Rallonge pagaie Hobie Explorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rallonge pagaie Hobie Explorer

Message par Cephalopod le Ven 16 Mar 2012 - 13:15

Bonjour à tous, petit nouveau sur ce fourm et dans la pratique du SUP... localisé vers Grenoble.

Je cheche à rallonger de 10 cm une "pagaie de voyage" Hobie Explorer - 3 parties ajustable.
Sa longueur maxi est 204 cm et ma pagaie fixe actuelle (QB Kanaha) est de 215 cm.

Je pensais rajouter une entretoise (tube Carbone de longuer ~10 cm) au niveau de la connection basse et refabriquer le tube interne (entouré en rouge sur la photo) 10 cm plus long.
Avez vous une adresse / un shop pour trouver ce genre de tubes Carbone (chute) ?
Ou une autre astuce pour effectuer cette rallonge...
merci d'avance.

Cephalopod

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallonge pagaie Hobie Explorer

Message par Francky44 le Ven 16 Mar 2012 - 14:20

Contactes Sunshort (importateur Hobie), parfois ils réparent les pagaies :
http://www.sunshort.com/fr/index.php

ou Select :
http://select-kayaks.com/fr/

Francky44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Message par Benji le Ven 16 Mar 2012 - 18:27

Salut, si t'as besoin de chutes de manche,j'en ai environ 200 morceaux de différentes marques et diamètres qui ne me servent à rien...Si tu veux, avec le port à ta charge, je veux bien t'en donner...Reste à savoir quelle longueur tu aurais besoin et le diamètre du manche des Hobies (pour que ça puisse s'insérer...).

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Zéphir le Ven 16 Mar 2012 - 18:37

J'avais acheté ma pagaie full carbone à un gars qui l'avait scié mais heureusement m'a rendu le morceau dans lequel il avait fabriqué un manchon interne en carbone.

Collé à l'araldite rose qui se décolle au séchoir -(chaud à cheveux).

Le lien de mon bricolage : http://www.forumdesup.com/t4435-rallonger-une-pagaie-possible

Zéphir

Taille, poids : 1m81 - 90kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/massecaps/videos

Message par Cephalopod le Sam 17 Mar 2012 - 14:51

Merci pour ces infos, et pour la couleur de l'Araldite ! ca me servira.
Benji, ta proposition m'interesse, je vais mesurer proprement les diamètres interieur et exterieur pour que cela soit clair ainsi que la dimension précise des chutes qui me permettraient de faire la rallonge.
Par contre re utilisation ce matin pour la premiere fois de cette pagaie Hobie Explorer depuis que je suis équipé d'une QB Kanaha.... La longueur c'est une chose mais le poids et le comportement de la pale sous l'eau ! dur de revenir en arrière.
Merci Benji, je te tiens au courant par mp.

Cephalopod

Message par burj le Mer 18 Avr 2012 - 8:37

Salut Benji,
en passant sur le sujet "reparation pagaies", je serai interesse par ta proposition...
Par chute de manche, tu entends manche (shaft) complet?
J'avais une Coreban full carbon, cassee au milieu du manche, mal reparee donc recassee/ shaft out!
Je cherche donc un manche full carbon entier, sur lequel je collerai ma pale(blade) et ma poignee(handle), qui elles, sont bien sur intactes.
Faut juste que je verifie le diametre mais as tu des chutes suffisamment longues? je veux pas m'emmerder a coller plusieurs morceaux ensemble...
La pale et son extremite doivent faire facilement 30cm, la poignee 5cm, je fais 1m92, donc il me faudrait un shaft
d'au moins 1m70, a verifier, mais tu aurais ca?
Si c'est le cas, je te passe une adresse a Panam et je te regle les frais de port of course, j'habite a l'etranger...
Merci d'avance

burj

pagaie explorer

Message par rico74 le Mer 18 Avr 2012 - 9:21

Elle est chouette cette pagaie,il me faudrait ça avec mon gonflable.
Tu l'as acheté où sur Grenoble??

rico74

Taille, poids : 1m75, 70kg

Message par Cephalopod le Lun 23 Avr 2012 - 17:43

rico74 a écrit:Elle est chouette cette pagaie,il me faudrait ça avec mon gonflable.
Tu l'as acheté où sur Grenoble??

Bonjour Rico74, pagaie Hobie achetée sur Nice avec un SUP Hobie 10'8" gonflable.
Elle est pratique et bien concue, par contre ayant gouté aux pagaies Carbone ultra light depuis sur ma board de Race je ne pense plus l'utiliser... Si tu es interessé je suis sur Grenoble, envoie moi un mp (état parfait, paddle utilisée 5 fois).

Pour info, j'ai renoncé a faire cette modif de rallonge de la paddle, Benji m'a proposé des chutes de tubes carbones ad hoc, mais j'ai prefere passer sur une Naish Vario 8" comme paddle de voyage. Encore MERCI a Benji pour sa proposition Very Happy

Cephalopod

Message par stef38 le Lun 23 Avr 2012 - 20:59

T'es content de ton Hobie? Tu l'utilises en lac dans le coin?

stef38

Message par Cephalopod le Lun 23 Avr 2012 - 21:35

stef38 a écrit:T'es content de ton Hobie? Tu l'utilises en lac dans le coin?

Salut Stef38, oui je suis content de mon Hobie ATR 10'8" gonflable, je l'ai utilisé principalement en lac autour de Grenoble (Monteynard, Aiguebelette et Bourget) et sur le plan d'eau a la confluence Isere / Drac a Grenoble + 15 jours en mer. Mon seul point de comparaison c'est ma board de Race Naish Glide 12'6" et bien evidement je prefere aller SUPer en Naish Glide mais la Hobie a une tres bonne glisse (bien gonflee a plus de 13 psi) de la rigidité et une bonne stabilité. Moins maniable et plus physique en longue distance. Testée une seule fois dans des petites vagues, mais juste aprés une session longboard en surf.... donc frustré par sa "molesse" et son manque de rails mais c'etait attendu.
Il faudrait demander a un SUPeur experimenté en vagues pour un avis serieux en surf.

Une bonne board pour debuter et se faire plaisir en ballade sur plan d'eau plat ou clapoteux... et un encombrement mini !!!
Seule contrainte: Il faut peser plus de 60 kg pour esperer gonfler a plus de 12 psi...

Cephalopod

Message par stef38 le Lun 23 Avr 2012 - 21:59

Merci, faut vraiment que j'essaye, mais je crois que je vais finir par me laisser tenter!

stef38

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut