doob le Lun 29 Sep 2014 - 19:24

Olivier Drut a écrit:
doob a écrit: Du coup je suis parti du ponton situé tout près en amont du pont de Chatou (à Rueil 2000)

Salut

Est-ce que je l'ai bien placé ?  ->  http://paddlespot.net/?id=23146 ?
Yes sir ! Wink

doob

Message par Olivier Drut le Mar 30 Sep 2014 - 5:31

doob a écrit:
Yes sir ! Wink

Excellent.Ton pseudo est gravé sur la toile pour l'éternité Smile

Olivier Drut

Message par bersound le Jeu 2 Oct 2014 - 22:15

Salut à tous,

Parisien trop en manque de SUP, j'envisage d'aller sur la Seine (extra-muros), mais j'ai un peu peur des réglementations floues sur le sujet, surtout en gonflable. Savez-vous comment ça se passe pour nous sur les spots de l'île de Monsieur (pont de Sèvres) ou de l'allée du bord de l'eau (Boulogne) ? Ils sont recensés par paddlespot.net, mais je n'ai vu que des kayaks et avirons associatifs (dont je me garderai bien d'utiliser les pontons). On trouve aucune info question SUP sur le net pour ces spots.

Risque-t-on de voir débarquer la fluviale si on est en paddle ? Quelles sont les obligations, à part le gilet ? (Il y a la pagaie aussi, mais ça, on a Wink )
Je pense appeler le gestionnaire de la base de Sèvres, notamment pour savoir s'il y a moyen de faire garder des affaires (j'ai pas d'accastillage sur mon 9'5), mais je suis pas sûr qu'ils puissent me renseigner sur l'aspect technique.

Sinon j'envisagerai les spots de Joinville, que vous pratiquez régulièrement, mais c'est plus compliqué pour m'y rendre !

Merci d'avance pour vos conseils !

bersound

Taille, poids : 1,75 m 63 kg

Message par KiteJiBé le Ven 3 Oct 2014 - 6:09

Bonjour Bersound

Il y a un bon groupe d'habitués (et très actif) qui rame dans ton coin. Ils se mettent à l'eau au pont de Sèvres, vers les îles de la Jatte ou Saint Germain mais aussi vers Villennes (et bien d'autres endroits)...
Tu les croiseras certainement...

Pas certain que le gilet soit obligatoire... Sur la Marne, je suis en gonflable + leash, jamais de gilet pour le moment.

My 2 cents

KiteJiBé

Message par Olivier Drut le Ven 3 Oct 2014 - 6:55

bersound a écrit:
Parisien trop en manque de SUP, j'envisage d'aller sur la Seine (extra-muros), mais j'ai un peu peur des réglementations floues sur le sujet, surtout en gonflable. Savez-vous comment ça se passe pour nous sur les spots de l'île de Monsieur (pont de Sèvres) ou de l'allée du bord de l'eau (Boulogne) ? Ils sont recensés par paddlespot.net, mais je n'ai vu que des kayaks et avirons associatifs (dont je me garderai bien d'utiliser les pontons). On trouve aucune info question SUP sur le net pour ces spots.

En fait en France, sur le réseau fluvial et les canaux, tout est autorisé par défaut. La seule contrainte est d'avoir un gilet de sauvetage "à bord" (pas forcément porté), voir ici : http://www.forumdesup.com/t9166-la-loi-et-le-port-du-gilet-de-flottaison#96298

Ensuite, au cas par cas, c'est le règlement particulier de police local qui définit les restrictions.

Pour la région parisienne, c'est ici : http://www.bassindelaseine.vnf.fr/rpp-sur-le-bassin-de-la-seine-a828.html

Et pour Paris, (interdiction FORMELLE), c'est là : http://www.bassindelaseine.vnf.fr/IMG/pdf/RPP_Paris_2008_cle5491ae.pdf

Il nous est aussi souvent interdit d'emprunter les écluses.

On a un peu discuté de ça ici : http://www.forumdesup.com/t8804-regles-de-navigations-en-eaux-interieures

En résumé, par défaut c'est autorisé partout, sauf interdiction locale (Paris notamment)  , à vérifier dans le règlement particulier de police couvrant l'endroit visé.

Il n'existe à ma connaissance aucune interdiction spécifique au SUP. si les kayaks , canoës ou barques y vont, les SUPs ont le droit d'y aller.

Dernière édition par Olivier Drut le Sam 11 Oct 2014 - 6:26, édité 1 fois

Olivier Drut

Message par astrorock le Ven 3 Oct 2014 - 8:51

remise a l'eau ce week end a noisy. viendez nombreux.

astrorock

Message par bersound le Ven 3 Oct 2014 - 8:53

Merci beaucoup à vous deux, vous me sauvez Very Happy

Du coup j'ai aussi cherché pour l'île St Germain et trouvé cet article :
http://www.enlargeyourparis.fr/content/get-stand-paddle

Je m'étais coltiné la lecture des règlements de police, qui datent des années 80, donc ne parlent que d'aviron ou kayak, et comme le SUP gonflable est considéré comme engin de plage (en mer, certes), j'avais un doute.

Au passage, Olivier, bravo pour paddlespot.net, c'est une mine Smile

Il me reste à trouver un moyen de faire garder mon sac et ma pompe... Pour les affaires "vitales" type clés et portefeuille, j'envisage un mini sac à dos avec caisson/tube étanche. Faut que je trouve ça.

Merci encore !

bersound

Message par KiteJiBé le Ven 3 Oct 2014 - 22:39

Petite sortie afterwork sur la Marne... Rarement vu aussi peu d'eau... On voit le fond et certains cailloux sortent même de l'eau par endroit.
Juste 40 minutes de rame, ça fait du bien de se remettre à l'eau...

KiteJiBé

Message par alfalf le Jeu 9 Oct 2014 - 3:55

vous avez quelle combi pour ramer d'ici l'été ?
Je pense à ça  http://www.decathlon.fr/combinaison-100-h-4-3mm-id_8229475.html
a cause du prix   ; plus une polaire lycra qaund il fera plus froid

c'est quoi la temperature de la marne en hiver ?

ou ça , mais ça sera trop chaud en mai ( ? )
http://www.magicsurf.fr/combinaison-west-enforcer-5-4mm.html

Dernière édition par alfalf le Jeu 9 Oct 2014 - 4:29, édité 1 fois (Raison : ,))

alfalf

Message par astrorock le Jeu 9 Oct 2014 - 6:34

trop chaud pour moi la combi. je porte un collant de running. un tshirt thermique + un tshirt manche longue de running.

je tombe parfois. je continue a ramer et avec les materiaux modernes l'eau s'evacue tres vite et on chauffe tres rapidement.

faut juste de quoi se changer a l'arrivee.

au pire un long john en 2mm.

une 4/3 tu vas mourrir de chaud.

astrorock

Message par alfalf le Jeu 9 Oct 2014 - 13:28

une polaire lycra suffit alors    par contre si je veux aller dans les remous en province avec chutes a repétition  faudra une combi      pas le courage ce matin d'aller à l'eau vu le temps j'ai été visité le skatepark voisin, y a un bowl impressionnant
https://www.youtube.com/watch?v=1PfaxaWJmCI

cet am a chevilly larue
https://www.youtube.com/watch?v=5ZTf75y5Elk&list=UU91ChD5HdLqySvLS4yFPK_w

alfalf

Message par Olivier Drut le Sam 11 Oct 2014 - 6:24

Bonjour

Pour info, un extrait du RPP (règlement particulier de police)

http://www.vnf.fr/vnf/img/cms/Transport_fluvialhidden/RPPi_09_La_Marne_20140923120349.pdf

L'ensemble des RPP est consultable en allant sur http://www.vnf.fr et en tapant "RPP" dans la zone de recherche.

ANNEXE 1 – SCHEMA DIRECTEUR DESSPORTS NAUTIQUES
Sur les eaux intérieures listées à l’article 1er, les règles suivantes sont applicables:
Article I – Règles particulières
Dans toutes les zones définies ci-dessous, la navigation rapide ou la pratique du ski nautiqueest interdite du 15 avril au 15 juin (période de frai).
La pratique des sports nautiques n'est autorisée que de jour, par temps clair.

Article II – Zones interdites à tous les sports nautiques
En toutes circonstances, même lors des périodes de crue où les barrages peuvent être ouverts à la navigation, les sports nautiques sont interdits à l’approche des ouvrages de retenue en dehors du
chenal, soit 150m à l’amont et à l’aval, sauf dans les zones autorisées et matérialisées par des panneaux de signalisation, dans les dérivations, dans les darses des ports de commerce ainsi que :
• Sur le canal latéral à la Marne;
• Sur le canal de Chalifert;
• Sur le canal de Chelles;
• Sur le bras rive droite de l’île de Jaignes entre le PK 106,800 et le PK 107,500;
• Sur le bras rive droite de l’île de Mary-sur-Marne entre le PK 110,000 et le PK 110,700;
• Sur le bras rive droite de l’île Françon entre le PK 123,750 et le PK 125,000.

Article III – Zones autorisées aux sports de voile (...)

Article IV – Zones autorisées aux sports nautiques mus à la force humaine
Sous réserve des prescriptions de l’article 39 et de l’article I, la pratique des sports nautiques mus à la force humaine est autorisée sur toute la rivière Marne sauf dans les zones définies aux articles II et V.

Article V – Zones autorisées à la navigation rapide et au ski nautique (...)

Olivier Drut

Message par bersound le Sam 11 Oct 2014 - 6:34

Merci d'avoir répondu a ma question sur la navigation en Marne, Olivier. J'ai effacé mon message entre temps car je n'irai finalement pas aujourd'hui.
Mais merci encore, pour une prochaine fois !

bersound

Message par astrorock le Sam 11 Oct 2014 - 8:04

a priori 18°, du soleil et vent de 11km/h. on as du mal a y croite tant il fait gris et qu'il pluviotte....

je tenterais une sortie.

astrorock

Message par bersound le Sam 11 Oct 2014 - 9:25

On serait sur la côte, je te dirais : tout à fait possible, mais la météo est devenue tellement bizarre qu'un tel changement devient crédible même ici Wink

bersound

Message par astrorock le Dim 12 Oct 2014 - 9:56

ben j'ai bien fait d'y aller. la prévision étais exacte. le vent étais un poil frisquet et je suis partis downstream avec un tshirt thermique manche longue. erreur que j'allais payer cher, j'ai picole comme un trou tant j'ai eu chaud...car comme d'hab ce fourbe de vent a fléchis des que j'ai atteins la passerelle de brie...

mais ca n'etais rien face a un problème comme je n'en avais jamais affronte sur la marne. la rivière est dégueulasse mais alors épouvantablement polluée par a peu pres tout. c'est dans le canal de vitesse que tout s'accumule, a tel point que la rivière est quasiment barrée par un amoncellement de troncs, de branches, d'ofni, d'algues et toutes les abominations imaginables. J'ai faillis aller au tas en heurtant avec mon aileron un bille de bois qui flottais entre deux eaux.

bon, passe le pont rer, c'est propre et j'ai navigue de conserve avec les kayakistes...

allez, on atteins les îles et c'est partis pour le retour. retour chaotique car les avirons pullulent et se soucient fort peu de regarder en amont. bref on les entend arriver quasiment au dernier moment et ce fut assez chaud. ils arrivent même a s’emplâtrer entre eux....bon je reprend le canal de vitesse avec toujours ces deux îles flottantes...saloperie d'algues....

arrivé a l'ecluse de nogent c'est propre et retour a la cale de mise a l'eau plein gaz.

bref une sortie mitigée en terme de confort mais qui a fait du bien au corps et a la tete.

par contre je pense deja avoir fait le tour de ma jm....il faut que j'envisage moins large, parce que la c'est pas un ponton mais en rivière on n'en est pas loin, meme si c'est quand meme rapide.

astrorock

Message par astrorock le Dim 12 Oct 2014 - 9:57

aujourd'hui, orages prévus et avec 205cm de carbone dans les main, j'ai pas envie de faire paratonnerre....

astrorock

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:15

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut