SUP World Tour LA TORCHE PRO - 28 avril au 6 mai 2012

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SUP World Tour LA TORCHE PRO - 28 avril au 6 mai 2012

Message par Michel 44 le Dim 13 Mai 2012 - 22:18

emeraudestandup a écrit:moi aussi joelle, j'ai aimé être à la torche et j'en redemande. Je ne faisais que des suggestions.
concernant la sécurité, tout à fait d'accord que trop de sécurité devient liberticide mais je me mets à la place de l'organisateur, qui, en cas de pépin, n'aura que ses yeux pour pleurer et se prendra tout dans la gueule. C'est l'injustice du système: on compte sur la bonne volonté des gens pour organiser des events mais s'il y a un pbm, ils vont le payer cher. N'étant que compétiteur sur cet event, je ne risque rien mais je serai vraiment peiné qu'un jour, quelqu'un se retrouve dans cette situation. Et ça peut arriver dans le sens où des beach races courtes sollicitent énormément. Mais si on respecte toutes les règles, on ne fait plus rien non plus.
voili voilou, à bientôt sur l'eau.

Si, on peut tout à fait organiser en respectant toutes les règles (au sens des obligations légales et réglementaires), et c'est ce que font les organisateurs sérieux, et heureusement ! Smile . Cela m'ennuie quelque peu qu'on laisse supposer le contraire, pas spécifiquement pour La Torche pro mais plus globalement vis-à-vis de l'ensemble des organisateurs français....

Car il n'y a actuellement aucune obligation d'un poste de secours sur la plage (secouristes, voire médecin) pour une beach race. S'il y a un problème médical pour un coureur rien ne peut être reproché, juridiquement parlant, à l'organisateur, du moment qu'il a demandé la présentation de la licence compétition ou d'un certificat médical valide d'aptitude à la compétition en SUP race. Il suffit que l'organisateur soit en mesure d'appeler rapidement les secours, comme pour tout autre problème qui le nécessite.

Michel 44
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par sebb le Lun 14 Mai 2012 - 18:04

oh là là, j'ai pas du tout voulu dire que les organisateurs de compètes font n'importe quoi, bien sûr que non puisque j'en fais partie.
Je faisais juste une parenthèse sur le fait qu'en France, même si tu te couvres un max... bcp de choses ne tiennent qu'au dévouement des gens et que tant que tout va bien, tout le monde est content mais que si un jour, il y a un pépin, les gens dévoués se retrouvent souvent seuls et couverts ou pas, il faudra un responsable. mais ce n'est pas là le sujet de ce thread.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par RichardC le Mer 16 Mai 2012 - 15:05

Le montage vidéo officiel de la "City Race"

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Plappe's paddle le Mer 16 Mai 2012 - 18:41

Kai Lenny dit qu'il n'avait jamais fait une aussi longue course de "flatwater". Je trouve étonnant ce choix de parcours de plat en rivière pour un événement mondial de stand up paddle. Pour moi, le véritable événement de distance en sup racing de cette semaine là, c'était le dimanche au 44-Funglisse par 25 nœuds de vent.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par jipé le Mer 16 Mai 2012 - 18:57

emeraudestandup a écrit:oh là là, j'ai pas du tout voulu dire que les organisateurs de compètes font n'importe quoi, bien sûr que non puisque j'en fais partie.
Je faisais juste une parenthèse sur le fait qu'en France, même si tu te couvres un max... bcp de choses ne tiennent qu'au dévouement des gens et que tant que tout va bien, tout le monde est content mais que si un jour, il y a un pépin, les gens dévoués se retrouvent souvent seuls et couverts ou pas, il faudra un responsable. mais ce n'est pas là le sujet de ce thread.

en effet !!!! Organiser des évents de SUP c'est croiser les doigts pour la météo , pour le nb de participants, pour les aléas, pour les risques ... mais qu'est-ce que c'est bon quand cela s'est bien passe...Wink

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:55

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut