Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros

5 participants

Aller en bas

Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros Empty Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros

Message par Zéphir Ven 16 Mar 2012 - 20:51

Vu en rayon à celui de La garde (83).
Pagaie fibre section grosse pour le manche en fibre noir et pale fibre blanche avec inscription manuscrite nmr de série et Tunisie.

Tiens tiens ? J'ai lu que les paddle serait fait par Nahskweel et vraisemblablement les pagaie aussi ...

Bon elle m'a semblé lourde finition pas top top au niveau du manchon de la pale sur le tube en bas et la pale découpé brute là aussi donc sans finition sur la tranche.

Le prix me semble quelque peu excessif pour du basique ...130 euros Suspect
Longueur 199 cm ou 210 cm
poids 1 kg

http://www.decathlon.fr/paggaie-500-fibre-de-verre-id_8206038.html
Zéphir
Zéphir

Messages : 560
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 63
Localisation : Six Fours les Plages
Taille, poids : 1m81 - 96kg

https://www.youtube.com/user/massecaps/videos

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros Empty Re: Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros

Message par titi Ven 16 Mar 2012 - 22:18

as tu regardé sur le site gong.
moi j'ai acheté une mix carbon defaut d'aspect a 119 euro 20 pour le transport.nickel .commandé le mercredi midi, reçu le samedi matin.je n'ai meme pas vu le defaut.si tu veut sans defaut tu rajoute 20 de plus.

titi

Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros Empty Re: Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros

Message par Clark Sam 17 Mar 2012 - 13:02

Bonjour Zéphir,
Si les produits Nahskwell et Tribord sont effectivement faits dans la même usine en Tunisie (Terminatech), il s'agit de deux marques complètement distinctes qui n'ont ni le même développement, ni les mêmes cahiers des charges.

Si certains éléments comme les olives des pagaies DKT sont identiques aux olives des premières générations de pagaies Nahskwell, c'est parce que tous les moules appartiennent à l'usine qui en reprend l'exploitation quand la marque qui a conçu la pièce arrête de les utiliser.

En revanche, l'avantage d'avoir deux marques telles que celles-ci dans cette usine, est qu'elles ont toutes deux un niveau d'exigence tant en terme de qualité que de conditions de travail, que cela pousse l'usine vers le haut en permanence.

Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros Empty Re: Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros

Message par Zéphir Sam 17 Mar 2012 - 15:44

Clark a écrit:.... deux marques complètement distinctes qui n'ont ni le même développement, ni les mêmes cahiers des charges.....

Clark a écrit:....
.....elles ont toutes deux un niveau d'exigence ... en terme de qualité .....

Suspect Laughing
Zéphir
Zéphir

Messages : 560
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 63
Localisation : Six Fours les Plages
Taille, poids : 1m81 - 96kg

https://www.youtube.com/user/massecaps/videos

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros Empty Re: Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros

Message par Michel 44 Sam 17 Mar 2012 - 23:47

Zéphir a écrit:
Tiens tiens ? J'ai lu que les paddle serait fait par Nahskweel et vraisemblablement les pagaie aussi ...

Paddle et pagaie c'est exactement la même chose, en anglais et en français. Donc une pagaie....

Si on n'est pas pressé on peut dire un stand-up paddleboard, et si on est pressé un SUP, c'est plus clair Smile
Et tant que j'y suis, paddleboard sans autre précision est employé pour le prone paddeboard.

C'est plus facile de se comprendre en utilisant des dénominations correctes Smile

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros Empty Re: Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros

Message par Zéphir Dim 18 Mar 2012 - 0:23

Oui sauf que ce que j'utilise les termes utilisés par tout le monde :

Pour les pratiquants de kite-surf on dit plus communément qu'ils font du kite.

Pour le stand up paddle board désolé mais je ne connais personne qui utilise ce terme...

Tout le monde dit communément du paddle....enfin dans ma région Rolling Eyes

Dernier point personne cite sa pagaie par paddle mais par.....pagaie....
Zéphir
Zéphir

Messages : 560
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 63
Localisation : Six Fours les Plages
Taille, poids : 1m81 - 96kg

https://www.youtube.com/user/massecaps/videos

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros Empty Re: Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros

Message par Michel 44 Lun 19 Mar 2012 - 1:13

Termes utilisés par tout le monde, pas du tout Smile . Et pas besoin de faire un sondage, il suffit de regarder les titres des sujets du forum. Si c'était le cas (emploi par tout le monde), je me serais abstenu d'intervenir, dans ce cas l'usage reconnu prévaut sur le sens originel du terme.

Stand-up paddeboard, c'était juste une explication pour rappeler que paddleboard est employé pour le prone paddleboard, et qu'il vaut mieux dire SUP pour éviter toute confusion. Personne ne dit évidemment stand-up paddleboard dans une conversation courante, faudrait être maso.
Mais SUP, si. On a la chance d'avoir un terme phonétiquement simple, sans ambigüité, avec une connotation positive dans les principales langues (opposée à inf Smile ) due au hasard mais digne d'une (chère) étude de choix de marques, pourquoi ne pas l'utiliser pour communiquer entre nous et vers l'extérieur (c'est lié en pratique) ? Pourquoi se compliquer la vie avec un mot (paddle) qui signifie tout autre chose ?

Et accorder de l'importance au choix du terme le plus approprié pour communiquer, ça a toujours été un choix personnel, nous sommes bien d'accord. Mais il n'est pas interdit non plus d'évoquer le sujet pour ceux qui y seraient sensibles Smile

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros Empty Re: Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros

Message par RichardC Lun 19 Mar 2012 - 8:21

Zéphir a écrit:

Le prix me semble quelque peu excessif pour du basique ...130 euros

C'est clair au vu des prix pratiqués par Gong ou Redwood pour leur pagaies Shocked

Mais ça vas se vendre car la clientèle de Decat n'est pas celle qui fréquente les surf shop ni surf sur Internet...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros Empty Re: Décathlon : après le paddle, la pagaie 500 Tribord fibre à 130 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum