Quelle planche ? (fille perfectionnement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle planche ? (fille perfectionnement)

Message par UR le Lun 12 Mar 2012 - 11:49

Bonjour,
Je recherche un nouveau stand up, pour compléter un custom 9x29 avec des rails très très fins.
Mon gabarit : 1m70 - 45 kg
Je surfe depuis toute petite (j ai 21 ans), bon niveau shortboard et longboard, et fais du stand up depuis 4 ans.
Les spots : les beach break du sud des landes, pays basque et vagues de rocher quand c est gros.
Pour progresser, je pensais au naish hokua 8 ?
Qu en pensez vous ? On ne trouve pas trop ce type de planche par chez moi, je n ai donc jamais vu ni teste ce type de matériel.
Merci de vos avis !

UR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle planche ? (fille perfectionnement)

Message par benj le Lun 12 Mar 2012 - 12:18

proto minvielle Very Happy
bonz 8' Very Happy
psh 7'5 Very Happy

benj

Message par Iceman le Lun 12 Mar 2012 - 12:35

Lokahi AO Kids ?

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par yfic le Lun 12 Mar 2012 - 13:35

La naish hokua tres bonne planche surtout quand ca pousse un peu et que c'est creux donc dans les landes ca doit etre tres bien.
PSH 7'5 doit pas etre facile à trouver si non la 8' R a des rails assez fin mais reste beaucoup plus accessible que la Naish .
Les Bonz 7'11 et 8' doivent etre aussi bien adaptés a ton programme (pas eu l'occasion de tester malheureusement)

yfic

Message par UR le Lun 12 Mar 2012 - 17:14

Merci pour vos réponses.
La Naish Hokua 8', les Bonz 7'11 et 8', la lokahi 6'8 kids... j 'y ai pensé.
Mais le problème est que je n'ai jamais vu sur l'eau et donc pas pu tester ces planches.
Et je voulais avoir le feeling de surfeurs les possédant pour me faire une idée et ensuite commander sans me tromper.
Pour les custom, autant pour ma 1ère planche 9x29 et rails très très fins je savais ce que je voulais après plusieurs essais de différentes planches de série, autant pour ma prochaine et pour progresser, j'ai encore des interrogations...
Donc si vous avez ces planches, merci d'avance de vos retours !

Dernière édition par UR le Lun 12 Mar 2012 - 20:41, édité 1 fois

UR

Message par colas le Lun 12 Mar 2012 - 20:15

Il y a aussi la Gong Dark 7'6", pour ce programme "gabarit crevette" et bonnes vagues, tout en restant dans une conduite "traditionnelle" (pas un ShortSUP). C'est la version pour poids légers de la Painy 8'4" que fanabarc décrit en http://www.forumdesup.com/t4912-test-de-la-gong-8-4-painy-gamme-2012

Il y apparemment une dispo réservable par mail dans le container qui arrive la semaine prochaine, à 650€ tu ne risques pas grand chose, si elle ne te plait pas tu pourras la revendre avec très peu de pertes...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par geoa13000 le Lun 12 Mar 2012 - 21:35

hello UR
Je suis dans la meme situation que toi gabarit tres tres light 53 kg
Actuellement je suis sur la naish 8.0 x 26 pour info j été sur une starboard 8.5 x30 avant tres bonne adaptation .
En ce moment je fais faire un custom par minvielle en 7.5 rails pincés moins de volume a l avant et a l arriere je reste sur 26 de large conseil de MR minvielle !

Mais attention il faut descendre progressivement ..... sinon tu va vraiment galérer !!!!

Donc perso je te conseil de rester dans les 95 litres comme la naish pas en dessous avec ca tu pourra tenir meme avec du clapot !!!
Si tu le souhaite je peux te faire tester ma naish je suis sur hossegor le week end de Pâques.

geoa13000

Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Message par UR le Lun 12 Mar 2012 - 22:07

Merci colas, je n ai pas eu une expérience positive avec gong au début, j ai donc envie d essayer d autres matos.

Et merci geoa13000. Je te contacterai avec plaisir juste avant pâques. Je me suis renseignee, les bonz ne sont pas dispos, je n ai pas trop de news de la 6'8 kids lokahi, je risque vite de me décider pour la naish.

UR

Message par bizounours92 le Mar 13 Mar 2012 - 5:16

Salut UR

Il y a beaucoup de marque sur la marché maintenant, mais attention a ne pas tout confondre. Vue ton gabarie (ultra light) et que tu es déjà surfeuse, trouve une board avec une tres faible épaisseur et un volume qui restera dans les 90L 95L Grand max.
Dommage pour Gong, il a des planches adapté pour ton gabarie. Pour Naish... attention, ATTENTION... Belle gueule les boards, mais j'ai pus voir la construction (planche cassé en deux), il n'y a pas grand chose dedans! Pour 1490€, je trouve que cela n'en vaut pas la peine.

Regarde un peu sur du Made In France ce qui se fait. Pour le même prix, tu pourras obtenir une board vraiment adapté a ton gabarie, avec les conseils du shaper en fonction de ce que tu veux, de tes spots, enfin une planche pour toi...

Il me semble que Seaclone fait sa, Minvielle, ou bien

Black Local qui sort des boards )à moins de 7kg tout équipé.

Pas facile de trouver sur l'eau des planches nommé si dessus car les "short SUP" font leur apparition doucement et les tous petits sont encore plus rare.

Bon courage pour ton choix ;-)

bizounours92

Taille, poids : 1,80m : 75kg

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.stephanielorente.fr/

Message par colas le Mar 13 Mar 2012 - 6:04

C'est clair que les Gong d'il y a 3-4 ans ciblaient plus les 90 kilos que les 45 :-)

Sinon, pour 45kg, tu devrais pouvoir avoir une planche de 65 litres, 75 grand max... custom?

Mais je ne te conseille pas de descendre trop étroit, tu n'es pas si petite que ça (en tout cas plus grande que moi :-)

Pour te donner une idée des litrages, voici une débutante en SUP de 58kg montant pour la première fois sur un SUP de 95l (la Gong Dark)... +37 litres donne une grosse marge... http://www.youtube.com/watch?v=SMxctbacZgc et le row même sur une 7'6" n'est pas problématique sur ces shapes "minigun"

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par benj le Mar 13 Mar 2012 - 8:14

Franchement à 45 kg tu peux aller sur du 75/80 l
Sans problème. En gardant un peu de largeur(27') pour être à l' aise dans le clapot.
Ma fille débutante/intermédiaire fait 42 kg elle a une minvielle 8'4x26 c'est largement porteur( la planche doit faire (80/90 litres max).et les rails sont extrêmement fin, la planche est galette.

Une hokua me semble trop volumineuse et pas assez fine surtout si tu cherches une planche de style short sup.
Pour info une minvielle blanche sans dérive c'est 1200 euros , en Plus il est prêt de chez toi!

benj

Message par abelpat4 le Mar 13 Mar 2012 - 10:07

J'ai entendu parler d'un pro model chez Lokahi shapé pour les poids plume
http://www.wimkite-shop.com/stand-up-paddle-lokahi-kids-leo-etienne-pro-series-2012-p-794.html?axeid=f4f97c87ce391d1c705db2d7d07fe639

abelpat4

Taille, poids : 1m84; 68kg

Message par UR le Mar 13 Mar 2012 - 11:45

Merci à tous.
Je ne confond pas tout, loin de la... je réfléchis seulement à une planche performante adaptée à mon gabarit et qui me fasse m'amuser et progresser.
Pour le custom, comme je ne sais pas ce qui me conviendrait, et que je n'ai pas testé de board qui s'en approcherait, je vais attendre un peu (comme je l'ai fait avec ma 1ère planche). Car si je ne suis pas satisfaite des cotes finalement, très dure la revente.
J'étais partie sur la Naish, avec les seuls premiers retours de Ben Carpentier (son surf, certains de ses spots ressemblent aux miens, il est assez sec comme moi...), après si la construction n'est pas au RDV, si elle est trop volumineuse, c'est des choses dont je n'étais pas informée...
Merci de tous vos avis.

UR

Message par Iceman le Mar 13 Mar 2012 - 12:20

Une planche cassée ça fait tout drôle car l'épaisseur de tissu ne représente pas grand chose par rapport au reste, mais pour avoir des retours réguliers de quelqu'un qui répare de tout très souvent, Naish est plutôt au dessus de la moyenne, voire bien au dessus de la moyenne.
Je ne pense pas que ce point particulier (une planche cassée ça arrive) doit entrer en ligne de compte pour ta décision concernant la Hokua si le shape semble convenir à ce que tu cherches.

Concernant le custom, un shaper est plus compétent que nous pour te guider dans tes choix. Donc pas de soucis, il suffit que tu te présentes avec ton "cahier des charges" et il saura déterminer avec toi le shape de ta planche ainsi que la construction adaptée à ton gabarit, aux conditions d'utilisation et à tes priorités. Wink Par contre, il est vrai que la revente est moins évidente, ce qui m'a toujours surpris car la qualité est là et un custom n'est pas forcément une planche extrême, qui manque de polyvalence et qui n'est adaptée qu'à son premier propriétaire.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par nicopen le Mer 14 Mar 2012 - 15:23

+ 1 avec Iceman
C'est justement dans ton cas, quand on sais ce que l'on veut faire avec la board mais pas quelle board on veut, qu'il ne faut pas hésister à aller voir un shaper.
Le shaper saura te conseiller et t'apporter son expérience pour te faire une planche adaptée à la pratique que tu souhaites. Il faut juste bien définir le cahier des charges.
Pour les cotes de la board, il faut lui faire confiance, même si cela ne ressemble pas exactement à ce que tu imaginais. Ce n'est pas dans son intérêt de te faire une bouse de toutes manières.
Pour ma part, à chaque fois que j'ai fais appel à un shaper, que ce soit en windsurf ou surf, je n'ai jamais été déçu.
J'y songe d'ailleurs aussi pour mon prochain SUP.

nicopen

Message par nono44 le Jeu 22 Mar 2012 - 19:06

Bonjour,
J'ai une Naish Hokua 7'3 à vendre qui pourrait sans doute correspondre à ton programme, elle sera très à l'aise sur les bancs de sable des landes.

nono44

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut