SUP World Tour LA TORCHE PRO - 28 avril au 6 mai 2012

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SUP World Tour LA TORCHE PRO - 28 avril au 6 mai 2012

Message par nosousai le Mar 8 Mai 2012 - 5:43

Quelqu un sait ou trouver le classement race?

nosousai

Taille, poids : 183cm,68kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Francky44 le Mar 8 Mai 2012 - 6:15

Ce serait cool, pour tous les participants et les amis ayant couru, d'avoir tous les classements complets vague, race, beachrace, homme et femme.

Si quelqu'un peut les mettre en ligne.

Francky44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Message par Plappe's paddle le Mar 8 Mai 2012 - 7:10

3ème volet et toujours le son frenchy de Sporto Kantes, impressed.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par fanabarc le Mar 8 Mai 2012 - 8:16

Merci plappo, bien sympa ta vidéo, une fois de plus.
De beaux moves et une belle glisse d' Antoine.

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par speedslider le Mar 8 Mai 2012 - 14:32

c'était le mardi çà?..

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par lololebato le Mar 8 Mai 2012 - 17:50

je trouve qu'en 1 an Antoine Delpero a pris vraiment du niveau qui était déjà au top en 2011.
plus de fluidité et de radicalité...
très bonne période pour lui depuis les championnat ISAF au Pérou, bref chapeau!

lololebato

Message par Plappe's paddle le Mar 8 Mai 2012 - 18:18

speedslider a écrit:c'était le mardi çà?..
Le mardi de 2012 et un mardi de 2011 Wink

Plappe's paddle

Message par oliv_forblok le Mer 9 Mai 2012 - 5:08

Les trials:
http://www.youtube.com/watch?v=CfZrIO3EiA8

56 represent à 1'52 ! cheers

oliv_forblok

Message par manta le Mer 9 Mai 2012 - 12:16

pouff, ça avait l'air d'être le chantier ! Shocked
de belles figures dans ses conditions !

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par Plappe's paddle le Mer 9 Mai 2012 - 18:33

oliv_forblok a écrit:

56 represent à 1'52 ! cheers
Fred Jezz se fait sortir sur cette série, le petit jeune de Jersey a scoré plusieurs gauches sur le pic plus au large, c'était la bonne option malgré le vent qui rendait le retour au pic difficile. Fred Debuire se fait sortir dans la même série.

Plappe's paddle

Message par cloclo le Mer 9 Mai 2012 - 19:15

Le report de Fred Bonnef :

http://www.sup-rider.com/fr/actualites/info-retour-sur-l-aspect-technique-de-la-beach-race-a-la-torche--12539.html

Bonne analuye, j'ai prêté l'une de mes boards à plusieurs riders, elle a des pets partout, je suis fou !

cloclo

Message par jipé le Mer 9 Mai 2012 - 19:33

La mienne n'a pas 1 mois et l'etrave est a refaire... Il y a comme un problème a résoudre par un compromis: événement sportif / matériel performant/ prix accessible ou soutien des marques aux riders/ bénéfices de l'image / ...retour quoi ! Ou alors les évents continueront de se multiplier avec 20 ou 30 passionnes plein de fric ou sponsos...et la magie s'evaporera comme elle est apparue ! Le SUP mérite mieux que ça ! On en oublie le sens initial a force de courrir la performance qui ne nourrit que les marques qui ont l'obsolescence programmée comme moteur de croissance...Wink

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Pierrot le Mer 9 Mai 2012 - 20:48

Bien dit JP, d'ailleurs il devrait avoir un classement à part pour garage boards et vétérans (45 ans +)
contre perf pour moi à la race, bon j'ai re-"Tuné" ma board, j'espère que la résine aura séché pour la NPC....

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Pierrot le Jeu 10 Mai 2012 - 9:47

les classements combinés race Odet et beach race ici :
http://www.supracer.com/results-stand-up-world-series-france/
merci JP Wink

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par sebb le Jeu 10 Mai 2012 - 15:00

d'accord avec toi JP. Je ne suis pas une star de la race mais je fais ça pour le plaisir de découvrir des lieux, faire des "ballades" que je ne ferais pas sans le prétexte de la compète.
Les beachs race, c'est rigolo une fois, c'est sympa à regarder mais ça manque de rêve. la longue distance, CAD aller d'un point A à un point B, ça me fait plus rêver que de faire du sprint au bord de plage et d'abimer le matos.
Comme toi JP, je ne participerai plus qu'aux longues distances.
kenavo!

sebb

Message par RichardC le Jeu 10 Mai 2012 - 15:03

emeraudestandup a écrit:d'accord avec toi JP. Je ne suis pas une star de la race mais je fais ça pour le plaisir de découvrir des lieux, faire des "ballades" que je ne ferais pas sans le prétexte de la compète.
Les beachs race, c'est rigolo une fois, c'est sympa à regarder mais ça manque de rêve. la longue distance, CAD aller d'un point A à un point B, ça me fait plus rêver que de faire du sprint au bord de plage et d'abimer le matos.
Comme toi JP, je ne participerai plus qu'aux longues distances.
kenavo!

Je suis assez d'accord aussi Wink

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Vince44 le Jeu 10 Mai 2012 - 15:52

Au fait quelqu'un a finalement réussi à trouver les temps de la longue distance sur l'Odet???
Ça a beau être le "World tour", les infos d'après courses arrivent au goutte à goutte...pour ne pas dire jamais...c'est un peu dommage!

Vince44

Message par Eric le Jeu 10 Mai 2012 - 18:31

Croisons les doigts pour qu'ils soient publiés un jour Wink

Sinon vous avez pensé quoi du format par heat sur des parcours très court ?

En tant que participant je ne peux pas nier que je me suis bien amusé mais j'ai trouvé que le "8" à faire en final était vraiment dangereux dans la mesure ou en repartant les premiers étaient obligés de recroiser les derniers, aussi sur des parcours très courts en durée je trouve qu'il manque les retournements de situations comme on peut voir à la battle of the paddle.

Sportivement les heats sous ce format avec le seeding favorise les meilleurs tandis que les rideurs de milieu de classements se mangent les uns entre les autres en milieu de tableau, à partir du moment ou on fait des heats c'est toujours comme ça, du coup c'est à ce demander si c'est la meilleur solution si on veux motiver le plus grand nombre à participer.

J'étais content de voir qu'ils avaient mis en place un repêchage, il aurait pu être interessant peut-être de faire un tableau en double élimination (avec des repèchages après chaque tour et pas seulement au premier)

En tant que spectateur les premiers heats étaient un peu long à regarder et sans vraiment de suspens, par contre à partir de la demi final ça devenais interessant mais je n'ai pas pu suivre et ramer à la fois !

Dans tous les cas perso je trouve le format au Pérou ou à la BOP un meilleur compromis avec seulement demi-finale/finale et des parcours suffisament longs pour que chacun ai le temps d'en profiter, de faire plusieurs surfs.

Je pense par contre que les heats en nombre réduits sont bien adaptés pour lancer dans de vraiment grosses conditions.

Aussi perso je ne suis pas fan d'attendre entre les heats comme en surf, on y perd la tête !

Pour les planches beaucoups ont pris des pets quand on les laissaient au bord de l'eau à l'arrivée, ce qui était aussi un problème dans la mesure ou les planches des premiers génaient l'arrivée des derniers.

A mon avis il y a moyen de bien améliorer le truc pour que tout le monde s'y retrouve, mais bon, c'était une première avec ce format et autant de monde à y participer et les premières ne sont jamais parfaites,

D'ailleur, j'invite un max de monde à envoyer des feedbacks aux organisateurs afin de pouvoir améliorer les événements auquels nous participeront dans le futur.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par FRED le Jeu 10 Mai 2012 - 19:29

Perso le meilleur format de course est celui de la NPC: c'est convivial, on se croisent entre les bouées, tous le monde ensemble, sans que le matos s'abime: pour la race a quimper, qd j'ai vu le bordel sur la ligne de départ, et vu les coups de pagaies sur les planches avant le départ, j'ai décidé de prendre le départ lancé. Maleureusement je me suis retrouvé bloqué, impossible de doubler, frustrant!

FRED

Taille, poids : 1,72m, 68 kg

Message par sebb le Ven 11 Mai 2012 - 6:45

sur la race de quimper, c'était un peu le bordel au départ, du fait que la ligne n'était vraiment pas large par rapport au nombre de coureurs. et certains bourrinent comme des fous sans aucun respect pour le matos voir quelques coups bas entre coureurs... pourquoi ne pas établir, comme en voile, certaines règles de course comme l'interdiction de contact, par exemple?
sinon, super parcours, très joli et très intéressant!

pour la beach race, j'ai trouvé ça hyper dur physiquement: du sprint fractionné, c'est dur pour le cardio. pour le matos, n'en parlons pas, c'est un peu du carnage.

niveau amélioration de la chose, peut être aurait il été prudent de prévoir des secours en cas de malaise cardiaque ou respiratoire sur la beach race. certains étaient limites limites en fin de course et il se peut qu'un jour, l'un de nous soit au delà de la limite...

Les règles de course: va falloir se mettre d'accord une bonne fois pour toute. c'est blanc ou noir mais pas gris! En voile par exemple, on ne badine pas avec les règles: non respect des règles = disqualification, peu importe de qui il s'agit ou de qui est le sponsor.
Ne pas oublier donc que le SUP réunit pleins de gens venant de divers horizons et que si on veut que cet horizon continue de s'élargir, il va falloir se discipliner un peu.

voilà pour moi, sinon, bons moments et j'espère remettre ça l'an prochain à la torche, avec la beach race en tant que spectateur.

sebb

Message par jipé le Ven 11 Mai 2012 - 6:56

emeraudestandup a écrit:sur la race de quimper, c'était un peu le bordel au départ, du fait que la ligne n'était vraiment pas large par rapport au nombre de coureurs. et certains bourrinent comme des fous sans aucun respect pour le matos voir quelques coups bas entre coureurs... pourquoi ne pas établir, comme en voile, certaines règles de course comme l'interdiction de contact, par exemple?
sinon, super parcours, très joli et très intéressant!

pour la beach race, j'ai trouvé ça hyper dur physiquement: du sprint fractionné, c'est dur pour le cardio. pour le matos, n'en parlons pas, c'est un peu du carnage.

niveau amélioration de la chose, peut être aurait il été prudent de prévoir des secours en cas de malaise cardiaque ou respiratoire sur la beach race. certains étaient limites limites en fin de course et il se peut qu'un jour, l'un de nous soit au delà de la limite...

Les règles de course: va falloir se mettre d'accord une bonne fois pour toute. c'est blanc ou noir mais pas gris! En voile par exemple, on ne badine pas avec les règles: non respect des règles = disqualification, peu importe de qui il s'agit ou de qui est le sponsor.
Ne pas oublier donc que le SUP réunit pleins de gens venant de divers horizons et que si on veut que cet horizon continue de s'élargir, il va falloir se discipliner un peu.

voilà pour moi, sinon, bons moments et j'espère remettre ça l'an prochain à la torche, avec la beach race en tant que spectateur.

+ 10 !!! ...à savoir aussi que ce sport doit prendre ses marques Wink ...sinon, sans vouloir compliquer la chose, le format beach race est en fait trés spectaculaire...surtt le passage des bouées ou les luttes en surf...mais les trés courtes distances rajoutent à la demande d'énergie le sprint et risquent en effet de faire déccrocher des coeurs ! une séparartion des beach races en sprint et distances voire sur le même jour permettrait à chacun de choisir sa course, courses avec plus de participants qu'à La Torche ( un run à 5 n'a pas bcp d'intérêt...) quitte à faire un repéchage...donc mon avis c'est ...moins de poules...plus de formats ! et des pare-battages "spécial SUP " avec aussi étrave en alu... Laughing

jipé

Message par joelle le Ven 11 Mai 2012 - 7:43

emeraudestandup a écrit:sur la race de quimper, c'était un peu le bordel au départ, du fait que la ligne n'était vraiment pas large par rapport au nombre de coureurs. et certains bourrinent comme des fous sans aucun respect pour le matos voir quelques coups bas entre coureurs... pourquoi ne pas établir, comme en voile, certaines règles de course comme l'interdiction de contact, par exemple?

Dans les épreuves de masse (je pense par exemple aux marathons en course à pied) il est commun de faire des lignes par ordre "élitiste", c'est à dire que les meilleurs partent devant et les moins aguerris partent en dernier. Ce qui peut paraître injuste de prime abord permet d'éviter la bousculade, chaque vague partant à son rythme.
Etablir certaines règles de non-contact, comme tu le suggères ne peut se faire qu'entre personnes de niveau semblable.
Je prends mon exemple (extrême clown mais bien réel) : il faut bien en convenir, si j'avais envie de paraître en première ligne avant le départ, force est de constater que dès les premiers coups de pagaie, la simple agitation du flot me ferait vaciller, donc risquer de taper la voisin (bien involontairement) sinon de carrément tomber. Je pars donc tranquillement en dernière ligne, je ne dérange personne et je ne suis pas agressée. Et puis, à l'arrivée, je suis dernière (parfois avant dernière) mais mon départ n'y est pour rien! LOL
Les autres... C'est nous! cheers

emeraudestandup a écrit: niveau amélioration de la chose, peut être aurait il été prudent de prévoir des secours en cas de malaise cardiaque ou respiratoire sur la beach race. certains étaient limites limites en fin de course et il se peut qu'un jour, l'un de nous soit au delà de la limite...

La loi oblige chaque participant à fournir une licence compétition ou un certificat médical de moins de trois mois, en théorie, c'est pour valider la bonne santé des gens et leur capaciter à survivre aux efforts fournis. Pour l'instant la fédération n'oblige pas à prévoir le camion de pompier et le médecin sur place et je lui en suis gré. Je t'assure, pour l'avoir vécu dans d'autres disciplines, que l'obligation d'avoir des "secours officiels" sur place est une véritable épine dans le pied des organisateurs! La sécurité TOUJOURS est liberticide, d'une manière ou d'une autre. Il faut choisir ce à quoi nous aspirons en la matière. Wink

emeraudestandup a écrit: Les règles de course: va falloir se mettre d'accord une bonne fois pour toute. c'est blanc ou noir mais pas gris! En voile par exemple, on ne badine pas avec les règles: non respect des règles = disqualification, peu importe de qui il s'agit ou de qui est le sponsor.

Dans le cadre fédéral, les règlements existent et DOIVENT être respectés. Cette course était annoncée comme étant agréée par la FFS, il serait intéressant de savoir qui composait le comité de course, qui était le représentant des coureurs, comment les décisions de disqualifications ont été prises.
J'ajoute mon point de vue : au sujet des règles de courses "en général", il est TOUJOURS raisonnable de regarder qui organise suivant le principe "un homme averti en vaut deux". Participer en connaissance de cause permet de prendre le meilleur en s'amusant du reste. Il est évident que certaines organisations ne se reconnaissent que dans l'événementiel pur et dur avec les conséquences qu'elles s'imposent et imposent de fait. La qualité des épreuves n'est pas mise en cause. Je n'oublie pas (même si mon sentiment de justice en souffre terriblement affraid ) que le PRESTIGE d'une épreuve repose sur la communication, donc sur la puissance de communication des organisateurs, donc sur la toute puissance des organisateurs et des sponsors.

En temps que spectatrice, j'ai aimé être à La Torche cheers et j'en redemande.

joelle
Modératrice

Message par sebb le Sam 12 Mai 2012 - 11:53

moi aussi joelle, j'ai aimé être à la torche et j'en redemande. Je ne faisais que des suggestions.
concernant la sécurité, tout à fait d'accord que trop de sécurité devient liberticide mais je me mets à la place de l'organisateur, qui, en cas de pépin, n'aura que ses yeux pour pleurer et se prendra tout dans la gueule. C'est l'injustice du système: on compte sur la bonne volonté des gens pour organiser des events mais s'il y a un pbm, ils vont le payer cher. N'étant que compétiteur sur cet event, je ne risque rien mais je serai vraiment peiné qu'un jour, quelqu'un se retrouve dans cette situation. Et ça peut arriver dans le sens où des beach races courtes sollicitent énormément. Mais si on respecte toutes les règles, on ne fait plus rien non plus.
voili voilou, à bientôt sur l'eau.

sebb

Message par gabelou29 le Sam 12 Mai 2012 - 16:30

Chez ESU, nous avons les médecins qui participent aux évènements !!! Wink

gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Message par tony le Dim 13 Mai 2012 - 21:50

Je viens de voir quelques images du world tours de la torche sur France O a l'instant!

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:25

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut